15-Apr-20 18:36

foufoune
El Che
Lieu: Haut - Doubs
Date d'inscription: 03-Jan-04
Messages: 1595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Barthez, Luiz Gustavo, Drogba, Bielsa

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Twibook03 a écrit :

Si t'aimes bien les histoires vraies y a deux minis séries Netflix qui ont l'air sympa : Unbelievable et Unorthodox.

ça t'occupera pas très longtemps mais c'est terminé.

PS : y a aussi The Good Place et The End Of The Fucking World qui ont bonne réputation et qui ont l'air terminée.

Merci a toi c'est bien sympa , je note  wink


" La religion existe depuis que le premier hypocrite à rencontré le premier imbécile"...

Annonce



15-Apr-20 19:10

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

foufoune a écrit :

Twibook03 a écrit :

Si t'aimes bien les histoires vraies y a deux minis séries Netflix qui ont l'air sympa : Unbelievable et Unorthodox.

ça t'occupera pas très longtemps mais c'est terminé.

PS : y a aussi The Good Place et The End Of The Fucking World qui ont bonne réputation et qui ont l'air terminée.

Merci a toi c'est bien sympa , je note  wink

J'ai beaucoup apprécié cette série ! Après ça dépend de l'âge pas sûre que ça plaise à tout le monde ^^.

Pour ceux qui ont apprécié Platane je conseil curb your enthusiasm ( Larry et son nombril).

16-Apr-20 10:20

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43523
En ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

foufoune a écrit :

Twibook03 a écrit :

Si t'aimes bien les histoires vraies y a deux minis séries Netflix qui ont l'air sympa : Unbelievable et Unorthodox.

ça t'occupera pas très longtemps mais c'est terminé.

PS : y a aussi The Good Place et The End Of The Fucking World qui ont bonne réputation et qui ont l'air terminée.

Merci a toi c'est bien sympa , je note  wink

Unorthodox est pas mal aussi dans le genre. Netflix a fait beaucoup de films et documentaires sur la communauté juive orthodoxe de Brooklyn de Satmar, qui est fascinante.

16-Apr-20 10:33

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28405
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Pour les Fan de foot US (Draft NFL approchant wink), vous avez la serie "Ballers" avec Dwayne Johnson.

https://www.whats-on-netflix.com/wp-content/uploads/2017/08/is-ballers-on-netflix-770x433.jpg

30-Apr-20 15:10

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7197
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Atlanta, meilleure série que j'ai vue depuis un moment.


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

06-May-20 13:56

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13544
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Je viens de finir Watchmen et après quelques épisodes poussif c,'est vraiment excellent.
Quelqu'un aurait vu Project blue book ou the outsider ?

06-May-20 13:57

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13544
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

venizian a écrit :

Pour les Fan de foot US (Draft NFL approchant wink), vous avez la serie "Ballers" avec Dwayne Johnson.

https://www.whats-on-netflix.com/wp-con … 70x433.jpg

Ballers j'ai vraiment adoré bien que les 2 dernières saisons soient moins bonnes, à voir pour ceux qui aiment les sports US, Jerry Maguire et la Floride

06-May-20 16:46

Klesh
Overkill
Lieu: Budapest
Date d'inscription: 02-Aug-02
Messages: 663
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Project blue book  : j'ai trouvé cela agréable à regarder. Basé, plus ou moins lol, sur des cas concrets d'époque. Les ingrédients sont là, si le thème des Ovni ne te rebute pas.

the outsider : Bon point cela suit bien le livre de S.King. C'est un peu la même équipe que derrière Ozark. Une série de qualité, là encore si tu aimes le genre surnaturel wink

06-May-20 23:02

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13544
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Klesh a écrit :

Project blue book  : j'ai trouvé cela agréable à regarder. Basé, plus ou moins lol, sur des cas concrets d'époque. Les ingrédients sont là, si le thème des Ovni ne te rebute pas.

the outsider : Bon point cela suit bien le livre de S.King. C'est un peu la même équipe que derrière Ozark. Une série de qualité, là encore si tu aimes le genre surnaturel wink

oui j'aime bien les 2 thèmes, merci pour les conseils je vais voir ça de plus près  cool

23-May-20 19:26

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3847
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

J'ai fini la saison 2 de la série Netflix sur Sunderland et c'était vraiment bien.

C'était vraiment un plaisir de savoir comment ça se passait avec la nouvelle direction,le nouvel entraineur,les nouveaux joueurs tout en retrouvant des joueurs de la saison d'avant et bien sur les supporters qu'on avait suivi lors de la saison 1.

C'est dommage qu'il y ait que 6 épisodes alors que la saison 1 en comptait 8 mais c'est pas trop grave.

Les deux derniers épisodes offrent des moments particulièrement intenses avec ces deux matchs à Wembley.

Et pour la finale de l'épisode 5 j'étais comme un dingue vu que je n'avais aucune idée de comment ça allait finir contrairement à celle de l'épisode 6.

Cette série arrive vraiment à te faire aimer ce club et cette ville de Sunderland et c'est une belle leçon sur comment rendre les gens fans d'un club de foot à partir d'un documentaire,qui plus est avec un club de D2 puis D3 anglaise qui semble avoir la lose et la poisse qui lui colle à la peau,c'est vraiment très fort.

Je sais pas s'il y aura une saison 3 mais j'espère que oui,après faut voir parce que c'est vrai que ça peut vite tourner en rond si tu suis un club qui stagne.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

01-Jun-20 21:14

joan.ignasi
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 02-Dec-02
Messages: 65
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Pour ceux qui aime les sitcom de 30 mn sur Netflix je vous conseille "DEAD TO ME" avec christina applegate  et linda cardellini 2 saisons de 10 épisodes et "LA METHODE KOMINSKY" avec michael douglas aussi 2 saisons de 8 épisodes

Dernière modification par joan.ignasi (01-Jun-20 21:15)

02-Jun-20 14:31

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11896
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

vous avez regardé Space Force ?

j'ai trouvé ça mou et pas si drôle que ça sur la durée

02-Jun-20 19:00

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1877
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Dans la catégorie "little british gems" plus ou moins connues à ne pas rater (listées par ordre de préférence) :
- "Fleabag" (2*6 ep. de 30min, 2016-2018), excellente dramedy anglaise (bcp plus comedie que drame par ailleurs) qui a reçu de nombreux prix (BAFTA, Emmy, Golden Globes),
- "The thick of it" (2005-2012), satire politique avec l'excellent Peter Capaldi (nouveau visage du Dr Who) en spin-doctor au language fleuri qui se déchaine sur des fonctionnaires incompétents,
- "The IT Crowd" (4*6 + 1 ep. de 25min, 2006-2013) sur un service informatique géré par 2 geeks et leur boss(e) qui n'y comprend rien. Peu de moyens mais excellente écriture et acteurs, et ça ne fait que monter en puissance au fil des saisons (actuellement sur Netflix),
- "The Office" (14 ep. de 30min, 2001-2003), la série originale mais un peu moins connue de Ricky Gervais et Stephen Merchant. Ce mockumentary (faux documentaire) mais mal à l'aise le télé-spectateur qui a pitié du manager et de ses maladresses.
- "Flowers" (2016-2018), dramédie noire plutôt déjantée avec un univers assez original et particulier.


Et sinon pour d'autres comédies géniales qui me passent par la tête :
- "Rick and Morty" (actuellement sur Netflix), un génie scientifique à la morale douteuse et son petit-fils pas très futé dans des aventures inter-galactiques (mon avatar lol),
- "It's Always Sunny in Philadelphia", pure comédie à l'humour absurde et trash,
- "The Marvelous Mrs. Maisel", très bonne dramedie sur une femme qui veut percer dans le stand-up dans les années 60.
- "Community" (actuellement sur Netflix), sur un groupe d'étudiants dans un community college (une sorte d'université de seconde zone)

Dernière modification par meon (03-Jun-20 22:29)

03-Jun-20 21:53

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1877
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

La mention de "Ballers" m'a fait penser à "Friday Night Lights". Pour ceux qui s'intéresseraient un peu aux Foot US, je la recommande vivement. C'est un drama de 5 saisons sur une petite ville du Texas qui vit au rythme de l'équipe de foot du lycée.
Cette série a permis de lancer la carrière de quelques acteurs (notamment Kyle Chandler et Michael B. Jordan, mais aussi Taylor Kitsch, Jesse Plemmons, Adrianne Palicki).

Dans le même genre tranche de vie américaine, je recommende chaudement "Treme" sur la Nouvelle-Orléans après l'ouragan Katrina.
Cette série, réalisée par les créateurs de "The Wire" (gage de qualité s'il en est) est axée sur la culture locale (musique principalement mais aussi carnaval, indiens, nourriture) et évidemment adresse des sujets de sociétés. Là encore une belle brochette d'acteurs.

Enfin, j'appuis la recommandation d' "Unbelievable" qui est un bon thriller "societal" dans l'ère du temps, avec 3 bonnes actrices principales.

Dernière modification par meon (03-Jun-20 21:57)

03-Jun-20 21:58

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28405
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

meon a écrit :

La mention de "Ballers" m'a fait penser à "Friday Night Lights". Pour ceux qui s'intéresseraient un peu aux Foot US, je la recommande vivement. C'est un drama de 5 saisons sur une petite ville du Texas qui vit au rythme de l'équipe de foot du lycée.
Cette série a permis de lancer la carrière de quelques acteurs (notamment Kyle Chandler et Michael B. Jordan, mais aussi Taylor Kitsch, Jesse Plemmons, Adrianne Palicki).

Dans le même genre tranche de vie américaine, je recommende chaudement "Treme" sur la Nouvelle-Orléans après l'ouragan Katrina.
Cette série, réalisée par les créateurs de "The Wire" (gage de qualité s'il en est) est axée sur la culture locale (musique principalement mais aussi carnaval, indiens, nourriture) et évidemment adresse des sujets de sociétés. Là encore une belle brochette d'acteurs.

Enfin, j'appuis la recommandation d' "Unbelievable" qui est un bon thriller "societal" dans l'ère du temps, avec 3 bonnes actrices principales.

Friday Night lights, excellente série !
Foot US version universitaire 👍

03-Jun-20 22:22

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1877
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Ah oui et aussi +3 pour "Atlanta" de et avec Donald Glover (et Zazie Beetz <3 ). A nouveau une série "tranche de vie" sociétale, mais cette fois sur la communauté noire, et un manager de rap qui veut lancer la carrière de son cousin.

03-Jun-20 22:42

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 2971
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

meon a écrit :

La mention de "Ballers" m'a fait penser à "Friday Night Lights". Pour ceux qui s'intéresseraient un peu aux Foot US, je la recommande vivement. C'est un drama de 5 saisons sur une petite ville du Texas qui vit au rythme de l'équipe de foot du lycée.
Cette série a permis de lancer la carrière de quelques acteurs (notamment Kyle Chandler et Michael B. Jordan, mais aussi Taylor Kitsch, Jesse Plemmons, Adrianne Palicki).

Dans le même genre tranche de vie américaine, je recommende chaudement "Treme" sur la Nouvelle-Orléans après l'ouragan Katrina.
Cette série, réalisée par les créateurs de "The Wire" (gage de qualité s'il en est) est axée sur la culture locale (musique principalement mais aussi carnaval, indiens, nourriture) et évidemment adresse des sujets de sociétés. Là encore une belle brochette d'acteurs.

Enfin, j'appuis la recommandation d' "Unbelievable" qui est un bon thriller "societal" dans l'ère du temps, avec 3 bonnes actrices principales.

ballers n'a rien a voir avec fnl si ce n'est le foot us. FNL est une excellente serie bien trop méconnue.

Dans tes comédies, je rajouterai misfits et inbetweeners en uk et celles de danny mc bride aux us + my name is earl

03-Jun-20 22:58

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4087
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Twibook03 a écrit :

J'ai fini la saison 2 de la série Netflix sur Sunderland et c'était vraiment bien.

C'était vraiment un plaisir de savoir comment ça se passait avec la nouvelle direction,le nouvel entraineur,les nouveaux joueurs tout en retrouvant des joueurs de la saison d'avant et bien sur les supporters qu'on avait suivi lors de la saison 1.

C'est dommage qu'il y ait que 6 épisodes alors que la saison 1 en comptait 8 mais c'est pas trop grave.

Les deux derniers épisodes offrent des moments particulièrement intenses avec ces deux matchs à Wembley.

Et pour la finale de l'épisode 5 j'étais comme un dingue vu que je n'avais aucune idée de comment ça allait finir contrairement à celle de l'épisode 6.

Cette série arrive vraiment à te faire aimer ce club et cette ville de Sunderland et c'est une belle leçon sur comment rendre les gens fans d'un club de foot à partir d'un documentaire,qui plus est avec un club de D2 puis D3 anglaise qui semble avoir la lose et la poisse qui lui colle à la peau,c'est vraiment très fort.

Je sais pas s'il y aura une saison 3 mais j'espère que oui,après faut voir parce que c'est vrai que ça peut vite tourner en rond si tu suis un club qui stagne.

Si tu commences à aimer Sunderland va falloir que tu changes ta photo de shearer sous le maillot de Newcastle... Lol

04-Jun-20 07:17

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4193
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

meon a écrit :

La mention de "Ballers" m'a fait penser à "Friday Night Lights". Pour ceux qui s'intéresseraient un peu aux Foot US, je la recommande vivement. C'est un drama de 5 saisons sur une petite ville du Texas qui vit au rythme de l'équipe de foot du lycée.
Cette série a permis de lancer la carrière de quelques acteurs (notamment Kyle Chandler et Michael B. Jordan, mais aussi Taylor Kitsch, Jesse Plemmons, Adrianne Palicki).

Dans le même genre tranche de vie américaine, je recommende chaudement "Treme" sur la Nouvelle-Orléans après l'ouragan Katrina.
Cette série, réalisée par les créateurs de "The Wire" (gage de qualité s'il en est) est axée sur la culture locale (musique principalement mais aussi carnaval, indiens, nourriture) et évidemment adresse des sujets de sociétés. Là encore une belle brochette d'acteurs.

Enfin, j'appuis la recommandation d' "Unbelievable" qui est un bon thriller "societal" dans l'ère du temps, avec 3 bonnes actrices principales.

"Unbelievable ",remarquable;
Sinon ,la serie "Hollywood" basée sur les memoires de Scotty Bowers ,gérant de station service sur Sunset Bld au début des années 40.


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

04-Jun-20 08:29

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

cesare maldini a écrit :

meon a écrit :

La mention de "Ballers" m'a fait penser à "Friday Night Lights". Pour ceux qui s'intéresseraient un peu aux Foot US, je la recommande vivement. C'est un drama de 5 saisons sur une petite ville du Texas qui vit au rythme de l'équipe de foot du lycée.
Cette série a permis de lancer la carrière de quelques acteurs (notamment Kyle Chandler et Michael B. Jordan, mais aussi Taylor Kitsch, Jesse Plemmons, Adrianne Palicki).

Dans le même genre tranche de vie américaine, je recommende chaudement "Treme" sur la Nouvelle-Orléans après l'ouragan Katrina.
Cette série, réalisée par les créateurs de "The Wire" (gage de qualité s'il en est) est axée sur la culture locale (musique principalement mais aussi carnaval, indiens, nourriture) et évidemment adresse des sujets de sociétés. Là encore une belle brochette d'acteurs.

Enfin, j'appuis la recommandation d' "Unbelievable" qui est un bon thriller "societal" dans l'ère du temps, avec 3 bonnes actrices principales.

"Unbelievable ",remarquable;
Sinon ,la serie "Hollywood" basée sur les memoires de Scotty Bowers ,gérant de station service sur Sunset Bld au début des années 40.

Je l'ai regardé et je reste partagé, au contraire de Tréme qui est remarquable.

Les + l'usine à rêves montrée sous toutes ces aspects dans une  reconstitution soignée, Hollywood-Babylone qui brise des vies, le parallèle entre acteur débutant et prostitué mâle (c'est comme ça que Mitchum se voyait), l'insertion de personnages réels comme Rock Hudson et Hattie Mc Daniel, le personnage d'Henry Wilson magistralement interprété, le chemin parcouru par les actrices et autres professionnelles du cinéma.

Les - c'tte idée ridicule car so hypocrite ( comme le dernier ep. des oscars)  que le racisme, l'homophobie, la place secondaire des femmes c'est mal (jure ! ) et que c'tte série en faisant tout le contraire, va dans le bon sens. Sauf qu'à Hollywood ça n'a jamais été ça ( la réussite de jeunes par le talent et le travail), ni dans les années 50 (lol) ni même aujourd'hui. 

Conclusion la série essaie d'exorcicer les nombreux et inhérents démons hollywoodiens, mais ça reste d'un mièvre tellement c'est fictif, happy end à l'américaine où le bien triomphe toujours à la fin.   

L.A confidential film culte pour moi,  même si ça n'a rien à voir, quand il parle d'Hollywood montre bien mieux la réalité derrière le décor, à L.A on vend d'abord du rêve et pour ça c'tte série est idéale...

Dernière modification par oscar face (04-Jun-20 08:31)


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous