14-Apr-20 10:28

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32337
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

La Provence a écrit :

Football amateur : arrêt définitif des championnats en vue

mardi 14/04/2020 à 09h39

(…)

En D1 Féminine, les Olympiennes, avant-dernières, seraient reléguées en D2.

Annonce



14-Apr-20 18:47

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 17999
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

chuuwah a écrit :

La Provence a écrit :

Football amateur : arrêt définitif des championnats en vue

mardi 14/04/2020 à 09h39

(…)

En D1 Féminine, les Olympiennes, avant-dernières, seraient reléguées en D2.

Si annulation de la saison , on pourrait passer à 14 clubs (souhaits de quelques clubs ) la saison prochaine .

Donc aucun club relégué.


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

27-May-20 07:57

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28140
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

On en a pas parlé mais les Féminines olympiennes sont à nouveau reléguées en D2 :
https://www.ledauphine.com/sport/2020/0 … om-relegue

Va falloir changer des choses dans cette section si on veut concurrencer Lyon et Paris un jour. Para a fait du bon travail depuis toutes ces années, il est là depuis le début, mais un changement d’entraîneur serait un minimum je pense. Pourquoi pas le nommer directeur sportif vu sa connaissance du foot féminin et de l'OM ?

Au passage, avec cet arrêt prématuré, Lyon récupère le titre. On a pas entendu Aulas se plaindre comme il le fait depuis des semaines chez les hommes...  lol

11-Jul-20 18:49

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne
Date d'inscription: 30-Aug-06
Messages: 3454
Hors ligne

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

Nouveau départ de l @OMfeminines et le plus symbolique jusqu'ici.
@LaplacetteT,  arrivée à 15 ans la première saison en D2. Instantanément titulaire, vite internationale jeune. Fille attachante, au fort caractère.


https://twitter.com/LaplacetteT/status/ … 93/photo/1

Si les meilleures (et au passage plus belles) s'en vont, que va t'il nous rester au club ?
Jhe, qu'est ce qu'il se passe avec la section féminine ? 
déshabiller Paul pour habiller jacques ou mettre tous le monde à la diète ?

Dernière modification par Bonanza (11-Jul-20 19:02)

11-Jul-20 20:02

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32337
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

Prolongations (1)

1) ZAHOT (Milieu)

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

https://www.om.fr/sites/default/files/2019-12/zahot_id3.png


https://www.om.fr/fr/actualites/4805/fe … e-avec-lom


Départs (9)

1) SALOMON (Attaquante)

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

https://www.om.fr/sites/default/files/2019-08/SALOMON.png


2) PALACIN (Attaquante)

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

https://www.om.fr/sites/default/files/2019-08/PALACIN.png


3) GHERBI (Milieu)

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

https://www.om.fr/sites/default/files/2019-08/GHERBI.png


4) CARDIA (Attaquante)

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

https://www.om.fr/sites/default/files/2019-08/CARDIA.png


5) JOLY (Gardienne)

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

https://www.om.fr/sites/default/files/2019-08/JOLY.png


6) SUMO (Milieu)

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

https://www.om.fr/sites/default/files/2019-08/SUMO.png


7) CAPUTO (Attaquante)

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

https://www.om.fr/sites/default/files/2019-08/CAPUTO.png


8) LAPLACETTE (Défenseuse)

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

https://www.om.fr/sites/default/files/2019-08/LAPLACETTE.png


9) ALTUNKULAK (Défenseuse)

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

https://www.om.fr/sites/default/files/2019-12/altunkulak_id3.png

17-Jul-20 14:34

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 17999
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

Reprise de l'équipe féminine

Après des tests médicaux en cette fin de semaine, l’équipe féminine de l’Olympique de Marseille va retrouver les terrains d’entraînement dès la semaine prochaine.
Depuis 2018, la direction du club a décidé d’axer la priorité sur un développement à long terme de sa section féminine en investissant sur la formation via de nouvelles infrastructures (OM Campus), une scolarité améliorée (section sportive, internat – Lycée Marseilleveyre, transports…), la présence d’un staff technique et médical complet, renforcé d’éducateurs (création d’un responsable Académie Féminines + embauches d’éducateurs diplômés dans toutes les catégories). S’agissant du recrutement, il a été décidé de se concentrer quasi exclusivement sur des jeunes issues de clubs locaux, via le programme OM Next Génération, et une section d’analyse vidéo dédiée a été créée cet été.

L’objectif est clair : créer une équipe à l’identité marseillaise forte, quasi-exclusivement constituée à terme de joueuses formées au club (les effectifs des équipes féminines ont d’ailleurs augmenté de 30% ces dernières années), qui y seront attachées et auxquelles les supporters pourront s’identifier.

La section féminine est désormais pleinement intégrée à la culture du club, notamment via la mise à disposition de ressources originalement dédiées uniquement à l’équipe masculine (salariés, terrains et salle de musculation du centre Robert Louis-Dreyfus, lycée privé OM…). De plus, cinq joueuses de l’équipe première vont participer à l’apprentissage du BMF (Brevet de Moniteur de Football) avec la FFF et la Ligue Méditerranée, sur une classe de 17 personnes, soit quasiment un tiers parmi nos joueurs de l’Académie et éducateurs de clubs partenaires.

Ces efforts ont contribué à sensiblement rajeunir l’équipe, avec un franc succès puisque l’équipe a terminé 1ère de D2 pour la saison 2018/19, mais aussi les limites d’une réussite trop rapide, puisque la saison écoulée a été difficile, malgré un bon départ. Elles terminent ainsi 1ères relégables à la suite de l’arrêt du championnat lié au Covid-19.

C’est une déception mais pas une fatalité. Le club va donc poursuivre dans sa stratégie de privilégier un maximum de joueuses formées au club, et a acté le départ d’une dizaine de joueuses, dont certaines emblématiques comme Tess Laplacette et Cindy Caputo, à qui nous rendons hommage pour ses 7 années passées à l’OM et souhaitons le meilleur dans leur évolution de carrière.

Pour la saison 2020/21, l’équipe féminine de l’OM voit donc ses meilleures U19 être promues en équipe 1ère et comptera 20 joueuses sur 23 formées au club. A cela, le club enregistre le recrutement de deux joueuses, internationales dans différentes équipes de jeunes françaises, au potentiel certain :
Laura RUEDA, milieu offensif polyvalent, en provenance du Havre (1er du championnat de D2 cette saison et qui a joué la totalité des matchs avec le HAC).
Adélie FOURRE, attaquante polyvalente en provenance de l’EA Guingamp (première apparition en D1 à l’âge de 16 ans avec des statistiques très intéressantes pour une jeune joueuse : saisons 17-18 (11 buts) ; 18-19 (15 buts) ; 19-20 (5 buts en 9 matchs).

Nous leur souhaitons le meilleur pour cette nouvelle saison.

https://www.om.fr/fr/actualites/4805/fe … e-feminine


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

20-Jul-20 17:41

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32337
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

24-Jul-20 16:36

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32337
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

02-Sep-20 21:34

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32337
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

03-Sep-20 17:00

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

*Un groupe sein.

18-Oct-20 16:26

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32337
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

OM.fr a écrit :

AUJOURD'HUI
D2F : OM - NÎMES EN LIVE

Suivez en live depuis l'OM Campus le match de la 6e journée de D2 Féminine (groupe B) entre l'OM et Nîmes Métropole.

ACCÉDER AU LIVE SUR TWITCH

18-Oct-20 21:49

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32337
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient



Code:

   | Club      | Pts |  J |  G |  N |  P | Bp | Bc | Diff
---+-----------+-----+----+----+----+----+----+----+-----
01 | ASSE      |  18 | 06 | 06 | 00 | 00 | 18 | 00 |  +18
02 | Yzeure    |  16 | 06 | 05 | 01 | 00 | 14 | 05 |  +09
03 | Rodez     |  15 | 06 | 05 | 00 | 01 | 21 | 06 |  +15
04 | Nice      |  12 | 06 | 04 | 00 | 02 | 14 | 07 |  +07
05 | Albi      |  10 | 06 | 03 | 01 | 02 | 10 | 10 |   00
06 | Grenoble  |  08 | 06 | 02 | 02 | 02 | 09 | 09 |   00
07 | OM        |  07 | 05 | 02 | 01 | 02 | 09 | 11 |  -02
08 | Évian     |  07 | 06 | 02 | 01 | 03 | 09 | 16 |  -07
09 | Montauban |  05 | 06 | 01 | 02 | 03 | 14 | 18 |  -04
10 | Le Puy    |  03 | 06 | 01 | 00 | 05 | 04 | 11 |  -07
11 | Mérignac  |  00 | 05 | 00 | 00 | 05 | 01 | 14 |  -13
12 | Nîmes     |  00 | 06 | 00 | 00 | 06 | 03 | 19 |  -16

01-May-21 16:46

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5711
Hors ligne

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

Portrait sympa de l'ex-joueuse marseillaise Viviane Asseyi dans le Guardian

Viviane Asseyi (Bayern Munich) : "Le football féminin est devenu plus fort en Europe".


Son transfert en Bavière a amélioré son jeu. La milieu de terrain estime que les quatre demi-finalistes sont capables de remporter la Ligue des champions.

https://i.guim.co.uk/img/media/2438ae30f678a5eb39e7959ce3b5367847ba8157/0_61_2514_1509/master/2514.jpg?width=620&quality=85&auto=format&fit=max&s=79d1acf7ccb08feb35a6101d1856e6d9

viviane Asseyi avait quatre ans lorsque les hommes français ont remporté la Coupe du monde 1998, mais il n'est pas exagéré de dire que ce tournoi a façonné sa vie. "Quand j'ai vu Zinedine Zidane à la télévision, j'ai dit à ma mère : "Achète-moi un ballon"", raconte la milieu de terrain offensive du Bayern Munich et des Bleues depuis chez elle en Bavière. "J'étais si jeune mais, à partir de ce moment-là, j'ai toujours joué au football".

Asseyi grandit en Normandie, perfectionnant son art aux côtés de garçons dans des équipes mixtes locales avant de progresser à Rouen. Ses passages à Montpellier, Marseille, Bordeaux et, plus récemment, au Bayern l'ont hissée au sommet du football féminin.

Dimanche (demain), l'équipe de Jens Scheuer se rend à Chelsea pour le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions. Elle ira défendre son avance 2-1 du match aller en Allemagne. "Nous croyons que nous pouvons gagner, mais Chelsea est fort et rien n'est joué", prévient Asseyi dans son anglais courant. "Cette demi-finale n'est pas encore terminée".

La défenseuse anglaise de Chelsea, Millie Bright, sait parfaitement à quel point Asseyi peut être dangereuse après l'avoir vue marquer contre The Lionesses au début du mois dernier, lors de la victoire 3-1 de la France en amical à Caen.

"J'adore dribbler avec le ballon", déclare Asseyi, qui, il y a quatre ans, a marqué de la tête le but victorieux de la France lors d'une victoire amicale 1-0 contre l'Angleterre à Valenciennes. On la retrouve souvent en train de pratiquer cet art tout en étant suivie par son chien, Nala, dans les parcs de Munich.

https://i.guim.co.uk/img/media/27b5ad6f547e7e3a248c8c66971c35c8bd46165e/0_213_3477_2086/master/3477.jpg?width=620&quality=85&auto=format&fit=max&s=33bb5e8f965f212fed3b1174e9711874
Viviane Asseyi marquant sur penalty le deuxième but de la France lors du match amical contre l'Angleterre à Caen

Elle et Nala, nommée d'après le personnage du Roi Lion, sont devenues presque inséparables pendant la pandémie. "La vie à Munich est très, très bonne pour le chien", explique Asseyi. "En France, il y a beaucoup d'endroits où on ne peut pas l'emmener, mais ici on peut faire du shopping avec le chien. Nala peut aller presque partout avec moi".

En France, on pensait qu'Asseyi, qui compte 31 sélections, quitterait Bordeaux pour Lyon ou le Paris Saint-Germain, mais cette joueuse, à l'aise dans l'entrejeu ou comme attaquante, leur a fait faux bond l'été dernier. "Mon rêve a toujours été de jouer pour une grande équipe dans un autre pays", dit-elle. "J'ai discuté avec le Bayern pendant un an avant de m'engager, et à chaque fois, ils m'ont fait savoir qu'ils me voulaient et maintenant, ils font de moi une joueuse plus forte, meilleure."

"Le football est peut-être un peu plus technique et tactique en France, mais ici le championnat est extrêmement compétitif et, bien que la tactique et la technique soient toujours très importantes, les matchs sont plus physiques. La mentalité allemande consiste à tout gagner et il n'y a pas de matchs faciles."

Alors qu'elle travaille dur pour maîtriser une troisième langue, sa résistance mentale est mise à l'épreuve par la vague de coronavirus qui frappe l'Allemagne. "Quand je suis arrivée ici, tout allait bien, tout était ouvert", dit-elle. "Munich est une ville très agréable, mais maintenant, tout est fermé et je ne peux pas en profiter. Je suis triste, mais je sais que j'ai vraiment de la chance d'avoir une vie très agréable... et c'est un club avec une ambiance très amical.

"Quand je suis arrivé, Benjamin Pavard a été très gentil, il m'a écrit un mot gentil me disant de le contacter si j'avais des questions ou des problèmes. A cause du Covid, nous n'avons pas pu avoir de contact avec l'équipe masculine mais cela devrait changer la saison prochaine."

D'ici là, les joueurs de Scheuer espèrent être les champions en titre de la ligue. À trois journées de la fin, le Bayern possède deux points d'avance sur son seul rival, Wolfsburg, et le titre de champion de la Bundesliga est à portée de main.

De même, seuls Chelsea et Barcelone ou le PSG peuvent empêcher le Bayern de fêter son titre à Göteborg le 16 mai, lorsque, pour la première fois depuis six ans, le trophée de la Ligue des champions portera un autre nom que "Lyon".

25-May-21 12:54

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

Le cas du National avec Le Puy Foot 43 devrait donc s’appliquer à la D1 Féminine. L’article 6.1 des championnats nationaux féminins indique que « le club nécessaire pour atteindre le nombre de 12 clubs défini au présent règlement, est le club classé 11ème de la D1 Arkema à l’issue de la saison précédente ». Il s’agit de l’Olympique de Marseille. Selon nos informations, le club provençal ne souhaiterait néanmoins pas être repêché au sein de l’élite.

25-May-21 12:58

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97053
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

L'ami'stral a écrit :

Le cas du National avec Le Puy Foot 43 devrait donc s’appliquer à la D1 Féminine. L’article 6.1 des championnats nationaux féminins indique que « le club nécessaire pour atteindre le nombre de 12 clubs défini au présent règlement, est le club classé 11ème de la D1 Arkema à l’issue de la saison précédente ». Il s’agit de l’Olympique de Marseille. Selon nos informations, le club provençal ne souhaiterait néanmoins pas être repêché au sein de l’élite.

Mais non on ne peut pas refuser une telle proposition ?

25-May-21 13:01

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 17999
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

rasta70 a écrit :

L'ami'stral a écrit :

Le cas du National avec Le Puy Foot 43 devrait donc s’appliquer à la D1 Féminine. L’article 6.1 des championnats nationaux féminins indique que « le club nécessaire pour atteindre le nombre de 12 clubs défini au présent règlement, est le club classé 11ème de la D1 Arkema à l’issue de la saison précédente ». Il s’agit de l’Olympique de Marseille. Selon nos informations, le club provençal ne souhaiterait néanmoins pas être repêché au sein de l’élite.

Mais non on ne peut pas refuser une telle proposition ?

Elles sont nulles , c’est pas plus mal  lol


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

25-May-21 13:17

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97053
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

Mido57915 a écrit :

rasta70 a écrit :

L'ami'stral a écrit :

Le cas du National avec Le Puy Foot 43 devrait donc s’appliquer à la D1 Féminine. L’article 6.1 des championnats nationaux féminins indique que « le club nécessaire pour atteindre le nombre de 12 clubs défini au présent règlement, est le club classé 11ème de la D1 Arkema à l’issue de la saison précédente ». Il s’agit de l’Olympique de Marseille. Selon nos informations, le club provençal ne souhaiterait néanmoins pas être repêché au sein de l’élite.

Mais non on ne peut pas refuser une telle proposition ?

Elles sont nulles , c’est pas plus mal  lol

Oui mais la tu te foire en D2 tu finis en D3
Dire que si tu  te foire en D1 tu finis en D2 tu gagne un an
Et tu peux bâtir un projet de jeu avec des jeunes qui progresseront en D1
Bref perso j'accepterais si j'étais coach

25-May-21 13:21

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

rasta70 a écrit :

Mido57915 a écrit :

rasta70 a écrit :


Mais non on ne peut pas refuser une telle proposition ?

Elles sont nulles , c’est pas plus mal  lol

Oui mais la tu te foire en D2 tu finis en D3
Dire que si tu  te foire en D1 tu finis en D2 tu gagne un an
Et tu peux bâtir un projet de jeu avec des jeunes qui progresseront en D1
Bref perso j'accepterais si j'étais coach

Pas sûre que ce soit le coach qui prenne cette décision

25-May-21 13:26

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97053
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

L'ami'stral a écrit :

rasta70 a écrit :

Mido57915 a écrit :


Elles sont nulles , c’est pas plus mal  lol

Oui mais la tu te foire en D2 tu finis en D3
Dire que si tu  te foire en D1 tu finis en D2 tu gagne un an
Et tu peux bâtir un projet de jeu avec des jeunes qui progresseront en D1
Bref perso j'accepterais si j'étais coach

Pas sûre que ce soit le coach qui prenne cette décision

Qui d'autre ? hmm

25-May-21 13:30

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

rasta70 a écrit :

L'ami'stral a écrit :

rasta70 a écrit :


Oui mais la tu te foire en D2 tu finis en D3
Dire que si tu  te foire en D1 tu finis en D2 tu gagne un an
Et tu peux bâtir un projet de jeu avec des jeunes qui progresseront en D1
Bref perso j'accepterais si j'étais coach

Pas sûre que ce soit le coach qui prenne cette décision

Qui d'autre ? hmm

Le président je suppose.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous