02-Apr-20 23:26

Vlad78
l'homme à la signature automatique
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 5591
Hors ligne

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

Mayol a écrit :

crew a écrit :

Mayol a écrit :

Oui on l'aurait été, on avait déjà la meilleure équipe en 2009 où on méritait largement le titre, il suffisait juste de garder l'équipe en place et d'y ajouter un bon défenseur central type Diawara ou Heinze et on aurait été champion haut la main sans tatonner jusqu'à fin janvier et bénéficier ensuite de l'écroulement de Bordeaux.

Là en recrutant massivement des joueurs proches de la trentaine sans possibilité de revente et avec des salaires monstrueux on a enclenché un déficit structurel qui nous a plombé pendant des années, alors qu'en gardant la politique de Diouf on aurait pu mettre en place un cercle vertueux

Je pense que la vérité est entre les 2...j’ai adoré comme beaucoup la fougue de la période Gerets car on prenait notre pied. Mais on a jamais eu de défense capable de nous rendre solide. Le nombre de matchs où on sentait qu’on allait plier en défense c’etait irrespirable. Avoir Rodriguez, Givet, Zubar, Erbate, hilton civelli. On a pas eu un défenseur capable de tenir la baraque.
A un moment donné il faut aller chercher de l’expérience et payer des gros salaires pour passer un cap. Deschamps l’avait compris. Pour être champion il avait dit : je veux qu’on soit intouchable à domicile, qu’on soit robuste derrière et qu’on soit bon sur les coup de pied arrête.
Le titre de 2010 on le doit énormément à Lucho, Heinze, Diawara

L'équipe de Gerets avait trouvé sa solidité lors de la seconde partie de saison en 2009, sur la phase retour on avait pris seulement 11 buts en 19 matchs, dont 2 par Gignac contre Toulouse alors que Taiwo s'était blessé en Europa League et qu'on avait du mettre Zenden latéral gauche lors de la seconde (les 2 buts viennent d'ailleurs de ce côté) et 3 contre Lyon dans les circonstances arbitrales qu'on connait. Sur les 11 derniers matchs c'est 9 victoires 1 nul contre Toulouse et une défaite contre Lyon donc. Ca a été pour moi la meilleure équipe de l'OM sur le terrain au 21e siècle et une des + belles à voir jouer avec celle de Bielsa les 6 premiers mois.

Enfin pour moi en 2009 c'était même pas de la solidité, le peu de buts encaissés lors de cette période était dû au style de jeu de l'équipe et au profil de nos joueurs, on avait une forte possession de balle, une grosse capacité de conservation et on faisait mal devant, ce qui fait qu'on ne laissait pas trop d'occasions à l'adversaire de nous faire mal, ce style était bien + agréable à voir que l'année où on a fini champion.

Il faut aussi prendre en compte la concurrence, si on enlève l'OM, la meilleure équipe en 2009 était Bordeaux qui finit avec 80 points et en 2010 c'est Lyon qui finit à 72, ça fait une nette différence. La différence dans le traitement arbitral de l'OM en 2009 et en 2010 est aussi assez énorme.

Diouf avait d'ailleurs dit lors d'une interview qu'à Marseille, ce qu'il fallait pour faire rêver les gens et enflammer le public c'était des joueurs vifs, créatifs capables de mettre le feu devant. Des Niang, Ribéry, Valbuena, Koné, Cissé en gros et pas des Amalfitano, Abriel ou Ayew à un degré moindre (même si ce snt des joueurs respectables mais avec d'autres caractéristiques).

Objection votre honneur, à Marseille on aime tout autant les guerriers.

Les Marcel Dib, Basile Boli, Ayew, et consorts...

vlad

Dernière modification par Vlad78 (03-Apr-20 01:23)


Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

Annonce



02-Apr-20 23:57

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

Ruud Devils a écrit :

https://www.sporcle.com/games/SoFoot/joueurs-om-arrivs-sous-pape-diouf

44/53, franchement si vous arrivez à faire mieux (et sans tricher), respect à vie, car les 9 manquants, faut les trouver lol

52/53, il me manquait la recrue de SSG à l’hiver 2007.

03-Apr-20 00:59

Mayol
 Exclu
Date d'inscription: 13-Feb-20
Messages: 102
Hors ligne

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

Sonos a écrit :

Ruud Devils a écrit :

https://www.sporcle.com/games/SoFoot/joueurs-om-arrivs-sous-pape-diouf

44/53, franchement si vous arrivez à faire mieux (et sans tricher), respect à vie, car les 9 manquants, faut les trouver lol

52/53, il me manquait la recrue de SSG à l’hiver 2007.

Chapeau

49/53 pour moi

03-Apr-20 09:14

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43413
Hors ligne

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

Mayol a écrit :

Sonos a écrit :

Ruud Devils a écrit :

https://www.sporcle.com/games/SoFoot/joueurs-om-arrivs-sous-pape-diouf

44/53, franchement si vous arrivez à faire mieux (et sans tricher), respect à vie, car les 9 manquants, faut les trouver lol

52/53, il me manquait la recrue de SSG à l’hiver 2007.

Chapeau

49/53 pour moi

Chapeau les gars, perso les Hassoun Camara et Mylos Krstic, c'était trop haut pour moi lol

03-Apr-20 09:15

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43413
Hors ligne

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

https://www.sporcle.com/games/SoFoot/joueurs-om-arrivs-sous-pape-diouf

44/53, franchement si vous arrivez à faire mieux (et sans tricher), respect à vie, car les 9 manquants, faut les trouver lol

44 aussi
Quesnel munoz Riou Camara kristic sennaoui mate hamel gragnic  voilà ceux que j'ai pas retrouvé
Pour certain ils ne me disent rien

Gragnic et Riou je les avais pour le coup lol

Gragnic je m'en rappelle car on avait vraiment voulu en faire un coup à la Valbuena...

03-Apr-20 10:16

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15120
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

https://www.sporcle.com/games/SoFoot/joueurs-om-arrivs-sous-pape-diouf

44/53, franchement si vous arrivez à faire mieux (et sans tricher), respect à vie, car les 9 manquants, faut les trouver lol

44 aussi
Quesnel munoz Riou Camara kristic sennaoui mate hamel gragnic  voilà ceux que j'ai pas retrouvé
Pour certain ils ne me disent rien

Gragnic et Riou je les avais pour le coup lol

Gragnic je m'en rappelle car on avait vraiment voulu en faire un coup à la Valbuena...

Il a fait une carrière plus qu'honorable en L2 ensuite. Je pense qu'il aurait pu remonter jouer en L1. On a bien fait d'essayer quoiqu'il ne soit.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

03-Apr-20 10:24

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43413
Hors ligne

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

om5413 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :


44 aussi
Quesnel munoz Riou Camara kristic sennaoui mate hamel gragnic  voilà ceux que j'ai pas retrouvé
Pour certain ils ne me disent rien

Gragnic et Riou je les avais pour le coup lol

Gragnic je m'en rappelle car on avait vraiment voulu en faire un coup à la Valbuena...

Il a fait une carrière plus qu'honorable en L2 ensuite. Je pense qu'il aurait pu remonter jouer en L1. On a bien fait d'essayer quoiqu'il ne soit.

Personne n'a dit le contraire wink

03-Apr-20 10:30

crew
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-15
Messages: 1263
Hors ligne

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

Vlad78 a écrit :

Mayol a écrit :

crew a écrit :


Je pense que la vérité est entre les 2...j’ai adoré comme beaucoup la fougue de la période Gerets car on prenait notre pied. Mais on a jamais eu de défense capable de nous rendre solide. Le nombre de matchs où on sentait qu’on allait plier en défense c’etait irrespirable. Avoir Rodriguez, Givet, Zubar, Erbate, hilton civelli. On a pas eu un défenseur capable de tenir la baraque.
A un moment donné il faut aller chercher de l’expérience et payer des gros salaires pour passer un cap. Deschamps l’avait compris. Pour être champion il avait dit : je veux qu’on soit intouchable à domicile, qu’on soit robuste derrière et qu’on soit bon sur les coup de pied arrête.
Le titre de 2010 on le doit énormément à Lucho, Heinze, Diawara

L'équipe de Gerets avait trouvé sa solidité lors de la seconde partie de saison en 2009, sur la phase retour on avait pris seulement 11 buts en 19 matchs, dont 2 par Gignac contre Toulouse alors que Taiwo s'était blessé en Europa League et qu'on avait du mettre Zenden latéral gauche lors de la seconde (les 2 buts viennent d'ailleurs de ce côté) et 3 contre Lyon dans les circonstances arbitrales qu'on connait. Sur les 11 derniers matchs c'est 9 victoires 1 nul contre Toulouse et une défaite contre Lyon donc. Ca a été pour moi la meilleure équipe de l'OM sur le terrain au 21e siècle et une des + belles à voir jouer avec celle de Bielsa les 6 premiers mois.

Enfin pour moi en 2009 c'était même pas de la solidité, le peu de buts encaissés lors de cette période était dû au style de jeu de l'équipe et au profil de nos joueurs, on avait une forte possession de balle, une grosse capacité de conservation et on faisait mal devant, ce qui fait qu'on ne laissait pas trop d'occasions à l'adversaire de nous faire mal, ce style était bien + agréable à voir que l'année où on a fini champion.

Il faut aussi prendre en compte la concurrence, si on enlève l'OM, la meilleure équipe en 2009 était Bordeaux qui finit avec 80 points et en 2010 c'est Lyon qui finit à 72, ça fait une nette différence. La différence dans le traitement arbitral de l'OM en 2009 et en 2010 est aussi assez énorme.

Diouf avait d'ailleurs dit lors d'une interview qu'à Marseille, ce qu'il fallait pour faire rêver les gens et enflammer le public c'était des joueurs vifs, créatifs capables de mettre le feu devant. Des Niang, Ribéry, Valbuena, Koné, Cissé en gros et pas des Amalfitano, Abriel ou Ayew à un degré moindre (même si ce snt des joueurs respectables mais avec d'autres caractéristiques).

Objection votre honneur, à Marseille on aime tout autant les guerriers.

Les Marcel Dib, Basile Boli, Ayew, et consorts...

vlad

Le joueur de cette période qui résume totalement ce que les marseillais aiment n’a rien d’un artiste : Lorik Cana
Le mec venait du PSG et au bout de 2 matchs (son premier contre Ajaccio je crois puis PSG) il a mis tout le monde d’accord. Et ça a été notre capitaine exemplaire et incontournable.

03-Apr-20 11:26

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 11743
Hors ligne

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

Ruud Devils a écrit :

https://www.sporcle.com/games/SoFoot/joueurs-om-arrivs-sous-pape-diouf

44/53, franchement si vous arrivez à faire mieux (et sans tricher), respect à vie, car les 9 manquants, faut les trouver lol

35/53, j'ai oublié les seconds couteaux et bien sur les réservistes  lol


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

03-Apr-20 12:55

Mayol
 Exclu
Date d'inscription: 13-Feb-20
Messages: 102
Hors ligne

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

Ruud Devils a écrit :

Mayol a écrit :

Sonos a écrit :


52/53, il me manquait la recrue de SSG à l’hiver 2007.

Chapeau

49/53 pour moi

Chapeau les gars, perso les Hassoun Camara et Mylos Krstic, c'était trop haut pour moi lol

Moi il me manquait Sennaoui, Munoz, Riou et Faty (impardonnable pour ce dernier)

03-Apr-20 12:58

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 96950
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Gragnic et Riou je les avais pour le coup lol

Gragnic je m'en rappelle car on avait vraiment voulu en faire un coup à la Valbuena...

Il a fait une carrière plus qu'honorable en L2 ensuite. Je pense qu'il aurait pu remonter jouer en L1. On a bien fait d'essayer quoiqu'il ne soit.

Personne n'a dit le contraire wink

Gragnic Riou Camara Hamel j'avais oublié
Mais maté Quesnel munoz kristic je ne peux pas collé un visage à ces noms personnellement

03-Apr-20 13:29

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 11743
Hors ligne

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :


Il a fait une carrière plus qu'honorable en L2 ensuite. Je pense qu'il aurait pu remonter jouer en L1. On a bien fait d'essayer quoiqu'il ne soit.

Personne n'a dit le contraire wink

Gragnic Riou Camara Hamel j'avais oublié
Mais maté Quesnel munoz kristic je ne peux pas collé un visage à ces noms personnellement

Lui, il aurait du faire carrière à lyon


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

03-Apr-20 13:52

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 96950
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

OMstarbest a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Personne n'a dit le contraire wink

Gragnic Riou Camara Hamel j'avais oublié
Mais maté Quesnel munoz kristic je ne peux pas collé un visage à ces noms personnellement

Lui, il aurait du faire carrière à lyon

Tres bon ca  big_smile

03-Apr-20 14:12

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9187
Hors ligne

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

Ruud Devils a écrit :

Mayol a écrit :

Sonos a écrit :


52/53, il me manquait la recrue de SSG à l’hiver 2007.

Chapeau

49/53 pour moi

Chapeau les gars, perso les Hassoun Camara et Mylos Krstic, c'était trop haut pour moi lol

Ben... bravo, vous êtes des grands malades!smile

Sans tricher (ça m'a démangé!) , j'ai fait 30.. et j'étais déjà assez content pour certains.

Après.. c'était horrible..j'avais le nom de certains sur le bout de la langue.. et ça ne sortait pas! Des noms assez facile en plus..smile
Gragnic... c'était simple pour moi..
Je garde en souvenir cette vidéo où croirait Zidane.. à faire une roulette magnifique.. et une très belle allure balle aux pieds.

03-Apr-20 14:24

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43413
Hors ligne

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Mayol a écrit :

Chapeau

49/53 pour moi

Chapeau les gars, perso les Hassoun Camara et Mylos Krstic, c'était trop haut pour moi lol

Ben... bravo, vous êtes des grands malades!smile

Sans tricher (ça m'a démangé!) , j'ai fait 30.. et j'étais déjà assez content pour certains.

Après.. c'était horrible..j'avais le nom de certains sur le bout de la langue.. et ça ne sortait pas! Des noms assez facile en plus..smile
Gragnic... c'était simple pour moi..
Je garde en souvenir cette vidéo où croirait Zidane.. à faire une roulette magnifique.. et une très belle allure balle aux pieds.

Oui je précise qu'en trichant ça n'a pas d'intérêt et le jeu n'a plus aucun charme donc perso j'en vois pas l'intérêt smile

Y a pas mal de quizz sur Sofoot dans ce genre, et franchement, certains sont assez drôles... lol

Un qui pourrait te plaire: https://www.sofoot.com/quiz-les-120-jou … 81316.html

Je suis arrivé à 74%, j'ai pas pu passer la barre des 75 lol

03-Apr-20 15:24

Mayol
 Exclu
Date d'inscription: 13-Feb-20
Messages: 102
Hors ligne

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

https://www.sofoot.com/quiz-les-francai … 81717.html

Celui là est pas mal aussi, 94/113 pour moi

03-Apr-20 17:31

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 12-Jan-06
Messages: 2090
Hors ligne

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

Quand quelqu'un meurt, on se sent obligé de dire du bien de la personne. Pape Diouf ne me laissera pas un grand souvenir sur le plan sportif (je précise). L'Homme est attachant et il a surement plein de qualité, mais sportivement, ca a été le néant... Il a fait beaucoup de mauvais choix sur les transferts... Il n'a rien construit sur le long terme (à ma connaissance) et en plus il n'a pas su se débarrasser d'Anigo...  Je conteste beaucoup de ses choix de joueurs... La balance est clairement négative.

La seule chose que je retiendrais de sa présidence, c'est l'envoie de l'équipe reserve au Parc des Princes.

Dernière modification par OMpaslePSG (03-Apr-20 17:42)


Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

03-Apr-20 17:33

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 96950
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

OMpaslePSG a écrit :

Quand quelqu'un meurt, on se sent obligé de dire du bien de la personne. Pape Diouf ne me laissera pas un grand souvenir sur le plan sportif (je précise). L'Homme est attachant et il a surement plein de qualité, mais sportivement, ca a été le néant... Il a fait beaucoup de mauvais choix sur les transferts... Il n'a rien construit sur le long terme (à ma connaissance) et en plus il n'a pas su se débarrasser d'Anigo...  Je conteste beaucoup de ses choix de joueurs... La blance est clairement négative.

La seule chose que je retiendrais de sa présidence, c'est l'envoie des l'équipe reserve au Parc des Prince.

Il récupère une équipe au fond du gouffre ou presque
Il en a fait un candidat au titre sans aucune aide financière des, LD
Pour moi il a construit le titre de 2010

03-Apr-20 17:47

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 12-Jan-06
Messages: 2090
Hors ligne

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

rasta70 a écrit :

OMpaslePSG a écrit :

Quand quelqu'un meurt, on se sent obligé de dire du bien de la personne. Pape Diouf ne me laissera pas un grand souvenir sur le plan sportif (je précise). L'Homme est attachant et il a surement plein de qualité, mais sportivement, ca a été le néant... Il a fait beaucoup de mauvais choix sur les transferts... Il n'a rien construit sur le long terme (à ma connaissance) et en plus il n'a pas su se débarrasser d'Anigo...  Je conteste beaucoup de ses choix de joueurs... La blance est clairement négative.

La seule chose que je retiendrais de sa présidence, c'est l'envoie des l'équipe reserve au Parc des Prince.

Il récupère une équipe au fond du gouffre ou presque
Il en a fait un candidat au titre sans aucune aide financière des, LD
Pour moi il a construit le titre de 2010

J'ai peut etre ete trop negatif. Il n'est pas le plus mauvais qu'on ait eu  lol
Meme s'il a gagné aucun titre, il a fait venir quleques super joueurs mais aussi beaucoup de mauvais... Je ne vais pas chercher la liste mais c'est ma premiere impression quand on me parle des années Pape Diouf...


Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

03-Apr-20 17:57

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14656
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

OMpaslePSG a écrit :

rasta70 a écrit :

OMpaslePSG a écrit :

Quand quelqu'un meurt, on se sent obligé de dire du bien de la personne. Pape Diouf ne me laissera pas un grand souvenir sur le plan sportif (je précise). L'Homme est attachant et il a surement plein de qualité, mais sportivement, ca a été le néant... Il a fait beaucoup de mauvais choix sur les transferts... Il n'a rien construit sur le long terme (à ma connaissance) et en plus il n'a pas su se débarrasser d'Anigo...  Je conteste beaucoup de ses choix de joueurs... La blance est clairement négative.

La seule chose que je retiendrais de sa présidence, c'est l'envoie des l'équipe reserve au Parc des Prince.

Il récupère une équipe au fond du gouffre ou presque
Il en a fait un candidat au titre sans aucune aide financière des, LD
Pour moi il a construit le titre de 2010

J'ai peut etre ete trop negatif. Il n'est pas le plus mauvais qu'on ait eu  lol
Meme s'il a gagné aucun titre, il a fait venir quleques super joueurs mais aussi beaucoup de mauvais... Je ne vais pas chercher la liste mais c'est ma premiere impression quand on me parle des années Pape Diouf...

La liste, tu l'as ici :
https://www.sporcle.com/games/SoFoot/jo … pape-diouf

Faut lancer le quizz, donner au moins une bonne réponse et cliquer sur "give up".

Tu verras qu'il y a pas mal de chèvres, mais aussi des bons moves. wink

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous