01-Apr-20 23:02

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12501
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Phaeton a écrit :

Nious a écrit :

Du coup on est d accord que ce n est pas une blague pour le fpf ?

Non c'est pas une blague, https://fr.uefa.com/uefaeuro-2020/news/ … 47b9-1000/

Merci  cool


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Annonce



01-Apr-20 23:08

xiao
The ice hockey player
Lieu: Teamwork makes the Dreamwork
Date d'inscription: 09-Jul-04
Messages: 4681
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Dans plusieurs autres sports pro, c’est saison blanche dans le sens pas de champion et positions gelées pour l’Europe


"Le temps n'a pas le temps pour le temps" @T.Henry

01-Apr-20 23:10

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3247
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Le Flair a écrit :

om22 a écrit :

A priori les juristes de la fédé pensent qu'une saison blanche aurait moins de chance d'être attaqué .

Ils seront attaqués dans les 2 cas je vois sur quoi ils se basent pour quantifier cela.

j'en  sais rien , après c'est ma version de la version de la version d'un type alors ya peut être des lacunes.


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

01-Apr-20 23:11

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3247
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Phaeton a écrit :

La santé de leur salarié empêche de décider ? Je capte pas. Y'a des milliers de clubs qui sont dans l'attente de leur décision
Les autres fédés ont réussi à décider, certaines depuis un moment, je ne pense pas qu'ells se foutaient de la santé de leurs salariés hmm

pareil j'en sais pas plus je répète ce que quelqu'un de bien informé m'a dit .


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

01-Apr-20 23:12

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 21726
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [UEFA] MAFIA

om22 a écrit :

Phaeton a écrit :

La santé de leur salarié empêche de décider ? Je capte pas. Y'a des milliers de clubs qui sont dans l'attente de leur décision
Les autres fédés ont réussi à décider, certaines depuis un moment, je ne pense pas qu'ells se foutaient de la santé de leurs salariés hmm

pareil j'en sais pas plus je répète ce que quelqu'un de bien informé m'a dit .

oui oui je sais bien, mais ça me semble débile


PM6 : Ajax Amsterdam

02-Apr-20 00:21

Mayol
 Exclu
Date d'inscription: 13-Feb-20
Messages: 102
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

xiao a écrit :

Dans plusieurs autres sports pro, c’est saison blanche dans le sens pas de champion et positions gelées pour l’Europe

C'est ce qui nous arrangerait le + sportivement.

Après ce serait un gros manque à gagner financier au niveau des droits TV et de la billetterie puisqu'il nous reste à recevoir Paris et Monaco

02-Apr-20 00:59

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Ahah, FPF suspendu!!!

Trouduc doit être en PLS ce soir. Ce serait drôle de lui ressortir ses tweets sur la situation de l'Om vis à vis du FPF à ce sous-corticalisé de base. Dédicace aussi à ces enculés de l'équipe qui disait que le FPF serait assoupli... sauf pour l'OM. Fermez là bande de catins.

Bon sinon, c'est une décision assez logique vu la gravité de la situation. Maintenant, on sait que le déficit est d'au moins 60M, et peut être beaucoup plus si on termine pas la saison.

On a donc plus obligation de vendre avant fin juin, ce qui nous laisse du coup un sursis vu la situation exceptionnelle, mais ça ne nous avance pas beaucoup plus sur les intentions de FMC. Quelle stratégie va t'il adopter?

1- Va t'il combler l'ensemble du déficit?
2- Obliger la vente d'un joueur comme prévu au départ et combler le reste? 3-3- Ne rien mettre et obliger la vente de joueurs jusqu'à l'équilibre?

J'aimerai bien la solution 1, mais en a t'il vraiment envie et les moyens de le faire? Et surtout, est-ce qu'il le ferait vis à vis de l'UEFA qui surveillera quand même les comptes?


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

02-Apr-20 01:32

Mayol
 Exclu
Date d'inscription: 13-Feb-20
Messages: 102
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

slash40 a écrit :

Ahah, FPF suspendu!!!

Trouduc doit être en PLS ce soir. Ce serait drôle de lui ressortir ses tweets sur la situation de l'Om vis à vis du FPF à ce sous-corticalisé de base. Dédicace aussi à ces enculés de l'équipe qui disait que le FPF serait assoupli... sauf pour l'OM. Fermez là bande de catins.

Bon sinon, c'est une décision assez logique vu la gravité de la situation. Maintenant, on sait que le déficit est d'au moins 60M, et peut être beaucoup plus si on termine pas la saison.

On a donc plus obligation de vendre avant fin juin, ce qui nous laisse du coup un sursis vu la situation exceptionnelle, mais ça ne nous avance pas beaucoup plus sur les intentions de FMC. Quelle stratégie va t'il adopter?

1- Va t'il combler l'ensemble du déficit?
2- Obliger la vente d'un joueur comme prévu au départ et combler le reste? 3-3- Ne rien mettre et obliger la vente de joueurs jusqu'à l'équilibre?

J'aimerai bien la solution 1, mais en a t'il vraiment envie et les moyens de le faire? Et surtout, est-ce qu'il le ferait vis à vis de l'UEFA qui surveillera quand même les comptes?

Il sera obligé de combler le déficit, du moins d'apporter des garanties devant la DNCG, ce qu'il a fait ces dernières saisons et ce que faisait toujours Dreyfus, car sinon on finit en L2.


Après pour le FPF l'apport de l'actionnaire n'est pas pris en compte donc on va devoir vendre des joueurs d'ici le 30 juin 2021, et non plus 2020, la décision de l'UEFA nous laisse un peu de répit et il faut espérer qu'avec ces décisions, certains clubs anglais se lâchent sur 2-3 de nos joueurs, Aldridge a été recruté pour ça. D'autant plus que si on ne termine pas la saison, et donc qu'on ne touche pas les droits TV correspondants ni les recettes billeterie des derniers matchs (dont le OM PSG et le OM Monaco), c'est pas de 60 millions que risque d'être le déficit mais plutôt aux alentours des 100 millions

02-Apr-20 01:32

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Je suis pas dans la tête de McCourt mais ça serait pas très cohérent de sa part de pas combler le déficit (ou au moins grandement).

- Il a comblé jusqu’à l’année dernière car l’objectif était de retrouver la ldc en 2019. Là on arriverait à l’objectif initial avec un an de retard mais ça serait trop tard pour maintenir son implication dans le projet?

- Tu maintiens pas Eyraud en poste si tu veux plus payer, si t’es déçu de la tournure du projet, c’est complètement con (perso, à la différence de beaucoup, je crie pas au loup par rapport aux déficits qui était une étape inévitable et attendu dans le projet, c’est ce qui me fait croire à pourquoi McCourt a maintenu Eyraud en poste, le contraire serait incohérent).

- Ce qui a été fait l’été dernier (et même cet hiver) va à l’encontre d’un actionnaire désengagé, s’il était dans l’optique de récupérer ses billes ou de ne plus rien mettre dans l’OM, il aurait pas autorisé qu’on lache 27m sur le mercato (dont Rongier après la fin, ça aurait été plus simple pour lui de dire niet, ça serait passé inaperçu). Quand MLD voulait plus un centime dans l’OM, on a vu ce que ça a donné sur le marché (70 à 80m de ventes, que des joueurs en fc ou en pret, El Local et Michel comme coach etc), idem, on est très loin de ça.

- Si McCourt veut un jour valoriser son actif et le club et espérer un jour éventuellement rentabiliser son investissement, ça passera aussi et surtout par des résultats sportifs, autrement dit être présent en ldc, y être plutôt performant et surtout y retourner, or cela passe obligatoirement par laisser une possibilité à l’OM, je vais même pas dire de se renforcer mais au moins de ne pas s’affaiblir. Et cela commence par conserver toutes ses valeurs sportives et surtout pas par une saignée (ce qui ne veut pas dire pas de vente mais nous laisser les mains libres sur le marché).

On verra bien, comme je disais, je suis pas dans la tête de McCourt mais je comprendrais pas qu’ils nous lâchent cet été, au pire moment, après tout ce qui a été fait avant.

02-Apr-20 04:03

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8414
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

L'actionnaire qui comble le déficit il me semble qu'au niveau FPF ça ne passe pas, il faut trouver des nouveaux revenue, type LDC, Sponsoring .
Pour la DNCG il lui suffira de se porter garant. C'est pour ca que je ne vois pas la solution Mc Court qui donne du blé comme une solution viable, la saison prochaine durant l'audit face au FPF on sera confronté exactement au meme problème. La clef pour nous c'est le report du FPF + la qualif LDC qui augmentera considérablement notre budget, l'un est acquis l'autre est en suspens.

Il me semble que avoir lu que Mc Court n'est plus listé comme milliardaire par Forbes, et j'imagine que cette situation lui fait personellement perdre du blé comme à beaucoup de businessman, si les portes sont trop grosses pour lui on sera plus proche de la vente du club que du boss qui remets des thunes dans la machine, faudra aussi garder un oeil sur sa situation personnelle

Dernière modification par IMDONE (02-Apr-20 04:05)

02-Apr-20 08:01

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86864
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Mayol a écrit :

slash40 a écrit :

Ahah, FPF suspendu!!!

Trouduc doit être en PLS ce soir. Ce serait drôle de lui ressortir ses tweets sur la situation de l'Om vis à vis du FPF à ce sous-corticalisé de base. Dédicace aussi à ces enculés de l'équipe qui disait que le FPF serait assoupli... sauf pour l'OM. Fermez là bande de catins.

Bon sinon, c'est une décision assez logique vu la gravité de la situation. Maintenant, on sait que le déficit est d'au moins 60M, et peut être beaucoup plus si on termine pas la saison.

On a donc plus obligation de vendre avant fin juin, ce qui nous laisse du coup un sursis vu la situation exceptionnelle, mais ça ne nous avance pas beaucoup plus sur les intentions de FMC. Quelle stratégie va t'il adopter?

1- Va t'il combler l'ensemble du déficit?
2- Obliger la vente d'un joueur comme prévu au départ et combler le reste? 3-3- Ne rien mettre et obliger la vente de joueurs jusqu'à l'équilibre?

J'aimerai bien la solution 1, mais en a t'il vraiment envie et les moyens de le faire? Et surtout, est-ce qu'il le ferait vis à vis de l'UEFA qui surveillera quand même les comptes?

Il sera obligé de combler le déficit, du moins d'apporter des garanties devant la DNCG, ce qu'il a fait ces dernières saisons et ce que faisait toujours Dreyfus, car sinon on finit en L2.

la dncg ne peut pas consulter les comptes des clubs tant que la saison n'est pas terminée. la dncg est une commission interne à la lfp et c'est la lfp qui répartit les droits tv. si la lfp n'a pas la somme promise par les diffuseurs, elle ne va pas en même temps par le biais de la dncg reprocher aux clubs d'être en déficit.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Apr-20 09:08

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8437
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

J'ai un peu de mal à comprendre ou interpréter clairement le communiqué concernant le FPF

"Compte tenu de l’incertitude toujours plus profonde causée par cette situation exceptionnelle, le Comité exécutif a décidé de suspendre les dispositions en matière d’octroi de licence aux clubs en rapport avec la préparation et l’évaluation des informations financières prévisionnelles des clubs. Cette décision s’applique exclusivement à la participation aux compétitions interclubs de l’UEFA 2020/21"

Ils parlent de "dispositif d’octroi des licences", c'est à dire qu'ils n'excluront personne d'une participation à une coupe d’Europe en raison d'un manquement au règlement au FPF (comme ca été le cas avec le Milan l'été dernier)

Faut il interpréter également qu'il s'agira d'une saison blanche niveau PFP, que ces chiffres (déficit) ne seront jamais pris en compte ?

Ça me semble trop beau pour y croire en fait...

Bon, ça ne veut pas dire qu'on pourra faire n'importe quoi et qu'on doit une fois de plus mettre le club bancal, mais vis à vs du FPF, on ne serait pas dans l'obligation d'arriver à ces fameux -30 à la fin de l'exercice en cours.
Avec les revenus de la C1, ça pourrait même nous permettre de garder l'efféctif sans vendre de cadre.

02-Apr-20 09:50

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86864
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Dav8 a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre ou interpréter clairement le communiqué concernant le FPF

"Compte tenu de l’incertitude toujours plus profonde causée par cette situation exceptionnelle, le Comité exécutif a décidé de suspendre les dispositions en matière d’octroi de licence aux clubs en rapport avec la préparation et l’évaluation des informations financières prévisionnelles des clubs. Cette décision s’applique exclusivement à la participation aux compétitions interclubs de l’UEFA 2020/21"

Ils parlent de "dispositif d’octroi des licences", c'est à dire qu'ils n'excluront personne d'une participation à une coupe d’Europe en raison d'un manquement au règlement au FPF (comme ca été le cas avec le Milan l'été dernier)

Faut il interpréter également qu'il s'agira d'une saison blanche niveau PFP, que ces chiffres (déficit) ne seront jamais pris en compte ?

Ça me semble trop beau pour y croire en fait...

Bon, ça ne veut pas dire qu'on pourra faire n'importe quoi et qu'on doit une fois de plus mettre le club bancal, mais vis à vs du FPF, on ne serait pas dans l'obligation d'arriver à ces fameux -30 à la fin de l'exercice en cours.
Avec les revenus de la C1, ça pourrait même nous permettre de garder l'efféctif sans vendre de cadre.

oui aucun club ne sera exclu pour la saison 2020/2021.
mais nous, on n'était pas concernés, il suffisait de respecter l'accord de règlement et tout se serait bien passé. la condition pour ne pas aggraver notre situation n'était pas un problème insurmontable.

par contre l'obligation qu'on a c'est de trouver l'argent qui va nous permettre d'honorer toutes nos dépenses de la saison 2019/20.
et ce n'est pas avec les recettes de l'année prochaine qu'on le fera puisque les primes uefa ne sont payés qu'une fois la compétition terminée. il y a bien une prime de participation, quelque chose comme 15 M €, qui esrt versée dès le début et le reste vient selon les performances.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Apr-20 09:57

sebxx
Membre
Lieu: mitroglouglou
Date d'inscription: 21-Apr-06
Messages: 11916
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

ça suspend le fpf mais pas les procédures en cours si?
Il me semblait que c'était ça le souci, que ça ne concernait pas les procédures déjà engagées

02-Apr-20 09:58

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8437
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

Dav8 a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre ou interpréter clairement le communiqué concernant le FPF

"Compte tenu de l’incertitude toujours plus profonde causée par cette situation exceptionnelle, le Comité exécutif a décidé de suspendre les dispositions en matière d’octroi de licence aux clubs en rapport avec la préparation et l’évaluation des informations financières prévisionnelles des clubs. Cette décision s’applique exclusivement à la participation aux compétitions interclubs de l’UEFA 2020/21"

Ils parlent de "dispositif d’octroi des licences", c'est à dire qu'ils n'excluront personne d'une participation à une coupe d’Europe en raison d'un manquement au règlement au FPF (comme ca été le cas avec le Milan l'été dernier)

Faut il interpréter également qu'il s'agira d'une saison blanche niveau PFP, que ces chiffres (déficit) ne seront jamais pris en compte ?

Ça me semble trop beau pour y croire en fait...

Bon, ça ne veut pas dire qu'on pourra faire n'importe quoi et qu'on doit une fois de plus mettre le club bancal, mais vis à vs du FPF, on ne serait pas dans l'obligation d'arriver à ces fameux -30 à la fin de l'exercice en cours.
Avec les revenus de la C1, ça pourrait même nous permettre de garder l'efféctif sans vendre de cadre.

oui aucun club ne sera exclu pour la saison 2020/2021.
mais nous, on n'était pas concernés, il suffisait de respecter l'accord de règlement et tout se serait bien passé. la condition pour ne pas aggraver notre situation n'était pas un problème insurmontable.

par contre l'obligation qu'on a c'est de trouver l'argent qui va nous permettre d'honorer toutes nos dépenses de la saison 2019/20.
et ce n'est pas avec les recettes de l'année prochaine qu'on le fera puisque les primes uefa ne sont payés qu'une fois la compétition terminée. il y a bien une prime de participation, quelque chose comme 15 M €, qui esrt versée dès le début et le reste vient selon les performances.

Donc dans l'idée, ils ne suspendront personne de Coupe d'Europe, mais le règlement, mais les accords comme avec l'OM (-30 cette année) devront tout de même être respectés.
Au final, ce ne change quasi rien pour nous  hmm

02-Apr-20 10:00

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8437
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

sebxx a écrit :

ça suspend le fpf mais pas les procédures en cours si?
Il me semblait que c'était ça le souci, que ça ne concernait pas les procédures déjà engagées

Ben pour moi ca reste flou.

Il est clairement dit qu'il n'y aura pas de clubs expulsé en cas de manquement aux règlements du FPF..., mais nul part il est marqué que ce sera une saison blanche, que les -30 par saison, ou les engagements comme celui avec l'OM (-30 cette saison, équilibre l'an prochain) sont suspendu.

02-Apr-20 10:09

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Mayol a écrit :

Il sera obligé de combler le déficit, du moins d'apporter des garanties devant la DNCG, ce qu'il a fait ces dernières saisons et ce que faisait toujours Dreyfus, car sinon on finit en L2.


Après pour le FPF l'apport de l'actionnaire n'est pas pris en compte donc on va devoir vendre des joueurs d'ici le 30 juin 2021, et non plus 2020, la décision de l'UEFA nous laisse un peu de répit et il faut espérer qu'avec ces décisions, certains clubs anglais se lâchent sur 2-3 de nos joueurs, Aldridge a été recruté pour ça. D'autant plus que si on ne termine pas la saison, et donc qu'on ne touche pas les droits TV correspondants ni les recettes billeterie des derniers matchs (dont le OM PSG et le OM Monaco), c'est pas de 60 millions que risque d'être le déficit mais plutôt aux alentours des 100 millions

Je ne sais pas trop si il faudra trop compter sur des grosses ventes en Angleterre après cette crise de coronavirus. On ne sait pas comment va réagir l'économie du football, mais c'est pas  sûr que ça reparte comme si il ne s'était rien passé.

Ensuite pour le déficit à venir et sous réserve qu'on ne finisse pas la saison, on sera pas à 100M de déficit soit 40M de plus que le prévisionnel. C'est vrai qu'on va perdre sans doute environ 30M entre les droits TV, la billetterie, le sponsoring, etc... mais de l'autre côté, il n'y a pas les primes de match à verser, pas de frais de déplacements, de frais de catering et de prestataires les jours de matchs (sécurité, réception) et surtout la mise au chômage de l'effectif qui va faire faire des "économies" assez conséquentes au club. Parce que payer les joueurs à 100% ou à 84% ça fait une grosse différence sur un club dont la MS s'élève aux alentours des 100M.

Donc en réalité, ce serait au final beaucoup moins que les 40M.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

02-Apr-20 10:10

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86864
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

sebxx a écrit :

ça suspend le fpf mais pas les procédures en cours si?
Il me semblait que c'était ça le souci, que ça ne concernait pas les procédures déjà engagées

l'icfc avait transmis notre cas à la chambre de jugement de l'uefa.
il est bien évident que la situation restera bloquée tant que les championnats n'iront pas à leur terme.
à l'heure ou on se parle, l'exclusion de l'om de la ldc n'a jamais été évoquée par l'uefa. de ce coté là on peut dormir tranquille.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Apr-20 10:25

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86864
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Dav8 a écrit :

sebxx a écrit :

ça suspend le fpf mais pas les procédures en cours si?
Il me semblait que c'était ça le souci, que ça ne concernait pas les procédures déjà engagées

Ben pour moi ca reste flou.

Il est clairement dit qu'il n'y aura pas de clubs expulsé en cas de manquement aux règlements du FPF..., mais nul part il est marqué que ce sera une saison blanche, que les -30 par saison, ou les engagements comme celui avec l'OM (-30 cette saison, équilibre l'an prochain) sont suspendu.

de toute façon si on veut évacuer ce problème, il faut, dès que la situation le permettra, montrer notre bonne volonté aux yeux de l'uefa.
on ne va pas encore faire flamber la cb de franky et faire monter le déficit cumulé de 210 à 270 millions. sinon ils vont penser qu'on les prend vraiment pour des cons.
le nouveau souci sera le marché des transferts.à part bouba qui intéresse le bayern, je vois peu de club avec une puissance financière suffisante pour se montrer généreux.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Apr-20 13:09

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10409
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

donc les soi-disant infos de l'Equipe .... yikes

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous