01-Apr-20 09:48

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20191
Hors ligne

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

Tellement de souvenirs avec Pape c’est assez incroyable

Sa sortie de la commission avec Aulas, il te le fait passer pour un élève c’était remarquable. La différence de taille qui marquait encore + les choses

Le transfert de Djibril malgré sa blessure, la période Pagis, Niang, Beye, Cana, c’est ma génération.

J’avais 14 ans quand il est devenu président, l’OM à cette époque représentait 99% de mon temps, il correspond à mon arrivée sur le forum, bref.

Reposez en paix président


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce



01-Apr-20 10:12

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 17997
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

Gerets : "Pape restera dans mon coeur pour le reste de ma vie"

L'ancien coach de l'OM évoque pour Le Phocéen sa relation avec Pape Diouf.

Depuis l'annonce de la disparition de Pape Diouf mardi soir des suites du Covid-21, la communauté de l'Olympique de Marseille est en deuil. Amis et rivaux multiplient les messages de tristesse et de respect envers l'une des plus grandes figures du football français. Mais, s'il en est un qui pleure son ami ce mercredi matin, c'est Eric Gerets, avec lequel Pape Diouf a formé l'un des plus grands tandems président-entraîneur de l'histoire de l'OM. Pour Le Phocéen, le coach belge adoré des supporters a fait part de son immense chagrin. Interview :

Éric, quel est votre sentiment suite à la disparition de Pape ?

Éric Gerets : "C'est une énorme tristesse, car Pape était mon président, mais surtout mon ami. Je me souviens de son coup de téléphone lorsque j'ai quitté Galatasaray. On s'est fixé un rendez-vous et j'ai tout de suite pris la décision de venir à Marseille".

Qu'est-ce qui vous a marqué chez le personnage ?

EG : "Absolument tout. Sa méthode de travail, son choix de me laisser une liberté totale comme entraîneur. Il ne m'a jamais dicté ce que je devais faire. Il m'a donné aussi la possibilité de devenir ami avec Dominique Cuperly, qui était l'adjoint de mon prédécesseur lorsque je suis arrivé à Marseille. Pape m'a demandé si pouvais travailler avec lui, et si ça ne marchait pas, je pouvais faire venir quelqu'un de mon choix. Après deux jours avec Cup' j'ai dit à Pape qu'il n'y avait pas besoin d'aller chercher ailleurs, car le courant passait très bien. Dominique est rapidement devenu mon meilleur ami".

Pour les supporters, vous avez constitué avec Pape un des plus beaux duos à la tête de l'OM...

EG : "C'est parce que le respect était réciproque. Le public marseillais m'a pris dans ses bras et le fait que Pape m'ait accordé une totale liberté explique pourquoi notre entente a été un succès absolu".

Après votre départ mouvementé de l'OM, votre relation est-elle restée intacte ?

EG : "Oui, on s'appelait de temps en temps pour prendre des nouvelles. Pour le reste, je peux simplement vous dire que Pape restera dans ma tête, mais surtout dans mon coeur pour le reste de ma vie".

@ Le Phocéen


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

01-Apr-20 10:13

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18268
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

Le choc. Pape Diouf c’est vraiment quelqu’un qui nous a tous marqué. Mon ex m’a même envoyé un message.

Pape Diouf à jamais dans nos coeurs !


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

01-Apr-20 10:14

kimann
тм.Smooth Criminal.тм
Date d'inscription: 10-Dec-05
Messages: 2301
Hors ligne
  
Mes légendes : Pagis

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

Tom-Om-59 a écrit :

Tellement de souvenirs avec Pape c’est assez incroyable

Sa sortie de la commission avec Aulas, il te le fait passer pour un élève c’était remarquable. La différence de taille qui marquait encore + les choses

Le transfert de Djibril malgré sa blessure, la période Pagis, Niang, Beye, Cana, c’est ma génération.

J’avais 14 ans quand il est devenu président, l’OM à cette époque représentait 99% de mon temps, il correspond à mon arrivée sur le forum, bref.

Reposez en paix président

à peu près pareil, c'est l'âge ou je vivais OM. Pape Diouf grosse pensée à vous et pour votre famille.

Tu as oublié de mentionner le PSG-OM ou il a envoyé la CFA  :|

La fermeté dans le dossier Ribery qui voulait se barrer à lyon  :|

musique épique d'ailleurs à propos de Diouf et aulas dans cette histoire pour ceux qui se souviennent du remix j'arrive pas à le trouver  :lol:  :

Premier président black de ligue 1, cet homme est parti de rien, il a réussi à devenir pigiste dans des magazine de foot puis un vrais journaliste puis a réussi à devenir une référence entant qu'agent de joueur, puis il a tout lâché pour devenir président de l'OM, il a fait un sacré boulot il a ramener le club en LDC et en a refait un club qui comptait. Là aussi il était parti de rien à l'époque 0€ de budget il était aller chercher des Ribery des Oruma Valbuena etc gratuitement il a tout retaper pour emmener le club en haut et une fois qu'il a fait ça Labrune l'a poussé à démissionner lâchement.

Et puis c'est aussi un style, des punchlines incroyables. J'étais même pas étonné quand j'avais vu quelques année plus tard qu'il commençait à écrire des livres.

RIP.   https://www.footmarseille.com/images/smileys/icon12.gif

01-Apr-20 10:23

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 17997
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Pape Diouf] Adieu Président


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

01-Apr-20 10:30

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43508
Hors ligne

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

C'est la première fois que je reçois des dizaines de messages d'amis, de collègues de boulot, comme si j'avais perdu un proche.

Diouf a été un très grand monsieur, et ça allait au delà du football.

Pour l'anecdote, nous avons fait passer des entretiens à des jeunes stagiaires qui venaient de finir leur master. L'un d'entre eux n'avaient jamais mis les pieds en France, vivait à Dakar, et a été en France pour saisir sa chance. Il n'a pas attiré l'attention des autres recruteurs, pourquoi? Car "on ne peut pas garantir le niveau de la fac de Dakar".

Mais moi, j'ai voulu le rencontrer, et il m'a énormément touché, et je pense que Pape Diouf a joué un rôle dans mon jugement, dans ma façon de voir les choses, car il a toujours eu ce message envers l'Afrique "saisissez votre chance, arrêtez de croire qu'on ne veut pas de vous".

Les autres voyaient un risque d'embaucher une personne à qui il manque du bagage, moi je voyais surtout un incroyable courage de venir se présenter à ces entretiens. Et Pape Diouf m'avait clairement inspiré ce jour là, sa phrase raisonnait dans ma tête.

C'est ça, un grand monsieur, quelqu'un qui t'inspire au delà du football.

01-Apr-20 10:31

sylvestertakac
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-13
Messages: 1722
Hors ligne

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

Dure nouvelle que ce décès de Pape Diouf.
Diouf, c'est le redressement de l'OM sur tous les plans, sportif et financier. Titre raté d'un rien en 2009 (au profit de Bordeaux, qui termine le championnat avec 11 victoires consécutives...), celui-là Pape l'aurait tellement mérité !
Oui, vraiment, aujourd'hui c'est la famille OM qui est en deuil.

01-Apr-20 10:34

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15265
Hors ligne

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

Le dernier Président.
Condoléances à la famille, aux proches (OM ou non).

RIP


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

01-Apr-20 10:35

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

Ça fait tellement mal au cœur ...

01-Apr-20 10:36

sylvestertakac
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-13
Messages: 1722
Hors ligne

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

Ruud Devils a écrit :

Et Pape Diouf m'avait clairement inspiré ce jour là, sa phrase raisonnait dans ma tête.

C'est ça, un grand monsieur, quelqu'un qui t'inspire au delà du football.

Eh bien tu vois Ruud, ce que tu as écrit n'a rien à voir avec un éventuel problème d'orthographe à la c.o.n. Ca s'appelle un lapsus révélateur.
Parce que la phrase de Diouf, elle ne faisait pas que résonner dans ta tête. Elle raisonnait aussi.
Merci pour cette jolie anecdote.

01-Apr-20 10:38

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 37899
Hors ligne

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

je n'ai pas d'anecdote particulière, mais quand je pense à Pape, je me rappelle le plaisir que j'avais à lire chacune de ses interventions, il maniait le verbe avec tant de talent et d'aisance, il lançait des tacles appuyés, mais avec toujours une courtoisie presque désarmante.
ses passes d'armes avec Aulas, lors du transfert de Ben Arfa, ou encore l'épisode des minots me reviennent évidemment en mémoire.
un Président de l'OM qui n'a jamais hésité à descendre dans l'arène, il avait du caractère, comme notre Club.
c'est aussi pour ça qu'il a été un bon président de l'OM

a jamais dans nos coeurs, Pape.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

01-Apr-20 10:44

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

Mido57915 a écrit :

Gerets : "Pape restera dans mon coeur pour le reste de ma vie"

L'ancien coach de l'OM évoque pour Le Phocéen sa relation avec Pape Diouf.

Depuis l'annonce de la disparition de Pape Diouf mardi soir des suites du Covid-21, la communauté de l'Olympique de Marseille est en deuil. Amis et rivaux multiplient les messages de tristesse et de respect envers l'une des plus grandes figures du football français. Mais, s'il en est un qui pleure son ami ce mercredi matin, c'est Eric Gerets, avec lequel Pape Diouf a formé l'un des plus grands tandems président-entraîneur de l'histoire de l'OM. Pour Le Phocéen, le coach belge adoré des supporters a fait part de son immense chagrin. Interview :

Éric, quel est votre sentiment suite à la disparition de Pape ?

Éric Gerets : "C'est une énorme tristesse, car Pape était mon président, mais surtout mon ami. Je me souviens de son coup de téléphone lorsque j'ai quitté Galatasaray. On s'est fixé un rendez-vous et j'ai tout de suite pris la décision de venir à Marseille".

Qu'est-ce qui vous a marqué chez le personnage ?

EG : "Absolument tout. Sa méthode de travail, son choix de me laisser une liberté totale comme entraîneur. Il ne m'a jamais dicté ce que je devais faire. Il m'a donné aussi la possibilité de devenir ami avec Dominique Cuperly, qui était l'adjoint de mon prédécesseur lorsque je suis arrivé à Marseille. Pape m'a demandé si pouvais travailler avec lui, et si ça ne marchait pas, je pouvais faire venir quelqu'un de mon choix. Après deux jours avec Cup' j'ai dit à Pape qu'il n'y avait pas besoin d'aller chercher ailleurs, car le courant passait très bien. Dominique est rapidement devenu mon meilleur ami".

Pour les supporters, vous avez constitué avec Pape un des plus beaux duos à la tête de l'OM...

EG : "C'est parce que le respect était réciproque. Le public marseillais m'a pris dans ses bras et le fait que Pape m'ait accordé une totale liberté explique pourquoi notre entente a été un succès absolu".

Après votre départ mouvementé de l'OM, votre relation est-elle restée intacte ?

EG : "Oui, on s'appelait de temps en temps pour prendre des nouvelles. Pour le reste, je peux simplement vous dire que Pape restera dans ma tête, mais surtout dans mon coeur pour le reste de ma vie".

@ Le Phocéen

Merci pour la partage  cool

Les grands hommes savent s'entourer, c'est caractéristique.


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

01-Apr-20 10:57

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 5995
Hors ligne

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

Mes hommages Pape
Tu as emmené le club en LDC, tu as envoyés les minots au parc...tu as des casseroles comme chaque président mais je pense qu'à l'heure actuelle, tu aurais bien fait mieux que JHE


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

01-Apr-20 11:07

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43508
Hors ligne

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

sylvestertakac a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Et Pape Diouf m'avait clairement inspiré ce jour là, sa phrase raisonnait dans ma tête.

C'est ça, un grand monsieur, quelqu'un qui t'inspire au delà du football.

Eh bien tu vois Ruud, ce que tu as écrit n'a rien à voir avec un éventuel problème d'orthographe à la c.o.n. Ca s'appelle un lapsus révélateur.
Parce que la phrase de Diouf, elle ne faisait pas que résonner dans ta tête. Elle raisonnait aussi.
Merci pour cette jolie anecdote.

En effet, si je dis que c'était volontaire, ça passe? lol

01-Apr-20 11:24

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97048
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

Ruud Devils a écrit :

sylvestertakac a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Et Pape Diouf m'avait clairement inspiré ce jour là, sa phrase raisonnait dans ma tête.

C'est ça, un grand monsieur, quelqu'un qui t'inspire au delà du football.

Eh bien tu vois Ruud, ce que tu as écrit n'a rien à voir avec un éventuel problème d'orthographe à la c.o.n. Ca s'appelle un lapsus révélateur.
Parce que la phrase de Diouf, elle ne faisait pas que résonner dans ta tête. Elle raisonnait aussi.
Merci pour cette jolie anecdote.

En effet, si je dis que c'était volontaire, ça passe? lol

Bien sur lol

01-Apr-20 11:33

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10409
Hors ligne

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

le meilleur, the best, for ever Pape

j'ai remis ma signature pour longtemps !

01-Apr-20 11:53

sylvestertakac
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-13
Messages: 1722
Hors ligne

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

sylvestertakac a écrit :


Eh bien tu vois Ruud, ce que tu as écrit n'a rien à voir avec un éventuel problème d'orthographe à la c.o.n. Ca s'appelle un lapsus révélateur.
Parce que la phrase de Diouf, elle ne faisait pas que résonner dans ta tête. Elle raisonnait aussi.
Merci pour cette jolie anecdote.

En effet, si je dis que c'était volontaire, ça passe? lol

Bien sur lol

Le propre des lapsus, c'est justement d'être involontaire....
Mais aujourd'hui, dans ce cas précis, le bénéfice du doute t'est acquis!

01-Apr-20 11:56

sylvestertakac
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-13
Messages: 1722
Hors ligne

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

Perso l'anecdote que je retiens, c'est 0-0 à Paris avec la CFA. Quand on y repense, cette décision, c'était vraiment très très très couillu.

01-Apr-20 12:15

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 17997
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Pape Diouf] Adieu Président


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

01-Apr-20 12:19

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37426
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Pape Diouf] Adieu Président

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/01/200401122650498473.png

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/01/200401122650214306.png


Prono : Team Al Capone

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous