30-Mar-20 02:22

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE
Date d'inscription: 26-Mar-03
Messages: 3586
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Brandao

Re: [OM] Vos matchs de légende

ESTEBAN 06 a écrit :

OM-Milan 1/0 Waddle....dans les étoiles, et le pire ? je mets un lien c'est tabou je peux pas en parler tellement c'était atroce, en plus c'était au temps des "gendarmes à St-Tropez" pour l'image c'était une horreur. 

https://www.varmatin.com/faits-societe/ … -om-320341

J y étais à ce match, le stade était du stabilisé,  et oui, et les pompiers arrosaient le terrain car il y avait beaucoup de vent et de la poussière de partout.
Les gens étaient assis sur une butte derrière les buts... défaite, la honte et panne d essence sur l autoroute au retour....
Les gendarmes compatissants, nous avaient apporté un bidon d essence en moto, aucun pv, un autre temps.....
Souvenirs, souvenirs.....


Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

Annonce



30-Mar-20 03:21

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14641
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [OM] Vos matchs de légende

Difficile de le dire.

Dans mes grands moments, il y'a cet OM - Rennes, patate de forain du Basilou, l'OM Cannes avec le départ de mon idole JPP, OM Benfica avec ce match d Enzo , OM milan où on a compris qu'on était les meilleurs du monde, Papin ou Di Meco qui aident les blessés à sortir des décombres le soir de Furiani, car OM Sion avec un Vel en fusion comme jamais. Du moins jusqu'à cet OM Leipzig....jamais je n'ai entendu de soirée aussi bruyante, jamais ! Les sifflets sur l'ultime corner, j'ai dû me boucher les oreilles...et sur le but de Sakai dans la foulée, quelle explosion !!!!

Des matchs, contre la Lazio en intertoto, ce 3-0 à Paris avec la talonade de Brandao pour Zenden, ce 3-1 en revenant de Munich «les brésiliens sont en blanc ce soir» , ce 1-0 contre le MU du Spice Boy, les anglais qui nous montrent leur cul, ce but ! Gallas devant moi mais que j'ai vu que le lendemain à la télé....

... Et puis cette finale à Munich. Plus rien ne serait jamais culte avant, le foot français allait devoir nous subir, à jamais.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

30-Mar-20 07:05

Infernodragon
Membre
Date d'inscription: 22-Sep-19
Messages: 855
Hors ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

Vlad78 a écrit :

patcarca a écrit :

Pour ma part,
premier match au vélodrome OM Red star en D2 en avril 96. Doublé de Cascarino, qu'est-ce que j'ai pu kiffer.

Plus grosse ambiance : OM Manchester qui venaient d'être champions d'Europe.
Virage sud, quelle ambiance, sur le but de Gallas, le stade a tremblé, mais le plus impressionnant a été à la fin du match quand les joueurs étaient partis, le stade est resté plein, ça chantait de partout et d'un coup la trappe se réouvre et les joueurs reviennent sur la pelouse. Alors là, je peux vous dire que ça a vraiment tremblé, j'en ai encore la chair de poule rien que d'en parler.

Quel dommage que Courbis ait complètement raté son recrutement cette année là. Si Laurent Blanc était resté...
Le tournant des années Dreyfus pour le pire.

vlad

Question de point de vu.

Le début de la fin avec RLD, ce sont les magouilles de Courbis. Je hais ce mec profondément. Ce mec a un vrai casier judiciaire, à été condamné et il est la principale raison du n’importe quoi d’après la saison du centenaire.

Donc non, c’est pas juste dommage d’avoir raté le recrutement, c’est juste dommage d’avoir eu la pire des ordures en coach et de l’avoir laissé faire ses magouilles.

30-Mar-20 09:58

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4193
Hors ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

Infernodragon a écrit :

Vlad78 a écrit :

patcarca a écrit :

Pour ma part,
premier match au vélodrome OM Red star en D2 en avril 96. Doublé de Cascarino, qu'est-ce que j'ai pu kiffer.

Plus grosse ambiance : OM Manchester qui venaient d'être champions d'Europe.
Virage sud, quelle ambiance, sur le but de Gallas, le stade a tremblé, mais le plus impressionnant a été à la fin du match quand les joueurs étaient partis, le stade est resté plein, ça chantait de partout et d'un coup la trappe se réouvre et les joueurs reviennent sur la pelouse. Alors là, je peux vous dire que ça a vraiment tremblé, j'en ai encore la chair de poule rien que d'en parler.

Quel dommage que Courbis ait complètement raté son recrutement cette année là. Si Laurent Blanc était resté...
Le tournant des années Dreyfus pour le pire.

vlad

Question de point de vu.

Le début de la fin avec RLD, ce sont les magouilles de Courbis. Je hais ce mec profondément. Ce mec a un vrai casier judiciaire, à été condamné et il est la principale raison du n’importe quoi d’après la saison du centenaire.

Donc non, c’est pas juste dommage d’avoir raté le recrutement, c’est juste dommage d’avoir eu la pire des ordures en coach et de l’avoir laissé faire ses magouilles.

Un tout petit peu outrancier roll  mais beaucoup de vérité.


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

30-Mar-20 10:18

yohan26051993
Membre
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 2550
Hors ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

Raté le recrutement ? ben non, il l'aurait réussi si il s'était pas fait griller dans ses magouilles. Le départ de Blanc, un non sens sportif, qui trouve son réel sens dans les rétro commissions etc... l'ensemble du recrutement a été guidé par ça... RLD aurait surement continué à s'investir et investir si Courbis et ses copains s'étaient pas goinfrés. RLD il aimait le club j'en doute pas une seconde, mais son erreur ou ses erreurs ont été de ne pas surveiller, de trop faire confiance, notamment à Courbis vu son passé, et de se laisser happer par certains dans les travers de l'époque. il a fini par le payer lui même. il était naïf je pense dans ce domaine là.

30-Mar-20 10:52

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4193
Hors ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

Quand on pense que ce faux bégayeur se permet de donner des leçons...


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

30-Mar-20 14:08

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16483
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [OM] Vos matchs de légende

OMAT a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

OM-Milan 1/0 Waddle....dans les étoiles, et le pire ? je mets un lien c'est tabou je peux pas en parler tellement c'était atroce, en plus c'était au temps des "gendarmes à St-Tropez" pour l'image c'était une horreur. 

https://www.varmatin.com/faits-societe/ … -om-320341

J y étais à ce match, le stade était du stabilisé,  et oui, et les pompiers arrosaient le terrain car il y avait beaucoup de vent et de la poussière de partout.
Les gens étaient assis sur une butte derrière les buts... défaite, la honte et panne d essence sur l autoroute au retour....
Les gendarmes compatissants, nous avaient apporté un bidon d essence en moto, aucun pv, un autre temps.....
Souvenirs, souvenirs.....

Tu y étais ?? putain mais c'est mythique !   wink  wink  nous on n'avait pas trop de moyen de transport dans le quartier, je me souviens qu'on écoutait le match en direct sur RMC et on avait comme l'impression d'une fin des temps et d'une chute  aux oubliettes pour l'OM qui venait de perdre contre St-Trop


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

30-Mar-20 14:53

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9491
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [OM] Vos matchs de légende

Vlad78 a écrit :

OMstarbest a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Patrick Blondeaux qui fout une baffe a Simone qui nous avait nargué l'année précédente avec le psg et qui chialera "c'est un véritable atentat" il faudrait le prendre dans le staff pour qu'il calme certains provocateur  lol  lol

La saison où joue le maintien en se sauvant à la dernière journée à Sedan  lol

Mais c'était aussi la saison où on prend 4 points à monaco le champion de france,  on bat 2 fois le psg ainsi que chelsea et Manchester United lol

Battre Manchester et se sauver à la dernière journée à Sedan.  lol  merci Robert.  mad  mad  mad

vlad

4 jour plut tôt on pert au vel contre Lyon (sur une bourde de Gallas), 4 jour plus tard on perd a Bordeaux mais se sera le 5-1 a Saint-ettiene qui mettra le feu. Et cette saison on aura enchainé les nuls rageant le nombre de fois qu'on ouvre le score et qu'on est incapable de tenir un résultat

Dernière modification par Gabriel Knight (30-Mar-20 14:53)


le football est injuste@Aulas

30-Mar-20 14:58

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5425
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [OM] Vos matchs de légende

ESTEBAN 06 a écrit :

OMAT a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

OM-Milan 1/0 Waddle....dans les étoiles, et le pire ? je mets un lien c'est tabou je peux pas en parler tellement c'était atroce, en plus c'était au temps des "gendarmes à St-Tropez" pour l'image c'était une horreur. 

https://www.varmatin.com/faits-societe/ … -om-320341

J y étais à ce match, le stade était du stabilisé,  et oui, et les pompiers arrosaient le terrain car il y avait beaucoup de vent et de la poussière de partout.
Les gens étaient assis sur une butte derrière les buts... défaite, la honte et panne d essence sur l autoroute au retour....
Les gendarmes compatissants, nous avaient apporté un bidon d essence en moto, aucun pv, un autre temps.....
Souvenirs, souvenirs.....

Tu y étais ?? putain mais c'est mythique !   wink  wink  nous on n'avait pas trop de moyen de transport dans le quartier, je me souviens qu'on écoutait le match en direct sur RMC et on avait comme l'impression d'une fin des temps et d'une chute  aux oubliettes pour l'OM qui venait de perdre contre St-Trop

Ça va les vieux ?  big_smile


Think about the good times
And never look back

30-Mar-20 15:19

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16483
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [OM] Vos matchs de légende

el condor a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

OMAT a écrit :


J y étais à ce match, le stade était du stabilisé,  et oui, et les pompiers arrosaient le terrain car il y avait beaucoup de vent et de la poussière de partout.
Les gens étaient assis sur une butte derrière les buts... défaite, la honte et panne d essence sur l autoroute au retour....
Les gendarmes compatissants, nous avaient apporté un bidon d essence en moto, aucun pv, un autre temps.....
Souvenirs, souvenirs.....

Tu y étais ?? putain mais c'est mythique !   wink  wink  nous on n'avait pas trop de moyen de transport dans le quartier, je me souviens qu'on écoutait le match en direct sur RMC et on avait comme l'impression d'une fin des temps et d'une chute  aux oubliettes pour l'OM qui venait de perdre contre St-Trop

Ça va les vieux ?  big_smile

Pas si vieux que ça... lol  on n'avait pas 60 ans non plus à l'heure des faits.... lol


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

30-Mar-20 15:22

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9491
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [OM] Vos matchs de légende

Vlad78 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

OM-Milan 1/0 Waddle....dans les étoiles, et le pire ? je mets un lien c'est tabou je peux pas en parler tellement c'était atroce, en plus c'était au temps des "gendarmes à St-Tropez" pour l'image c'était une horreur. 

https://www.varmatin.com/faits-societe/ … -om-320341

Mon Dieu.   lol

Ah non le pire pour moi est beaucoup plus près, l'abdication face au QSG en 2013-2014 à domicile.

Une honte, ma plus grande honte de supporter marseillais. On peut perdre contre une N1, on peut se faire marcher dessus par une petite équipe, par des amateurs qui posent leurs c....... sur la table, ...

... mais on n'a pas le droit de renoncer à se battre.

Même les équipes pourries de RLD du début des années 2000 n'avaient jamais renoncé.

Je revois encore Laburne, serein dans sa loge alors que le ton d'une saison médiocre torpillant la dynamique d'une qualification en LDC venait d'être donné. J'en ressens encore la haine, le dégoût.

https://www.ohaime-passion.com/articles … ur-ca.html

vlad

Les deux défaites face au PSG en trois jours en 2004 les 7e et 8e d'affilée a l'époque ( si pour les six premieres il y eu des circonstances (erreurs d'arbitrages, match joué moins de 72h après la demi-finale allée a Newcastle) ) le match au parc face a des parisiens réduit a 10 au bout de 20 min. Puis le match de cdl au vel face a une équipe b on mènent rapidement 2-0 puis on frôle le 3-0 et juste avant la mi-temps le psg relance tout sur un corner ou Barthez oublie de sortir.
La confiance change complètement de camp  et boskivic marqué un deuxième but d'un tir lobé de 30m face à un Barthez cette fois étrangement sortie de sa surface. (Boskivic fut cité pamis les pires joueurs de l'histoire du PSG et on dira ça fait chère le doublé contre l'OM)On se dirige vers les prolongue et a quelque minutes de la fin énorme bourde de lizarazu .ces deux défaites conterons la place de Bouchet et Diouf prendra le poste de président par intérim.

Dernière modification par Gabriel Knight (30-Mar-20 15:23)


le football est injuste@Aulas

30-Mar-20 17:51

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

PVercruysse a écrit :

Jordan Ayew qui fait pipi sur l'équipe de Bielsa au Vélodrome dans les souvenirs douloureux. D'une parce que se prendre 5buts de Lorient a domicile, c'est la honte (35ans que l'OM n'avait pas pris 5buts a domicile en D1). De deux parce que le Jordan, sans être un cador aurait pu devenir l'honnête attaquant remplaçant qui nous aurait éviter d'acheter des branques plus tard, de trois, car tous les espoirs étaient déjà mort, une humiliation face a un relégable était de trop. Le truc qui achève.

Et un Dupraz fidèle à lui-même.   sad

https://www.rtl.fr/sport/football/biels … 7777477404

Cette médiocrité à la française...

Notez que je ne juge pas le fond (on peut être + que circonspect sur le 11 de ce match), mai en aucun cas il ne peut commenter ici. En tout cas, je n’ai jamais entendu aucun coach critiquer ne serait-ce qu'une fois la façon dont se comporte le FC Doha habituellement dans les 5-6 dernières journées...

27-Apr-20 19:39

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5425
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [OM] Vos matchs de légende

Hier matin, pour tuer la matinée, j'ai fouillé les archives des effectifs de l'OM depuis 20 ans.
Je me suis amusé à faire mon 11 type depuis 20 ans, ainsi que l'équipe réserve.

https://www.footmarseille.com/services/g … d9zp715qn0

https://www.footmarseille.com/services/g … tqw3j6pmyg

Dans l'équipe type, j'ai hésité en défense entre Heinze et Taiwo. La grinta contre la folie. Comme DD, j'ai préféré l'argentin.

Au milieu de terrain, depuis 20 ans, je n'ai pas souvenir d'un véritable taulier qui s'impose devant tous les autres milieux qui sont passés chez nous. Gustavo, après une grande saison, a malheureusement connu une seconde saison très en dessous de la première. Et si L. Diarra avait bien voulu se bouger le fion, il y serait à l'aise, donc j'ai opté pour Cana et Lucho, même si lui aussi a eu des bas.

Devant, grosse hésitation entre Gignac et Drogba, mais j'ai choisi Drogba, même si son passage a été trop bref.

Capitaine et meilleur joueur de cette période : Mamad !!

Pour le coach, également hésitation, mais je mets DD pour les titres et Gerets pour l'affectif qui coach la réserve. Bielsa pour le football de rêve vu sur une partie des matchs me laisse un grand souvenir mais son départ et les circonstances me rendent amer. Quant à André VB, il arrive trop tard dans la période.

Sinon, si je pouvais étirer la liste, je mettrai Valbuena, rien que pour l’ascension qu'il a connu au club.

Et Duje et Kamara arrivent un peu tard dans cette période, comme AVB.


Think about the good times
And never look back

27-Apr-20 19:48

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97056
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [OM] Vos matchs de légende

el condor a écrit :

Hier matin, pour tuer la matinée, j'ai fouillé les archives des effectifs de l'OM depuis 20 ans.
Je me suis amusé à faire mon 11 type depuis 20 ans, ainsi que l'équipe réserve.

https://www.footmarseille.com/services/g … d9zp715qn0

https://www.footmarseille.com/services/g … tqw3j6pmyg

Dans l'équipe type, j'ai hésité en défense entre Heinze et Taiwo. La grinta contre la folie. Comme DD, j'ai préféré l'argentin.

Au milieu de terrain, depuis 20 ans, je n'ai pas souvenir d'un véritable taulier qui s'impose devant tous les autres milieux qui sont passés chez nous. Gustavo, après une grande saison, a malheureusement connu une seconde saison très en dessous de la première. Et si L. Diarra avait bien voulu se bouger le fion, il y serait à l'aise, donc j'ai opté pour Cana et Lucho, même si lui aussi a eu des bas.

Devant, grosse hésitation entre Gignac et Drogba, mais j'ai choisi Drogba, même si son passage a été trop bref.

Capitaine et meilleur joueur de cette période : Mamad !!

Pour le coach, également hésitation, mais je mets DD pour les titres et Gerets pour l'affectif qui coach la réserve. Bielsa pour le football de rêve vu sur une partie des matchs me laisse un grand souvenir mais son départ et les circonstances me rendent amer. Quant à André VB, il arrive trop tard dans la période.

Sinon, si je pouvais étirer la liste, je mettrai Valbuena, rien que pour l’ascension qu'il a connu au club.

Et Duje et Kamara arrivent un peu tard dans cette période, comme AVB.

Pas de Ribery ?

28-Apr-20 06:44

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5425
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [OM] Vos matchs de légende

rasta70 a écrit :

Pas de Ribery ?

Il est dans l'équipe réserve, dans le couloir droit, même s'il a davantage jouer à gauche à l'OM. Avec Ayew à gauche. Et j'aurais bien mis Valbuena, mais il y a Nasri également...

Dans la type, j'ai préféré Mamad et Flo dans les couloirs !
Mamadou sans hésitation.

Le match serait plutôt entre Thauvin et Ribery, et je reconnais que Ribery (sur sa carrière totale) a eu des performances supérieures.
Sur leurs années à l'OM, Rib a été plus régulier que Flo.

Par contre si je prends les 2 dernières saisons de Flo à l'OM, pour moi Flo est plus efficace. Il n'y a que Drogba qui le regarde dans les yeux, du point de vue stat...

Et bien que Ribery avait l'OM dans le sang : de la rage, de l'énergie, de la fougue, de l'engagement, de la folie, et au delà c'était quand même un sacré footballeur ; il l'avait un peu moins l'OM dans la tête (cf. son envie de rejoindre Lyon à la fin de la 1ere saison > bien joué Pape Diouf).

Merci pour ta question !

Sur certains postes, il y a eu match. Pour d'autres postes, dans ma tête, c'était beaucoup plus clair : Mandanda, Azpi, Diawara, Mbia, Payet, Niang !

A noter que j'ai fait le choix du 4/2/3/1 pour mettre en avant Payet qui est pour moi le joueur le plus beau à voir jouer sur les 20 dernières années. J'ai toujours adoré sa créativité, sa technique, et ce dès sa première saison à l'OM.

Dernière modification par el condor (28-Apr-20 06:47)


Think about the good times
And never look back

28-Apr-20 08:04

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [OM] Vos matchs de légende

GoraPizzHerria a écrit :

PVercruysse a écrit :

Jordan Ayew qui fait pipi sur l'équipe de Bielsa au Vélodrome dans les souvenirs douloureux. D'une parce que se prendre 5buts de Lorient a domicile, c'est la honte (35ans que l'OM n'avait pas pris 5buts a domicile en D1). De deux parce que le Jordan, sans être un cador aurait pu devenir l'honnête attaquant remplaçant qui nous aurait éviter d'acheter des branques plus tard, de trois, car tous les espoirs étaient déjà mort, une humiliation face a un relégable était de trop. Le truc qui achève.

Et un Dupraz fidèle à lui-même.   sad

https://www.rtl.fr/sport/football/biels … on-pascal-dupraz-7777477404

Cette médiocrité à la française...

Notez que je ne juge pas le fond (on peut être + que circonspect sur le 11 de ce match), mai en aucun cas il ne peut commenter ici. En tout cas, je n’ai jamais entendu aucun coach critiquer ne serait-ce qu'une fois la façon dont se comporte le FC Doha habituellement dans les 5-6 dernières journées...

Tu peux le dire, les médias se lâchent si souvent avec l'OM que certains coachs se sentent obligés de leur emboiter le pas.

Tu veux dire comme quand doha offre 2 saisons d'affilée le maintien à caen ?

Footixland ! personne moufte sur la compétition faussée par des starlettes parisiennes déjà en vacances, ni au sein de la rédaction de ff ou de ouest france, ni parmi les coachs random d'éq interchangeables qui ne jouent que le maintien.

le tsm comme d'hab, le soutien inconditionnel aux petits poulidors médiocres du ballon rond, la qatar c'est bon pour la L1,  la france ce pays de foot  sad


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

28-Apr-20 10:49

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

Oui, Dupraz  qui est plutôt rusé, limite sournois, sait très bien dans quel sens souffle le vent, ça peut lui servir quand il se retrouve sans travail pour aller déclarer 3 lapalissades sur Canal.

Mais je crois qu'ici, on est dans la rage et la jalousie pure. Dans l'ensemble, le traitement des entraineurs étrangers en France, sous l'influence de l'UNECATEF bien soutenus par une poignée de scribouillards totalement francix (y'en a énormément à l’Équipe) est lamentable, y compris ceux officiant pour le Qatar.

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est jamais souligné. Enfin, si, je sais. De plus, le foot français est condamné à rester en vase clos. Pourquoi ? Car comme il ne sait pas s'exporter, (compétentes aussi mais pas que, à l'heure actuelle, combien d’entraineurs français sont capables de manager un club étranger et donc a minima, à défaut de maitriser la langue du pays en question, au moins l'anglais ? Personne ou presque). Donc, tous ces entraineurs, ils savent qu'ils entraineront jamais autre part qu'en France ou des sélections africaines (exemple assez révélateur des efforts que sont prêts à faire les entraineurs français en général pour progresser dans leur métier...), ils se raccrocheront à l'essentiel, être pris par un club fr et les places sont chères. Pour cela, il faut des résultats, et une entraineur qui parvient à faire maintenir Amiens ou Dijon, (encore mieux à le sauver en cours) obtient du crédit et il continue à être appelé de club en club. Dès lors, que se passe-t-il ? Vu que les conditions de leurs présidents se limitent juste à "on se maintient, tu me fais éclore 1 joueur et on le vend" on assiste bien évidemment à aucune initiative, et on reste dans le gagne-petit. Et ainsi de suite.

Cette sclérose du monde des entraineurs français, ajouté à un arbitrage lamentable donne cette image bien soporifique de la L1 que beaucoup fustigent ici, bien + qu'au matériau brut en terme de joueurs que je trouve beaucoup trop décrié. Le capital joueur en France (pas seulement les joueurs français mais ceux de L1) est trop vilipendé, je le trouve bien moins mauvais qu'on veut bien nous le dire.

10-May-20 09:16

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28140
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [OM] Vos matchs de légende

Hier, j'ai regardé la première mi-temps de OL-OM 2009-2010 sur L'E21.

La compo olympienne était celle-ci :
.                       Mandanda
            Diawara            Hilton
Bonnart                                   Heinze
                           Mbia
           Cheyrou             Abriel
Koné                                         Niang
                        Brandao

En défense, quel plaisir de revoir l'autorité de Souley.  neutral
Par contre, dans cette défense à 2, Hilton tirait une de ces charrettes... Montpellier a vraiment eu du nez en le mettant libéro.

Au milieu, j'ai trouvé Mbia 100 fois moins bon que Bouba en sentinelle !
Il courait dans tous le sens, n'était jamais au bon endroit au bon moment, en retard, des fautes grossières et une vision de jeu très faible. En connaissant la suite, on comprend pourquoi DD l'a reculé par la suite au profit de Cissé.
Abriel, c'était un bon petit joueur quand même et Cheyrou était bien au dessus de Strootman.

Devant, revoir le nombre de tampons que mettait Brandao c'était assez marrant. A part Crivelli, je ne vois pas de joueur aussi bourrin et peu talentueux actuellement.  big_smile
Baky Koné, c'était pas un ailier,  mais lui aussi était un bon petit joueur vif et avec le sens du but.

En regardant le match, j'avais l'impression que c'était hier, alors que ça fait déjà 10 ans !  yikes
C'est fou comme ça passe...

10-May-20 10:23

luymnades
Membre
Date d'inscription: 05-Apr-12
Messages: 174
Hors ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

Pour moi mon match de légende c'est OM-PSG 1993, une équipe monstrueuse, un foot que j'aime des contacts, de la virilité, un but d'anthologie, une ambiance au vél de folie.

Ils l'ont repassés il y a un certains temps à la télé pas pû m’empêcher de regarder, des frissons partout

10-May-20 11:01

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14641
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [OM] Vos matchs de légende

Pareil, j'ai regardé pas mal de matchs diffusés par l'OM sur YT ... T'as l'impression parfois que c'était hier alors que le stade à pas de toit... Le temps file !


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous