28-Mar-20 20:06

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9491
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [OM] Vos matchs de légende

Meyer Lanski a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Pour ma part, puisque patate parle d’un OM Monaco, celui de 2000 (4-2) est bien le plus marquant de tous à mon sens.

On était résigné cette année là, quasi sûrs d’aller en D2, et on se disait que recevoir le leader, avec des Trezeguet, Farnerud, Simone, Gallardo, Sagnol et compagnie n’aiderait pas à s’en sortir, surtout sans Pires.

Je me rappelle d’une superbe première mi-temps, éteinte injustement par le talent de Trezeguet qui remit les deux équipes à 2-2, puis une altercation à la mi-temps qui fit qu’on finit à 10 contre 9, pour aller chercher la victoire, et notre maintien (qu’on obtiendra à Sedan de mémoire). Et j’avais la chance d’être au stade, alors que les autres exploits je les ai pratiquement tous vécu à la télé.

Le OM PSG de cette année là aussi était quelque chose, avec un grand Abardonado.

Enorme ce match-là... Que j'aurais aimé savoir plus précisément ce qui s'est passé à la pause big_smile

Patrick Blondeaux qui fout une baffe a Simone qui nous avait nargué l'année précédente avec le psg et qui chialera "c'est un véritable atentat" il faudrait le prendre dans le staff pour qu'il calme certains provocateur  lol  lol


le football est injuste@Aulas

Annonce



28-Mar-20 20:40

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9491
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [OM] Vos matchs de légende

Pour cette saison 99/2000

Je remet ici le om-psg : 1e période :
https://www.youtube.com/watch?v=9VgpcrguC3k
2e période :
https://www.youtube.com/watch?v=736p4DEDY-g
Un résumé om-monaco
https://www.google.com/url?sa=t&sou … 5424367122
Et le dernier match a sedan:
https://www.youtube.com/watch?v=RUUxmFskAOc


le football est injuste@Aulas

28-Mar-20 22:32

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 11781
Hors ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

Liverpool OM 1-1 2003-2004 1/8th C3, match en intégralité

https://www.facebook.com/teammassalia/v … wMzc2NTgx/

Dernière modification par OMstarbest (28-Mar-20 22:32)


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

28-Mar-20 23:16

The Joker
Membre
Date d'inscription: 29-May-19
Messages: 134
Hors ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

Bien sûr, il y a tous ces matchs évoqués.
Mais je garde en mémoire un OM-Olympiakos de 94.
L'équipe championne d'Europe était decîmée. Mais quelle ambiance, ! Les supporters ont poussé pendant tout le match.
https://www.youtube.com/watch?v=piRIvBSExzQ

28-Mar-20 23:55

maoulida92
 Exclu
Lieu: Dans ma grotte
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 17176
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Gerets, Beye, Valbuena

Re: [OM] Vos matchs de légende

Ravi de voir que monsieur patate considère mon topic comme d'utilité publique  lol

Vous vous souvenez du but de Pirès contre Chelsea ? J'étais gamin mais je me souviens avoir gueuler.
https://www.youtube.com/watch?v=3j7z9bA_mWg


Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13

29-Mar-20 00:27

Vlad78
l'homme à la signature automatique
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 5591
Hors ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

OM Auxerre 1996 demie finale de la coupe de France.

Comment l'OM en L2 dans un stade éventré par les travaux va faire vivre l'enfer aux bourguignons futurs champions de France, buttant sans cesse sur leur goal Charbonnier pour prendre un contre en prolongation, égaliser sur pénalty à la dernière seconde et s'effondrer aux tirs au buts toujours contre ce satané goal auxerrois fossoyeur des espoirs olympiens d'aller en finale et d'être le premier club de L2 à gagner la coupe de France.

Une équipe de feu, une ambiance de fou, des regrets à vie mais des souvenirs éternels.

http://omediatheque.free.fr/videos/matc … rre_96.avi

https://www.ohaime-passion.com/articles … -6-30.html

https://www.liberation.fr/sports/1996/0 … rev_168654

vlad

Dernière modification par Vlad78 (29-Mar-20 00:54)


Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

29-Mar-20 10:39

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43510
Hors ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

maoulida92 a écrit :

Ravi de voir que monsieur patate considère mon topic comme d'utilité publique  lol

Vous vous souvenez du but de Pirès contre Chelsea ? J'étais gamin mais je me souviens avoir gueuler.
https://www.youtube.com/watch?v=3j7z9bA_mWg

Pour ma part le OM Manchester reste un souvenir plus impérissable que le match de Chelsea qui n’était pas encore l’équipe qu’elle est devenue en 2004.

Quand on les défonce au vélodrome, ils venaient de gagner la C1.

Et même chez eux on les fait galérer.

29-Mar-20 11:14

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

Vlad78 a écrit :

OM Auxerre 1996 demie finale de la coupe de France.

Comment l'OM en L2 dans un stade éventré par les travaux va faire vivre l'enfer aux bourguignons futurs champions de France, buttant sans cesse sur leur goal Charbonnier pour prendre un contre en prolongation, égaliser sur pénalty à la dernière seconde et s'effondrer aux tirs au buts toujours contre ce satané goal auxerrois fossoyeur des espoirs olympiens d'aller en finale et d'être le premier club de L2 à gagner la coupe de France.

Une équipe de feu, une ambiance de fou, des regrets à vie mais des souvenirs éternels.

http://omediatheque.free.fr/videos/matc … rre_96.avi

https://www.ohaime-passion.com/articles … -6-30.html

https://www.liberation.fr/sports/1996/0 … rev_168654

vlad

+1 Un match fantastique.  smile

e/ Et un certain commentateur en feu, d'ailleurs.

Dernière modification par GoraPizzHerria (29-Mar-20 11:15)

29-Mar-20 11:39

patcarca
Membre
Date d'inscription: 08-Apr-04
Messages: 73
Hors ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

Pour ma part,
premier match au vélodrome OM Red star en D2 en avril 96. Doublé de Cascarino, qu'est-ce que j'ai pu kiffer.

Plus grosse ambiance : OM Manchester qui venaient d'être champions d'Europe.
Virage sud, quelle ambiance, sur le but de Gallas, le stade a tremblé, mais le plus impressionnant a été à la fin du match quand les joueurs étaient partis, le stade est resté plein, ça chantait de partout et d'un coup la trappe se réouvre et les joueurs reviennent sur la pelouse. Alors là, je peux vous dire que ça a vraiment tremblé, j'en ai encore la chair de poule rien que d'en parler.


"Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus" Joseph Andjou
"2-2 pour moi" @ Lestanquet

29-Mar-20 12:38

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32332
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [OM] Vos matchs de légende

patcarca a écrit :

Pour ma part,
premier match au vélodrome OM Red star en D2 en avril 96. Doublé de Cascarino, qu'est-ce que j'ai pu kiffer.

Plus grosse ambiance : OM Manchester qui venaient d'être champions d'Europe.
Virage sud, quelle ambiance, sur le but de Gallas, le stade a tremblé, mais le plus impressionnant a été à la fin du match quand les joueurs étaient partis, le stade est resté plein, ça chantait de partout et d'un coup la trappe se réouvre et les joueurs reviennent sur la pelouse. Alors là, je peux vous dire que ça a vraiment tremblé, j'en ai encore la chair de poule rien que d'en parler.

Sûrement l'un des matchs les plus importants pour moi aussi. Tes souvenirs me remémorent l'émotion que j'ai ressentie ! cool



Dernière modification par chuuwah (29-Mar-20 12:42)

29-Mar-20 12:53

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9491
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [OM] Vos matchs de légende

OMstarbest a écrit :

Liverpool OM 1-1 2003-2004 1/8th C3, match en intégralité

https://www.facebook.com/teammassalia/v … wMzc2NTgx/

le match ou Anigo a l'image de Domenech contre l'espagne trouve enfin la bonne formule avec le 5-2-3 avec Drogba épaule par Marlet sur le coté


le football est injuste@Aulas

29-Mar-20 13:24

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9198
En ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

Perso..je garde un énorme souvenir de la victoire 3-1 à Sio en 94...
élimination..mais quel match.. des émotions dingues.
Sinon, La Corogne.. 5-1 smile

29-Mar-20 14:11

Vlad78
l'homme à la signature automatique
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 5591
Hors ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

patcarca a écrit :

Pour ma part,
premier match au vélodrome OM Red star en D2 en avril 96. Doublé de Cascarino, qu'est-ce que j'ai pu kiffer.

Plus grosse ambiance : OM Manchester qui venaient d'être champions d'Europe.
Virage sud, quelle ambiance, sur le but de Gallas, le stade a tremblé, mais le plus impressionnant a été à la fin du match quand les joueurs étaient partis, le stade est resté plein, ça chantait de partout et d'un coup la trappe se réouvre et les joueurs reviennent sur la pelouse. Alors là, je peux vous dire que ça a vraiment tremblé, j'en ai encore la chair de poule rien que d'en parler.

Quel dommage que Courbis ait complètement raté son recrutement cette année là. Si Laurent Blanc était resté...
Le tournant des années Dreyfus pour le pire.

vlad


Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

29-Mar-20 23:30

patcarca
Membre
Date d'inscription: 08-Apr-04
Messages: 73
Hors ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

chuuwah a écrit :

patcarca a écrit :

Pour ma part,
premier match au vélodrome OM Red star en D2 en avril 96. Doublé de Cascarino, qu'est-ce que j'ai pu kiffer.

Plus grosse ambiance : OM Manchester qui venaient d'être champions d'Europe.
Virage sud, quelle ambiance, sur le but de Gallas, le stade a tremblé, mais le plus impressionnant a été à la fin du match quand les joueurs étaient partis, le stade est resté plein, ça chantait de partout et d'un coup la trappe se réouvre et les joueurs reviennent sur la pelouse. Alors là, je peux vous dire que ça a vraiment tremblé, j'en ai encore la chair de poule rien que d'en parler.

Sûrement l'un des matchs les plus importants pour moi aussi. Tes souvenirs me remémorent l'émotion que j'ai ressentie ! cool



Ravi Chuuwah d'avoir pu te remémorer ce moment.
Qu'est ce que j'étais fier d'avoir pu assister à ce match, et quelle ambiance. Je parlerai pas des chants que Beckham a pu entendre sur sa femme quand il tapait les corners 😁


"Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus" Joseph Andjou
"2-2 pour moi" @ Lestanquet

29-Mar-20 23:32

patcarca
Membre
Date d'inscription: 08-Apr-04
Messages: 73
Hors ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

Vlad78 a écrit :

patcarca a écrit :

Pour ma part,
premier match au vélodrome OM Red star en D2 en avril 96. Doublé de Cascarino, qu'est-ce que j'ai pu kiffer.

Plus grosse ambiance : OM Manchester qui venaient d'être champions d'Europe.
Virage sud, quelle ambiance, sur le but de Gallas, le stade a tremblé, mais le plus impressionnant a été à la fin du match quand les joueurs étaient partis, le stade est resté plein, ça chantait de partout et d'un coup la trappe se réouvre et les joueurs reviennent sur la pelouse. Alors là, je peux vous dire que ça a vraiment tremblé, j'en ai encore la chair de poule rien que d'en parler.

Quel dommage que Courbis ait complètement raté son recrutement cette année là. Si Laurent Blanc était resté...
Le tournant des années Dreyfus pour le pire.

vlad

Ah c'est clair. Dire que quelques saisons après avoir vécu ça et  une finale UEFA, tu te retrouves à te battre pour rester en ligue 1 lors de la dernière journée. Quel gâchis


"Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus" Joseph Andjou
"2-2 pour moi" @ Lestanquet

30-Mar-20 00:07

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16483
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [OM] Vos matchs de légende

OM-Milan 1/0 Waddle....dans les étoiles, et le pire ? je mets un lien c'est tabou je peux pas en parler tellement c'était atroce, en plus c'était au temps des "gendarmes à St-Tropez" pour l'image c'était une horreur. 

https://www.varmatin.com/faits-societe/ … -om-320341


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

30-Mar-20 00:23

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 11781
Hors ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

Gabriel Knight a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Pour ma part, puisque patate parle d’un OM Monaco, celui de 2000 (4-2) est bien le plus marquant de tous à mon sens.

On était résigné cette année là, quasi sûrs d’aller en D2, et on se disait que recevoir le leader, avec des Trezeguet, Farnerud, Simone, Gallardo, Sagnol et compagnie n’aiderait pas à s’en sortir, surtout sans Pires.

Je me rappelle d’une superbe première mi-temps, éteinte injustement par le talent de Trezeguet qui remit les deux équipes à 2-2, puis une altercation à la mi-temps qui fit qu’on finit à 10 contre 9, pour aller chercher la victoire, et notre maintien (qu’on obtiendra à Sedan de mémoire). Et j’avais la chance d’être au stade, alors que les autres exploits je les ai pratiquement tous vécu à la télé.

Le OM PSG de cette année là aussi était quelque chose, avec un grand Abardonado.

Enorme ce match-là... Que j'aurais aimé savoir plus précisément ce qui s'est passé à la pause big_smile

Patrick Blondeaux qui fout une baffe a Simone qui nous avait nargué l'année précédente avec le psg et qui chialera "c'est un véritable atentat" il faudrait le prendre dans le staff pour qu'il calme certains provocateur  lol  lol

La saison où joue le maintien en se sauvant à la dernière journée à Sedan  lol

Mais c'était aussi la saison où on prend 4 points à monaco le champion de france,  on bat 2 fois le psg ainsi que chelsea et Manchester United lol


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

30-Mar-20 00:34

Vlad78
l'homme à la signature automatique
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 5591
Hors ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

ESTEBAN 06 a écrit :

OM-Milan 1/0 Waddle....dans les étoiles, et le pire ? je mets un lien c'est tabou je peux pas en parler tellement c'était atroce, en plus c'était au temps des "gendarmes à St-Tropez" pour l'image c'était une horreur. 

https://www.varmatin.com/faits-societe/ … -om-320341

Mon Dieu.   lol

Ah non le pire pour moi est beaucoup plus près, l'abdication face au QSG en 2013-2014 à domicile.

Alors qu'on faisait un bon début de première mi-temps, on obtint un pénalty sur Valbuena et une expulsion d'un qatari, Motta, à al suite de quoi Ayew marqua le péno permettant à l'OM de mener avant la mi-temps.

Et puis plus rien.
Je revois encore Eli Baup et Passi qui se chiaient dessus et qui demandaient à tout le monde de redescendre en lançant des "sécurité, sécurité !!" stupides et incompréhensibles alors qu'il fallait mettre la tête des parisiens dans la broyeuse, leur rentrer dedans encore plus fort...

Le Qatar reprit du poil de la bête et égalisa sur une bourde d'El Fenomeno.

Puis vint la 2ème mi-temps avec une équipe olympienne amorphe qui au lieu de se livrer baissa le pantalon pour recevoir une fessée bien méritée à une époque où le Qatar était encore prenable.

Une honte, ma plus grande honte de supporter marseillais. On peut perdre contre une N1, on peut se faire marcher dessus par une petite équipe, par des amateurs qui posent leurs c....... sur la table, ...

... mais on n'a pas le droit de renoncer à se battre.

Même les équipes pourries de RLD du début des années 2000 n'avaient jamais renoncé.

Je revois encore Laburne, serein dans sa loge alors que le ton d'une saison médiocre torpillant la dynamique d'une qualification en LDC venait d'être donné. J'en ressens encore la haine, le dégoût.

https://www.ohaime-passion.com/articles … ur-ca.html

vlad


Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

30-Mar-20 00:37

Vlad78
l'homme à la signature automatique
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 5591
Hors ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

OMstarbest a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Meyer Lanski a écrit :


Enorme ce match-là... Que j'aurais aimé savoir plus précisément ce qui s'est passé à la pause big_smile

Patrick Blondeaux qui fout une baffe a Simone qui nous avait nargué l'année précédente avec le psg et qui chialera "c'est un véritable atentat" il faudrait le prendre dans le staff pour qu'il calme certains provocateur  lol  lol

La saison où joue le maintien en se sauvant à la dernière journée à Sedan  lol

Mais c'était aussi la saison où on prend 4 points à monaco le champion de france,  on bat 2 fois le psg ainsi que chelsea et Manchester United lol

Battre Manchester et se sauver à la dernière journée à Sedan.  lol  merci Robert.  mad  mad  mad

vlad


Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

30-Mar-20 01:12

PVercruysse
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 716
Hors ligne

Re: [OM] Vos matchs de légende

Jordan Ayew qui fait pipi sur l'équipe de Bielsa au Vélodrome dans les souvenirs douloureux. D'une parce que se prendre 5buts de Lorient a domicile, c'est la honte (35ans que l'OM n'avait pas pris 5buts a domicile en D1). De deux parce que le Jordan, sans être un cador aurait pu devenir l'honnête attaquant remplaçant qui nous aurait éviter d'acheter des branques plus tard, de trois, car tous les espoirs étaient déjà mort, une humiliation face a un relégable était de trop. Le truc qui achève.

Dernière modification par PVercruysse (30-Mar-20 01:17)


Pour le moment le Qatar n'aura servi qu'à exporter à l'international nos humiliations franco-françaises des années 2000.@ culturepsg

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous