09-Jan-20 05:58

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10492
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

master class
ce gamin est énorme
je préfère 100 fois le regarder jouer que de regarder des starlettes qui se la pètent, même s'il est intrinsèquement moins fort
rarement vu en interview un joueur de foot aussi posé dans sa tête, je sais pas si vous vous rendez compte
et de part ce fait, il en impose sur le terrain, avec en plus une belle technique et un coffre physique incroyable
c'est lui qui a tiré notre équipe vers le haut même si Benedetto et Alvaro ont contribué aussi
et pour finir, futur capitaine, il est déjà un bis au bout de quelques mois

Annonce



11-Jan-20 00:09

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18060
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

11-Jan-20 00:28

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13602
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ce classement est vraiment parlant quand même! 4 des 5 meilleurs gratteurs de ballons en attaque sont chez nous. C'est bien l'empreinte AVB ca!


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

11-Jan-20 00:46

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32261
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Moyen ce soir

On s'est fait mangé en seconde mi temps comme jamais, alors que ce milieu Kamara/Rongier/Sanson était jusqu'alors injouable


JHE est le pire président de l'histoire

11-Jan-20 12:06

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Mido57915 a écrit :

https://twitter.com/valrongier28/status/1215772442200887296?s=21

Bof... Son match est moyen (son pire match tout à l'OM) et EC a fait un vrai bon match dans l’ensemble, donc bon... Mais osef

19-Jan-20 19:13

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

25-Jan-20 20:59

Elpais
 Exclu
Date d'inscription: 22-May-16
Messages: 3026
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Une première mi temps incroyable ! Vraiment très très fort. Dommage que le ballon passe sous la semelle sur son face à face. Il aurait fait du bien ce but !
Il s'est éteint un peu en seconde, comme l'équipe, vu que les angevins ont pourri le match bien aidé par l'arbitre...


"au moins je vais enfin comprendre comment ça fonctionne un club." Pytheas83bm Mai2020

25-Jan-20 21:27

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 13884
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

l'an prochain il mettra la main sur le  groupe et l;emmenera vers les sommet


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ...

25-Jan-20 21:35

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38325
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

dommage que la finition ne soit pas là.
sinon, il a tout.
sa récupération de balle en première mi temps, en mode clébard qui lache jamais rien :coeur:


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

25-Jan-20 21:51

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12771
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

bon match.

grosse activité, bon à la récup, disponible.

c'est aussi un vrai joueur de ballon mais il lui manque quand même ce petit truc supplémentaire dans les derniers mètres pour être au niveau des tout meilleurs européens à ce poste de n°8: une grosse frappe, une qualité de dribble ou de passe.

mais il a fait encore plaisir ce soir.

Dernière modification par kace (25-Jan-20 21:51)

30-Jan-20 15:34

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

"Rongier fera partie de la pré-liste pour l'Euro 2020"

Le recruteur de Chelsea Guy Hillion analyse la première partie de saison du milieu de terrain marseillais.

Six mois après son transfert à l'OM, comment jugez-vous la saison de Valentin Rongier ?

Guy Hillion : "Elle est excellente, pour moi. Sa marge de progression depuis qu'il est à l'OM est encore plus évidente que ce qu'elle était à Nantes, il est encore plus performant. Comme je vous le disais il y a six mois, son mental en fait un joueur idéal pour l'OM. En plus, je peux vous garantir que ce n'est pas lui qui va alimenter la rubrique faits-divers. Il ne cesse de monter en puissance".

André Villas-Boas dit de lui qu'il ne lui manque que les buts. C'est une question de lucidité dans la surface ? D'envie d'aller au bout de ses actions ?

GH : "Je suis d'accord avec Villas-Boas, mais ce n'est pas une question d'envie. C'est surtout ce qu'on lui demande de faire sur le terrain. Il ne peut pas se permettre d'être trop offensif, car cette tâche est plutôt confiée à Sanson. On ne peut pas lui demander d'être super efficace au milieu et de marquer des buts en plus. S'il se met à faire ça, il ne sera plus à Marseille mais à Barcelone (rires). En revanche, il est capable de donner des passes décisives".

En début de saison, vous nous disiez qu'il n'était pas loin de l'équipe de France. C'est donc toujours le cas ?

GH : "Ah oui, je pense. Pour moi, il sera dans la pré-liste pour l'Euro 2020. Après, c'est Didier Deschamps qui choisira mais, compte tenu du sérieux du joueur et de son volume de jeu, c'est vraiment un garçon de grande valeur. De plus, il y a aussi l'exposition avec l'OM qui entre en jeu. Dès l'instant où un joueur réussit à s'imposer chez vous, sa valeur monte en flèche".

Cela vous donne raison lorsque vous nous disiez que les 15 M€ de son transfert étaient une bonne affaire...

GH : "Bien sûr, c'est un très bon investissement. Je n'avais aucun doute à ce sujet-là et je suis content de voir que cela se confirme".

Le Phocéen


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

12-Feb-20 23:43

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32261
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Match horrible. Il est moins bien depuis quelques semaines.
Après ca m'inquiéte pas plus que ça, un léger contrecoup de ses débuts en fanfarre, ca va revenir comme pour Benedetto.

Par contre je perds patience sur sa qualité de frappe, pire que Zambo le type. C'est indigne d'un footballeur professionnel. Il aurait déjà dû marquer 3 ou 4 goals depuis le début de saison, alors oui c'ets pas son role premier de marquer je vais pas le juger sur ça, mais quand tu te tape un AC dégueulasse comme Germain faut bien compenser par les autres


JHE est le pire président de l'histoire

12-Feb-20 23:57

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28201
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

algeria95 a écrit :

Match horrible. Il est moins bien depuis quelques semaines.
Après ca m'inquiéte pas plus que ça, un léger contrecoup de ses débuts en fanfarre, ca va revenir comme pour Benedetto.

Par contre je perds patience sur sa qualité de frappe, pire que Zambo le type. C'est indigne d'un footballeur professionnel. Il aurait déjà dû marquer 3 ou 4 goals depuis le début de saison, alors oui c'ets pas son role premier de marquer je vais pas le juger sur ça, mais quand tu te tape un AC dégueulasse comme Germain faut bien compenser par les autres

Objectivement, c'est kif kif, parce que Zambo était aussi bien nul dans ce domaine.  lol

Néanmoins, pour ma part, du moment qu'il ratisse, presse, relance propre et asphyxie le milieu adverse ça me va. Sur nos deux 8, c'est Sanson qui doit être plus décisif !

13-Feb-20 17:22

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

algeria95 a écrit :

Match horrible. Il est moins bien depuis quelques semaines.
Après ca m'inquiéte pas plus que ça, un léger contrecoup de ses débuts en fanfarre, ca va revenir comme pour Benedetto.

Par contre je perds patience sur sa qualité de frappe, pire que Zambo le type. C'est indigne d'un footballeur professionnel. Il aurait déjà dû marquer 3 ou 4 goals depuis le début de saison,
alors oui c'ets pas son role premier de marquer je vais pas le juger sur ça, mais quand tu te tape un AC dégueulasse comme Germain faut bien compenser par les autres

Oui et non, il n'a pas marqué mais en étant particulièrement malchanceux sur certains spots. Mais oui,pour  hier, la frappe qu'il fait à un moment, aussi ratée, c'est vraiment préjudiciable.

14-Feb-20 10:25

Elpilonos
AssBreaker
Lieu: DTC (dans ton cul)
Date d'inscription: 26-Jan-02
Messages: 280
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Bonne fête Valentin !  lol lol lol lol


Campagne publicitaire sur Bilto magazine, intitulée "Le tiercé quarté, c'est Mandanda". @CDF

14-Feb-20 16:19

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32715
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable





Rongier (live text FCM) a écrit :

Oui on est déçu d’avoir perdu contre Lyon. Mais on a l’opportunité de se rattraper dimanche

Le match aller contre Lille a été un déclic pour nous.

Ne pas perdre contre Lille peut nous conforter dans cette seconde place.

Notre effectif est court, il faudra de la chance pour garder notre seconde place.

Il y avait de la fatigue dans le groupe qui est du à notre effectif court.

J’ai un corps qui récupère vite, mais j’étais malade avant Lyon et j’ai perdu de l’énergie.

Je ne peux pas expliquer notre méforme au milieu de terrain.

J’ai pas encore marqué, en match j’ai un blocage il faudrait que je marque mon premier but.

Je pense qu’on arrive moins à presser les adversaires, du coup les attaquants ont moins d’occasions.

Le fait de retrouver des semaines à un match va nous faire du bien.

Lille a des absents, il faudra profiter de ça.

Mandanda est charismatique, c’est un vrai leader !

Il montre l’exemple en faisant des grands matchs…

Je dois être plus décisif et prendre plus de risques en cassant des lignes.

On connait l’effectif de Lille, on va s’adapter.

Quand un match est fermé, Payet est capable de faire la différence.

On va à Lille pour gagner mais un nul est un bon résultat.

14-Feb-20 16:21

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8508
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Merci Chuuwah

14-Feb-20 16:29

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20348
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Malade avant Lyon ça explique des choses aussi...


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

16-Feb-20 23:34

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28201
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Il est vraiment pas chanceux le pauvre...

Mais sinon, gros match de sa part ce soir. L'impact et le harcèlement qu'il inflige aux milieux adverses est impressionnant.  yikes

17-Feb-20 01:48

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10492
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

j'ai adoré sa réaction de caractère après son péno
il a du gros mental le garçon
ça viendra les buts pour le libérer, nécessairement

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous