29-Aug-18 22:59

felixlechat
Membre
Date d'inscription: 13-Jan-08
Messages: 1641
Hors ligne

Re: [Musique] Metal

Sven a écrit :

felixlechat a écrit :

Sven a écrit :


Le Russe ?

?
Un forumeur?
Oui, ils sont russes

Il existe 4 Arkona, 2 russes, 1 tchèque et un polonais.

Le plus connu c'est le Arkona russe en Folk metal, que personnellement je ne suis plus depuis un moment (depuis le CD avec le clip sur une falaise que j'ai trouvé très nul).

Ah je savais pas ...Tu parles de rode Goï je pense pour le clip
Mais je le vois pas comme du folk, plutôt du Pagan Metal, pour le russe, avec Mascha

Annonce



29-Aug-18 23:08

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18649
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Musique] Metal

felixlechat a écrit :

Sven a écrit :

felixlechat a écrit :


?
Un forumeur?
Oui, ils sont russes

Il existe 4 Arkona, 2 russes, 1 tchèque et un polonais.

Le plus connu c'est le Arkona russe en Folk metal, que personnellement je ne suis plus depuis un moment (depuis le CD avec le clip sur une falaise que j'ai trouvé très nul).

Ah je savais pas ...Tu parles de rode Goï je pense pour le clip
Mais je le vois pas comme du folk, plutôt du Pagan Metal, pour le russe, avec Mascha

Oui c'est ça. Je suis d'accord pour pagan, c'est juste que les premiers albums de mémoire sont plus "folk" (j'ai pas réécouté depuis un bail donc c'est flou).


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

29-Aug-18 23:25

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18649
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Musique] Metal

Le morceau Slavsya Rus' est juste magnifique par contre.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

30-Aug-18 02:29

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Musique] Metal

Ah ben si on est dans le folk, autant parler heilung wink

https://www.youtube.com/watch?v=QRg_8NNPTD8

30-Aug-18 08:37

Morbid angel
 Exclu
Date d'inscription: 24-Aug-18
Messages: 83
Hors ligne

Re: [Musique] Metal

Bonjour tout le monde.
Comment allez-vous ?
Des fans de death / thrash / grind / hardcore parmi vous ?

31-Aug-18 11:44

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11913
Hors ligne

Re: [Musique] Metal

Morbid angel a écrit :

Bonjour tout le monde.
Comment allez-vous ?
Des fans de death / thrash / grind / hardcore parmi vous ?

death ça dépend quelle orientation, thrash idem

(tu peux check mon groupe en signature, c'est pas de l'extreme, peut-être que ça peut te plaire  lol )

31-Aug-18 11:45

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11913
Hors ligne

Re: [Musique] Metal

Venerabilem a écrit :

Drogbatator a écrit :

Venerabilem a écrit :


A vrai dire je ne cours pas après le folk Metal lol

Par contre on fait jouer Solstafir dans la salle où je bosse au mois de décembre !

tu bosses dans quelle salle ?

Le Moloco (SMAC du pays de Montbéliard)

cool ça, ça vous arrive de faire jouer des petits groupes qui ne sont pas de la région ?  hmm

31-Aug-18 20:55

Morbid angel
 Exclu
Date d'inscription: 24-Aug-18
Messages: 83
Hors ligne

Re: [Musique] Metal

Drogbatator a écrit :

Morbid angel a écrit :

Bonjour tout le monde.
Comment allez-vous ?
Des fans de death / thrash / grind / hardcore parmi vous ?

death ça dépend quelle orientation, thrash idem

(tu peux check mon groupe en signature, c'est pas de l'extreme, peut-être que ça peut te plaire  lol )

bonsoir Drogbatator.
cela fait 40 ans que je baigne dans le métal (led zep - deep purple - black sabbath - …)aujourd'hui j'écoute beaucoup de metal extreme. death (old school / brutal / technical / deathgrind …) thrash (mais pas thrash musette / teenage lol) …. mais aussi black.
je dois avoir environ 50k albums je pense (je ne suis pas mytho). donc me lancer dans des références ça risquerait d'être un peu long.
mon prochain concert sera à Biarritz (64) … ce sera Cryptopsy / Cytotoxin / Benighted / Aborted (que du brutal death / deathgrind). On ne va pas allumer les briquets je pense lol
ça veut dire quoi checker un groupe ? si c'est pour un soutien y-a pas de soucis … avec plaisir.
Long live the loud !!!

02-Sep-18 18:17

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11913
Hors ligne

Re: [Musique] Metal

Ah oui je vois wink

personnellement faut à minima entendre la voix et les mots, sinon ca n'a plus aucun sens, c'est gueuler pour gueuler et à part la musique, je vois pas l'interet par exemple


oui regarde ma signature (en bas de mon post), c'est le FB de mon groupe wink

02-Sep-18 18:30

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4474
En ligne

Re: [Musique] Metal

Morbid angel a écrit :

Bonjour tout le monde.
Comment allez-vous ?
Des fans de death / thrash / grind / hardcore parmi vous ?

Juste carcass et l'album heartwork est juste génial.

This mortal coil comme il déchire avec ses croches deux doubles croches deux doubles.
Tan takatan takatan takatan tatata.


La routourne va tourner

02-Sep-18 19:13

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Musique] Metal

Drogbatator a écrit :

Ah oui je vois wink

personnellement faut à minima entendre la voix et les mots, sinon ca n'a plus aucun sens, c'est gueuler pour gueuler et à part la musique, je vois pas l'interet par exemple


oui regarde ma signature (en bas de mon post), c'est le FB de mon groupe wink

Le death, c'est comme la musique classique : si tu n'es pas adepte, tu ne comprendras rien aux paroles. En revanche quand tu te penches dessus ça devient plus clair (bon, sauf quand ça "grouik", là c'est plus compliqué même pour les fans hardcore lol ) puis c'est aussi une technique de chant bien à part. Ce n'est donc pas (en majorité) gueuler pour gueuler. Et surtout le chant gutturale en très basse fréquence doit s'harmoniser avec le ton de la musique.

Perso je déteste (par exemple) l'école suédoise de death métal qui, pour moi, joue beaucoup trop aigu pour ce style wink

02-Sep-18 19:23

felixlechat
Membre
Date d'inscription: 13-Jan-08
Messages: 1641
Hors ligne

Re: [Musique] Metal

pandaemonium.0 a écrit :

Ah ben si on est dans le folk, autant parler heilung wink

https://www.youtube.com/watch?v=QRg_8NNPTD8

ça c'est très fort ça!!
du proto germanique lol

02-Sep-18 19:25

felixlechat
Membre
Date d'inscription: 13-Jan-08
Messages: 1641
Hors ligne

Re: [Musique] Metal

Morbid angel a écrit :

Drogbatator a écrit :

Morbid angel a écrit :

Bonjour tout le monde.
Comment allez-vous ?
Des fans de death / thrash / grind / hardcore parmi vous ?

death ça dépend quelle orientation, thrash idem

(tu peux check mon groupe en signature, c'est pas de l'extreme, peut-être que ça peut te plaire  lol )

bonsoir Drogbatator.
cela fait 40 ans que je baigne dans le métal (led zep - deep purple - black sabbath - …)aujourd'hui j'écoute beaucoup de metal extreme. death (old school / brutal / technical / deathgrind …) thrash (mais pas thrash musette / teenage lol) …. mais aussi black.
je dois avoir environ 50k albums je pense (je ne suis pas mytho). donc me lancer dans des références ça risquerait d'être un peu long.
mon prochain concert sera à Biarritz (64) … ce sera Cryptopsy / Cytotoxin / Benighted / Aborted (que du brutal death / deathgrind). On ne va pas allumer les briquets je pense lol
ça veut dire quoi checker un groupe ? si c'est pour un soutien y-a pas de soucis … avec plaisir.
Long live the loud !!!

moi le groupe de ton pseudo (sauf le dernier, que j'ai pas compris...), slayer, bathory, obituary, kreator et pas mal de black "panda" lol

02-Sep-18 19:25

felixlechat
Membre
Date d'inscription: 13-Jan-08
Messages: 1641
Hors ligne

Re: [Musique] Metal

Sven a écrit :

Le morceau Slavsya Rus' est juste magnifique par contre.

un très très grand morceau en effet!

07-Jan-19 21:08

PVercruysse
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 718
Hors ligne

Re: [Musique] Metal

Pas vraiment du métal, c'est plus typé crust, hardcore, mais bon, si vous avez envie de jeter une oreille a mon groupe. (Je fais les Beats et la voix)
https://soundcloud.com/user-567106023

Dernière modification par PVercruysse (07-Jan-19 21:09)


Pour le moment le Qatar n'aura servi qu'à exporter à l'international nos humiliations franco-françaises des années 2000.@ culturepsg

02-Apr-19 19:30

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11913
Hors ligne

Re: [Musique] Metal

Yo, comme l'an dernier, le tremplin du Hellfest a démarré sa phase de vote, je me permets de relancer ce topic et de faire appel à vous, vu que les matchs sont chiants à mourir, autant faire un truc utile non ? lol

Le festival Hellfest lance une nouvelle édition de son tremplin et mon groupe et moi on participe, petit topo (c/coller de notre Fb) :

The Voice Of Hell qui envoie un groupe au Hellfest Open Air Festival démarre la 1e phase de vote durant 15 jours. Objectif 1er tour : être parmi les 50% de groupe avec le + de votes

RDV ici : https://www.thevoiceofhell.fr/CM/#/home

Cherchez nous : WYLD  sur la page puis cliquez sur "voter".
Il suffit alors d'entrer votre adresse mail et de valider votre vote suite à un mail envoyé. (il peut se trouver dans les spams parfois)

Attention : 1 adresse mail = 1 vote. wink

Si vous avez qqsecondes pour voter, ce serait top, par avance merci à vous wink  neutral

Dernière modification par Drogbatator (03-Apr-19 21:49)

24-Jul-19 18:14

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28209
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Musique] Metal

2 ans déjà.  https://www.footmarseille.com/images/smileys/trompette.gif

22-Aug-19 18:34

PVercruysse
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 718
Hors ligne

Re: [Musique] Metal

Quand j'ai posté un morceau de mon groupe, le son était particulièrement dégueulasse.(mix fait par un gars qui n'écoutait que du reggae)
Maintenant, c'est pas mieux, vu que c'est moi qui ai mixé, mais au moins ça ressemble plus à ce qu'on fait.
https://m.soundcloud.com/user-567106023/220818a

Je ne suis pas contre avoir des avis sur le mix des instrus et de la voix. Merci messieurs. wink

Dernière modification par PVercruysse (22-Aug-19 18:41)


Pour le moment le Qatar n'aura servi qu'à exporter à l'international nos humiliations franco-françaises des années 2000.@ culturepsg

19-Dec-19 11:33

holasuceuse
Membre
Date d'inscription: 21-Sep-15
Messages: 773
Hors ligne

Re: [Musique] Metal

PVercruysse a écrit :

Quand j'ai posté un morceau de mon groupe, le son était particulièrement dégueulasse.(mix fait par un gars qui n'écoutait que du reggae)
Maintenant, c'est pas mieux, vu que c'est moi qui ai mixé, mais au moins ça ressemble plus à ce qu'on fait.
https://m.soundcloud.com/user-567106023/220818a

Je ne suis pas contre avoir des avis sur le mix des instrus et de la voix. Merci messieurs. wink

j'accroche bien, le mélange drum bass, grindcore est  cool
220818 une tuerie.

21-Jan-20 10:56

PVercruysse
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 718
Hors ligne

Re: [Musique] Metal

holasuceuse a écrit :

j'accroche bien, le mélange drum bass, grindcore est  cool
220818 une tuerie.

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse. Content que ça te plaise, on a peu de recul sur ce qu'on fait. lol


Pour le moment le Qatar n'aura servi qu'à exporter à l'international nos humiliations franco-françaises des années 2000.@ culturepsg

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous