11-Dec-19 16:32

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

scheva a écrit :

Ruud Devils a écrit :


C'est un joueur qui a fait 25 ans cette année, l'avantage, c'est qu'il n'est plus dans la cible des grands clubs (qui se concentrent d'avantage sur la tranche 18-25).

Je pense que c'est un joueur qu'on ne doit pas voir comme un joueur à valeur marchande, mais plutôt un joueur à pérenniser au sein du club, en faire, pourquoi pas, un futur capitaine.

J'aimerais bien perso, qu'il reste tout le temps qu'il veut chez nous. Mais je ne crois pas aux critères d'âge pour la cible des grands clubs que tu cites.

Florian Thauvin, en 2017 2018, s'il avait 22 ans, et pas 25, on aurait eu des offres de 120 M, et je pèse mes mots.

A notre (grande) surprise, nous n'avons reçu que très peu d'offres. Avant lui, on a également eu Valbuena qui a véritablement explosé à 25 ou 26 ans (après des débuts fastes avec Gerets), Niang, Cheyrou... Tous ces mecs sont arrivés à l'OM, ont été brillantissimes, mais n'ont pas été ciblé par de grands clubs. Payet, phénoménal sous Bielsa, n'attire que West Ham pour une modique somme.
Ayew, pourtant libre, n'attire que Swansea. Gignac, 22 buts, n'attire que le Mexique.

En parallèle, on a vendu un Batshuayi inconstant 38M, et un Imbula nullissime 25M.

Donc le critère d'age scheva, il existe, crois moi wink

Est ce qu'il n'existe pas pour la L1 car on arrive que tres rarement a garder nos jeunes talents. QUand les anglais font le mercato entre eux, italie ou espagne ils prennent aussi des joueurs de 27 ou 28 qui ont explosé il me semble.

mais dan un championnat reputé faible, on a trop de difficulté a garder les joueurs, les grands clubs le savent.

Annonce



11-Dec-19 17:05

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43512
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

smile97 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

scheva a écrit :


J'aimerais bien perso, qu'il reste tout le temps qu'il veut chez nous. Mais je ne crois pas aux critères d'âge pour la cible des grands clubs que tu cites.

Florian Thauvin, en 2017 2018, s'il avait 22 ans, et pas 25, on aurait eu des offres de 120 M, et je pèse mes mots.

A notre (grande) surprise, nous n'avons reçu que très peu d'offres. Avant lui, on a également eu Valbuena qui a véritablement explosé à 25 ou 26 ans (après des débuts fastes avec Gerets), Niang, Cheyrou... Tous ces mecs sont arrivés à l'OM, ont été brillantissimes, mais n'ont pas été ciblé par de grands clubs. Payet, phénoménal sous Bielsa, n'attire que West Ham pour une modique somme.
Ayew, pourtant libre, n'attire que Swansea. Gignac, 22 buts, n'attire que le Mexique.

En parallèle, on a vendu un Batshuayi inconstant 38M, et un Imbula nullissime 25M.

Donc le critère d'age scheva, il existe, crois moi wink

Est ce qu'il n'existe pas pour la L1 car on arrive que tres rarement a garder nos jeunes talents. QUand les anglais font le mercato entre eux, italie ou espagne ils prennent aussi des joueurs de 27 ou 28 qui ont explosé il me semble.

mais dan un championnat reputé faible, on a trop de difficulté a garder les joueurs, les grands clubs le savent.

Tu as raison smile, c'est bien évidemment valable en L1, considéré comme un championnat faible.

Quand on regarde notre championnat, on cherche du jeune.

11-Dec-19 18:59

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

scheva a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Simon Pierre Va a écrit :

Ce qui est beau avec Rongier c'est de voir la gestion de AVB qui l'a installé sans précipitation ... Il bonifie Sanson qui est clairement fait pour jouer en 4-3-3 ... Franchement on peut remercier Kita parce qu'à moins de 20 M c'est cadeau ... C'est un joueur qui est bon depuis plusieurs années et la question était son adaptation dans un club à forte pression ... C'est notre métronome, notre Verratti ... Un super move ! (Avant que l'on m'accuse de Parisianisme, bien sur Verratti est une grosse biatche bien qu'il ait pour moi un talent certain ... ) ... Quelle belle demi saison nous vivons quoi qu'il en soit, ce qui m'a donné envie de participer aux discussions car on a envie de partager ce plaisir avec d'autres supporters ! Maintenant je vais poster sur le topic AVB car comme vous, je suis plus que sous le charme ! Alleeeeeez l'Ohèeeeme !!

Mouais, je fais assez confiance à Kita pour avoir mis un bon %. D’ailleurs, c''était le point d’achoppement initial, il me semble. Mais osef, à ce niveau de performance du joueur, ça devient anecdotique.

Apparemment, il y'a un plafonnement a 8M€ sur la plus value que Nantes pourra toucher au maximum.

S'il y a un plafonnement, ça suggère un % balaise mais pour le coup, ce plafonnement devient alors salutaire, à l'heure où l'on se parle.  cool

11-Dec-19 20:11

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32026
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

@Ruud
Je suis d'accord avec toi tant les exemples sont nombreux (Pepe 80M vs Fekir 18M ; Zambo chez nous)  après on a quand même quelques contre exemples, le plus marquant étant Lacazette transféré à 26 ans pour 53M (+7M) mais c'est rare et je doute que Rongier en fasse parti en effet


JHE est le pire président de l'histoire

11-Dec-19 21:02

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 37900
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

perso j'espère qu'il restera le plus lgtps possible, si on doit faire de la plus value, je préfère que ce soit sur un joueur comme Kamara.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

12-Dec-19 01:01

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43512
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

algeria95 a écrit :

@Ruud
Je suis d'accord avec toi tant les exemples sont nombreux (Pepe 80M vs Fekir 18M ; Zambo chez nous)  après on a quand même quelques contre exemples, le plus marquant étant Lacazette transféré à 26 ans pour 53M (+7M) mais c'est rare et je doute que Rongier en fasse parti en effet

J’y ai pensé à Lacazette comme contre exemple également, c’est un sacré braquage quand même  lol

14-Dec-19 19:50

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32026
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Moins bon que d'habitude, a perdu beaucoup torp de ballon pour u joueur de sa qualité


JHE est le pire président de l'histoire

14-Dec-19 19:52

cyrildu80
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-08
Messages: 4479
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Son pire match avec celui contre Amiens

14-Dec-19 21:32

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28140
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

1e mi-temps très moyenne, meilleur en 2e. Ses récupérations en chaîne font toujours autant de bien. Heureusement qu'il était là...

21-Dec-19 22:44

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28140
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Cette reprise de volée.  neutral

Si elle rentre c'est le but de la saison...

21-Dec-19 22:45

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise
Date d'inscription: 28-Dec-06
Messages: 1308
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Moins bon que d’habitude mais même moyen il est vraiment pas mal !!!

21-Dec-19 22:55

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5711
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Pour le commentateur anglais, à la mi-temps, il était l'homme du match.
il a un peu levé le pied en seconde. Mais bon, je l'ai vu inciter sanson à remonter le bloc. Ils ont été un peu statiques sur ce match mais le mec se dépouille à fond.
On a vu la différence avec Lopez...

21-Dec-19 22:59

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 8972
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Je le trouve très bon.
Et je suis sur que Sanson est capable de lui emboîter le pas dans l'intensité, le pressing. Malheureusement Sanson est bien moins précis techniquement donc bonnifie peu ses récupérations.

21-Dec-19 23:01

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13434
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Lui est Sanson devaient un peut être fatigués je pense. Après vu ce qu'ils ont donné depuis début novembre, je peux comprendre aussi. La trève va leur faire du  bien!


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

21-Dec-19 23:09

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32026
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Moins resplendissant que d'habitude

Peut être un peu de fatigue, faudra apprendre à gérer ses efforts au cours des prochains mois pour la saison prochaine quand il va enchainer avec la LDC et l'EDF lol


JHE est le pire président de l'histoire

21-Dec-19 23:11

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 16704
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Vous avez des goûts de luxe et vous vous embourgeoisez attention. Il fait encore un énorme match lol


"Noooooooon" @Paul Le Guen

21-Dec-19 23:11

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 37900
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

il a été un peu moins rayonnant, mais il a encore gratté quelques ballons précieux.
il mérite de marquer aussi, il va bien réussir à la mettre sa volée un moment lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

21-Dec-19 23:13

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Loutcho a écrit :

Vous avez des goûts de luxe et vous vous embourgeoisez attention. Il fait encore un énorme match lol

Non mais c'est clair : il a encore gratté un nombre énorme de ballons, oriente bien le jeu, deux ouvertures fabuleuses... faut pas déconner. Habituellement il est à 9,5/10, là il est juste à 8 quoi lol

22-Dec-19 10:50

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Good job.  smile D'autant plus que c'était moins facile tactiquement vu comment Sanson a un peu oublié qu'il était MIL hier...

22-Dec-19 10:56

Liyl
Membre
Lieu: trop loin du Vel'
Date d'inscription: 19-Feb-05
Messages: 2093
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Loutcho a écrit :

Vous avez des goûts de luxe et vous vous embourgeoisez attention. Il fait encore un énorme match lol

mais grave! moi il m'a impressioner, tu as l'impression que le ballon et lui s'attirent  lol
en 2eme periode il y a une situation le long de la ligne de touche ou il est loin et il revient tranquilou et chop la balle dans les pieds du nimois en detente.

Dernière modification par Liyl (22-Dec-19 10:59)


OM a la vie a la mort

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous