05-May-18 18:57

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10945
Hors ligne

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

Docom a écrit :

Perso je peux plus le voir ni l'écouter. Ok "à jamais les premiers", mais aussi "à jamais le club le plus pourri de France", le plus magouilleur, le plus tricheur. Je me souviens de la descente de D2 et je lui en veux depuis. Nos succès d'alors sont associés à la triche et ça ne passe pas chez moi.
D'ailleurs ça me gonfle aujourd'hui de l'entendre commenter à tort et à travers, dans tous les médias, et souvent de façon arrogante, nos résultats et le boulot de Garcia.
M'enfin, on va dire que je suis ingrat.

Disons que ça a dû être fait dans l'urgence avant la finale et un peu improvisé donc visible. Mais quand tu vois ce qu'il se passe en championnat pas certain que ce soit pire que le système en place.

Annonce



05-May-18 19:03

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

bernardromed a écrit :

Je suis tombé dans la marmite OM à cette époque, impossible d'en ressortir.
Je pense que nous sommes un paquet dans cette marmite et c'est grâce à Mr Tapie.smile
Si l'OM est le club le plus populaire du football français, c'est grâce au boss.
Respect.

+13 et surtout merci pour ces moments inoubliables d'émotion où l'€urope parlait marseillais. 1 LDC, 4 titres, la dernière CDF, un ballon d'or qui jouait en blanc en 5 ans.

Il a fait de Marseille un grand d'europe qui écrasait la D1 je m'souviens au moment des tirages en CE, peu importe qui, les mecs faisaient la gueule d'avoir tiré Marseille.

Il a tiré la L1 vers le haut avec de vrais rivaux, France '98 c'est lui et son culte de la gagne, la formation nantaise & monégasque et Jacquet, Le Graët lui doit tout et sans se gêner ils l'ont dégagé de la scène politique, par le football et nous avec.

L2 2ans, merci encore noël, le cancer dreyfysien et l'OM renait de ses cendres. Bien parti pour redevenir ce qu'elle était sous Tapie, la capitale du football français, et un club qui compte en europe.


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

05-May-18 19:13

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

Docom a écrit :

Perso je peux plus le voir ni l'écouter. Ok "à jamais les premiers", mais aussi "à jamais le club le plus pourri de France", le plus magouilleur, le plus tricheur. Je me souviens de la descente de D2 et je lui en veux depuis. Nos succès d'alors sont associés à la triche et ça ne passe pas chez moi.
D'ailleurs ça me gonfle aujourd'hui de l'entendre commenter à tort et à travers, dans tous les médias, et souvent de façon arrogante, nos résultats et le boulot de Garcia.
M'enfin, on va dire que je suis ingrat.

Monaco c'est clean ?

Paris et le qatar propre ?

aulas et son réseau  hmm

La concurrence à l'OM est loyale et non faussée ?

De quoi parle les médias ? d'OM/va et de club de tricheur.

T'es pas obligé de les écouter, encore moins de les croire. Ce discours c'est juste de la propagande et de l'acharnement.  L'OM n'aura jamais droit à l'oubli comme la caisse noire de St é ou les malversations de Bez. Encore moins au pardon. 


Tapie connaissait le foot, dans tous ses aspects, même les plus noirs. Lui seul a payé, parce qu'il a eu le "malheur "de choisir Marseille. Ce que je trouve profondément injuste, vu le bien qu'il a fait à ce pays de loser, surtout en football.


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

05-May-18 19:17

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

@Docom ô que je comprends ta douleur. La douche glacée qu'on a reçu le lendemain de notre victoire en LDC m'avait tué.

Mais, si je ne m'en tiens qu'au foot et à la tentative de corruption de l'OM sur des joueurs valenciennois, en Italie, en Espagne, c'était des opérations courantes réalisées par Madrid, par la Juventus.

Aujourd'hui, tout le monde bave sur la Juve car c'est un grand club. Mais ce club s'est bâti sur de la corruption, sans parler de dopage. On l'oublie vite.

Tapie n'avait fait q'un centième que ce que ses concurrents européens faisaient.

Mais on est en France. Et en France, ca ne passe pas.

Si Le Graët avait eu une meilleure inspiration que de détruire Tapie, si Le Graët avait pu comprendre que Tapie était entrain de mettre l'OM et la L1 sur l'orbite européenne et si Le Graët avait pu comprendre qu'il s'agissait d'une période ultra critique pour le football européen et donc si Le Graët avait pu fermer les yeux et bien peut être que l'OM aujourd'hui aurait déjà gagné 3 ou 4 LDC et que la L1 serait dans le final four européen.

Mais non. Ca ne s'est pas passé comme ça. Parce qu'en France, on aime pas les gens qui réussissent, surtout, quand on sait qu'ils utilisent des moyens illicites. Mais Tapie n'a fait que reproduire "très partiellement" ce qu'il connaissait d'Italie.
Il s'est dit : "si on reste comme des agneaux, on va se faire bouffer".

On connait la suite de l'histoire.

Dernière modification par folavril (05-May-18 19:19)


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

05-May-18 19:21

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

oscar face a écrit :

Docom a écrit :

Perso je peux plus le voir ni l'écouter. Ok "à jamais les premiers", mais aussi "à jamais le club le plus pourri de France", le plus magouilleur, le plus tricheur. Je me souviens de la descente de D2 et je lui en veux depuis. Nos succès d'alors sont associés à la triche et ça ne passe pas chez moi.
D'ailleurs ça me gonfle aujourd'hui de l'entendre commenter à tort et à travers, dans tous les médias, et souvent de façon arrogante, nos résultats et le boulot de Garcia.
M'enfin, on va dire que je suis ingrat.

Monaco c'est clean ?

Paris et le qatar propre ?

aulas et son réseau  hmm

La concurrence à l'OM est loyale et non faussée ?

De quoi parle les médias ? d'OM/va et de club de tricheur.

T'es pas obligé de les écouter, encore moins de les croire. Ce discours c'est juste de la propagande et de l'acharnement.  L'OM n'aura jamais droit à l'oubli comme la caisse noire de St é ou les malversations de Bez. Encore moins au pardon. 


Tapie connaissait le foot, dans tous ses aspects, même les plus noirs. Lui seul a payé, parce qu'il a eu le "malheur "de choisir Marseille. Ce que je trouve profondément injuste, vu le bien qu'il a fait à ce pays de loser, surtout en football.

+1 Naturellement. On a fait payer Tapie et Marseille. D'autres clubs sont passés au travers. Je pense à la Juve, à Madrid.

Et aujourd'hui, la Ligue française a retenu les leçons du passé et ferme les yeux sur le Qatar et Lyon car ils savent que s'ils cassent leur beau joujou, c'est toute la L1 qui tombe dans les abîmes.


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

05-May-18 19:22

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène
Date d'inscription: 01-Jun-09
Messages: 3273
Hors ligne

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

oscar face a écrit :

Docom a écrit :

Perso je peux plus le voir ni l'écouter. Ok "à jamais les premiers", mais aussi "à jamais le club le plus pourri de France", le plus magouilleur, le plus tricheur. Je me souviens de la descente de D2 et je lui en veux depuis. Nos succès d'alors sont associés à la triche et ça ne passe pas chez moi.
D'ailleurs ça me gonfle aujourd'hui de l'entendre commenter à tort et à travers, dans tous les médias, et souvent de façon arrogante, nos résultats et le boulot de Garcia.
M'enfin, on va dire que je suis ingrat.

Monaco c'est clean ?

Paris et le qatar propre ?

aulas et son réseau  hmm

La concurrence à l'OM est loyale et non faussée ?

De quoi parle les médias ? d'OM/va et de club de tricheur.

T'es pas obligé de les écouter, encore moins de les croire. Ce discours c'est juste de la propagande et de l'acharnement.  L'OM n'aura jamais droit à l'oubli comme la caisse noire de St é ou les malversations de Bez. Encore moins au pardon. 


Tapie connaissait le foot, dans tous ses aspects, même les plus noirs. Lui seul a payé, parce qu'il a eu le "malheur "de choisir Marseille. Ce que je trouve profondément injuste, vu le bien qu'il a fait à ce pays de loser, surtout en football.

+1000
Il a changé les mentalités, le football français n'est plus le même depuis notre victoire en 93.


Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

05-May-18 22:10

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31337
Hors ligne

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

oscar face a écrit :

bernardromed a écrit :

Je suis tombé dans la marmite OM à cette époque, impossible d'en ressortir.
Je pense que nous sommes un paquet dans cette marmite et c'est grâce à Mr Tapie.smile
Si l'OM est le club le plus populaire du football français, c'est grâce au boss.
Respect.

+13 et surtout merci pour ces moments inoubliables d'émotion où l'€urope parlait marseillais. 1 LDC, 4 titres, la dernière CDF, un ballon d'or qui jouait en blanc en 5 ans.

Il a fait de Marseille un grand d'europe qui écrasait la D1 je m'souviens au moment des tirages en CE, peu importe qui, les mecs faisaient la gueule d'avoir tiré Marseille.

Il a tiré la L1 vers le haut avec de vrais rivaux, France '98 c'est lui et son culte de la gagne, la formation nantaise & monégasque et Jacquet, Le Graët lui doit tout et sans se gêner ils l'ont dégagé de la scène politique, par le football et nous avec.

L2 2ans, merci encore noël, le cancer dreyfysien et l'OM renait de ses cendres. Bien parti pour redevenir ce qu'elle était sous Tapie, la capitale du football français, et un club qui compte en europe.

+1

C'est parce que Tapie était gênant en politique que l'OM est tombé. Sans la politique, l'OM aurait continué à un très haut niveau.

Et puis comme tu l'as dit, le Qatar, Monaco, Sainté, Bordeaux, Lyon et les magouilles de son président... qui est clean dans le foot FR? OM/VA, je vais pas dire que c'est bien, mais il y a d'autres clubs qui font bien pire et qui sont toujours là et pas inquiété.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

05-May-18 22:14

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6136
Hors ligne

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

Putain j ai cru qu il était mort! yikes

06-May-18 01:16

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32715
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

https://pbs.twimg.com/media/DbufQF0XUAEx6_t.jpg

Il faut que cet OM gagne cette coupe-là pour lui !
J'espère qu'il patientera encore trèèèèèèèèèèèèèès longtemps pour pouvoir assister à de nombreux autres trophées !

06-May-18 01:22

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4102
Hors ligne

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

chaz01 a écrit :

Putain j ai cru qu il était mort! yikes

j'avoue qu'en voyant l'apparition du topic j'ai eu le meme doute que toi...

06-May-18 01:25

omar94-13
La Boussole
Lieu: Vitry 94
Date d'inscription: 13-Aug-06
Messages: 1413
Hors ligne

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

kf a écrit :

chaz01 a écrit :

Putain j ai cru qu il était mort! yikes

j'avoue qu'en voyant l'apparition du topic j'ai eu le meme doute que toi...

Idem

06-May-18 03:41

maoulida92
 Exclu
Lieu: Dans ma grotte
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 17176
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Gerets, Beye, Valbuena

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

Putain vous m'avez fait flipper avec le titre du topic ! J'étais en soirée et j'ai cru qu'il était mort !  yikes

Et bien sur qu'on t'aime Nanard  neutral


Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13

06-May-18 08:04

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

chuuwah a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/DbufQF0XUAEx6_t.jpg

Il faut que cet OM gagne cette coupe-là pour lui !

J'espère qu'il patientera encore trèèèèèèèèèèèèèès longtemps pour pouvoir assister à de nombreux autres trophées !

Jolie photo  cool 

Elle crève l'écran tellement elle est belle, la coupe.


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

08-May-18 20:52

luymnades
Membre
Date d'inscription: 05-Apr-12
Messages: 174
Hors ligne

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

Comme beaucoup de quarantenaire c'est grâce à lui même si je réside dans le Nord de la France que j'ai le cœur et l'âme ciel et Blanc.

J'ai surkiffé le grand OM des années 90 ; c'est grâce à lui que l'OM a été sur le toit de l'Europe ; j'ai été attristé par l'affaire OM-VA mais je n'y ai jamais cru une seule seconde car c'est une magouille politique.

Il a été descendu car il devenait trop puissant ; il aurait pu grâce au football devenir Président de la République !!!!

A l'époque étudiant en droit j'ai assisté au Procès à Valenciennes ; d'ailleurs j'ai conspué Glassmann et Robert et j'ai eu la grande chance de serrer la main de Nanard à sa montée des marches du tribunal (je crois que c'est dispo sur le site de l'Ena)

2 ans plus tard le procureur De Montgolfier a fait une conférence à la fac de droit je me suis installé au 1er rang face à lui en tenue Olympienne de la tête aux pieds.

J'ai toujours suivi les reportages sur cette affaire et il y a quelques années dans une interview le procureur De Montgolfier a dit que rétrospectivement il se posait des questions sur cette affaire et laissé entendre qu'il avait été victime d'une manipulation pour faire tomber Tapie.

Tapie c'est 5 titres de champion ; une coupe de France ; les larmes de Bari ; la finale à Milan (j'ai terminé le match à genoux devant ma télé ; ma mère a dit que j'étais fêlé ) ; le 3-0 au vel face au PSG et ce but de Boli (j'en frissonne encore).

L'OM n'était pas une équipe de stars mais elle faisait les stars !!!! qu'étaient les Papin, Waddle, Boli, Deschamps, Pelé avant l'OM ????

l'Histoire de l'OM a été fait de hauts et de bas ; de présidents hors normes (Leclerc) et d'autres sans envergure (Dassier, Labrune ....) ..... le Boss de l'OM de ces 40 dernières années c'est et ça restera Tapie ; JHE peut être un très bon président mais je le trouve trop effacé dans les médias (sauf depuis les incidents de Lyon mais je vous dit pas les déclarations de Tapie si 'était lui le président actuel ; Aulas aurait pris cher et trouvé son maître).

Certains le déteste d'autres le vénère ; moi, il m'a fait aimer le foot et aimer l'OM pour ça je lui en serait éternellement reconnaissant et j'espère que le 16 mai on sera de nouveau "A Jamais les premiers"

12-Jul-19 06:59

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28201
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

Après plusieurs jours d'absence, je remarque avec étonnement, en parcourant le forum, que le topic du boss n'est pas remonté malgré sa récente actualité.

Evidemment très content de la relaxe dont il vient enfin de bénéficier officiellement. Après avoir été condamné à l'avance dans les médias, insulté, traîné dans la boue, traité d'escroc et autre, il obtient enfin gain de cause et à la régulière s'il vous plait !

Vraiment heureux pour lui et admiratif de son courage d'avoir fait face à tout ça durant plus de 25 ans !  yikes

Sinon, pour répondre à ce post :

rasta70 a écrit :

Perfex a écrit :

oscar face a écrit :

Toussa pour que ça ...    https://www.footmarseille.com/images/smileys/eek.gif

Mais le mal est fait pendant + de 25 ans contre le président olympien
du siècle (dernier) avec une ardoise pour les finances publiques.

Quel gaspillage de temps, d'argent public. Et quel préjudice pour l'image du club qui restera ad vitam eternam salie par cette lenteur effarante de la justice de notre pays.

Au final il a récupéré de l'argent, ou il a du rembourser ?

Je dis peut être une betise
Mais il avait touché de l'argent apres la médiation
Là on l'accusait d'avoir corrompu un des membres pour cette médiation
Il est relaxé donc il garde définitivement les 403M qu'on lui a versé
A confirmer

D'après ce que j'ai compris en écoutant son avocat parler, son procès au pénal qui vient de se terminer ne permet pas de revenir  sur celui au civil dans lequel il a été condamné à rembourser. Car, apparemment, comme le procès civil était une révision (sur demande l'état), il n'y a plus de révision possible et donc aucun recours juridique. C'est la loi.

Du coup, même si pour rendre leur jugement dans le procès civil les juges se sont appuyés sur certains éléments du volé pénal qui, on le sait aujourd'hui, donne raison in fine à Tapie, il reste malgré tout condamné à rembourser les 400M€.
C'est assez incroyable et surtout très injuste mais c'est comme ça... roll

12-Jul-19 07:16

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97414
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

Gotrunk a écrit :

Après plusieurs jours d'absence, je remarque avec étonnement, en parcourant le forum, que le topic du boss n'est pas remonté malgré sa récente actualité.

Evidemment très content de la relaxe dont il vient enfin de bénéficier officiellement. Après avoir été condamné à l'avance dans les médias, insulté, traîné dans la boue, traité d'escroc et autre, il obtient enfin gain de cause et à la régulière s'il vous plait !

Vraiment heureux pour lui et admiratif de son courage d'avoir fait face à tout ça durant plus de 25 ans !  yikes

Sinon, pour répondre à ce post :

rasta70 a écrit :

Perfex a écrit :

Au final il a récupéré de l'argent, ou il a du rembourser ?

Je dis peut être une betise
Mais il avait touché de l'argent apres la médiation
Là on l'accusait d'avoir corrompu un des membres pour cette médiation
Il est relaxé donc il garde définitivement les 403M qu'on lui a versé
A confirmer

D'après ce que j'ai compris en écoutant son avocat parler, son procès au pénal qui vient de se terminer ne permet pas de revenir  sur celui au civil dans lequel il a été condamné à rembourser. Car, apparemment, comme le procès civil était une révision (sur demande l'état), il n'y a plus de révision possible et donc aucun recours juridique. C'est la loi.

Du coup, même si pour rendre leur jugement dans le procès civil les juges se sont appuyés sur certains éléments du volé pénal qui, on le sait aujourd'hui, donne raison in fine à Tapie, il reste malgré tout condamné à rembourser les 400M€.
C'est assez incroyable et surtout très injuste mais c'est comme ça... roll

C'est juste abusé injuste
J'espère que la famille olympienne ne l'oubliera pas
Car meme si je suppose qu'il n'est pas, à plaindre (et encore que) que ca doit pas, être facile
Force et courage Boss

16-Jul-19 16:23

gros dard
Membre
Lieu: au chaud
Date d'inscription: 01-Jan-18
Messages: 5507
Hors ligne

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

Foot
Justice
Justice : le parquet fait appel à la relaxe de Bernard Tapie dans son litige avec le Crédit Lyonnais


‏on peut finir second , j'y crois .6 janvier 2019.@rasta70

22-Nov-19 23:44

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

Les derniers examens médicaux ne sont pas bons. Mais l’homme reste combatif. Bernard Tapie raconte l’évolution de ce cancer qui le ronge, sans fard et avec courage. Il raconte sa mission face aux autres malades, sa famille, Dieu et sa vision de la mort…

https://twitter.com/7a8/status/1197934014717399050


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

23-Nov-19 00:12

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

Courage champion, rien que pour avoir mis Marseille sur le toit de l'Europe, tu l'auras ta place au paradis. Le divin décidera mais le boss n'a pas de sang sur les mains au moins.

Merci pour tout. Et voir ses charognes profiter de son état de faiblesse pour le salir me révulse.


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

21-Jan-20 14:51

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28201
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !

Nanard, même malade, toujours un lâche rien.  neutral
https://www.midilibre.fr/2020/01/21/fur … _WJex91xzQ

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous