13-Nov-19 21:07

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

oh misère a écrit :

personnellement j'applaudis la cissions de gautier
il a prouvé son indépendence sur ce coups la  ( ou bien sa nullité au choix )

tu t'avances bien là.

gautier a des années d'arbitrage litigieux défavorable à l'OM et y'a encore peu, il sifflait une main tès discutable de kamara dans la surface.

Il a bien arbitré dimanche, mais avec le coup de pression d'aulas garibian, on verra comment ça se passera les prochaines fois qu'il arbitrera lyon ou l'OM.

d'ailleurs, jamais aulas ne le met en cause sa personne, chose qu'il fait souvent pourtant.

Annonce



13-Nov-19 21:15

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 37900
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

kace a écrit :

oh misère a écrit :

personnellement j'applaudis la cissions de gautier
il a prouvé son indépendence sur ce coups la  ( ou bien sa nullité au choix )

tu t'avances bien là.

gautier a des années d'arbitrage litigieux défavorable à l'OM et y'a encore peu, il sifflait une main tès discutable de kamara dans la surface.

Il a bien arbitré dimanche, mais avec le coup de pression d'aulas garibian, on verra comment ça se passera les prochaines fois qu'il arbitrera lyon ou l'OM.

d'ailleurs, jamais aulas ne le met en cause sa personne, chose qu'il fait souvent pourtant.

c'est d'ailleurs peut être ce qui a rendu Aulas hystérique, Gautier est normalement un bon petit soldat, et là, il n'a pas suivi les ordres (d'ou le recadrage intempestif d'Aulas, puis de Garibian).
la prochaine fois que Gautier nous arbitre, on se fera enfler, et pas qu'un peu.
il sait ce qu'il en coute de faire une soit disant erreur en faveur de l'OM
pression psychologique, une vieille méthode de management, qui semble encore avoir de beaux jours à la DTA.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

13-Nov-19 21:16

gamk
Mr.Lapointe
Lieu: VANETSI
Date d'inscription: 22-Jan-04
Messages: 1877
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Au moins ce match aura eu pour mérite de créer une crise sur l'arbitrage français. Maintenant reste à voir si cette crise sera créatrice de quelque chose de positif pour la L1 et la confiance envers l'arbitrage.

Dernière modification par gamk (13-Nov-19 21:17)

13-Nov-19 21:24

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

gamk a écrit :

Au moins ce match aura eu pour mérite de créer une crise sur l'arbitrage français. Maintenant reste à voir si cette crise sera créatrice de quelque chose de positif pour la L1 et la confiance envers l'arbitrage.

Lyon qui crie au scandale sur l'arbitrage depuis 72h n'a même pas mis un seul mot dans son communiqué pour répondre aux propositions de celui de L'OM. Je crois que ça en dit suffisamment long sur leur envie de changer quoi que ce soit sur ce sujet là. Le seul but de tout leur cirque, c'est qu'on soit pointé du doigt comme un club favorisé (alors que c'est tout l'inverse) et qu'on ramasse un max de sanctions.

Pour moi, hélas, il ne se passera rien.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

13-Nov-19 21:30

gamk
Mr.Lapointe
Lieu: VANETSI
Date d'inscription: 22-Jan-04
Messages: 1877
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

en tout cas, j'aimerais pas être arbitre de terrain en ce moment et encore moins sur la prochaine journée de L1. Ca va être ingérable pour eux. Les pauvres.

13-Nov-19 22:03

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

gamk a écrit :

en tout cas, j'aimerais pas être arbitre de terrain en ce moment et encore moins sur la prochaine journée de L1. Ca va être ingérable pour eux. Les pauvres.

C'est facilement gérable au contraire. Tu nous enfonces et tu sauves Lyon. Au moins t'es tranquille.

Sur les autres matchs ça gueule mais les médias s'en foutent donc tu risques pas grand chose

13-Nov-19 22:24

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
Date d'inscription: 26-Aug-05
Messages: 1219
Hors ligne
  
Mes légendes : Mendes

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

vel'saian a écrit :

morgoth 13 a écrit :

Les + du communiqué :
Répondre sur les termes scandaleux et outranciers qu'a employé papy zinzin et plus généralement la xénophobie du nord contre le sud ;
Rappeler l'aura de l'OM en mettant du coup un peu la pression sur la ligue :"eh les gars l'image de la L1 sans nous c'est peau de balle" ;
Pointer intelligemment du doigt sans mine de le faire les collusions entre Palpatine et Garibian ;
Être constructif dans le débat et mettre mal à l'aise les petits arrangements de la team Garibian en proposant l'emploi des micros, des écrans et des rapports qui permettraient d'enlever le voile opaque qui règne sur l'arbitrage français. Le tout dans une tournure de phrase très bien trouvé qui justifie ces propositions par le fait qu'elles viendront protéger les arbitres. Je suis curieux de voir la prochaine pirouette que vont faire Le Graet et consorts sur ces propositions pleines de bon sens !

Les moins :
Avancer qu'à la fin tout s'équilibre et parler des complots. D'une on prend ainsi la position de club favorisé et de deux on démolit tout l'argumentaire précédent qui sous entendait très bien et de manière très subtile que des complots existaient bel et bien.

Mais au fond c'est un très bon communiqué dans l'ensemble qui évidemment fera un gros pshhhiiit

Relis le bien  wink
C'est un skud de compet

Y'a panda qui a fait une très bonne analyse ici:
https://www.footmarseille.com/forum/view … 9&p=97

https://www.footmarseille.com/forum/view … #p11907306


je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

20-Nov-19 23:23

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32337
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

LFP a écrit :

COMMISSION DE DISCIPLINE : LES DÉCISIONS DU 20 NOVEMBRE 2019

https://www.lfp.fr/images/photos/articles/web/fiche/1920_Commission_discipline_def.jpg

Réunie le 20 novembre 2019, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :



EXCLUSIONS

LIGUE 1 CONFORAMA

Deux matchs de suspension

Alvaro GONZALEZ (Olympique de Marseille)



--------------



POLICE DES TERRAINS

Usage d’engins pyrotechniques et jets d’objets

LIGUE 1 CONFORAMA

13ème journée : Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais du 10 novembre 2019

Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets et utilisation de lasers

Fermeture pour deux matchs avec sursis des deux virages de l’Orange Vélodrome et 75.000€ d’amende pour l’Olympique de Marseille.

21-Nov-19 01:18

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Franchement on s'en sort pas trop mal là...

21-Nov-19 05:31

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32337
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

pandaemonium.0 a écrit :

Franchement on s'en sort pas trop mal là...

Ne jamais se rabaisser à cette instance de la LFP, voyons ! yikes
Sur ce coup-là, c'est assez honnête, oui. Mais sur l'ensemble de cette saison 2019-2020, il me semble bien que le sort qui nous a été réservé est déjà globalement de nouveau suspect.

21-Nov-19 08:25

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10409
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

en quoi il prend 2 matchs Alvaro ?

21-Nov-19 08:53

DoudouBaer
Membre
Lieu: Thailande
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 424
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Il me semble que c'est très souvent le cas quand le joueur prend un rouge direct après avoir pris un jaune.

21-Nov-19 09:02

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

tatatatata a écrit :

vel'saian a écrit :

morgoth 13 a écrit :

Les + du communiqué :
Répondre sur les termes scandaleux et outranciers qu'a employé papy zinzin et plus généralement la xénophobie du nord contre le sud ;
Rappeler l'aura de l'OM en mettant du coup un peu la pression sur la ligue :"eh les gars l'image de la L1 sans nous c'est peau de balle" ;
Pointer intelligemment du doigt sans mine de le faire les collusions entre Palpatine et Garibian ;
Être constructif dans le débat et mettre mal à l'aise les petits arrangements de la team Garibian en proposant l'emploi des micros, des écrans et des rapports qui permettraient d'enlever le voile opaque qui règne sur l'arbitrage français. Le tout dans une tournure de phrase très bien trouvé qui justifie ces propositions par le fait qu'elles viendront protéger les arbitres. Je suis curieux de voir la prochaine pirouette que vont faire Le Graet et consorts sur ces propositions pleines de bon sens !

Les moins :
Avancer qu'à la fin tout s'équilibre et parler des complots. D'une on prend ainsi la position de club favorisé et de deux on démolit tout l'argumentaire précédent qui sous entendait très bien et de manière très subtile que des complots existaient bel et bien.

Mais au fond c'est un très bon communiqué dans l'ensemble qui évidemment fera un gros pshhhiiit

Relis le bien  wink
C'est un skud de compet

Y'a panda qui a fait une très bonne analyse ici:
https://www.footmarseille.com/forum/view … 9&p=97

https://www.footmarseille.com/forum/view … #p11907306

Uniquement s'il y a des conséquences sur les terrains à ce communiqué, des faits de jeu pas toujours en faveur des mêmes équipes.

Vous semblez oublié le réel, c à d tempête médiatique essuyée pour 1 p'tit péno évident sifflé pour l'OM

Wait & See, mais pour moi c'est un coup d'épée dans l'eau.

Il le fallait le faire, mais l'axe gary/palpatine, faudra bien plus qu'un communiqué pour faire vaciller cette vieille alliance scellée y a des années.

Pour prendre le bénef, le pouvoir, s'il suffisait d'écrire...   hmm

Dernière modification par oscar face (21-Nov-19 09:05)


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

22-Nov-19 19:14

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

bon, je me suis amusé à faire le classement des matchs de suspension par équipe sur ce début de championnat.

Forcément, il y a une corrélation avec le tableau du "fair play" et les cartons distribués, même si après, les tarifs en commissions peuvent être variables comme on le sait dans cette L1 mafieuse. Je vous laisse deviner quelle est l'équipe avec le plus de suspendus (quel suspens !!):

1- OM: 15 matchs de suspension

2- Monaco : 14

3- Montpellier: 7

4- Nîmes: 6
    Nice: 6

6- Nantes: 5
    Lyon: 5
    Amiens: 5
    Toulouse: 5

10- Lille: 4
      Strasbourg: 4

12- Saint-Étienne: 3
      Bordeaux: 3
      Reims: 3
      Brest: 3
      Dijon: 3

17- Psg: 2
      Rennes: 2

19- Angers: 1
   
20- Metz: 0

22-Nov-19 19:18

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

2 commentaires:

1- on se fait mettre, comme d'hab, on est en tête dans toutes les catégories statistiques négatives d'arbitrage et de commissions (pénos, cartons, suspendus après commissions),

Avec monaco, on a juste le double !!! de l'équipe la plus proche, le 3è.
Il fait pas bon être un rival de lyon dans cette L1.

Le tout, en étant une équipe de haut de tableau;
mais tout va bien, on est paranos d'après les médias parisiens.

2- Il y a 5 clubs du Sud-Est en L1. Ce sont les 5 clubs avec le plus de joueurs suspendus. Statistiquement, la probabilité doit être sacrément mince.
Les a priori vis-à-vis de certaines régions "chaudes" ont la peau dure, même si monaco a pas un stade volcanique. il ne fait aucun doute que certains arbitres ont une attitude différente selon les équipes arbitrées.

Dernière modification par kace (22-Nov-19 19:20)

22-Nov-19 19:18

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

ça me fait penser comment le tarif de Kamara était risible...

As-tu ajouté les 4 matchs d'Eyraud ? (Mdr)  lol

22-Nov-19 19:24

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

On le savait déjà qu'on morflait plus que les autres mais posé comme ça, je trouve le classement encore + énorme. Comment on peut passer du simple au double entre nous et le 3eme? Et je parle même du bas de tableau (ils ont quand même eu la décence de mettre Lyon en milieu de tableau pour que ça soit pas trop flag).

22-Nov-19 19:25

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

GoraPizzHerria a écrit :

ça me fait penser comment le tarif de Kamara était risible...

As-tu ajouté les 4 matchs d'Eyraud ? (Mdr)  lol

j'y ai pensé......car ça s'ajoute au tarif spécial OM, surtout quand on sait qu'aulas prend jamais rien en faisant mille fois pire.

je pourrais aussi faire un classement des amendes et des huis clos, je me demande qui est en tête là aussi  lol

Dernière modification par kace (22-Nov-19 19:27)

22-Nov-19 19:30

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Sonos a écrit :

On le savait déjà qu'on morflait plus que les autres mais posé comme ça, je trouve le classement encore + énorme. Comment on peut passer du simple au double entre nous et le 3eme? Et je parle même du bas de tableau (ils ont quand même eu la décence de mettre Lyon en milieu de tableau pour que ça soit pas trop flag).

le plus frustrant, c'est qu'objectivement, si on peut arguer du fait que les joueurs lyonnais sont parfois plus malins et roublards pour éviter les cartons et mettre la pression sur l'arbitre, ils sont aussi incontestablement beaucoup plus durs dans leurs fautes et agressifs avec l'arbitre.

et on a juste 3 fois plus de suspendus qu'eux, rien que ça.

22-Nov-19 19:36

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

kace a écrit :

Sonos a écrit :

On le savait déjà qu'on morflait plus que les autres mais posé comme ça, je trouve le classement encore + énorme. Comment on peut passer du simple au double entre nous et le 3eme? Et je parle même du bas de tableau (ils ont quand même eu la décence de mettre Lyon en milieu de tableau pour que ça soit pas trop flag).

le plus frustrant, c'est qu'objectivement, si on peut arguer du fait que les joueurs lyonnais sont parfois plus malins et roublards pour éviter les cartons et mettre la pression sur l'arbitre, ils sont aussi incontestablement beaucoup plus durs dans leurs fautes et agressifs avec l'arbitre.

et on a juste 3 fois plus de suspendus qu'eux, rien que ça.

Nan mais à la limite Lyon passons, ils sont dans le milieu de tableau avec d'autre. Mais comment on peut aller du simple au double pour nous (et Monaco mais eux je m'en fous, ils trichent fiscalement donc)? Si on était premier de ce classement mais avec le total du 3eme ou vraiment juste devant, j'aurais pas dit mais là c'est le double, le double quoi!!

Et je suis sûr que si on creuse encore le truc avec le détail des cartons entrainant certaines suspensions, je pense qu'on va encore + rigoler (jaune, sans prendre de carton)...

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous