13-Nov-19 13:40

Renouveau
Membre
Date d'inscription: 01-Mar-17
Messages: 6394
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Au moins il réagit c’est bien.

Par contre ça aurait été bien qu’il fasse une consultation de directions d’arbitrage à l’étranger sur ce cas précis avec les nouvelles règles.  big_smile
Ou même des anciens arbitres français soutenant que la main de Sanson ne se siffle pas (ce qui est la règle en fait).

Parce que là concrètement, non seulement c’est un scandale que Garibian réagisse en faveur de Lyon, mais en plus il ment délibérément et c’est sur ce terrain qu’il faut aller.

Annonce



13-Nov-19 13:40

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup
Date d'inscription: 09-Mar-06
Messages: 4845
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Après ce sublime communiqué qui m'a fait pensé à Pape Diouf il faut s'attendre à un rétropédalage en règle de tous les dégonflés en mode polémiques ridicules pour ne pas assumer la chienlit de leur papa


Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

13-Nov-19 13:47

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Renouveau a écrit :

Au moins il réagit c’est bien.

Par contre ça aurait été bien qu’il fasse une consultation de directions d’arbitrage à l’étranger sur ce cas précis avec les nouvelles règles.  big_smile
Ou même des anciens arbitres français soutenant que la main de Sanson ne se siffle pas (ce qui est la règle en fait).

Parce que là concrètement, non seulement c’est un scandale que Garibian réagisse en faveur de Lyon, mais en plus il ment délibérément et c’est sur ce terrain qu’il faut aller.

Oui, il mens, mais leur rentrer dedans sur ça, c'est futile et surtout inutile.

Qu'est ce que t'en conclue s'il ne veulent pas mettre en place cette transparence?

Y'a 3 points, reprends les 1 par 1 et inverse tout  wink

MASTERPIECE

Dernière modification par vel'saian (13-Nov-19 13:49)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

13-Nov-19 13:51

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33425
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

Si vraiment ce que sous entend le communiqué est vrai sur Garibian, c'est coupable de ne faire qu'un communiqué.

Encore une fois, il y a une place à chercher et si il y a corruption, influence illégale ou autre, c'est pas un communiqué qui dit les choses sans les dire qui va les changer.

C'est tiède, pas à l'image de l'OM. Quand on se fera voler à Toulouse pendant que Lyon va enchainer les décisions favorables car les arbitres se vagueront, je pense que vous verrez les choses comme moi.

Le communiqué ne fait pas l'erreur de tomber aussi bas qu'Aulas dans les accusations, et se contente de montrer un champ de possible qu'illustre un comportement inhabituel. Le tout avec en conclusion quelque cose de beaucoup plus pertinent, un besoin de réformer les choses.

Ce genre de débat à une importance qui va bien au-delà d'une saison.
Aller au conflit de façon brutal, sans ménager une porte de sortie propre, ce serait on ne peut plus maladroit en ce qui me concerne. On gagnerai simplement à se mettre à dos plus encore tout ce beau monde, et ce durablement.

Parfois, être tiède est la meilleure option. Etre chaud n'a pas apporté grand chose par le passé, si ce n'est faire le jeu d'Aulas.

Perso, aucune chance que je vois les choses comme toi à ce sujet.

Par contre, il faut un suivit à se communiquer, sinon, c'est froid que tout ça va vite devenir. Il faut qu'Eyraud ouvre le débat publiquement, avec les autres clubs, soit force de proposition pour une réforme ayant comme mot clés transparence.

13-Nov-19 17:03

indoom
Marseillais expatrié
Lieu: Montréal, Canada
Date d'inscription: 02-Nov-05
Messages: 4505
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Deschamps, Niang, Drogba, Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ruud Devils a écrit :

indoom a écrit :

oscar face a écrit :


J'ai pas oublié, c'est juste que je n'ose le croire, le story telling, même si c'est fort possible.

Y ducteur ...

Je me souviens du tweet et du contexte bien sûr, mais ce qui est en gras, tu le tiens d'où ?

« Là, c’est de l’ensemble du football français, de ses bases, de ses fondations dont il s’agit. Je veux croire encore que la LFP et certaines des commissions qui la composent sont indépendantes. Ce que je note en tout cas, c’est que les membres de la commission de discipline se lèvent plus prestement pour saluer le président de Lyon que celui de l’Olympique de Marseille quand il rentre dans la pièce. Le privilège de l’âge, je présume. (...) C’est malsain parce que cela renforce, qu’on le veuille ou non, un sentiment d’impunité dont l’OL doit quelque part aussi être la victime, parce que les gens le voient. (...) Je pense qu’il faut maintenant franchir un cap et réformer de façon profonde un certain nombre de modes de fonctionnement propres à la Ligue de Football Professionnel. C’est nécessaire et ça l’est d’autant plus quand on voit quelles peuvent être les pratiques dans des grands championnats comme l’Angleterre ou l’Allemagne. C’est une exigence absolue. » JHE - 27 avril 2018

OK merci,
De toute façon, quiconque suit le football de manière active peut voir que Lyon est favorisé par les instances et les arbitres, et silence radio des médias...
Pour en parler avec des supporters de tous clubs (PSG, OM, ASSE, ASM, Bordeaux, etc), tout le monde est unanime.


Napoléon a inventé la planche à voile @copie d'histoire d'un copain de classe au CM2

13-Nov-19 17:28

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Arkaos35 a écrit :

Le communiqué ne fait pas l'erreur de tomber aussi bas qu'Aulas dans les accusations, et se contente de montrer un champ de possible qu'illustre un comportement inhabituel. Le tout avec en conclusion quelque cose de beaucoup plus pertinent, un besoin de réformer les choses.

Ce genre de débat à une importance qui va bien au-delà d'une saison.
Aller au conflit de façon brutal, sans ménager une porte de sortie propre, ce serait on ne peut plus maladroit en ce qui me concerne. On gagnerai simplement à se mettre à dos plus encore tout ce beau monde, et ce durablement.

Parfois, être tiède est la meilleure option. Etre chaud n'a pas apporté grand chose par le passé, si ce n'est faire le jeu d'Aulas.

Perso, aucune chance que je vois les choses comme toi à ce sujet.

Par contre, il faut un suivit à se communiquer, sinon, c'est froid que tout ça va vite devenir. Il faut qu'Eyraud ouvre le débat publiquement, avec les autres clubs, soit force de proposition pour une réforme ayant comme mot clés transparence.

Mieux vaut ne rien dire alors.

Etre "tiède" comme les communiqués d'autres présidents avec lui, on a bien vu que ca n'a rien changé. Ca a même peut-être empiré car on voit le sentiment d'impunité qui habite Aulas et Garibian aujourd'hui.

Ouhh on est impertinent en émettant des doutes sur le DTA ? Mais ils s'essuient les fesses avec.

Bizarrement la seule fois où on a fait du rentre dedans publiquement, avec des chiffres, des accusations, on a bénéficié d'une série de pénalties alors qu' on en avait pas  eu depuis 1 an, et Lyon a eu 5 ou 6 matchs de grosses décisions défavorables.

C'est médiatiquement qu'il faut occuper le terrain. Un communiqué c'est impersonnel, c'est se cacher derrière une feuille de papier, ce n'est pas occuper le terrain.

Verdict sur les matchs d'ici les fins de l'année et on fera le bilan de l'arbitrage de Lyon et l'OM sur ces matchs là. Car l'arbitrage sur les matchs suivants, au final c'est bien la finalité de tout ce débat, personne n'en est dupe.

13-Nov-19 17:32

polorootsss
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-14
Messages: 188
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Réponse de Papy Zinzin a venir via un communiqué du site de l'OL.

Aulas vient de l'annoncer sur twitter . neutral  sortez les pop corns  hmm

13-Nov-19 18:04

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 9976
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Les + du communiqué :
Répondre sur les termes scandaleux et outranciers qu'a employé papy zinzin et plus généralement la xénophobie du nord contre le sud ;
Rappeler l'aura de l'OM en mettant du coup un peu la pression sur la ligue :"eh les gars l'image de la L1 sans nous c'est peau de balle" ;
Pointer intelligemment du doigt sans mine de le faire les collusions entre Palpatine et Garibian ;
Être constructif dans le débat et mettre mal à l'aise les petits arrangements de la team Garibian en proposant l'emploi des micros, des écrans et des rapports qui permettraient d'enlever le voile opaque qui règne sur l'arbitrage français. Le tout dans une tournure de phrase très bien trouvé qui justifie ces propositions par le fait qu'elles viendront protéger les arbitres. Je suis curieux de voir la prochaine pirouette que vont faire Le Graet et consorts sur ces propositions pleines de bon sens !

Les moins :
Avancer qu'à la fin tout s'équilibre et parler des complots. D'une on prend ainsi la position de club favorisé et de deux on démolit tout l'argumentaire précédent qui sous entendait très bien et de manière très subtile que des complots existaient bel et bien.

Mais au fond c'est un très bon communiqué dans l'ensemble qui évidemment fera un gros pshhhiiit


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

13-Nov-19 18:56

medchant
Membre
Date d'inscription: 04-Mar-06
Messages: 9014
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

"Celui enfin de prouver que ces erreurs impactent tous les clubs de façon égale sur le long terme"
je comprends pas l'intérêt de ce passage.
Cela sous-entend qu'on a été avantagé


j'aurais préféré qu'il désavoue plutôt garribian en disant qu'il n'y a pas main de sanson car il y a un rebond sur le corps juste avant.


Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

13-Nov-19 19:03

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

morgoth 13 a écrit :

Les + du communiqué :
Répondre sur les termes scandaleux et outranciers qu'a employé papy zinzin et plus généralement la xénophobie du nord contre le sud ;
Rappeler l'aura de l'OM en mettant du coup un peu la pression sur la ligue :"eh les gars l'image de la L1 sans nous c'est peau de balle" ;
Pointer intelligemment du doigt sans mine de le faire les collusions entre Palpatine et Garibian ;
Être constructif dans le débat et mettre mal à l'aise les petits arrangements de la team Garibian en proposant l'emploi des micros, des écrans et des rapports qui permettraient d'enlever le voile opaque qui règne sur l'arbitrage français. Le tout dans une tournure de phrase très bien trouvé qui justifie ces propositions par le fait qu'elles viendront protéger les arbitres. Je suis curieux de voir la prochaine pirouette que vont faire Le Graet et consorts sur ces propositions pleines de bon sens !

Les moins :
Avancer qu'à la fin tout s'équilibre et parler des complots. D'une on prend ainsi la position de club favorisé et de deux on démolit tout l'argumentaire précédent qui sous entendait très bien et de manière très subtile que des complots existaient bel et bien.

Mais au fond c'est un très bon communiqué dans l'ensemble qui évidemment fera un gros pshhhiiit

Relis le bien  wink
C'est un skud de compet

Y'a panda qui a fait une très bonne analyse ici:
https://www.footmarseille.com/forum/view … 9&p=97


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

13-Nov-19 19:08

Elpais
 Exclu
Date d'inscription: 22-May-16
Messages: 3026
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

medchant a écrit :

"Celui enfin de prouver que ces erreurs impactent tous les clubs de façon égale sur le long terme"
je comprends pas l'intérêt de ce passage.
Cela sous-entend qu'on a été avantagé


j'aurais préféré qu'il désavoue plutôt garribian en disant qu'il n'y a pas main de sanson car il y a un rebond sur le corps juste avant.

Au contraire c'est pour enlever tous les sous entendu et prouver que le vieil adage "ca s'équilibre à la fin" est vrai ou pas.
En mettant en place un système qui permettrait de travailler, de débriefer et de d'avoir un outil statistique sur l'arbitrage, en toute transparence.


"au moins je vais enfin comprendre comment ça fonctionne un club." Pytheas83bm Mai2020

13-Nov-19 19:12

medchant
Membre
Date d'inscription: 04-Mar-06
Messages: 9014
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Elpais a écrit :

medchant a écrit :

"Celui enfin de prouver que ces erreurs impactent tous les clubs de façon égale sur le long terme"
je comprends pas l'intérêt de ce passage.
Cela sous-entend qu'on a été avantagé


j'aurais préféré qu'il désavoue plutôt garribian en disant qu'il n'y a pas main de sanson car il y a un rebond sur le corps juste avant.

Au contraire c'est pour enlever tous les sous entendu et prouver que le vieil adage "ca s'équilibre à la fin" est vrai ou pas.
En mettant en place un système qui permettrait de travailler, de débriefer et de d'avoir un outil statistique sur l'arbitrage, en toute transparence.

je comprends la volonté et je pense que les propositions sont bonnes mais plutôt que de dire que cela prouvera que ça s'équilibre, ce qui est faux que ce soit en termes de pénos, de cartons ou autres,  il pourrait dire que cela contribuera à ce que ça s'équilibre sur le long terme


Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

13-Nov-19 19:32

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le cas Marçal est assez symptomatique de la situation en France. Ici, on a un président des arbitres qui n'a pas jugé utile d'intervenir a posteriori sur ce qui était une agression d'un des membres de son propre contingent !

Même des mecs du Qatar ont été sanctionnés quand ils abusaient sur les touchers avec les arbitres.

13-Nov-19 19:32

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

medchant a écrit :

Elpais a écrit :

medchant a écrit :

"Celui enfin de prouver que ces erreurs impactent tous les clubs de façon égale sur le long terme"
je comprends pas l'intérêt de ce passage.
Cela sous-entend qu'on a été avantagé


j'aurais préféré qu'il désavoue plutôt garribian en disant qu'il n'y a pas main de sanson car il y a un rebond sur le corps juste avant.

Au contraire c'est pour enlever tous les sous entendu et prouver que le vieil adage "ca s'équilibre à la fin" est vrai ou pas.
En mettant en place un système qui permettrait de travailler, de débriefer et de d'avoir un outil statistique sur l'arbitrage, en toute transparence.

je comprends la volonté et je pense que les propositions sont bonnes mais plutôt que de dire que cela prouvera que ça s'équilibre, ce qui est faux que ce soit en termes de pénos, de cartons ou autres,  il pourrait dire que cela contribuera à ce que ça s'équilibre sur le long terme

Faut tout inversé.

Si vous prenez des mesures => vous nous prouverez l'équilibre, la parano etc...
Si vous ne bougez pas => vous nous prouvez que tout le game est corompu

La on leur demande des preuves que le championnat n'est pas truqué.

Dernière modification par vel'saian (13-Nov-19 19:34)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

13-Nov-19 19:41

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16483
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Une question ! que fera Garibian lorsqu'un club lui demandera son avis la prochaine fois ?


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

13-Nov-19 19:41

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 9976
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

vel'saian a écrit :

morgoth 13 a écrit :

Les + du communiqué :
Répondre sur les termes scandaleux et outranciers qu'a employé papy zinzin et plus généralement la xénophobie du nord contre le sud ;
Rappeler l'aura de l'OM en mettant du coup un peu la pression sur la ligue :"eh les gars l'image de la L1 sans nous c'est peau de balle" ;
Pointer intelligemment du doigt sans mine de le faire les collusions entre Palpatine et Garibian ;
Être constructif dans le débat et mettre mal à l'aise les petits arrangements de la team Garibian en proposant l'emploi des micros, des écrans et des rapports qui permettraient d'enlever le voile opaque qui règne sur l'arbitrage français. Le tout dans une tournure de phrase très bien trouvé qui justifie ces propositions par le fait qu'elles viendront protéger les arbitres. Je suis curieux de voir la prochaine pirouette que vont faire Le Graet et consorts sur ces propositions pleines de bon sens !

Les moins :
Avancer qu'à la fin tout s'équilibre et parler des complots. D'une on prend ainsi la position de club favorisé et de deux on démolit tout l'argumentaire précédent qui sous entendait très bien et de manière très subtile que des complots existaient bel et bien.

Mais au fond c'est un très bon communiqué dans l'ensemble qui évidemment fera un gros pshhhiiit

Relis le bien  wink
C'est un skud de compet

Y'a panda qui a fait une très bonne analyse ici:
https://www.footmarseille.com/forum/view … 9&p=97

Yes merci j'ai lu le décryptage de panda qui est très bien fait
en fait on est d'accord sur l'ensemble du communiqué je dis à peu près pareil. Sur la fin il m'a convaincu effectivement la partie sur le "complot" peut effectivement être écrit a second degré
D'ailleurs je trouve le rédacteur très subtil et très 2nd degré pour faire passer les messages
Ça tranche avzc les discours oui oui agressifs de Papy Zinzin sur le site du FC Décines !
Bref très bon communiqué mais je me répète il passera à l'as malheureusement car aucun média ne soulèvera les bonne questions qu'il soulève insidieusement


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

13-Nov-19 19:52

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 9984
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Je viens de lire le communiqué de Aulas... Qu'est ce que je hais ce type..si imbu de sa personne en plus.... Mwaarf j'ai du mal à garder mon calme...

13-Nov-19 19:58

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

ESTEBAN 06 a écrit :

Une question ! que fera Garibian lorsqu'un club lui demandera son avis la prochaine fois ?

ou meme un joueur énervé a la fin de match au micro de canal ou bein qui demande l'avis de Garibian en direct.

" Bon ben puisque Mr Garibian donne maintenant son avis sur des decisions arbitrales, j'aimerai savoir ce qu'il pense des decisions de ce soir "

lol

13-Nov-19 20:10

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

smile97 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Une question ! que fera Garibian lorsqu'un club lui demandera son avis la prochaine fois ?

ou meme un joueur énervé a la fin de match au micro de canal ou bein qui demande l'avis de Garibian en direct.

" Bon ben puisque Mr Garibian donne maintenant son avis sur des decisions arbitrales, j'aimerai savoir ce qu'il pense des decisions de ce soir "

lol

Garibian "Du calme , j'ai pas fini d'écrire cette règle. Hey y'a 1 L ou 2 L à Ballon?"


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

13-Nov-19 20:12

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 13636
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

personnellement j'applaudis la cissions de gautier
il a prouvé son indépendence sur ce coups la  ( ou bien sa nullité au choix )


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ...

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous