30-Nov-14 07:37

Kalou10
Membre
Date d'inscription: 04-May-14
Messages: 3197
Hors ligne

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

Je déterre ce topic pour savoir si certains parmi vous ont cette console et si ils en sont satisfait?

J'envisage de l'offrir à mon fils de 8 ans je me dis qu'il trouvera des jeux plus fun que sur playstation dont moi même j'ai fini par me lasser à force de trop rechercher le "réalisme" ça en devient ennuyeux je trouve.

Donc voilà si certain ont un avis à partager je suis preneur  wink


"L'argent ne fait pas le bonheur..."  Best trollage ever.

Annonce



30-Nov-14 09:49

DaRoN
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-05
Messages: 59
Hors ligne

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

J'ai la wii u  et j'en suis plutot content.

J'y joue avec ma femme et mon fils de 5 ans ( bon il comprend pas tout aux jeux mais bon il s'amuse ).

Mario kart 8 c'est là ou il " gère " le plus, il fait en général des 5-6e places aux champ en 50/100cc .

Après il s'amuse et c'est l'essentiel. On s'est tapé des bonnes barres sur le super smash bros.

Dernière modification par DaRoN (30-Nov-14 09:51)

30-Nov-14 11:52

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 5651
Hors ligne

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

Kalou10 a écrit :

Je déterre ce topic pour savoir si certains parmi vous ont cette console et si ils en sont satisfait?

J'envisage de l'offrir à mon fils de 8 ans je me dis qu'il trouvera des jeux plus fun que sur playstation dont moi même j'ai fini par me lasser à force de trop rechercher le "réalisme" ça en devient ennuyeux je trouve.

Donc voilà si certain ont un avis à partager je suis preneur  wink

N'aimant pas les FPS il est clair que la Playstation ou la Xbox n'étaient pas fait pour moi. J'ai l'impression de revoir toujours la même chose sur un cycle extrêmement court. La saga Final Fantasy que j'ai lâché depuis le 9 ne m'intéresse plus du tout. En clair seul Fifa pourrait me motiver (Pas de Fifa sur WiiU).

Ayant grandi avec l'évolution du jeu vidéo, je me situe plutôt du côté des nostalgiques et rétro gamer (Nes, Super Nes, Game Boy, Playstation 1) ou on semblait faire du jeu video une question de gameplay et de fun avant de penser au framerate et à l'image parfaite.

Bref la WiiU j'ai dit oui. Les styles de jeu sont variés et l'esprit bon enfant et moins réaliste que sur Play. Les jeux sont accessibles aux enfants de tout ages tout en restant des challenges suffisant pour des adultes.
Les must have : Super Mario 3D world, Zelda Wind Waker et Super Mario Kart.

Dernière modification par lenounours (30-Nov-14 11:55)


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

30-Nov-14 12:01

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

Elle enchaine les hits, franchement ca me fait douter à la prendre mais plus l'âge de cumuler 2 consoles, mal vu lol

Après j'espère que les développeurs vont se bouger le cul là, à parts les remake (Tlou) ou les jeux de niche que j'apprécie (TEW) il y a rien mais rien du tout.

30-Nov-14 15:20

Kalou10
Membre
Date d'inscription: 04-May-14
Messages: 3197
Hors ligne

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

Merci pour les retours, je pense que je vais revendre ma ps3 qui aura peu servi au final, prendre la wii u avec mario kart 8, zelda et super smash bross, peu de risque d'être déçu et tranquille pour un bon moment non?  lol


"L'argent ne fait pas le bonheur..."  Best trollage ever.

19-Jul-16 15:36

samihdu07
Membre
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 3378
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Michy, Nasri

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

Salut à tous,

j'aurai besoin d'un petit conseil. Je vais acheter une Nintendo 3DS XL pour l'anniversaire de mon fils, mais j'aimerai également prendre un linker pour lui mettre les jeux qu'il souhaite dans une micro SD.
Ne m'y connaissant pas tellement en Nitendo, je voulais savoir si y'avait un linker à prendre plutôt qu'un autre étant donné que les prix vont de 15€ à 60€ mais qu'ils semblent avoir les mêmes fonctions.

Merci !


#LaBruneSeVa
#LaBlondePareil

21-Jul-16 14:54

samihdu07
Membre
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 3378
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Michy, Nasri

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

Désolé de UP mais le 28 arrive vite ^^
Si jamais y'a un connaisseur !


#LaBruneSeVa
#LaBlondePareil

17-Jun-18 12:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87820
Hors ligne

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

il y en a qui s'y connaissent en nintendo wii ?
la nintendo wii, pas la wii U, je me sers de ce topic parce qu'il n'y a plus celui de de la wii.
j'essaye de trouver des jeux pour ma fille mais c'est plus difficile qu'on ne le pense.
je suis tombé sur des fichiers iso et ça peut répondre à mes besoins.
j'ai suivi quelques tuto et la plupart disent qu'en retirant la sd de la wii, en y mettant des fichiers dans le dossier aps, on peut se servir de fichiers iso.
or, quand je mets ma sd dans mon ordi, impossible de voir un seul fichier.
la carte n'est pas lock et j'ai fait les manip pour voir les fichiers cachés.

quelqu'un peut m'aider svp ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Jun-18 13:48

PVercruysse
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 717
Hors ligne

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

Il faut déjà commencer par hacker ta console. Sans ça tu ne feras rien. Ça n'a rien de compliqué. Cherche sur logic-sunrise ou wii-info par exemple


Pour le moment le Qatar n'aura servi qu'à exporter à l'international nos humiliations franco-françaises des années 2000.@ culturepsg

31-Oct-19 23:51

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87820
Hors ligne

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

quelqu'un a une wii u ?
je finis avec ma fille, elle a 7 ans, skyward sword sur wii.
elle veut pour noel breathe of wilde.
sur la switch, entre la console et le jeu, j'en ai pour 400 €.
j'ai dégoté dans des cash des wii u à 80 €.
on peut DL breathe of wilde et l'installer sur la wii U ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Nov-19 00:15

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

Pytheas83bm a écrit :

quelqu'un a une wii u ?
je finis avec ma fille, elle a 7 ans, skyward sword sur wii.
elle veut pour noel breathe of wilde.
sur la switch, entre la console et le jeu, j'en ai pour 400 €.
j'ai dégoté dans des cash des wii u à 80 €.
on peut DL breathe of wilde et l'installer sur la wii U ?

Le jeu est dispo sur les 2 consoles.
S'il est dispo sur leur shop online tu pourras, sinon faudra juste acheter une version boite que tu ne devrais avoir aucun mal à trouver, en grande surface, dans un micromania ou sur une boutique type amazon.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

01-Nov-19 00:21

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87820
Hors ligne

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

vel'saian a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

quelqu'un a une wii u ?
je finis avec ma fille, elle a 7 ans, skyward sword sur wii.
elle veut pour noel breathe of wilde.
sur la switch, entre la console et le jeu, j'en ai pour 400 €.
j'ai dégoté dans des cash des wii u à 80 €.
on peut DL breathe of wilde et l'installer sur la wii U ?

Le jeu est dispo sur les 2 consoles.
S'il est dispo sur leur shop online tu pourras, sinon faudra juste acheter une version boite que tu ne devrais avoir aucun mal à trouver, en grande surface, dans un micromania ou sur une boutique type amazon.

oui, j'ai vu.
sur micromania j'ai des consoles à 80 € et des jeux à 39 €.
je viens de voir sur YT un gameplay, c'est pas mauvais...

j'ai déjà une wii que j'ai CK.
c'est possible avec l'autre ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Nov-19 01:25

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

Pytheas83bm a écrit :

vel'saian a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

quelqu'un a une wii u ?
je finis avec ma fille, elle a 7 ans, skyward sword sur wii.
elle veut pour noel breathe of wilde.
sur la switch, entre la console et le jeu, j'en ai pour 400 €.
j'ai dégoté dans des cash des wii u à 80 €.
on peut DL breathe of wilde et l'installer sur la wii U ?

Le jeu est dispo sur les 2 consoles.
S'il est dispo sur leur shop online tu pourras, sinon faudra juste acheter une version boite que tu ne devrais avoir aucun mal à trouver, en grande surface, dans un micromania ou sur une boutique type amazon.

oui, j'ai vu.
sur micromania j'ai des consoles à 80 € et des jeux à 39 €.
je viens de voir sur YT un gameplay, c'est pas mauvais...

j'ai déjà une wii que j'ai CK.
c'est possible avec l'autre ?

Pour le hack de Wii U, vu que tu peux utiliser Cemu et jouer sur PC. Ca doit exister, et tu devrais pas avoir de mal à trouver ça via google.

Je confirme que c'est un excellent jeu video.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

11-Nov-19 21:19

le_zug
Membre
Date d'inscription: 12-May-10
Messages: 1235
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

Salut. Je n'ai pas trouvé de meilleur topic que celui-ci pour mes questions:

Noël approche et on a décidé d'offrir une console à nos filles de 8 ans et 5 ans et demi. On a une 3DS mais la dernière console de salon que j'ai eu, c'est la Xbox première du nom, ça date!!

Pourriez-vous me confirmer que le meilleur choix pour ces ages là, c'est la Nintendo Switch et qu'on peut y jouer sans devoir se connecter sur le net?

Et si vous avez des idées de bons jeux funs et pas trop hard pour elles, ça serait le top.


Zeroual, casse-toi!

11-Nov-19 21:25

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

le_zug a écrit :

Salut. Je n'ai pas trouvé de meilleur topic que celui-ci pour mes questions:

Noël approche et on a décidé d'offrir une console à nos filles de 8 ans et 5 ans et demi. On a une 3DS mais la dernière console de salon que j'ai eu, c'est la Xbox première du nom, ça date!!

Pourriez-vous me confirmer que le meilleur choix pour ces ages là, c'est la Nintendo Switch et qu'on peut y jouer sans devoir se connecter sur le net?

Et si vous avez des idées de bons jeux funs et pas trop hard pour elles, ça serait le top.

Salut

Oui la Switch tu peux y jouer sans te connecter. De toutes les façons elle est pensée pour un écosystème fermé, il y a juste - récemment - Youtube que tu peux télécharger comme application, pas de navigateur, pas de Netflix ect

Ensuite la connexion est obligatoire pour télécharger les jeux sur le store (attention au portefeuille car Nintendo mène une pratique commerciale d'un autre temps, pour moi, c'est cher et pas remboursable).

Et enfin pour actualiser le software -> cela peut être problématique avec zéro connexion car des jeux peuvent ne pas se lancer.

Enfin je te conseille la version portable, moins chère, car de toutes façon en console de salon elle fait pas le poids.

Pour les jeux je dirais le Zelda remake de la game boy (pas BOTW mais celui avec l'ile et l'oeuf, j'ai oublié le nom) les enfants sont exactement la cible.

Ou sinon les Mario ect rien n'a vraiment changé en fait depuis qu'on était gamins  lol

11-Nov-19 21:31

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87820
Hors ligne

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

vel'saian a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

vel'saian a écrit :


Le jeu est dispo sur les 2 consoles.
S'il est dispo sur leur shop online tu pourras, sinon faudra juste acheter une version boite que tu ne devrais avoir aucun mal à trouver, en grande surface, dans un micromania ou sur une boutique type amazon.

oui, j'ai vu.
sur micromania j'ai des consoles à 80 € et des jeux à 39 €.
je viens de voir sur YT un gameplay, c'est pas mauvais...

j'ai déjà une wii que j'ai CK.
c'est possible avec l'autre ?

Pour le hack de Wii U, vu que tu peux utiliser Cemu et jouer sur PC. Ca doit exister, et tu devrais pas avoir de mal à trouver ça via google.

Je confirme que c'est un excellent jeu video.

j'ai acheté la wii u 80 € avec braith of wild + 1 jeu méga bourrin avec du sang et des têtes qui explosent et des morceaux de cervelle qui giclent sur les murs.
bien sur ma fille n'y jouera pas, pas plus que moi, je préfère les jeux ou il faut se servir de ses méninges.
le gros problème, c'est que j'ai planqué le jeu et je dois attendre le 25 décembre pour jouer à zelda.
encore 63360 minutes à attendre pour y jouer.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-Nov-19 21:37

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87820
Hors ligne

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

le_zug a écrit :

Salut. Je n'ai pas trouvé de meilleur topic que celui-ci pour mes questions:

Noël approche et on a décidé d'offrir une console à nos filles de 8 ans et 5 ans et demi. On a une 3DS mais la dernière console de salon que j'ai eu, c'est la Xbox première du nom, ça date!!

Pourriez-vous me confirmer que le meilleur choix pour ces ages là, c'est la Nintendo Switch et qu'on peut y jouer sans devoir se connecter sur le net?

Et si vous avez des idées de bons jeux funs et pas trop hard pour elles, ça serait le top.

prends une wii d'occase.
5 ans et demi tu as des dizaines de jeux DL qui plairont à ta fille.
si elle n'est pas encore hk, il y a des tuto au poil sur YT.
tu ne voles personnes puisque nintendo ne vend plus de jeux GC et WII.
si tu veux partager mon expérience, on peut en discuter en mp.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-Nov-19 21:54

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

Moi je te conseillerai pas la Wii. La Switch c'est l'avantage de la portabilité et le catalogue est conséquent.

11-Nov-19 22:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87820
Hors ligne

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

Le Flair a écrit :

Moi je te conseillerai pas la Wii. La Switch c'est l'avantage de la portabilité et le catalogue est conséquent.

ça dépend du choix qu'il veut faire.
la switch a un pbme de joycon drift, ce qui est inhabituel chez nintendo réputé pour la fiabilité de son matos.
ensuite est ce que le but de le zug est que sa fille de 5 ans se trimballe 24h avec sa console; ou est ce que la laisser jouer 1h00 dans sa chambre avant de se coucher ?
quand au catalogue, les iso GC et WII, il y a large pour amuser une enfant sans sortir un fifrelin.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-Nov-19 22:06

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38317
Hors ligne

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

perso je comptais prendre la switch pour ma gamine, mais le prob des joycon m'a vraiment refroidi, surtout vu le prix abusé des accessoires chez Nintendo.
du coup, je me tate.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous