20-Oct-19 11:36

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31348
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

the_shark a écrit :

slash40 a écrit :

the_shark a écrit :


Belle analyse.
On voit que tu es du Gers  big_smile

Et même l'en avant sur l'essai Gallois, c'est pas évident sur l'angle qu'on a.

Vahamahina a flingué le game à lui tout seul, c'est impardonnable et d'indéfendable de faire ce qu'il a fait. C'est une faute professionnelle, tout simplement.

En plus on avançait vers leur ligne et pas qu'un peu. Impardonnable. C'est le tournant du match. J'espère qu'il s'en remettra, mais je ne veux plus le voir en EDF.
Pour gagner, il nous faut des muscles, de la technique ET des têtes qui fonctionnent

Son rouge me reste en travers de la gorge, mais pourquoi on prend pas les pts aussi au lieu d'aller en touche? La mêlée plein axe dans leur 22 qu'on joue à 7 contre 8, celle là me reste en travers de la gorge aussi. On a péché par orgueil clairement.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Annonce



20-Oct-19 11:39

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10945
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

slash40 a écrit :

the_shark a écrit :

slash40 a écrit :


Et même l'en avant sur l'essai Gallois, c'est pas évident sur l'angle qu'on a.

Vahamahina a flingué le game à lui tout seul, c'est impardonnable et d'indéfendable de faire ce qu'il a fait. C'est une faute professionnelle, tout simplement.

En plus on avançait vers leur ligne et pas qu'un peu. Impardonnable. C'est le tournant du match. J'espère qu'il s'en remettra, mais je ne veux plus le voir en EDF.
Pour gagner, il nous faut des muscles, de la technique ET des têtes qui fonctionnent

Son rouge me reste en travers de la gorge, mais pourquoi on prend pas les pts aussi au lieu d'aller en touche? La mêlée plein axe dans leur 22 qu'on joue à 7 contre 8, celle là me reste en travers de la gorge aussi. On a péché par orgueil clairement.

Il me semble que Guirado était déjà sorti. Ca se serait peut-être passé différemment avec lui.

20-Oct-19 11:41

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10410
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Aujourd'hui on était bien plus fort que les Gallois.

C'est le première fois depuis 9 ans que je peux dire ça et ça me laisse pleins d'espoirs!

Avec la génération qui arrive et Galthié aux commandes, il y a moyen de faire quelque chose de beau.

Le futur XV champion du monde :

Poirot-Marchand-Bamba-Vahaamahina-Gabrillagues-Macalou-Aldritt-Ollivon-Dupont-Jallibert-Ntamack-Vakatawa-Penaud-Tauzin-Lebel

Dernière modification par Lulub (20-Oct-19 11:41)

20-Oct-19 11:42

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11187
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Place au Japon !

Cette équipe m’a régalé.

Qu’elle continue à envoyer du jeu et qu’elle sorte les bouchers Afsud...


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

20-Oct-19 11:45

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10945
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Senese a écrit :

Place au Japon !

Cette équipe m’a régalé.

Qu’elle continue à envoyer du jeu et qu’elle sorte les bouchers Afsud...

Allez les Jap' !!

20-Oct-19 11:50

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10945
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Lulub a écrit :

Aujourd'hui on était bien plus fort que les Gallois.

C'est le première fois depuis 9 ans que je peux dire ça et ça me laisse pleins d'espoirs!

Avec la génération qui arrive et Galthié aux commandes, il y a moyen de faire quelque chose de beau.

Le futur XV champion du monde :

Poirot-Marchand-Bamba-Vahaamahina-Gabrillagues-Macalou-Aldritt-Ollivon-Dupont-Jallibert-Ntamack-Vakatawa-Penaud-Tauzin-Lebel

Tant qu'on sera pas dominateur en 1ère ligne ce sera difficile. Pour ça, faudrait déjà arrêter d'avoir 3/4 d'étrangers -et encore- à ces postes en Top 14.
Vahamachin, non merci.
Je vois bien un Béthune en 1ere ligne. Fickou est très fort. Jalibert promet, mais je tenterais d'insister savec la charnière Dupont Ntamack

20-Oct-19 11:51

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31348
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Lulub a écrit :

Aujourd'hui on était bien plus fort que les Gallois.

C'est le première fois depuis 9 ans que je peux dire ça et ça me laisse pleins d'espoirs!

Avec la génération qui arrive et Galthié aux commandes, il y a moyen de faire quelque chose de beau.

Le futur XV champion du monde :

Poirot-Marchand-Bamba-Vahaamahina-Gabrillagues-Macalou-Aldritt-Ollivon-Dupont-Jallibert-Ntamack-Vakatawa-Penaud-Tauzin-Lebel

Ouai mais j'en ai marre de vibrer un match tous les 4 ans et le rets du temps se taper des purges. Qu'on commence déjà par être capable de regagner les 6 nations, chose qu'on est plus en mesure de faire depuis très/trop longtemps avant de penser à gagner la prochaine CDM.

Galthié, c'est pas non plus l'homme providentiel, il a pas connu que des succès dans sa carrière d'entraîneur.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

20-Oct-19 11:58

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10410
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

the_shark a écrit :

Lulub a écrit :

Aujourd'hui on était bien plus fort que les Gallois.

C'est le première fois depuis 9 ans que je peux dire ça et ça me laisse pleins d'espoirs!

Avec la génération qui arrive et Galthié aux commandes, il y a moyen de faire quelque chose de beau.

Le futur XV champion du monde :

Poirot-Marchand-Bamba-Vahaamahina-Gabrillagues-Macalou-Aldritt-Ollivon-Dupont-Jallibert-Ntamack-Vakatawa-Penaud-Tauzin-Lebel

Tant qu'on sera pas dominateur en 1ère ligne ce sera difficile. Pour ça, faudrait déjà arrêter d'avoir 3/4 d'étrangers -et encore- à ces postes en Top 14.
Vahamachin, non merci.
Je vois bien un Béthune en 1ere ligne. Fickou est très fort. Jalibert promet, mais je tenterais d'insister savec la charnière Dupont Ntamack

Vahaahamina, malgré son immense idiotie du jour, reste notre meilleur 2ème ligne. La première ligne Poirot-Marchand-Bamba c'est très solide. A voir comment se dernier se débrouille en top 14.

Fickou effectivement, c'est très fort mais il joue 13 en club. Et en 10, je veux Jalibert, c'est la première fois qu'on a un tel potentiel à ce poste, si il arrive enfin à enchainer, il peut être incroyable. Ntamack en 12 est également excellent et Fickou en 13 aussi en club. Il y a aussi Carbonnel en 10.

Bref, on a enfin du choix. Ca promet.

20-Oct-19 12:06

foufoune
El Che
Lieu: Haut - Doubs
Date d'inscription: 03-Jan-04
Messages: 1595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Barthez, Luiz Gustavo, Drogba, Bielsa

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Lulub a écrit :

Aujourd'hui on était bien plus fort que les Gallois.

C'est le première fois depuis 9 ans que je peux dire ça et ça me laisse pleins d'espoirs!

Avec la génération qui arrive et Galthié aux commandes, il y a moyen de faire quelque chose de beau.

Le futur XV champion du monde :

Poirot-Marchand-Bamba-Vahaamahina-Gabrillagues-Macalou-Aldritt-Ollivon-Dupont-Jallibert-Ntamack-Vakatawa-Penaud-Tauzin-Lebel

Je suis d'accord avec toi sauf peut-etre Vahaamahina avec son geste il risque de le payer cher , c'est pas le foot la ou on pardonne plus facilement j'ai vu des joueurs français en faire des moindre et disparaitre de l'equipe .
Enfin j'espere qu'on le jugeras pas que sur ce geste car c'est un monstre ce gars .

Dernière modification par foufoune (20-Oct-19 12:09)


" La religion existe depuis que le premier hypocrite à rencontré le premier imbécile"...

20-Oct-19 12:07

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3912
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Rugby] A m'ment donné...

On a été valeureux et montrer un beau visage alors qu'on pouvait craindre le pire vu nos errements en phase de poules.

Après on reste l'EDF de rugby donc forcément faut qu'on laisse filer des points,qu'on se saborde en prenant un rouge et qu'on fasse des mauvais choix qui nous plombe,quelque part les gallois prennent leur revanche par rapport à 2011 ou l'on doit jamais les battre.

Après c'est vrai qu'on est dans une position ou jamais les arbitres nous apprécient : soit ils préfèrent les océaniens,soit ils préfèrent les anglo saxons soit ils préfèrent les petits du coup pour avoir un arbitrage favorable c'est compliqué.

Ce que j'attends maintenant c'est qu'on fasse quelque chose lors des prochains XI nations,parce que là on a fait un seul podium en je sais plus combien de tournois.

Mais de toute façon on aurait jamais été champion du monde,au mieux on aurait encore perdu en finale contre les Blacks.

Dernière modification par Twibook03 (20-Oct-19 12:08)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

20-Oct-19 12:10

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12825
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

franchement, l'en avant est vraiment pas super net même si je pense qu'il y est un peu mais surtout peut-il y avoir en avant sur un arrachage ?

11 En-avant ou passe en avant

    En-avant
    Un en-avant peut être commis n’importe où dans l’aire de jeu.
    Il y a en-avant quand un joueur, en plaquant ou tentant de plaquer un adversaire, entre en contact avec le ballon et que le ballon va vers l’avant. Sanction : Mêlée ordonnée (si le ballon sort en touche, l’équipe non fautive peut choisir l’option d’une touche rapide ou d’un alignement).
    Un joueur ne doit pas intentionnellement projeter le ballon en avant avec la main ou le bras. Sanction : Pénalité.
    Un joueur ne commet pas d’en-avant volontaire s’il fait un en-avant en tentant d’attraper le ballon, à condition que ses chances d’obtenir la possession du ballon étaient raisonnables.
    Il n’y a pas en-avant et le jeu continue si :
        Un joueur fait un en-avant immédiatement après qu’un adversaire a botté le ballon (contre).
        Un joueur arrache ou tape le ballon des mains ou des bras d’un adversaire et que le ballon quitte les mains ou les bras du porteur du ballon vers l’avant.

c'est bien ça que l'arbitre vérifie ? je capte pas

20-Oct-19 12:18

Rényoné
zanfan la cour'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-Apr-04
Messages: 6869
Hors ligne
  
Mes légendes : Nasri

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Je ne m'en suis toujours pas remis. Sebastien doit avoir des origines galloises ce n'est pas possible autrement. La sautée en février et ce pétage de plomb aujourd'hui yikes

Dernière modification par Rényoné (20-Oct-19 12:18)

20-Oct-19 12:20

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12825
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Rényoné a écrit :

Je ne m'en suis toujours pas remis. Sebastien doit avoir des origines galloises ce n'est pas possible autrement. La sautée en février et ce pétage de plomb aujourd'hui yikes

le pire, c'est qu'il choppe déjà bien le gallois par la tête avant ça et qu'il semble pas être en souffrance ou recevoir un coup.

parfois, la douleur te fait réagir de manière impulsive, mais là, c'est vraiment incompréhensible......

20-Oct-19 12:29

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10945
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Lulub a écrit :

the_shark a écrit :

Lulub a écrit :

Aujourd'hui on était bien plus fort que les Gallois.

C'est le première fois depuis 9 ans que je peux dire ça et ça me laisse pleins d'espoirs!

Avec la génération qui arrive et Galthié aux commandes, il y a moyen de faire quelque chose de beau.

Le futur XV champion du monde :

Poirot-Marchand-Bamba-Vahaamahina-Gabrillagues-Macalou-Aldritt-Ollivon-Dupont-Jallibert-Ntamack-Vakatawa-Penaud-Tauzin-Lebel

Tant qu'on sera pas dominateur en 1ère ligne ce sera difficile. Pour ça, faudrait déjà arrêter d'avoir 3/4 d'étrangers -et encore- à ces postes en Top 14.
Vahamachin, non merci.
Je vois bien un Béthune en 1ere ligne. Fickou est très fort. Jalibert promet, mais je tenterais d'insister savec la charnière Dupont Ntamack

Vahaahamina, malgré son immense idiotie du jour, reste notre meilleur 2ème ligne. La première ligne Poirot-Marchand-Bamba c'est très solide. A voir comment se dernier se débrouille en top 14.

Fickou effectivement, c'est très fort mais il joue 13 en club. Et en 10, je veux Jalibert, c'est la première fois qu'on a un tel potentiel à ce poste, si il arrive enfin à enchainer, il peut être incroyable. Ntamack en 12 est également excellent et Fickou en 13 aussi en club. Il y a aussi Carbonnel en 10.

Bref, on a enfin du choix. Ca promet.

Non, justement à cause de ses idioties récurrentes.

Oui, on va avoir du choix et ça, c'est génial  cool  mais pas en 1ère ligne...

20-Oct-19 12:30

Elpais
 Exclu
Date d'inscription: 22-May-16
Messages: 3026
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

kace a écrit :

Rényoné a écrit :

Je ne m'en suis toujours pas remis. Sebastien doit avoir des origines galloises ce n'est pas possible autrement. La sautée en février et ce pétage de plomb aujourd'hui yikes

le pire, c'est qu'il choppe déjà bien le gallois par la tête avant ça et qu'il semble pas être en souffrance ou recevoir un coup.

parfois, la douleur te fait réagir de manière impulsive, mais là, c'est vraiment incompréhensible......

Au début j'ai cru que le gallois avait fait mine de le mordre.


"au moins je vais enfin comprendre comment ça fonctionne un club." Pytheas83bm Mai2020

20-Oct-19 12:31

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10945
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

kace a écrit :

franchement, l'en avant est vraiment pas super net même si je pense qu'il y est un peu mais surtout peut-il y avoir en avant sur un arrachage ?

11 En-avant ou passe en avant

    En-avant
    Un en-avant peut être commis n’importe où dans l’aire de jeu.
    Il y a en-avant quand un joueur, en plaquant ou tentant de plaquer un adversaire, entre en contact avec le ballon et que le ballon va vers l’avant. Sanction : Mêlée ordonnée (si le ballon sort en touche, l’équipe non fautive peut choisir l’option d’une touche rapide ou d’un alignement).
    Un joueur ne doit pas intentionnellement projeter le ballon en avant avec la main ou le bras. Sanction : Pénalité.
    Un joueur ne commet pas d’en-avant volontaire s’il fait un en-avant en tentant d’attraper le ballon, à condition que ses chances d’obtenir la possession du ballon étaient raisonnables.
    Il n’y a pas en-avant et le jeu continue si :
        Un joueur fait un en-avant immédiatement après qu’un adversaire a botté le ballon (contre).
        Un joueur arrache ou tape le ballon des mains ou des bras d’un adversaire et que le ballon quitte les mains ou les bras du porteur du ballon vers l’avant.

c'est bien ça que l'arbitre vérifie ? je capte pas

Je me souvenais plus de cette règle, mais ça conforte sa décision.

20-Oct-19 13:28

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11187
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Les Nippons sont bons.

Mais le banc sudaf peut faire la différence,

Go Jap’, go !


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

20-Oct-19 13:59

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11187
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Parfois Goliath bat David...


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

20-Oct-19 22:50

aymeric
 Exclu
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 4056
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

il m'a l'air d'avoir 3 grammes , la 3 eme MT a ete bonne avec les gallois

https://www.20minutes.fr/sport/2632579- … o-champion


Ça va être indécent cette année, je nous vois gagner le titre avec 15 pts d'avance @lekos- aout 2010

21-Oct-19 09:34

aymeric
 Exclu
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 4056
Hors ligne

Re: [Rugby] A m'ment donné...

Coupe du monde : World Rugby veut « établir les faits » sur la photo polémique de l'arbitre de Galles - France

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … ce/1071851


Ça va être indécent cette année, je nous vois gagner le titre avec 15 pts d'avance @lekos- aout 2010

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous