24-Aug-19 23:30

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9300
Hors ligne

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

chuuwah a écrit :

Mido57915 a écrit :

tu vas direct chez la meilleure équipe du monde.

Si quelqu'un sait, moi qui connais quand même mal le football féminin, est-ce que championne d'Europe signifie automatiquement championne du monde comme pour les clubs masculins ? Pour savoir.
J'ai cru comprendre que les Américaines avaient maîtrisé les Européennes lors de la récente Coupe du monde. Après, certainement qu'il y a beaucoup de différences entre clubs et sélections.

Mido57915 a écrit :

C’est pas sûr ce genre de matchs que tu vas prendre des points .

Je n'en attendais pas tant, même 1 point aurait été un exploit !
Ce que je voulais dire, c'est qu'elles étaient menées 3-0 à la 16e minute, autant dire que c'était quasi plié dès la 16e minute (à 11 contre 11, je précise) ! Leur coach a peut-être demandé aux Lyonnaises de s'économiser à partir de là, qui sait !

L'OL chez les femmes explosent tout.. depuis je ne sais pas combien de saison..
Le Barca en finale était pas mené 3-0 à la mi-temps!?

Annonce



24-Aug-19 23:39

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32851
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

J'ai croisé ce récent article sur le match en question, si jamais ça vous intéresse :

24-Aug-19 23:41

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18081
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

chuuwah a écrit :

Mido57915 a écrit :

tu vas direct chez la meilleure équipe du monde.

Si quelqu'un sait, moi qui connais quand même mal le football féminin, est-ce que championne d'Europe signifie automatiquement championne du monde comme pour les clubs masculins ? Pour savoir.
J'ai cru comprendre que les Américaines avaient maîtrisé les Européennes lors de la récente Coupe du monde. Après, certainement qu'il y a beaucoup de différences entre clubs et sélections.

Mido57915 a écrit :

C’est pas sûr ce genre de matchs que tu vas prendre des points .

Je n'en attendais pas tant, même 1 point aurait été un exploit !
Ce que je voulais dire, c'est qu'elles étaient menées 3-0 à la 16e minute, autant dire que c'était quasi plié dès la 16e minute (à 11 contre 11, je précise) ! Leur coach a peut-être demandé aux Lyonnaises de s'économiser à partir de là, qui sait !

Pas forcément mais au fil des années , Lyon avait régulièrement quelques unes des meilleures joueuses du monde . Le père aulas , il est déjà chaud pour récupérer des américaines dans les prochains mois . Sans compter son projet d’académie aux states.

Lyon n’a quasiment pas connu la défaite en D1 depuis des lustres . Il y a plus d’une equipe qui va prendre une valise face aux lyonnaises .

Ça plie le match rapidement contre les petites équipes et après , ça gère .


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

24-Aug-19 23:44

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32317
Hors ligne

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

6-0 contre le champion d'Europe, la logique est respectée.

Si demain l'OM homme affrontait Liverpool, on s'en prendrait surement 6 aussi et c'est pas Germain face à Matip et Van Djik qui sauverait l'honneur


JHE est le pire président de l'histoire

24-Aug-19 23:54

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32851
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

omrockensen a écrit :

L'OL chez les femmes explosent tout.. depuis je ne sais pas combien de saison..
Le Barca en finale était pas mené 3-0 à la mi-temps!?

Je ne savais pas du tout, je ne m'étais pas du tout penché sur le foot féminin avant la Coupe du monde 2019.

Mais, concernant le score sévère de 3-0, on en était déjà là à la 16e minute de jeu ! C'est quand même peu commun !
Du coup, tactiquement, peut-être que les Lyonnaises ont reçu pour consigne de s'économiser à partir de là, voyant que l'adversaire était trop petit ? hmm
Personnellement, j'ai arrêté le match à la 16e minute, tellement c'était trop à sens unique, donc je ne saurai rien affirmer.

24-Aug-19 23:58

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38398
Hors ligne

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

d'ailleurs Lyon écrase tellement la discipline en France, que ça ne participe pas forcément au développement du foot féminin.
là, le match, j'aurai pu le regarder, sauf que je savais qu'on allait se faire écrabouiller, donc y'avait 0 intérêt.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

24-Aug-19 23:59

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32851
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

algeria95 a écrit :

6-0 contre le champion d'Europe, la logique est respectée.

Si demain l'OM homme affrontait Liverpool, on s'en prendrait surement 6 aussi et c'est pas Germain face à Matip et Van Djik qui sauverait l'honneur

Je cherchais à dédouaner nos Phocéennes du 3-0 à la 16e minute, mais ce que tu expliques là m'est très parlant. Merci. cool

25-Aug-19 00:04

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32851
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

Mido57915 a écrit :

chuuwah a écrit :

Mido57915 a écrit :

tu vas direct chez la meilleure équipe du monde.

Si quelqu'un sait, moi qui connais quand même mal le football féminin, est-ce que championne d'Europe signifie automatiquement championne du monde comme pour les clubs masculins ? Pour savoir.
J'ai cru comprendre que les Américaines avaient maîtrisé les Européennes lors de la récente Coupe du monde. Après, certainement qu'il y a beaucoup de différences entre clubs et sélections.

Mido57915 a écrit :

C’est pas sûr ce genre de matchs que tu vas prendre des points .

Je n'en attendais pas tant, même 1 point aurait été un exploit !
Ce que je voulais dire, c'est qu'elles étaient menées 3-0 à la 16e minute, autant dire que c'était quasi plié dès la 16e minute (à 11 contre 11, je précise) ! Leur coach a peut-être demandé aux Lyonnaises de s'économiser à partir de là, qui sait !

Pas forcément mais au fil des années , Lyon avait régulièrement quelques unes des meilleures joueuses du monde . Le père aulas , il est déjà chaud pour récupérer des américaines dans les prochains mois . Sans compter son projet d’académie aux states.

Lyon n’a quasiment pas connu la défaite en D1 depuis des lustres . Il y a plus d’une equipe qui va prendre une valise face aux lyonnaises .

Ça plie le match rapidement contre les petites équipes et après , ça gère .

OK. Merci aussi pour ce infos ! cool
(Désolé, je débarque à peine dans la catégorie féminine du foot…)

25-Aug-19 00:39

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

chuuwah a écrit :

Mido57915 a écrit :

tu vas direct chez la meilleure équipe du monde.

Si quelqu'un sait, moi qui connais quand même mal le football féminin, est-ce que championne d'Europe signifie automatiquement championne du monde comme pour les clubs masculins ? Pour savoir.
J'ai cru comprendre que les Américaines avaient maîtrisé les Européennes lors de la récente Coupe du monde. Après, certainement qu'il y a beaucoup de différences entre clubs et sélections.


Mido57915 a écrit :

C’est pas sûr ce genre de matchs que tu vas prendre des points .

Je n'en attendais pas tant, même 1 point aurait été un exploit !
Ce que je voulais dire, c'est qu'elles étaient menées 3-0 à la 16e minute, autant dire que c'était quasi plié dès la 16e minute (à 11 contre 11, je précise) ! Leur coach a peut-être demandé aux Lyonnaises de s'économiser à partir de là, qui sait !

Juste avant la finale de la champions league, c'est le New York Times qui avait titré sur Lyon, la meilleure équipe du monde.
Aucun club n'a leur palmarès.
Voilà l'article
https://www.nytimes.com/2019/05/17/spor … osition=42

25-Aug-19 09:29

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9300
Hors ligne

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

chuuwah a écrit :

omrockensen a écrit :

L'OL chez les femmes explosent tout.. depuis je ne sais pas combien de saison..
Le Barca en finale était pas mené 3-0 à la mi-temps!?

Je ne savais pas du tout, je ne m'étais pas du tout penché sur le foot féminin avant la Coupe du monde 2019.

Mais, concernant le score sévère de 3-0, on en était déjà là à la 16e minute de jeu ! C'est quand même peu commun !
Du coup, tactiquement, peut-être que les Lyonnaises ont reçu pour consigne de s'économiser à partir de là, voyant que l'adversaire était trop petit ? hmm
Personnellement, j'ai arrêté le match à la 16e minute, tellement c'était trop à sens unique, donc je ne saurai rien affirmer.

La supériorité de Lyon n'aide pas le développement du foot féminin.
A l'image du premier tour de la coupe du monde.. Quand la différence de niveau est trop grande..ça perd tout son intérêt.

25-Aug-19 17:12

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18081
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

chuuwah a écrit :

algeria95 a écrit :

6-0 contre le champion d'Europe, la logique est respectée.

Si demain l'OM homme affrontait Liverpool, on s'en prendrait surement 6 aussi et c'est pas Germain face à Matip et Van Djik qui sauverait l'honneur

Je cherchais à dédouaner nos Phocéennes du 3-0 à la 16e minute, mais ce que tu expliques là m'est très parlant. Merci. cool

Tu vois , paris a battu soyaux 7-0  lol


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

26-Aug-19 23:44

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32851
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

Résumé du OL 6-0 OM :

03-Sep-19 04:18

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32851
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

Le prochain match officiel tout groupe OM confondu sera la J02 de nos Marseillaises :

http://om20.eu/FM/?team_home=OM&team_away=Guingamp&tournament=D1+(F)&round=J02&DD=07&MM=09&YYYY=2019&channel=MULTISPORTS+1&hh=14&mm=30&title1=Classement+g%C3%A9n%C3%A9ral&img1=D1+2019-2020+-+J02.png&height=1008&calendar

(J'attends de connaître la chaîne TV exacte. Ça semble parti pour être diffusé sur Foot+, mais il y a plusieurs chaînes Foot+.)

Dernière modification par chuuwah (07-Sep-19 19:19)

04-Sep-19 10:58

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32851
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

04-Sep-19 11:18

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32851
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

Le match sera diffusé sur MULTISPORTS 1 (Canal 253) :
https://www.mycanal.fr/guide/programme/ … ngamp.html

05-Sep-19 01:26

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32851
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

Le Phocéen a écrit :

https://www.ultimedia.com/deliver/gener … rc/p5m8qx/

L'appel au public marseillais pour les féminines de l'OM

On est allé à la rencontre de Christophe Parra, l'entraineur des féminines de l'OM, qui nous a parlé de la saison à venir, dans un contexte de plus forte médiatisation du foot féminin.

Après la logique défaite initiale à Lyon, les Olympiennes lancent leur saison ce samedi à l'OM Campus contre Guingamp et ont besoin du soutien du public marseillais. C'est l'appel que lance l'entraineur des féminines de l'OM, Christophe Parra, que vous pouvez retrouver en vidéo ci-dessus :

Christophe Parra a écrit :

C'est ce week-end que nous avons besoin de soutien. On a besoin de notre public, on a besoin d'intéresser les Marseillais, les supporters de l'OM pour venir nous soutenir. Il y avait 2000 personnes quand on est rentré sur le terrain à Lyon, c'est difficile de mieux faire en France. Lyon est vraiment supporté à bout de bras. C'est ce qu'on aimerait sur ce match-là contre Guingamp, mais aussi contre les autres équipes. C'est bien plus motivant pour les filles de rentrer dans un stade plein, mais je pense qu'il y aura du monde contre Guingamp...

> Rendez-vous à 14h30 pour le coup d'envoi d'OM-Guingamp à l'OM Campus (92 Rue Jules Isaac, 13009 Marseille).

05-Sep-19 21:20

Canes51
 Exclu
Date d'inscription: 02-Sep-19
Messages: 5
Hors ligne

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

chuuwah a écrit :

Le Phocéen a écrit :

https://www.ultimedia.com/deliver/gener … rc/p5m8qx/

L'appel au public marseillais pour les féminines de l'OM

On est allé à la rencontre de Christophe Parra, l'entraineur des féminines de l'OM, qui nous a parlé de la saison à venir, dans un contexte de plus forte médiatisation du foot féminin.

Après la logique défaite initiale à Lyon, les Olympiennes lancent leur saison ce samedi à l'OM Campus contre Guingamp et ont besoin du soutien du public marseillais. C'est l'appel que lance l'entraineur des féminines de l'OM, Christophe Parra, que vous pouvez retrouver en vidéo ci-dessus :

Christophe Parra a écrit :

C'est ce week-end que nous avons besoin de soutien. On a besoin de notre public, on a besoin d'intéresser les Marseillais, les supporters de l'OM pour venir nous soutenir. Il y avait 2000 personnes quand on est rentré sur le terrain à Lyon, c'est difficile de mieux faire en France. Lyon est vraiment supporté à bout de bras. C'est ce qu'on aimerait sur ce match-là contre Guingamp, mais aussi contre les autres équipes. C'est bien plus motivant pour les filles de rentrer dans un stade plein, mais je pense qu'il y aura du monde contre Guingamp...

> Rendez-vous à 14h30 pour le coup d'envoi d'OM-Guingamp à l'OM Campus (92 Rue Jules Isaac, 13009 Marseille).

Il parle de forte médiatisation de football féminin , mais quand tu voit que tu galère à trouver le résultat des matchs le jour même .

06-Sep-19 03:20

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32851
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

06-Sep-19 08:18

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30306
Hors ligne

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

Putain là numéro 9 de bordeaux yikes
Pas moyen de faire un échange avec germain ?
Elle va au charbon lol

06-Sep-19 08:26

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11698
Hors ligne

Re: [OM Féminines] Ca s'en va et ça revient

raul1319 a écrit :

Putain là numéro 9 de bordeaux yikes
Pas moyen de faire un échange avec germain ?
Elle va au charbon lol

Dans ce match, la n°7 de Fleury marque un très joli but aussi.  cool


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous