16-Jun-19 16:11

Rokitansky
Membre
Date d'inscription: 01-May-19
Messages: 419
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Le Flair a écrit :

http://www.sportune.fr/business/asse-psg-om-stade-rennais-sponsors-maillots-paient-aux-clubs-de-l1-165783

D'ailleurs c'est pas Bordal mais Rennes à 2,8

chiffres de 2018 aussi

Merci !

Annonce



21-Jul-19 09:13

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 1985
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Financièrement, on a besoin de quoi pour ce mercato avec le Fair-Play Financier ?

Réduire la masse salariale ? De combien ?

Vendre des joueurs ? Pour combien ?


J'ai pas l'impression qu'on va beaucoup vendre, et pour autant AVB veut 4-5 recrues.

21-Jul-19 09:22

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31337
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

L'objectif est de revenir dans les clous financièrement, c'est à dire déficit inférieur à 30M€.

Pour cela, il y a 2 solutions :

- Baisser notre imposante MS qui a un gros impact sur les comptes de la saison.
- Vendre des joueurs et encaisser de la fraîche pour gonfler les rentrées d'argent dans les caisses du club.

Dans notre, vas il faut réussir à combiner les deux car il faut aussi réinvestir pour rebâtir l'effectif.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

21-Jul-19 09:32

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 1985
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

slash40 a écrit :

L'objectif est de revenir dans les clous financièrement, c'est à dire déficit inférieur à 30M€.

Pour cela, il y a 2 solutions :

- Baisser notre imposante MS qui a un gros impact sur les comptes de la saison.
- Vendre des joueurs et encaisser de la fraîche pour gonfler les rentrées d'argent dans les caisses du club.

Dans notre, vas il faut réussir à combiner les deux car il faut aussi réinvestir pour rebâtir l'effectif.

Ok, merci.

22-Jul-19 10:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87847
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Setho a écrit :

slash40 a écrit :

L'objectif est de revenir dans les clous financièrement, c'est à dire déficit inférieur à 30M€.

Pour cela, il y a 2 solutions :

- Baisser notre imposante MS qui a un gros impact sur les comptes de la saison.
- Vendre des joueurs et encaisser de la fraîche pour gonfler les rentrées d'argent dans les caisses du club.

Dans notre, vas il faut réussir à combiner les deux car il faut aussi réinvestir pour rebâtir l'effectif.

Ok, merci.

en chiffre, difficile de faire une évaluation fiable.
ce qu'on peut présumer, c'est que les recettes ordinaires de la saison ( droits tv, billetterie, sponsors ) devraient être de l'ordre de 110 M max.
les recettes marginales, exploitation du vel  par exemple, ne sont pas évaluables à l'instant présent.
nos charges d'exploitation étaient de l'ordre de 220 M.
pour la ms avec les départs et prêts, ça va vont bien nous faire économiser 25 boules, vente de ocampos comprise.
par contre avec 2 arrivées, on peut espérer que la direction a retenu les leçons du passé et les évaluer à 200 000 max, soit + 7 M . il faut aussi prendre en compte l'arrivée de avb et son staff ainsi que les indemnités à verser à garcia et sa clique.
dans les amortissements, certains  peuvent disparaitre mais d'autres, celui de benedetto pour l'instant, vont s'y greffer. pour moi l'effet devrait être neutre.
dans les coûts supplémentaires, il y a la redevance du stade12 M et les coûts d'exploitation qu'on ne connait pas.
dans les économies probables, les charges diverses liées aux compétitions :
pas de déplacements internationaux = moins de frais.


personnellement si rien ne bouge, on sera à 100 M de déficit.
donc vente obligatoire de 70 M en joueurs, en prenant en compte l'économie de leurs salaires. par exemple une vente de thauvin 35 M, ça aurait un effet de - 42 M sur le déficit.
avec la vente de ocampos, il ne " resterait " plus que 13 M à trouver.

c'est une prévision optimiste que j'ai fait, calculée avec une 4eme place et 50 000 spectateurs de moyenne.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

18-Aug-19 14:46

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31337
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Bon je suis pas comptable mais je viens de remarquer un truc intéressant sur les comptes du club.

Au 30/06/2018, on avait "plus que" 30M€ de dettes sur les mutations joueurs alors qu'on a dépensé 112M€ depuis le début du projet. Je trouve ça assez étonnant qu'on ait amorti autant en si peu de temps.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer plus précisément? Peut être que mon raisonnement n'est pas le bon. En tout cas, je ne comprend pas trop ce point là.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

18-Aug-19 21:12

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31337
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

slash40 a écrit :

Bon je suis pas comptable mais je viens de remarquer un truc intéressant sur les comptes du club.

Au 30/06/2018, on avait "plus que" 30M€ de dettes sur les mutations joueurs alors qu'on a dépensé 112M€ depuis le début du projet. Je trouve ça assez étonnant qu'on ait amorti autant en si peu de temps.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer plus précisément? Peut être que mon raisonnement n'est pas le bon. En tout cas, je ne comprend pas trop ce point là.

Up


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

18-Aug-19 21:43

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38328
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

slash40 a écrit :

slash40 a écrit :

Bon je suis pas comptable mais je viens de remarquer un truc intéressant sur les comptes du club.

Au 30/06/2018, on avait "plus que" 30M€ de dettes sur les mutations joueurs alors qu'on a dépensé 112M€ depuis le début du projet. Je trouve ça assez étonnant qu'on ait amorti autant en si peu de temps.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer plus précisément? Peut être que mon raisonnement n'est pas le bon. En tout cas, je ne comprend pas trop ce point là.

Up

si j'y pense, je jetterai un oeil dans les comptes, mais vu que Mac Court avait financé, il est possible qu'on ait réglé un certain nombre de transfert cash.
ça peut permettre de négocier des indemnités à la baisse.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

18-Aug-19 21:47

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31337
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

lucianoo a écrit :

slash40 a écrit :

slash40 a écrit :

Bon je suis pas comptable mais je viens de remarquer un truc intéressant sur les comptes du club.

Au 30/06/2018, on avait "plus que" 30M€ de dettes sur les mutations joueurs alors qu'on a dépensé 112M€ depuis le début du projet. Je trouve ça assez étonnant qu'on ait amorti autant en si peu de temps.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer plus précisément? Peut être que mon raisonnement n'est pas le bon. En tout cas, je ne comprend pas trop ce point là.

Up

si j'y pense, je jetterai un oeil dans les comptes, mais vu que Mac Court avait financé, il est possible qu'on ait réglé un certain nombre de transfert cash.
ça peut permettre de négocier des indemnités à la baisse.

T'en as mis du temps.  lol

Si on a amorti autant en si peu de temps, ce serait moins pire financièrement que ce que je pensais. Après ça ne changerait rien au fait qu'on a gaspillé énormément d'argent. Si tu as le temps de voir et de poster une réponse, je pense que ça peut intéresser pas mal de monde d'avoir une petite synthèse à ce sujet là.

Merci d'avance en tout cas.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

18-Aug-19 21:56

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38328
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

slash40 a écrit :

lucianoo a écrit :

slash40 a écrit :


Up

si j'y pense, je jetterai un oeil dans les comptes, mais vu que Mac Court avait financé, il est possible qu'on ait réglé un certain nombre de transfert cash.
ça peut permettre de négocier des indemnités à la baisse.

T'en as mis du temps.  lol

Si on a amorti autant en si peu de temps, ce serait moins pire financièrement que ce que je pensais. Après ça ne changerait rien au fait qu'on a gaspillé énormément d'argent. Si tu as le temps de voir et de poster une réponse, je pense que ça peut intéresser pas mal de monde d'avoir une petite synthèse à ce sujet là.

Merci d'avance en tout cas.

attention, tu parles d'amortissement, c'est pas la même chose.
les dettes joueurs, ça concerne que la façon dont le paiement est échelonné.
pour schématiser, le transfert de payet on l'a peut être payé cash, soit 30M que tu sors direct en trésorerie, mais comptablement, tu vas bien amortir son transfert sur les 5 ans (ou 4 ans jsais plus) de son contrat.
donc vis à vis du FPF par exemple, ça ne change rien.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

18-Aug-19 22:50

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32266
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

slash40 a écrit :

slash40 a écrit :

Bon je suis pas comptable mais je viens de remarquer un truc intéressant sur les comptes du club.

Au 30/06/2018, on avait "plus que" 30M€ de dettes sur les mutations joueurs alors qu'on a dépensé 112M€ depuis le début du projet. Je trouve ça assez étonnant qu'on ait amorti autant en si peu de temps.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer plus précisément? Peut être que mon raisonnement n'est pas le bon. En tout cas, je ne comprend pas trop ce point là.

Up

L'amortissement et une charge (classe 6 du plan comptable) qui s'inscrit dans le compte de résultat, pas dans le bilan

Le compte du résultat ca ne concerne que les produits (classe 7) et donc les charges (classe 6)

Le bilan c'est les autres (classe 2 immobilisation notamment lors de l'acquisition de joueurs) lors des écritures comptables



Les dettes sur mutations de joueurs je pense que ce sont les transferts qui n'ont pas été réglé comptant.

D'ailleurs entre 16/17 et 17/18 on passe d'une tréso (classe 5) de 63M à 31M, quand notre dette (classe 4) sur mutation passe de 50M à 30M.

Vulgairement, un transfert soit tu le signe dans un classe 5 (512 banque), généralement comptant, soit dans une classe 4 (404 Frs d'immo) où le paiement intervient plus tard, créant ainsi une dette.


JHE est le pire président de l'histoire

18-Aug-19 22:54

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31337
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Merci pour vos réponses.

Si j'ai bien compris, on peut avoir payé cash un joueur, mais la saison suivante, il rentre quand même en compte pour l'amortissement?


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

18-Aug-19 23:35

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32266
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

slash40 a écrit :

Merci pour vos réponses.

Si j'ai bien compris, on peut avoir payé cash un joueur, mais la saison suivante, il rentre quand même en compte pour l'amortissement?

Oui jusqu'à la fin de son contrat


JHE est le pire président de l'histoire

30-Aug-19 20:16

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87847
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

voila.
donc au sujet de la trésorerie d'un club.
c'est un sujet assez compliqué car un club fonctionne avec des recettes, et ces recettes sont tellement variées et irrégulières que ça doit être un énorme casse tête.
je sais que la lfp paye les droits tv aux clubs en plusieurs fois, une part fixe au départ puis des parts variables ensuite liées aux critères qu'il ont dictés.
puis il y a les sponsors ou là, c'est impossible d'avoir une idée de la manière dont ça se passe, puis la billetterie ou les abonnements permettent d'avoir une vision un peu plus claire et les ventes qui elles sont impossibles à quantifier à l'avance sans parler des échelonnements.
l'om, vu qu'on n'a pas fait de gros efforts pour limiter nos dépenses, devrait avoir pour cette saison des charges d'exploitation de l'ordre de 200 M et des recettes qui ne devraient pas beaucoup dépasser les 130 M ventes de compos et njie inclues.
alors il y a des charges fixes à payer, les salaires par exemple payables en fin de mois, puis d'autres dont les délais de paiement peuvent se négocier.
si je fais un calcul simple, rien que pour la ms on doit sortir dans les 10 boules par mois, puis toutes les dépenses qu'il va falloir honorer quand elles se présenteront.
ça va irrémédiablement nous poser des problèmes de trésorerie à un moment ou à un autre, sauf si fmc réalimente les comptes du club.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

30-Aug-19 20:25

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38328
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Pytheas83bm a écrit :

voila.
donc au sujet de la trésorerie d'un club.
c'est un sujet assez compliqué car un club fonctionne avec des recettes, et ces recettes sont tellement variées et irrégulières que ça doit être un énorme casse tête.
je sais que la lfp paye les droits tv aux clubs en plusieurs fois, une part fixe au départ puis des parts variables ensuite liées aux critères qu'il ont dictés.
puis il y a les sponsors ou là, c'est impossible d'avoir une idée de la manière dont ça se passe, puis la billetterie ou les abonnements permettent d'avoir une vision un peu plus claire et les ventes qui elles sont impossibles à quantifier à l'avance sans parler des échelonnements.
l'om, vu qu'on n'a pas fait de gros efforts pour limiter nos dépenses, devrait avoir pour cette saison des charges d'exploitation de l'ordre de 200 M et des recettes qui ne devraient pas beaucoup dépasser les 130 M ventes de compos et njie inclues.
alors il y a des charges fixes à payer, les salaires par exemple payables en fin de mois, puis d'autres dont les délais de paiement peuvent se négocier.
si je fais un calcul simple, rien que pour la ms on doit sortir dans les 10 boules par mois, puis toutes les dépenses qu'il va falloir honorer quand elles se présenteront.
ça va irrémédiablement nous poser des problèmes de trésorerie à un moment ou à un autre, sauf si fmc réalimente les comptes du club.

je sais pas si tu attendais une réponse, mais oui, je suis d'accord avec ta conclusion  lol
une entreprise qui fait des pertes ne génère pas de cash, donc un jour ou l'autre, elle se retrouve dans l'impossibilité de régler ses dettes.
c'est ce qu'on appelle la cessation de paiement qui précède l'ouverture d'une procédure au tribunal de commerce (RJ ou LJ)
on est en l'état, totalement dépendant  financièrement de notre actionnaire.
pour les droits TV, je sais qu'à l'époque LD, on mobilisait cette créance, cad qu'on passait par les banques pour se faire régler plus rapidement, moyennant évidemment un taux d'intérêt.

Dernière modification par lucianoo (30-Aug-19 20:30)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

30-Aug-19 20:27

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32266
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

C'est la résultante de ces années où on vivait au dessus de nos myens

Mc Court avait annoncé ne pas faire dans le mécénat indéfiniment, on y est.

Nos fonds propres sont insuffisants, on s'en sortait jusque là via l'augmentation de capital mais les déficits sont trop importants, c'est pas viable.


C'est un secret de polichinelle, Mc Court via Eric Soccer (une holdind rachetée à RLD) a insérer une clause de retour à meilleur fortune lorsqu'il a apporté 95M au début du projet dans le compte courant (c’est ce qui a en partie permis de subvenir aux différentes charges courantes ainsi que les transferts).
C'est pour ça lorsqu’on nous dit que "l'OM n'a pas de dette" oui et non, on nous a prêté de l'argent pour éponger nos dettes passées, mais cet argent au moindre euro de benefice il peut être récupérer par ce tiers

C’est pour ça que je concois que Mc Court sinteresse davantage à autre chose sur Marseille que l'OM, mais son idée c'est aussi de pouvoir récupérer cette somme lorsque nous serons en benefice. D'où mon étonnement de garder JHE


JHE est le pire président de l'histoire

30-Aug-19 21:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87847
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

voila.
donc au sujet de la trésorerie d'un club.
c'est un sujet assez compliqué car un club fonctionne avec des recettes, et ces recettes sont tellement variées et irrégulières que ça doit être un énorme casse tête.
je sais que la lfp paye les droits tv aux clubs en plusieurs fois, une part fixe au départ puis des parts variables ensuite liées aux critères qu'il ont dictés.
puis il y a les sponsors ou là, c'est impossible d'avoir une idée de la manière dont ça se passe, puis la billetterie ou les abonnements permettent d'avoir une vision un peu plus claire et les ventes qui elles sont impossibles à quantifier à l'avance sans parler des échelonnements.
l'om, vu qu'on n'a pas fait de gros efforts pour limiter nos dépenses, devrait avoir pour cette saison des charges d'exploitation de l'ordre de 200 M et des recettes qui ne devraient pas beaucoup dépasser les 130 M ventes de compos et njie inclues.
alors il y a des charges fixes à payer, les salaires par exemple payables en fin de mois, puis d'autres dont les délais de paiement peuvent se négocier.
si je fais un calcul simple, rien que pour la ms on doit sortir dans les 10 boules par mois, puis toutes les dépenses qu'il va falloir honorer quand elles se présenteront.
ça va irrémédiablement nous poser des problèmes de trésorerie à un moment ou à un autre, sauf si fmc réalimente les comptes du club.

je sais pas si tu attendais une réponse, mais oui, je suis d'accord avec ta conclusion  lol
une entreprise qui fait des pertes ne génère pas de cash, donc un jour ou l'autre, elle se retrouve dans l'impossibilité de régler ses dettes.
c'est ce qu'on appelle la cessation de paiement qui précède l'ouverture d'une procédure au tribunal de commerce (RJ ou LJ)
on est en l'état, totalement dépendant  financièrement de notre actionnaire.
pour les droits TV, je sais qu'à l'époque LD, on mobilisait cette créance, cad qu'on passait par les banques pour se faire régler plus rapidement, moyennant évidemment un taux d'intérêt.

merci les gars lol
donc pour éviter la cessation de paiement car il est probable que dans la saison on soit en manque de trésorerie à un moment ou a un autre, il n'y a que deux solutions.
se faire avancer l'argent par les banques moyennant un intérêt le tout couvert par fmc ou que ce dernier injecte directement du cash dans la holding.
dans les deux cas que ça soit un déficit couvert par le proprio ou un endettement, on va se faire démonter par le fpf.

algeria95 a écrit :

C’est pour ça que je concois que Mc Court sinteresse davantage à autre chose sur Marseille que l'OM, mais son idée c'est aussi de pouvoir récupérer cette somme lorsque nous serons en benefice. D'où mon étonnement de garder JHE

mon étonnement du moment c'est surtout de comprendre pourquoi il n'a pas obligé jhe à vendre ne serait-ce que pour 20 boules de plus que les 21 actuels engrangés avec les ventes de ocampos et njié.
parce que la rallonge il va y avoir droit.
deux possibilités.
1/ nos joueurs ne font bander personne.
2/ jhe ne dit pas tout  à fmc.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Sep-19 18:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87847
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

juste pour ne pas perdre une discussion sur les amortissements.
évaluation faite sans garantie d'exactitude.

Sonos a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Sonos a écrit :

Les charges d'exploitation sont également en baisse vu que les dotations aux amortissements ont baissé de presque 40m par rapport à l'année dernière.

charges d'amortissement 2017/18 31,7 M
celles de 2018/19 on ne les connait pas, les comptes seront publiés dans quelques mois.
achats 2016/2017
cabella 8 M  4 ans  2 M par an jusqu'en 2020.
sanson 12 M 4 ans 3 M par an jusqu'en 2020
sertic 2 M 4 ans 0.5 M  par an jusqu'en 2020
payet 30 M 5 ans 6 M par an jusqu'en 2021 ( je ne compte pas l'année optionnelle)
achats 2017/2018
germain 8 M 4 ans 2 M par an jusqu'en 2021
gustavo 10 M 4 ans 2,5 M par an jusqu'en 2021
mandanda 3 M 3 ans 1 M par an jusqu'en 2020
rami 6 M 3 ans 2 M par an jusqu'en 2020
mitroglou 15 M 4 ans 3,75 M par an jusqu'en 2021
njie 7 M 3 ans 2,3 M par an jusqu'en 2020
thauvin 11 M 3 ans 3,6 M M par an jusqu'en 2020
achats 2018/19
amavi 10 M 3 ans 3,3 M par an jusqu'en 2022
dcc 19 M 5 ans 3,8 M M par an jusqu'en 2023
stroot 25 M 5 ans 5 M M par an jusqu'en 2023
rado 12 M 4 ans 3 M M par an jusqu'en 20212
achats 2019/20
benedetto 14 M 4 ans 3,5 M par an jusqu'en 2023
j'en arrive à des amortissements pour cette année de 47 M

je peux me tromper sur les années de contrat ou sur la façon dont les prêts avec OA ont été traités, mais c'est sur cette année on est au dessus des 40 M.

- Mandanda : 1m,
- Sarr : 400ke
- Amavi : 3.3m
- Caleta-Car :  3.8m
- Sertic : 500ke
- Strootman  5m
- Sanson : 4m, terminé en 2021 (amortissement annuel 2m) hum !
- Payet : 6.5m
- Thauvin 2.75m
- Radonjic : 2.4m
- Benedetto : 3.5m
- Germain : 2m
- Mitroglou :  3.75m

.

il manque  rami 2 M et gustavo 2,5 M.
rajoute njie et cabella
en 2019/2020 on ne fait pas - 40  sur les charges d'amortissement de joueurs mais à minima 40 M.
les effacements se feront les années d'après selon la durée des contrats.
depuis 2016 il y a peu de contrat de moins de 4 ans.
de plus, ce n'est pas parce qu'un joueur est vendu que son amortissement disparait des comptes.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Sep-19 19:00

Jantotof
Membre
Date d'inscription: 03-Aug-05
Messages: 232
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Pytheas83bm a écrit :

juste pour ne pas perdre une discussion sur les amortissements.
évaluation faite sans garantie d'exactitude.

Sonos a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

charges d'amortissement 2017/18 31,7 M
celles de 2018/19 on ne les connait pas, les comptes seront publiés dans quelques mois.
achats 2016/2017
cabella 8 M  4 ans  2 M par an jusqu'en 2020.
sanson 12 M 4 ans 3 M par an jusqu'en 2020
sertic 2 M 4 ans 0.5 M  par an jusqu'en 2020
payet 30 M 5 ans 6 M par an jusqu'en 2021 ( je ne compte pas l'année optionnelle)
achats 2017/2018
germain 8 M 4 ans 2 M par an jusqu'en 2021
gustavo 10 M 4 ans 2,5 M par an jusqu'en 2021
mandanda 3 M 3 ans 1 M par an jusqu'en 2020
rami 6 M 3 ans 2 M par an jusqu'en 2020
mitroglou 15 M 4 ans 3,75 M par an jusqu'en 2021
njie 7 M 3 ans 2,3 M par an jusqu'en 2020
thauvin 11 M 3 ans 3,6 M M par an jusqu'en 2020
achats 2018/19
amavi 10 M 3 ans 3,3 M par an jusqu'en 2022
dcc 19 M 5 ans 3,8 M M par an jusqu'en 2023
stroot 25 M 5 ans 5 M M par an jusqu'en 2023
rado 12 M 4 ans 3 M M par an jusqu'en 20212
achats 2019/20
benedetto 14 M 4 ans 3,5 M par an jusqu'en 2023
j'en arrive à des amortissements pour cette année de 47 M

je peux me tromper sur les années de contrat ou sur la façon dont les prêts avec OA ont été traités, mais c'est sur cette année on est au dessus des 40 M.

- Mandanda : 1m,
- Sarr : 400ke
- Amavi : 3.3m
- Caleta-Car :  3.8m
- Sertic : 500ke
- Strootman  5m
- Sanson : 4m, terminé en 2021 (amortissement annuel 2m) hum !
- Payet : 6.5m
- Thauvin 2.75m
- Radonjic : 2.4m
- Benedetto : 3.5m
- Germain : 2m
- Mitroglou :  3.75m

.

il manque  rami 2 M et gustavo 2,5 M.
rajoute njie et cabella
en 2019/2020 on ne fait pas - 40  sur les charges d'amortissement de joueurs mais à minima 40 M.
les effacements se feront les années d'après selon la durée des contrats.
depuis 2016 il y a peu de contrat de moins de 4 ans.
de plus, ce n'est pas parce qu'un joueur est vendu que son amortissement disparait des comptes.

Evidemment, si le joueur part tu dois solder l'amort, que tu compenses par la vente. si la vente est superieur a l'amortissement net, tu as un resultat exceptionnel sinon c'est une charge. tous les joueurs peuvent donc creer une charge pour le club selon l'amort restant dans les comptes du club.

03-Sep-19 19:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87847
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Jantotof a écrit :

Evidemment, si le joueur part tu dois solder l'amort, que tu compenses par la vente. si la vente est superieur a l'amortissement net, tu as un resultat exceptionnel sinon c'est une charge. tous les joueurs peuvent donc creer une charge pour le club selon l'amort restant dans les comptes du club.

quand j’évalue le CA et les charges d'exploitation, les ventes je les inclus dans les recettes du club.
je ne  peux pas les compter une vente comme une recette et dans un même temps solder les amortissements.
ou alors je retire du montant du transfert les amortissements restants.

Dernière modification par Pytheas83bm (03-Sep-19 21:46)


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous