17-Aug-19 13:06

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32197
En ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

forza.marsiglia a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

forza.marsiglia a écrit :


Surtout que crier "On t'enc*le" montre clairement que le "ON" fait acte "d'enc*ler", si ce dernier était homophobe il ne voudrait surtout pas être associer à un ou des hommes "enc*lant" d'autres hommes. Au contraire, c'est plus du "nous sommes tous contre l'homophobie, nous sommes prêt à "enc*ler" aussi"

C'était pas ce chant, apparemment. Mais on trouve toujours de belles excuses de toute façon, pour défendre la connerie. Il y a des pays ou le "on t'enc." est déjà interdit.

Clairement, j'ai arrêté d'emmener mes gamins au stade dernièrement, entendre les gens autour crier des insultes à tout va ce n'est clairement pas ce que je veux leurs transmettre de ce sport et du sport en général.

Pourtant ils en entendront partout, dans les musiques, à l'école, dans la rue ...

C'est la vulgarisation de la société, je le regrette mais c'est comme ça


JHE est le pire président de l'histoire

Annonce



17-Aug-19 13:09

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16516
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Meyer Lanski a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Meyer ce que tu dépeins est fort louable et bien sur la résonnance est positive,  néanmoins on peut se demander réellement si la teneur des paroles lancées aux quatre vents du haut d'une tribune est vraiment ciblées sur l'homophobie ou s'il s'agit plutôt "d'us et coutumes" certes malvenues mais qui seraient sans fondement à l'encontre de la communauté gay ?
Etant marseillais et parlant encore avec mon accent et tous les quolibets qui fleurissent  ma culture journalière dans l'échange avec mon interlocuteur, je me sens quelque part trahit avec ce système de pensées qui prône une extrême clarté visible, perso je condamne les actes pour le reste je suis vigilant mais j'arrondi les angles..wink

Ces quolibets, ces insultes sans fondement viennent peut être aussi d'une époque différente, où certains clivages étaient exacerbés. Il n'est pas interdit d'évoluer par rapport à ces époques, heureusement. Et j'imagine que tu ne t'exprimes pas de la même façon avec tout le monde, malgré ton accent.

J'ai pas oublié l'accueil de Bell, à la fin des années 80. A l'époque, ça choquait moins de monde. J'ose espérer que dans 10 ans, on aura le même effet sur ces chants homophobes, qui pour moi ne méritent pas d'être défendus.

En outre, je trouve qu'on pourrait se moquer de ceux qui chantent "on t'enc.", plutôt que ce ceux qui tentent de faire avancer la tolérance.

Je suis d'accord avec la quasi entièreté de ton message , ce que tu dis est  censé, néanmoins je persiste à penser que pour combattre un fléau on ne doit pas se tromper de cible et ne pas ranger les gens dans un compartiment auquel ils ne se reconnaissent pas, d'une ça peut faire du mal et de deux ça ne fait pas avancer les choses au contraire ça amoncelle des énergies sourdes qui éclateront tôt ou tard car quand on ligote les gens d'une manière ou d'une autre il y a toujours un prix à payer et les résultats escomptés ne sont jamais au rendez-vous, perso je ne mettrais jamais dans une même catégorie les cris de singe envers une communauté et les "ho hisse enc.." venant de tout un stade rieur...en revanche il existe bien entendu de vraies zones de naufrage pour la communauté gay et c'est elle qu'il faut traiter avec fermeté, du moins c'est mon avis.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

17-Aug-19 13:13

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

algeria95 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Meyer Lanski a écrit :


C'était pas ce chant, apparemment. Mais on trouve toujours de belles excuses de toute façon, pour défendre la connerie. Il y a des pays ou le "on t'enc." est déjà interdit.

Clairement, j'ai arrêté d'emmener mes gamins au stade dernièrement, entendre les gens autour crier des insultes à tout va ce n'est clairement pas ce que je veux leurs transmettre de ce sport et du sport en général.

Pourtant ils en entendront partout, dans les musiques, à l'école, dans la rue ...

C'est la vulgarisation de la société, je le regrette mais c'est comme ça

Raison de plus pour, tant qu'ils sont petits et que j'ai un minimum de contrôle, faire attention à ça. Ils ont le temps.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

17-Aug-19 13:47

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32636
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Meyer Lanski a écrit :

Il y a des pays ou le "on t'enc." est déjà interdit.

À mon avis, rien que cette partie-là de ton message a remis beaucoup d'idées en place, dont les miennes !
Mais n'allons pas jusqu'à nous laisser culpabiliser par des écarts de liberté d'expression d'un pays à un autre. Tout bénéficiaire d'une grande liberté d'expression se doit de démontrer toute la bonté qu'elle procure, en faisant attention à ne pas non plus s'en servir pour mieux déverser connerie sur connerie, et de là mieux tenter de convaincre les voisins d'en faire autant.
Quand on pense que beaucoup d'anciens sont morts dans ces combats pour dénouer les langues, ça calme.

Dernière modification par chuuwah (17-Aug-19 13:50)

17-Aug-19 13:49

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32636
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

forza.marsiglia a écrit :

Surtout que crier "On t'enc*le" montre clairement que le "ON" fait acte "d'enc*ler", si ce dernier était homophobe il ne voudrait surtout pas être associer à un ou des hommes "enc*lant" d'autres hommes. Au contraire, c'est plus du "nous sommes tous contre l'homophobie, nous sommes prêt à "enc*ler" aussi"

Comme quoi, à chacun son interprétation. Je me traduis ce chant-là à la fois par l'intention de montrer qui domine qui, et à la fois une façon de décoincer l'ambiance. Mais je peux me tromper. hmm

Dernière modification par chuuwah (17-Aug-19 13:50)

17-Aug-19 13:50

medchant
Membre
Date d'inscription: 04-Mar-06
Messages: 9016
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

faut interdire la chanson d'angèle  mad


Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

17-Aug-19 13:51

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

chuuwah a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Surtout que crier "On t'enc*le" montre clairement que le "ON" fait acte "d'enc*ler", si ce dernier était homophobe il ne voudrait surtout pas être associer à un ou des hommes "enc*lant" d'autres hommes. Au contraire, c'est plus du "nous sommes tous contre l'homophobie, nous sommes prêt à "enc*ler" aussi"

Comme quoi, à chacun son interprétation. Je me traduis ce chant-là à la fois par l'intention de montrer qui domine qui, et à la fois une façon de décoincer l'ambiance. Mais je peux me tromper. hmm

Je racontais plus une connerie qu'autre chose hein.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

17-Aug-19 13:54

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12626
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

medchant a écrit :

faut interdire la chanson d'angèle  mad

big_smile  big_smile


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

17-Aug-19 13:56

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16516
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Bon les gars...afin de ne pas se prendre de carton et aussi parce que c'est moi qui avait ouvert les hostilités suite au match de Nancy, je pense qu'on ferait mieux de clore le débat, on a a peu près compris les positions (assez rapprochées) de tout le monde, revenons donc à la L2 wink


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

17-Aug-19 13:58

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32636
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

forza.marsiglia a écrit :

chuuwah a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Surtout que crier "On t'enc*le" montre clairement que le "ON" fait acte "d'enc*ler", si ce dernier était homophobe il ne voudrait surtout pas être associer à un ou des hommes "enc*lant" d'autres hommes. Au contraire, c'est plus du "nous sommes tous contre l'homophobie, nous sommes prêt à "enc*ler" aussi"

Comme quoi, à chacun son interprétation. Je me traduis ce chant-là à la fois par l'intention de montrer qui domine qui, et à la fois une façon de décoincer l'ambiance. Mais je peux me tromper. hmm

Je racontais plus une connerie qu'autre chose hein.

Oups, pardon ! Je ne te cite pourtant que très rarement et c'est déjà la 2nde fois que je tombe à côté de ton humour… lol Quand ça veut pas… http://www.kolobok.us/smiles/big_madhouse/dash1.gif

17-Aug-19 14:00

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32636
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

ESTEBAN 06 a écrit :

revenons donc à la L2 wink

L'OM Champions Project, tu veux dire… https://www.footmarseille.com/images/smileys/crying.gif

17-Aug-19 14:02

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16516
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

chuuwah a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

revenons donc à la L2 wink

L'OM Champions Project, tu veux dire… https://www.footmarseille.com/images/smileys/crying.gif

Si tu veux mais c'est le topic Do domino non ?...dieu garde on y est pas encore !  https://www.footmarseille.com/images/smileys/god.gif


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

17-Aug-19 14:17

viktor
Membre
Date d'inscription: 07-Oct-12
Messages: 2466
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

ESTEBAN 06 a écrit :

chuuwah a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

revenons donc à la L2 wink

L'OM Champions Project, tu veux dire… https://www.footmarseille.com/images/smileys/crying.gif

Si tu veux mais c'est le topic Do domino non ?...dieu garde on y est pas encore !  https://www.footmarseille.com/images/smileys/god.gif

Si l'on prend en exemple le 1er match, on peut se préparer


Notre objectif : Niquer des mères

17-Aug-19 14:42

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28185
En ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

forza.marsiglia a écrit :

algeria95 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Clairement, j'ai arrêté d'emmener mes gamins au stade dernièrement, entendre les gens autour crier des insultes à tout va ce n'est clairement pas ce que je veux leurs transmettre de ce sport et du sport en général.

Pourtant ils en entendront partout, dans les musiques, à l'école, dans la rue ...

C'est la vulgarisation de la société, je le regrette mais c'est comme ça

Raison de plus pour, tant qu'ils sont petits et que j'ai un minimum de contrôle, faire attention à ça. Ils ont le temps.

+ 1 Forza

Mes enfants n'ont jamais mis les pieds dans une tribune d'un stade de foot. Comme toi, parce que j'ai autorité sur eux, j'essaie de leur expliquer que ce n'est pas un comportement normal quand on va assister à une rencontre sportive. Et franchement, ils le comprennent déjà très bien malgré leur jeune âge (7 et 11). Ils sont même halluciné de voir parfois à la télé des hordes d'adultes faire ça...

17-Aug-19 15:10

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

ESTEBAN 06 a écrit :

revenons donc à la L2 wink

Le Paris FC qui vit un truc classique des clubs pas programmé pour la montée, tu es pas loin d'obtenir ton billet en D1, et l'année d'après est très difficile avec la lutte pour le maintien.

C'est dommage, je vis à coté du Stade, j'aurais aimé y voir un match de l'OM ahah


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

17-Aug-19 15:14

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Gotrunk a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

algeria95 a écrit :


Pourtant ils en entendront partout, dans les musiques, à l'école, dans la rue ...

C'est la vulgarisation de la société, je le regrette mais c'est comme ça

Raison de plus pour, tant qu'ils sont petits et que j'ai un minimum de contrôle, faire attention à ça. Ils ont le temps.

+ 1 Forza

Mes enfants n'ont jamais mis les pieds dans une tribune d'un stade de foot. Comme toi, parce que j'ai autorité sur eux, j'essaie de leur expliquer que ce n'est pas un comportement normal quand on va assister à une rencontre sportive. Et franchement, ils le comprennent déjà très bien malgré leur jeune âge (7 et 11). Ils sont même halluciné de voir parfois à la télé des hordes d'adultes faire ça...

C'est juste abusé et complètement stupide.
La dernière fois en Ganay, au milieu de familles, tu entends des "va niquer ta mère" " des "fils de femme à la vertu douteuse d'scoudre de ta race"  et j'en passe ..
Clairement mes enfants, entre ma femme et moi, entendent des gros mots, savent que ca ne se repète pas, mais ca se limite a des "merde" ou "con" ou "fait chier". Sans vouloir faire le prude, ca va trop loin à des moments.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

17-Aug-19 15:24

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16516
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

forza.marsiglia a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

revenons donc à la L2 wink

Le Paris FC qui vit un truc classique des clubs pas programmé pour la montée, tu es pas loin d'obtenir ton billet en D1, et l'année d'après est très difficile avec la lutte pour le maintien.

C'est dommage, je vis à coté du Stade, j'aurais aimé y voir un match de l'OM ahah

Tout à fait ! et je ne sais pas pourquoi mais cette année je vois bien une équipe comme Grenoble créer la surprise ! ils sont frais, insouciants et joueurs !  wink


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

23-Aug-19 20:42

Hamada
Membre
Date d'inscription: 25-Aug-05
Messages: 1306
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Il y a vraiment de très bons joueurs à aller chercher en L2. Par exemple, ce Kadewere du Havre, déjà 8 buts en 5 matches...
Il faudrait déjà se mettre dessus en leur proposant un prêt jusqu'à la fin de la saison... Mais bon, pour ça, faudrait anticiper (et quand même avoir un peu d'argent lol )

23-Aug-19 20:45

Joe Strummer
Membre
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2547
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Hamada a écrit :

Il y a vraiment de très bons joueurs à aller chercher en L2. Par exemple, ce Kadewere du Havre, déjà 8 buts en 5 matches...
Il faudrait déjà se mettre dessus en leur proposant un prêt jusqu'à la fin de la saison... Mais bon, pour ça, faudrait anticiper (et quand même avoir un peu d'argent lol )

Bienvenue au club !!!
Kadewere, Gueye, du HAC à l'OM, entre historiques !!!


The future is unwritten. Know your rights !

23-Aug-19 21:18

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 9567
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Ca sera notre nouvelle Ligue l´an prochain wink

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous