16-Jun-19 22:48

MaddynnXIX
Membre
Date d'inscription: 23-Oct-16
Messages: 6121
Hors ligne
  
Mes légendes : Sakai

Re: [Amérique du Sud] Le berceau de la Grinta

Le Qatar s'est mis une étoile sur le maillot pour avoir gagné la coupe d'Asie. big_smile

Ils se permettent tout, les mecs.


Jacques-Henri casse-toi !

Annonce



18-Jun-19 11:01

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32341
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Amérique du Sud] Le berceau de la Grinta

Résumé du Japon (Espoir) 0-4 Chili :



Japon (Espoir) 0-1 Chili - Pulgar (40')
Japon (Espoir) 0-2 Chili - Vargas (53')
Japon (Espoir) 0-3 Chili - Alexis Sánchez (81')
Japon (Espoir) 0-4 Chili - Vargas (82')

J'ai raté le match mais le score m'a l'air très sévère. Le 0-1 : but sur corner, le 0-2 : tir contré par un défenseur qui trompe le gardien, le Japon (Espoir) étant mené 0-2, ils ont dû tenter d'obtenir au moins le match nul, puis 2 buts l'un juste derrière l'autre en fin de match.


Au passage, j'ai trouvé ça sur le jeune Madrilène :

18-Jun-19 11:05

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32341
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Amérique du Sud] Le berceau de la Grinta

GoraPizzHerria a écrit :

chuuwah a écrit :

Je précise qu'à 21:00, il y aura la toute première apparition de la sélection du Qatar dans l'Histoire de la Copa América ! yikes Ils affronteront le Paraguay.
Et Sakai et le Japon y participent également (c'est la 2nde participation des Japonnais) ! smile
(En gros, ce sont donc les 2 finalistes de la dernière coupe d'Asie, les 2 invités.)

C’est circonstanciel, ils ont été "invités" avant, il me semble.

cool Merci pour la précision. smile

18-Jun-19 14:42

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Amérique du Sud] Le berceau de la Grinta

chuuwah a écrit :

Résumé du Japon (Espoir) 0-4 Chili :



Japon (Espoir) 0-1 Chili - Pulgar (40')
Japon (Espoir) 0-2 Chili - Vargas (53')
Japon (Espoir) 0-3 Chili - Alexis Sánchez (81')
Japon (Espoir) 0-4 Chili - Vargas (82')

J'ai raté le match mais le score m'a l'air très sévère. Le 0-1 : but sur corner, le 0-2 : tir contré par un défenseur qui trompe le gardien, le Japon (Espoir) étant mené 0-2, ils ont dû tenter d'obtenir au moins le match nul, puis 2 buts l'un juste derrière l'autre en fin de match.


Au passage, j'ai trouvé ça sur le jeune Madrilène :

Le score est sévère mais le Chili a mérité la victoire. Concernant le "Messi japonais" il a des éclairs mais il y a encore du boulot, dans la justesse du dernier geste, dans les duels, au niveau physique...

18-Jun-19 19:36

MaddynnXIX
Membre
Date d'inscription: 23-Oct-16
Messages: 6121
Hors ligne
  
Mes légendes : Sakai

Re: [Amérique du Sud] Le berceau de la Grinta

Franchement, au vu du match et des occasions de part et d'autre, ça méritait bien un 4-2.

Après, faut savoir concrétiser.
Ayase Ueda a tout vendangé. Mais bon, le mec est encore à l'université mdr. La semaine dernière, il jouait contre Takeshi de l'école d'en face, et là il se retrouve face au Chili.

Par contre je trouve qu'ils ont tous plutôt bien tenu les duels pour une équipe espoir, sachant en plus que ça a toujours été le point faible du Japon, quoi.
Même si contre l'Uruguay ça devrait être encore plus dur de ce point de vue là.

Concernant Kubo, je sais pas trop quoi dire. A moins qu'on attende de lui qu'il soit parfait à 18 ans tout juste, pour sa première sélection, face au champion d'Amérique du sud qui a eu 3 semaines pour se préparer (contre 4 jours pour le Japon), et dans une équipe aussi peu expérimentée (le goal a joué 17 matchs en pro mdr), je vois pas trop comment on peut déjà être déçu.
Moi j'ai entrevu le joueur qu'il peut devenir.

Oui, il a raté 2-3 passes. Messi lui-même ne surclasse pas le Chili, de toute manière.
Et, définitivement, la comparaison avec Messi est inopportune. Il n'y a qu'un seul Messi dans le monde, et on n'en retrouvera peut-être pas avant longtemps (non Kylian, toi non plus)

Vidal est toujours très fort, sinon. Vraiment beaucoup aimé.

Dernière modification par MaddynnXIX (18-Jun-19 19:41)


Jacques-Henri casse-toi !

19-Jun-19 03:52

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Amérique du Sud] Le berceau de la Grinta

But du Brésil annulé pour un hors jeu -> frappe d'un brésilien plein axe, le défenseur vénézuélien se rate en dégageant sur le côté sur un brésilien "hors jeu", puis centre et but... Je comprend plus trop les règles : /

Sinon le Rondon est pas mal. C'est pas Mitroglou et Germain quoi lol

19-Jun-19 04:28

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Amérique du Sud] Le berceau de la Grinta

10 mn d'arrêt de jeux "jusqu'à ce que le Brésil marque", deux buts du Brésil refusé pour hors jeu par la VAR, le second toujours pas compris pourquoi, du grand arbitrage ce soir !

Dernière modification par Le Flair (19-Jun-19 04:30)

19-Jun-19 10:26

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5862
Hors ligne

Re: [Amérique du Sud] Le berceau de la Grinta

Le Flair a écrit :

But du Brésil annulé pour un hors jeu -> frappe d'un brésilien plein axe, le défenseur vénézuélien se rate en dégageant sur le côté sur un brésilien "hors jeu", puis centre et but... Je comprend plus trop les règles : /

Sinon le Rondon est pas mal. C'est pas Mitroglou et Germain quoi lol

point fort point faible si tu as souvenir.

et surtout, est ce qu'il participe aux jeux

19-Jun-19 11:27

gros dard
Membre
Lieu: au chaud
Date d'inscription: 01-Jan-18
Messages: 5507
Hors ligne

Re: [Amérique du Sud] Le berceau de la Grinta

samedi à 21 H00

venezuela -bolivie

vu le format , le venezuela sera en 1/4( 27-28-29 juin) , L 'OM reprend le 1/07


‏on peut finir second , j'y crois .6 janvier 2019.@rasta70

19-Jun-19 13:34

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Amérique du Sud] Le berceau de la Grinta

vitryclubstar a écrit :

point fort point faible si tu as souvenir.

et surtout, est ce qu'il participe aux jeux

Point fort je dirai qu'il est vraiment costaud, il gagne des duels, il arrache des ballons à l'adversaire, bref il se bat alors qu'il était isolé dans la charnière brésilienne, et puis tu vois que techniquement c'est pas dégueulasse.

Point faible, je dirais la vivacité mais bon logique vu son gabarit.

Perso je le vois en L1. Un vrai pivot costaud qui aura pas peur du défi physique.

J'espère qu'on le signera mais c'est juste chiant qu'il se qualifie, car ça veut dire 3 semaines de vacances mini derrière.

Dernière modification par Le Flair (19-Jun-19 13:44)

19-Jun-19 13:51

om-anto
Le monde est mon pays
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 3380
Hors ligne

Re: [Amérique du Sud] Le berceau de la Grinta

Le Flair a écrit :

But du Brésil annulé pour un hors jeu -> frappe d'un brésilien plein axe, le défenseur vénézuélien se rate en dégageant sur le côté sur un brésilien "hors jeu", puis centre et but... Je comprend plus trop les règles : /

Sinon le Rondon est pas mal. C'est pas Mitroglou et Germain quoi lol

C'est pas un dégagement c'est plutôt une déviation involontaire  hmm

19-Jun-19 14:46

Eddy007
Membre
Date d'inscription: 08-Feb-19
Messages: 1769
Hors ligne

Re: [Amérique du Sud] Le berceau de la Grinta

https://www.sofoot.com/la-copa-america- … 70781.html

C'est vrai qu'hormis les matchs du Brésil, la majorité c'est 20/30% grand max niveau remplissage...ca la fout mal pour cette compét qui a l'air de perdre en prestige :x

19-Jun-19 15:11

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Amérique du Sud] Le berceau de la Grinta

om-anto a écrit :

Le Flair a écrit :

But du Brésil annulé pour un hors jeu -> frappe d'un brésilien plein axe, le défenseur vénézuélien se rate en dégageant sur le côté sur un brésilien "hors jeu", puis centre et but... Je comprend plus trop les règles : /

Sinon le Rondon est pas mal. C'est pas Mitroglou et Germain quoi lol

C'est pas un dégagement c'est plutôt une déviation involontaire  hmm

Le deuxième but je sais même pas pourquoi il est refusé, Firmino la tcouhe mais il me semble que un gardien et un défenseur le couvrent, c'est contre l'esprit du jeu de le refuser -> Et derrière 9:40 d'arrêt de jeu !

Le premier pour moi le défenseur veut la dégager il se loupe, c'est clairement pas une déviation subie.

19-Jun-19 16:30

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5862
Hors ligne

Re: [Amérique du Sud] Le berceau de la Grinta

Le Flair a écrit :

vitryclubstar a écrit :

point fort point faible si tu as souvenir.

et surtout, est ce qu'il participe aux jeux

Point fort je dirai qu'il est vraiment costaud, il gagne des duels, il arrache des ballons à l'adversaire, bref il se bat alors qu'il était isolé dans la charnière brésilienne, et puis tu vois que techniquement c'est pas dégueulasse.

Point faible, je dirais la vivacité mais bon logique vu son gabarit.

Perso je le vois en L1. Un vrai pivot costaud qui aura pas peur du défi physique.

J'espère qu'on le signera mais c'est juste chiant qu'il se qualifie, car ça veut dire 3 semaines de vacances mini derrière.

cool

merci

si je comprend bien tu décris giroud?

costaud, gagne des duels, pas dégeu techniquement, lent

20-Jun-19 03:16

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Amérique du Sud] Le berceau de la Grinta

Le Paraguay qui mène 1-0 face à l'Argentine. Et c'est pas grâce à Santander l'ancien toulousain, qu'il est lourd et mauvais.

Ils ont des joueurs rapides devant. Et l'arbitrage encore incroyable Armani, le gardien argentin, quasi à 35 mètres (!) de ses buts qui se loupe sur un contrôle sur un ballon en profondeur, le paraguayen récupère, gagne le duel, et il se prend un coup de pied de Armani -> carton jaune lol

20-Jun-19 03:48

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Amérique du Sud] Le berceau de la Grinta

Péno et but pour l'argentine après facile 7 mn d'incompréhension totale sur le terrain, des joueurs, des commentateurs, merci la var...

20-Jun-19 07:17

PVercruysse
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 716
Hors ligne

Re: [Amérique du Sud] Le berceau de la Grinta

Une défaite colombienne lors du dernier match et l'Argentine est éliminée. Pas sûr que la Colombie déjà qualifiée et assuree de la première place ne profite pas de l'occasion.


Pour le moment le Qatar n'aura servi qu'à exporter à l'international nos humiliations franco-françaises des années 2000.@ culturepsg

20-Jun-19 07:31

MaddynnXIX
Membre
Date d'inscription: 23-Oct-16
Messages: 6121
Hors ligne
  
Mes légendes : Sakai

Re: [Amérique du Sud] Le berceau de la Grinta

PVercruysse a écrit :

Une défaite colombienne lors du dernier match et l'Argentine est éliminée. Pas sûr que la Colombie déjà qualifiée et assuree de la première place ne profite pas de l'occasion.

Attention, les 2 meilleurs 3èmes sont également qualifiés.

Avec 4 points, l'Argentine peut passer.


Jacques-Henri casse-toi !

20-Jun-19 09:35

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5862
Hors ligne

Re: [Amérique du Sud] Le berceau de la Grinta

sans vouloir rentré dans le débat cr7 messi

mais messi est une énigme, il a fait toute sa carrière dans un club dans un système qu'il maitrise depuis l'age de 13 ans et à jouer avec roni etoo xavi iniesta suarez.......

dans un confort quoi.

arrivé en argentine, il semble perdu.

c'est la diff avec cr7 qui bonifie un portugal moyen, qui a surclassé la premiere ligue avec united, qui est partit en boss de madrid, et qui fait du bon boulot en italie.

20-Jun-19 09:47

docbrown
Nom de Zeus !
Date d'inscription: 05-Mar-18
Messages: 759
Hors ligne
  
Mes légendes : Saliba

Re: [Amérique du Sud] Le berceau de la Grinta

vitryclubstar a écrit :

sans vouloir rentré dans le débat cr7 messi

mais messi est une énigme, il a fait toute sa carrière dans un club dans un système qu'il maitrise depuis l'age de 13 ans et à jouer avec roni etoo xavi iniesta suarez.......

dans un confort quoi.

arrivé en argentine, il semble perdu.

c'est la diff avec cr7 qui bonifie un portugal moyen, qui a surclassé la premiere ligue avec united, qui est partit en boss de madrid, et qui fait du bon boulot en italie.

Messi n'a pas d'équipe que ça soit dans le caractère ou dans le jeu, juste des mecs qui fonce tête baissé ... pourtant il y a moyen d'en avoir une mais il ne peut pas organiser le jeu et être en même temps a la conclusion.

Mine de rien, il a fait 3 finale de Copa (2007-2015-2016) une finale de coupe du monde (2014), il a gagné les JO (2008), c'est pas si catastrophique en terme de bilan, s'il avait gagner ne serait que 2 finale on en parlerait autrement aujourd'hui.


"La route ? Là où on va, on n'a pas besoin... de route."

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous