10-Jun-19 19:03

seb32
Membre
Lieu: De mon fief
Date d'inscription: 01-Jun-04
Messages: 1066
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Meyer Lanski a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

DROITS TV 2018/19
1- PSG  : 59 861 058 €
20- Dijon :19 071 205 € -

19071205 x RATIO  3.139 =  59864512,495

https://twitter.com/Lasciencedufoot/

1 qatar 92M€
20 dijon 29;2 M€

29.2 X ratio 3.139 = 91,6588

c'est bien ça, il a utilisé le même ratio pour son calcul.
à noter qu'il a quand même reproduit l'écart entre le 1er et le 2eme.
92 M pour le qatar et 74.2 pour lyon, soit 18 M de moins.

si ces proportions sont gardées avec un ratio de 2,5 pour une même place, l'om toucherait  entre 58 et 60 M.

"Si la méthode de calcul ne change pas", on sait déjà que cela ne sera pas le cas.. A moins que la décision change, dans une nouvelle AG.

Sur le site interdit... il parle plutôt de 71.6 m pour l’OM à place identique.. enfin si j’ai bien compris 😉


L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....

Annonce



10-Jun-19 19:08

seb32
Membre
Lieu: De mon fief
Date d'inscription: 01-Jun-04
Messages: 1066
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM


L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....

10-Jun-19 19:16

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87971
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

seb32 a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/maintenant-qu-on-connait-le-partage-des-droits-tv-cette-saison-combien-gagneront-les-clubs-en-2020-1709011.html

Jackpot 🎰

« Le 11 novembre 2016, un accord a finalement été conclu pour une meilleure solidarité entre tous les clubs d'élite. Alors que le ratio entre le dernier et le premier de Ligue 1 s'établit actuellement de 1 à 4,1, il passera de 1 à 3,6 pour la saison 2017-2018 et de 1 à 3,2 pour les deux saisons suivantes. Une clé de répartition encore plus égalitaire a également été actée pour l'appel d'offres suivant (après 2020) sur la base de prévisions optimistes sur son issue. Ainsi, le ratio post-2020 passera de 1 à 2,5 si les droits TV atteignent 1 Md€/an et de 1 à 2,2 s'ils grimpent à 1,5 Md€/an. »
http://www.senat.fr/rap/r16-437/r16-43716.html


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Jun-19 20:32

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31348
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Je viens de voir que sur le link RMC, ils disent si le mode de calcul ne change pas, donc dans ce cas là, ce n'est pas un rapport de 2,5. Donc à priori, ce ne sera pas ce genre de projection.

Si ce coeff de 2,5 est réellement appliqué, ce sera beaucoup moins avantageux c'est certain.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

10-Jun-19 20:34

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31348
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

franckribery713 a écrit :

slash40 a écrit :

Ouai donc c'est bien ce que je disais, c'était à prendre avec des pincettes. Moi non plus, je n'ai pas vu le rapport de 2,5.

J'ai l'impression qu'on est le seul pays au monde ou c'est les politiques qui fixent la répartition des droits TV. je trouve ça hallucinant. Vous voyez la maison blanche s'occuper de répartir les droits TV de la NBA ou de la NFL? Vous voyez la reine d'Angleterre ou le roi d'Espagne s'ocupper de la même chose dans leur Pays?

Moi je trouve ça hallucinant. La LFP encaisse l'argent des TV, c'est a elle de définir la répartition et de la négocier. Le sénat, le président, etc... n'ont pas à s'immiscer dans ce domaine qui n'est pas le leur. J'estime qu'ils ont suffisamment à faire avant d'aller foutre leur nez là dedans.

En France on aime bien tout centraliser par le gouvernement c'est pas nouveau...

Ils sont déjà pas capable de gérer l'argent public correctement, alors de quoi ils se mêlent?

Qu'ils restent à leur place et face leur travail correctement pour remettre le Pays sur de bons rails.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

10-Jun-19 21:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87971
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

slash40 a écrit :

franckribery713 a écrit :

slash40 a écrit :

Ouai donc c'est bien ce que je disais, c'était à prendre avec des pincettes. Moi non plus, je n'ai pas vu le rapport de 2,5.

J'ai l'impression qu'on est le seul pays au monde ou c'est les politiques qui fixent la répartition des droits TV. je trouve ça hallucinant. Vous voyez la maison blanche s'occuper de répartir les droits TV de la NBA ou de la NFL? Vous voyez la reine d'Angleterre ou le roi d'Espagne s'ocupper de la même chose dans leur Pays?

Moi je trouve ça hallucinant. La LFP encaisse l'argent des TV, c'est a elle de définir la répartition et de la négocier. Le sénat, le président, etc... n'ont pas à s'immiscer dans ce domaine qui n'est pas le leur. J'estime qu'ils ont suffisamment à faire avant d'aller foutre leur nez là dedans.

En France on aime bien tout centraliser par le gouvernement c'est pas nouveau...

Ils sont déjà pas capable de gérer l'argent public correctement, alors de quoi ils se mêlent?

Qu'ils restent à leur place et face leur travail correctement pour remettre le Pays sur de bons rails.

je ne suis pas contre du tout cette manière de répartir les droits tv, car en foot pour que ça soit intéressant, il faut des adversaires de valeur.
voir un qsg écraser les autres, ça ne me plait pas du tout.
plus les ratios seront larges, plus le qatar aura des moyens et écrasera la ligue 1.
cette année il y a un écart de 11 M entre le 1er et le deuxième et il ne fera que s'accentuer en faveur du qatar qui avouons le, n'en a pas vraiment besoin.
si c'est pour engraisser des melonnés comme mbappé, neymar et toute cette clique de starlettes capricieuses qui n'auront jamais assez d'une vie pour claquer tout cet argent, je préfère que des clubs moyens de L1 en aient un peu plus.
avec un ratio de 2,5 l'om aura 14 M de plus à performance égale, avec un ratio de 3,2, ça sera 24 M.  10 millions de plus, ce n'est pas ça qui va faire de l'om le club qu'il était dans les années 80/90.
déjà qu'on travaille mieux avec l'argent qu'on gagne, ça sera un bon début.
entre la solidarité et donner plus de privilèges aux riches, j'ai choisi mon camp.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Jun-19 09:48

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87971
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

je vais le mettre ici pour ne pas le perdre.
dans le topic mercato les pages s'empilent trop vite et c'est des fois galère pour retrouver un bon post.
page 206.

infamousjeep a écrit :

Pour être précis, les clubs peuvent dépenser jusqu'à 5 M€ de plus que ce qu'ils gagnent par période d'évaluation (trois ans). Et leurs pertes peuvent même dépasser ce seuil jusqu'à une certaine limite, si elles sont entièrement couvertes par une contribution ou un paiement direct par le(s) propriétaire(s) du club ou une partie liée. Cela permet de prévenir la constitution d'une dette trop lourde.

Cette limite est la suivante :
- 45 M€ pour exercices 2013/14 et 2014/15 ;
- 30 M€ pour 2015/16, 2016/17 et 2017/18.

De ces limites seront déduites les dépenses pour les centres d'entraînement, la formation, le football féminin (à partir de 2015).

petit à petit on arrive à quantifier ce qui échappe au fpf.
ici je lis que le budget du cdf est entre 4 et 5 M.
https://www.footmarseille.com/news-41582 … mente.html
et ce matin je viens d'apprendre que le budget des féminines est de 1,8 M.
https://www.footmarseille.com/news-48215 … minin.html


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Jun-19 11:27

Rokitansky
Membre
Date d'inscription: 01-May-19
Messages: 419
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

La Provence annonce que le nouveau contrat serait de 3M/an pour le sponsoring maillot : lephoceen.fr/infos-om/saison/5-millions-en-moins-pour-le-sponsor-maillot-170845

16-Jun-19 11:32

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38398
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Rokitansky a écrit :

La Provence annonce que le nouveau contrat serait de 3M/an pour le sponsoring maillot : lephoceen.fr/infos-om/saison/5-millions-en-moins-pour-le-sponsor-maillot-170845

j'espère que ce sont des conneries  yikes
un montant aussi faible, cela me semble impossible.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

16-Jun-19 14:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87971
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Rokitansky a écrit :

La Provence annonce que le nouveau contrat serait de 3M/an pour le sponsoring maillot : lephoceen.fr/infos-om/saison/5-millions-en-moins-pour-le-sponsor-maillot-170845

ouch !


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Jun-19 14:47

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38532
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Pytheas83bm a écrit :

Rokitansky a écrit :

La Provence annonce que le nouveau contrat serait de 3M/an pour le sponsoring maillot : lephoceen.fr/infos-om/saison/5-millions-en-moins-pour-le-sponsor-maillot-170845

ouch !

3M pour ce sponsor dégueulasse, est-ce vraiment indispensable? on pourrait s'en passer si ce montant est réel, faut pas déconner...


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

16-Jun-19 14:59

Rokitansky
Membre
Date d'inscription: 01-May-19
Messages: 419
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

J'aurais tendance à penser que tout est bon à prendre pour un club de L1 (hors PSG qui s'en fiche). Cela peut paraître dérisoire, mais 2% du budget de l'année dernière ça n'est pas rien au final.

16-Jun-19 15:02

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Rokitansky a écrit :

J'aurais tendance à penser que tout est bon à prendre pour un club de L1 (hors PSG qui s'en fiche). Cela peut paraître dérisoire, mais 2% du budget de l'année dernière ça n'est pas rien au final.

Oui mais ça donne également un très mauvais signal pour les prochaines négociations car toutes les entreprises intéressé par un sponsoring avec l'OM repartiront sur cette base de 3M pour négocier avec nous.
J'espère vraiment que La Provence s'est gouré sur ce montant.

16-Jun-19 15:08

Rokitansky
Membre
Date d'inscription: 01-May-19
Messages: 419
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Je ne sais pas trop comment se passe ce genre de négociation. Il doit y avoir plusieurs critères j’imagine, le contrat antérieur, le nombre de maillots vendus, l'exposition médiatique sur le marché domestique télévisuel, l'exposition en Europe (si c'est le même sponsor principal pour la L1 et l'Europe)...

16-Jun-19 15:24

Danton93
Membre
Lieu: Paradou Athletic Club
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4036
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Passez de 9 millions a une propale de 3 millions, il y a pas a dire niveau négociation et gestionnaire on a des champions du monde à la direction.

On va devenir l'Olympique des Poupelles


Team Seksou

16-Jun-19 15:33

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8516
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

3M€ et en plus pour Uber Eat, j'espère sincèrement que c'est faux
Mais bon quand on fait tout à la dernière minute, qu'on est toujours en panique on est plus en situation de force pour négocier

16-Jun-19 15:42

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Avec 3 million de sponsor maillot on est au niveau de Lille, juste devant Bordal (2,8), mais derrière Sainté (4 millions).

16-Jun-19 15:46

Rokitansky
Membre
Date d'inscription: 01-May-19
Messages: 419
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Tu le trouves où ces chiffres pour info ?

16-Jun-19 15:59

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Rokitansky a écrit :

Tu le trouves où ces chiffres pour info ?

http://www.sportune.fr/business/asse-ps … -l1-165783

D'ailleurs c'est pas Bordal mais Rennes à 2,8

chiffres de 2018 aussi

16-Jun-19 16:09

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87971
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

si ça se confirme, les 6 M de intersport vont faire figure d'exploit en matière de sponsor maillot.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous