09-Jan-19 12:05

scheva
 Exclu
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5132
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Gabriel Knight a écrit :

Nious a écrit :

En gros ça va avantager encore plus les clubs en place...qui seront de plus en plus difficile à concurrencer

Comme quoi une qualif en C1 c'est désormais vital.
Il faut prendre la deuxieme voir 3e place ou conter sur une exclusion de QSG qui pourais etre plus menacé avec cette nouvelle formule et aussi si Tebas saisie les instances.
Le souci pour l'om c'est surtout Lyon qui peut désormais rattraper voir dépasser QSG.

T'es sérieux la?


L'echec n'est pas une option envisageable.

Annonce



09-Jan-19 12:14

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9594
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

scheva a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Nious a écrit :

En gros ça va avantager encore plus les clubs en place...qui seront de plus en plus difficile à concurrencer

Comme quoi une qualif en C1 c'est désormais vital.
Il faut prendre la deuxieme voir 3e place ou conter sur une exclusion de QSG qui pourais etre plus menacé avec cette nouvelle formule et aussi si Tebas saisie les instances.
Le souci pour l'om c'est surtout Lyon qui peut désormais rattraper voir dépasser QSG.

T'es sérieux la?

Tebas est déterminé et si c'est la mort du FPF c'est la mort du l'UEFA et donc de La ligue des champion et place a la superligue (dirigé par les clubs espagnols).
Et regarde les revenues de la C1 Lyon a plus touché(a notre dépens) que ce que le qatar a dépensé les premières saisons


le football est injuste@Aulas

09-Jan-19 12:21

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Nious a écrit :

En gros ça va avantager encore plus les clubs en place...qui seront de plus en plus difficile à concurrencer

c'est exactement ça
il va y avoir un fossé qui va se creuser encore pire qu'avant
les club en place vont le rester et pour longtemps

ce FPF doit cesser c'est une mascarade qui ne sert qu'a conserver les gros en place sans etre inquiéter par les nouveau investisseur


Victor Newman inside me
Real Akuma

09-Jan-19 12:37

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Arbishop a écrit :

Ouais et ça vaut aussi dire que les clubs qui possèdent leur stade et qui le loue pour des événements, ne pourront plus mettre les recettes hors foot dans leur budget. Ça va à l encontre de ce que préconisait l'UEFA en encourageant les clubs à posséder leur stade en s'endettant pr le construire.

a part dans les trois premiers championnats, il n'est pas possible économiquement de rentabiliser un stade de foot neuf - si on part d'un prix à minima de 250m (LOL c'est 400m)
à rentabiliser sur 7à10 ans tu vois les annuités, et dans un budget non cheaté sur les champ français, italiens ou moins forts économiquement, je voius pas comment un club peut s'en sortir
le modèle lyonnais est une exception bancale : gratter la LDC chaque année (50m€) et vendre au minimum 70m€ de joueurs sans mollir
c'est le seul exemple
sans compter qu'en étant à moitié vide, Décines génère des déficits d'exploitation rien que sur ce plan

ou alors on fait des petits stades pas trop connectés à 80m€ pièce, là pourquoi pas. Mais en France c'est limite encore vu le coût de la construction.

celui de San Mames dont on avait parlé lors de la campagne EL est à un prix ridicule mais pour moi c'est l'Espagne où le coût du travail est moindre, le coût du foncier aussi certainement


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

09-Jan-19 12:41

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

RedStar 93 a écrit :

Nious a écrit :

En gros ça va avantager encore plus les clubs en place...qui seront de plus en plus difficile à concurrencer

c'est exactement ça
il va y avoir un fossé qui va se creuser encore pire qu'avant
les club en place vont le rester et pour longtemps

ce FPF doit cesser c'est une mascarade qui ne sert qu'a conserver les gros en place sans etre inquiéter par les nouveau investisseur

cette mesure là en particulier oui
amortir sur 3 ans au lieu de 5 ans ça pose pas plus de pb pour le QSG
pour ceux qui essaient de pas être décroché c'est une limite de plus

je ne crois plus au FPF tel qu'il est appliqué


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

01-Feb-19 16:59

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Il admet être « nerveux » depuis son arrestation le 16 janvier dernier, à Budapest. Placé en garde à vue puis en résidence surveillée à la demande de la justice portugaise, qui le soupçonne de vol de données et de « tentative d'extorsion », Rui Pinto, plus connu sous le pseudonyme de « John », a levé le voile sur son rôle de lanceur d'alerte des Football Leaks.

Depuis son petit appartement de la capitale hongroise, ce Portugais de 30 ans a accordé sa première interview à Mediapart, Der Spiegel et la chaîne de télévision allemande NDR. Il révèle notamment que ses disques durs contiennent encore 6 téraoctets de documents inédits, qui n'avaient pas été transmis à l'EIC (le consortium de médias dont fait partie Mediapart) et ne se limitent pas au football. Des infirmations qui concernent des sociétés offshore et des comptes bancaires aux îles Caïmans, avec, selon lui, un « potentiel similaire à celles des Panama Papers ».


En assurant n'avoir « jamais » étudié l'informatique, Rui Pinto affirme qu'il ne se « considère pas comme un hacker mais comme un citoyen qui a agi pour l'intérêt public. Mon seul objectif était de révéler les actes illicites qui affectent le football, explique ce passionné de foot. [...] Ce qui a déclenché mon envie de lancer les Football Leaks, c'est le scandale de la FIFA en 2015, ainsi que les irrégularités que j'ai constatées dans de nombreux transferts au Portugal, et le fait que de plus en plus de fonds d'investissement comme Doyen entraient sur le marché et achetaient les droits économiques des joueurs. »

Interrogé sur les « cibles » des Football Leaks, dont fait partie le PSG, accusé d'avoir contourné le fair-play financier et pratiqué le fichage ethnique, Rui Pinto assure qu'il n'a « visé ni un club, ni une fédération, ni un pays en particulier. [...] Les documents sont authentiques, c'est tout ce qui compte. Je suis convaincu que j'ai fait ce qui était juste. »

Installé à Budapest depuis qu'il y a passé un semestre en Erasmus, « John » conteste aujourd'hui son extradition et le transfert de ses données au Portugal, où il risque la prison. « Je crains que si je mets les pieds dans une prison portugaise, en particulier à Lisbonne, je n'en sortirai pas vivant », explique-t-il, précisant qu'il a fait l'objet de menaces de mort, « notamment de la part des fans du Benfica ».

Saint homme.

01-Feb-19 20:10

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3912
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [UEFA] MAFIA

Et pour cette raison il serait retrouvé " suicidé " dans une prison protugaise.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

15-Feb-19 17:32

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rendu sa décision publique, ce vendredi, dans le conflit opposant Galatasaray à l'UEFA, qui avait remis en cause un accord passé sur le fair-play financier. L'instance disciplinaire a tranché en faveur du club turc, car l'appel en interne au sein de l'UEFA a été effectué trop tardivement, selon le TAS.

L'accord en question, qui remonte à juin 2018, a été passé avec l'enquêteur en chef de l'ICFC, l'instance chargée du contrôle financier des clubs au sein de l'UEFA. Mais il a été contesté par la chambre de jugement de l'ICFC, laquelle a décidé début octobre de procéder à un « examen plus approfondi » des comptes de Galatasaray, jugé coupable d'une infraction.


Avec ce deal, le club turc s'est engagé, pour les saisons allant de 2018 à 2022, à une « contribution financière » pouvant aller jusqu'à 15 millions d'euros, une limitation du nombre de joueurs en compétitions UEFA ainsi qu'une « limitation significative des dépenses sur le marché des transferts ».

Le TAS « rétablit » donc la première décision rendue par la chambre d'instruction de l'ICFC et « l'accord » négocié en conséquence, a précisé le communiqué du TAS. Également visé par un réexamen de ses comptes, le PSG, qui a aussi saisi le Tribunal arbitral du sport pour des raisons similaires à celles de Galatasaray, attend toujours d'être fixé sur son sort. Mais ce premier verdict tend à penser qu'il pourrait être aussi favorable au club parisien.

Curieux de voir de notre côté si on va faire comme si de rien n'était et continuer d'investir une saison de + tout en la sachant dans le rouge, une sorte de dernier All-in pour la CL (en ayant des mini-sanctions de toute façon moins graves que l'apport financier de la CL) ou si on va se plier pour rentrer dans les clous.  hmm

15-Feb-19 18:18

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9594
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

C'est par ce que l'UEFA a réagit trop tard pour rouvrir l’enquête que le TAS a considéré qu'il y a un vice de procédure.
Ce n'est pas la fin du Fair Play Financier.
Après la décision concernait les saisons avant 2017 il me semble.
L'UEFA peut elle toujours jugé sur les saisons suivantes?
Est ce que cela change quelque chose sur la valeur des sponsors?


le football est injuste@Aulas

19-Feb-19 18:38

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

19-Feb-19 19:06

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10945
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

GoraPizzHerria a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-uefa-a-autorise-la-diffusion-de-psg-montpellier-en-meme-temps-que-la-soiree-de-ligue-des-champions/990492

Brave UEFA.

Qu'on ne vienne pas nous parler du FPF cet été. Où alors vaut mieux embaucher des avocats que des joueurs, c'est plus rentable.

28-Feb-19 20:10

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9594
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

66000 pour QSG pour les dégradation a Manchester.
Et nous on avait pris un huit clos , non mais la ça va trop loin


le football est injuste@Aulas

30-Apr-19 17:17

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9594
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

C'est quoi cette blague le psg n'aurait que 60m€ a trouvé avant fin juin selon plusieurs medias. Sachant qu'en plus il ont déjà 25€ avec la vente de lo celso.la même chose que la saison dernière malgré l'amortissement du transfert d'mbappe et la décote de 100 a 58m€ du sponsor QTA.comment est ce possible encore une magouille.


le football est injuste@Aulas

08-May-19 18:23

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87968
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

puisque c'est d'actualité, pourquoi ne pas partager de papier que j'ai trouvé très instructifs.

Le Real Madrid n’est plus là, pour une fois, et pourtant, le destin de la Ligue des champions se joue cette semaine bien plus près du stade Santiago Bernabeu que d’Anfield ou de l’Arena d’Amsterdam. 500 mètres à vol d’oiseau depuis les tours géantes de l’hôtel Eurostar de Madrid, où la classe moyenne du foot a prévu de fomenter la rébellion mardi. L’association des Ligues Européennes, le syndicat des Ligues nationales, a convié 150 clubs issus de l’Europe entière pour débattre de la dernière idée de génie qui circule en ce moment au sommet du foot européen, avant d’aller défendre son bout de gras devant l’UEFA le lendemain. Un projet de transformation de la Ligue des champions en Superligue fermée, défendu par l’ECA, le Medef des syndicats du foot (Real Madrid, Bayern, Barça, etc...). Résumons la fourberie du dit projet, dont les détails officieux ont habilement filtré dans la presse :

Quatre poules de 8 équipes au lieu des 8 poules de quatre qu’on connaît >> Des matchs possiblement le week-end >> Les six premiers de chaque poule automatiquement qualifiés pour l’édition suivante >> Huit places qualificatives seulement en jeu, réparties entre les demi-finalistes de la Ligue Europa et les championnats de seconde zone, genre Portugal, ou Pays-Bas = 0,00002 % de chances de se qualifier si on ne fait pas partie des happy fews sélectionnés la première année.
Vers un système de promotion/relégation ?

Pour ce qui est de l’objectif, pas besoin d’avoir fait HEC. Plus de matchs, plus d’argent pour se goinfrer, et de moins en moins d’aléa sportif : c’est vrai que c’est pénible de se faire sortir par un club de Lilliputiens comme l’Ajax quand on vend un millions de maillots CR7 en Asie du Sud-Est . Dans les mots du Medef, enfin de l’ECA, cornaqué par le boss de la Juve Andrea Agnelli :

    « Un plus grand nombre de matchs européens est une bonne chose pour les fans, pour la culture, pour le développement sportif et financier »
    « Cela entraînerait plus de dynamisme à l’intérieur du système par le biais d’un principe prudemment appliqué de promotion et de relégation »
    « La compétition serait une plateforme inclusive, basée seulement sur la méritocratie et non sur les privilèges historiques »
Une ignominie absolue aux yeux de Lars-Christer « Daenerys » Olsson, le président de l’association des Ligues Européennes chargé de rassembler son armée à Madrid. Il s’en explique à 20 Minutes :

    « La menace qui pèse sur le foot européen tel qu’on le connaît est très forte. Si l’UEFA accepte ça, on va prendre la même direction que le sport nord-américain, avec un modèle de franchises, ce qui n’est pas du tout notre souhait. Si nous devions suivre les principes présentés dans la lettre d’Agnelli, cela signifierait une ligue fermée au sommet de la pyramide du foot européen. J’attends de voir le projet officiel, mais ce sont de vieilles propositions qui ont déjà une longue histoire derrière elles, et qui devraient rester où elles sont. Cette réforme poursuit exactement les mêmes objectifs que ceux du G14 au début des années 2000.
Le foot français vent debout contre la réforme, sauf le PSG et l’OM

« Cette fuite en avant a commencé quand Platini a accepté la création de l’ECA, déplore Olsson, ce qui était une mauvaise décision à mon sens ». Encore qu’il ne faut pas jeter tous les méchants dans la même fosse aux crocodiles. En 2014, selon les documents football Leaks révélés par Mediapart, c’est un cartel de cinq ou six clubs emmené par le Bayern qui a fait planer la menace d’une énième Superligue dans le dos de l’ECA pour réussir un premier braquage de grande ampleur : accorder quatre qualifiés d’office aux quatre grands championnats, le tout en introduisant une prime à l’ancienneté dans la redistribution des revenus. 40 % dépendent désormais des performances européennes réalisées lors des dix dernières années. « Une terrible erreur qui a pu se produire uniquement à cause de la vacance du pouvoir à la tête de l’UEFA », regrette Aigner.

Dans le rôle du cocu de service, le championnat de France et ses deux pauvres places qualificatives directement pour l’épreuve. Soucieux d’être mieux servi cette fois-ci, le foot tricolore serre les rangs derrière son président Noël Le Graët, qui doit rencontrer mardi Alexander Ceferin, le président de l’UEFA, pour les mêmes raisons. Enfin en façade, car chacun joue en réalité sa partition avant une AG extraordinaire de la Ligue le 15 mai qui fera tomber les masques.

Selon nos informations, le PSG roule à fond pour la réforme, ce qui ne surprendra personne, alors que Jean-Michel Aulas, incité à filer droit par son ami Le Graët, serait désormais plutôt réservé. De manière plus surprenante, le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud, qui n’a pas souhaité répondre à nos questions tout comme son homologue lyonnais, verrait lui la création d’une ligue fermée d’un œil favorable, « alors que l’OM n’a aucune chance d’y participer en l’état actuel », persifle un dirigeant qui suit le dossier de près. A moins que sa victoire de 93 ne compte double comme un but depuis l’extérieur de la surface. lol

https://www.20minutes.fr/sport/2512015- … -nationaux


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-May-19 18:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87968
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Le même raisonnement peut s’appliquer à l’immense majorité des championnats européens. Lars-Christer Olsson compte bien s’appuyer sur ce constat et la démonstration de force attendue à Madrid, pour peser auprès de l’UEFA : « On ne fera pas de propositions sur le format, mais on rappellera quelques principes intangibles. Le premier ? Les clubs qui brillent dans leurs championnats doivent être ceux qui joueront la Coupe d’Europe la saison d’après. On est totalement contre l’idée d’allouer des sièges fixes à certains sur plusieurs saisons ».
« Si les supporters s’opposent à ce projet, il ne passera jamais »

Mais n’est-il pas déjà trop tard, alors que les grands clubs semblent avancer leurs pions un peu plus à chaque réforme, au point de s’en vanter publiquement, et qu’une troisième Coupe d’Europe a déjà été ressortie du placard pour acheter la plèbe ? Ecoutez Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, avant le match aller face aux Reds : « Cette saison, c’est la première fois en 11 ans que Manchester United joue ici, et la première fois depuis 2006 pour Liverpool. Nous ne pouvons pas jouer autant de matchs et si peu face à ces grands clubs. Nous ne parlons pas d’une ligue fermée, c’est une évolution plus attrayante, pas une révolution ».
« L’ingrédient le plus important ce sont les fans, et je suis sûr qu’ils ont la même position que nous, assure Olsson. Si les supporters s’opposent à ce projet, il ne passera jamais ». « C’est très difficile de revenir en arrière, mais il faudrait rassembler les forces du foot pour ne pas permettre que les championnats soient endommagés outre mesure, complète Gerhard Aigner. L’autre jour, j’ai vu un derby de Milan le même jour qu’un match de Ligue des champions. Ça, c’est vraiment pas possible ».

Et l’ancien arbitre international de rappeler comment il avait convaincu les clubs de renoncer à la Superligue en 1998. « Les clubs du nord de l’Europe, surtout les Anglais, ont une culture sportive plus développée. Pour eux, l’incertitude du résultat est importante. En dix minutes, ils m’avaient suivi ». Comme l’impression qu’il faudra s’employer plus longtemps ce coup-ci.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-May-19 18:45

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Qu'ils fassent leur super ligue en même temps que les championnats nationaux voir...

08-May-19 19:15

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Le président de Barcelone qui regrettait de pas avoir rencontre Liverpool voilà il a été servi :lol

Certains clubs redoutent l'après Messi et Ronaldo et de remettre leur prestige en jeu, c'est un hold up sur le foot et les fans ce qui se préparent, l'UEFA devrait les exclure et qu'ils fassent leur propre compétition à 5 ou 6.

08-May-19 19:26

korrigan73
Membre
Date d'inscription: 15-May-10
Messages: 1484
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

sur le principe, ca ne me choque pas de faire se rencontrer non pas les meilleurs clubs nationaux de l'année precedente, mais les clubs les plus populaires dans leur propre pays.

quand on voit a quel point la LFP nous met des batons dans les roues au niveau europeen, je ne vois pas comment, en tant que marseillais, on pourrait etre contre...

le championnat vit en bonne partie grace a notre prestige. et ils se servent de ca pour alimenter les caisses des plus petits clubs...

08-May-19 19:41

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10136
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

korrigan73 a écrit :

sur le principe, ca ne me choque pas de faire se rencontrer non pas les meilleurs clubs nationaux de l'année precedente, mais les clubs les plus populaires dans leur propre pays.

quand on voit a quel point la LFP nous met des batons dans les roues au niveau europeen, je ne vois pas comment, en tant que marseillais, on pourrait etre contre...

le championnat vit en bonne partie grace a notre prestige. et ils se servent de ca pour alimenter les caisses des plus petits clubs...

Certes, mais c'est aussi grâce à cette répartition "en ruissellement" si j'ose dire vers les clubs moins huppés, que le foot français arrive à sortir chaque année de bons joueurs.
Grâce à la manne financière des droits TV de L1 les clubs modestes peuvent se permettre de prendre des joueurs sortant de prestations probantes en L2, ils achètent donc directement à des clubs de L2 qui eux mêmes avec l'argent récolté achètent des joueurs en post formation de National. Et etc etc.
Ce système en cascade me paraît assez sain car il permet de garder un vivier de joueurs intéressants dans les ligues françaises. Si on partait sur un système de redistribution avantageant uniquement les grosses écuries, ces joueurs dont je parle qui composent le vivier de L1 se barreraient en championship anglaise ou, puisque les clubs moyennasses n'auraient plus les moyens de les acheter, ils finiraient par faire la banquette dans les quelques clubs français du top 5.


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

08-May-19 19:42

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [UEFA] MAFIA

korrigan73 a écrit :

sur le principe, ca ne me choque pas de faire se rencontrer non pas les meilleurs clubs nationaux de l'année precedente, mais les clubs les plus populaires dans leur propre pays.

quand on voit a quel point la LFP nous met des batons dans les roues au niveau europeen, je ne vois pas comment, en tant que marseillais, on pourrait etre contre...

le championnat vit en bonne partie grace a notre prestige. et ils se servent de ca pour alimenter les caisses des plus petits clubs...

+1 je suis complètement favorable à une Ligue fermée, si on y est. C'est même une chance inouïe pour nous de rattraper le top niveau européen et de se venger de Le Graet et Thiriez.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous