01-Nov-18 21:09

PVercruysse
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 718
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

"Le fair-play financier a été lancé en 2010 et il est en vigueur depuis 2011. Depuis cette date, les clubs qualifiés pour les compétitions de l'UEFA doivent prouver, pendant toute la saison, qu'ils n'ont pas d'arriérés de paiement envers d'autres clubs, leurs joueurs et les administrations sociales/fiscales. En d'autres termes, ils doivent prouver qu'ils ont réglé leurs factures."
Source site de l'UEFA
https://fr.uefa.com/community/news/newsid=2065498.html
(Vous noterez que je suis passé aux articles de vulgarisation...)

Dernière modification par PVercruysse (01-Nov-18 21:21)


Pour le moment le Qatar n'aura servi qu'à exporter à l'international nos humiliations franco-françaises des années 2000.@ culturepsg

Annonce



01-Nov-18 21:50

Obélix
 Exclu
Date d'inscription: 14-Jan-07
Messages: 11608
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

PVercruysse a écrit :

"Le fair-play financier a été lancé en 2010 et il est en vigueur depuis 2011. Depuis cette date, les clubs qualifiés pour les compétitions de l'UEFA doivent prouver, pendant toute la saison, qu'ils n'ont pas d'arriérés de paiement envers d'autres clubs, leurs joueurs et les administrations sociales/fiscales. En d'autres termes, ils doivent prouver qu'ils ont réglé leurs factures."
Source site de l'UEFA
https://fr.uefa.com/community/news/newsid=2065498.html
(Vous noterez que je suis passé aux articles de vulgarisation...)

Il a été intégré au règlement UEFA le 27 mai 2010.

Sa mise en vigueur effective, s'est effectuée lors de la saison 2013-2014...

Période de trois ans permettant aux clubs européens de se mettre en conformité avec le fpf..

03-Nov-18 18:32

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

franchement, cette super league, foncièrement, je peux pas être plus en désaccord avec ce que ça représente. Dans une situation normale, jamais je voudrais que l'OM joue ce truc.

mais quand on voit le traitement de l'OM dans cette L1

- les médias parigos qui nous chient dessus à longueur de temps
- les instances et commissions bidons qui nous enfoncent et sucent le psg dès qu'ils peuvent
- la garibian team qui nous enfilent allègrement
- les petits et moyens clubs qui se goinfrent la plus grosse part des droits tv au nom de la solidarité, alors qu'on fait une grosse partie de l'audimat, que ces mêmes clubs sont absolument pas solidaires de nous (ou de lyon) pour condamner le psg qatari et que pour un million de plus (ex: kanté), ils préfèrent vendre aux anglais

- pour thiriet, boy de la tour, le graet, aulas, garibian, bastien, turpin, duluc, menès, riolo et toute la bande

- bref, en général, la soumission absolue et totale au qatar de ce foot français.


pour toutes ces raisons, ça me dérangerait moins de voir l'OM se barrer de ce traquenard pour aller voir ailleurs.

Même si ce projet, honnêtement, c'est pas du tout ma conception du foot à la base.

Dernière modification par kace (03-Nov-18 18:42)

03-Nov-18 19:34

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Tel qu'il est présenté en tout cas, c’est de la grosse merde. Pas de relégations pour 2/3 des participations, je pense que tout est dit. Les problèmes que tu énonces perdureraient y compris les médias (vu que le FC Doha y est) et l'arbitrage (l'OM sera surement un paillasson dans une telle ligue).

Évidemment, une participation à une telle ligue te fait décoller financièrement et de facto, ton effectif  va sérieusement s'améliorer et ça va bien remplir le Vel'. Bref, financièrement, c’est tout bon pour l'OM, comme dirait l'autre, mais pour tout le reste, c’est tout tout moisi, et le Eyraud, j'ai pas trop de doutes vers quel côté il va plonger, et une fois que l'OM aura récupéré tous les murs et aménagés tous ses biens comme un vrai club pro, FMC arrivera au terme de son redressement et il vendra une fortune à sa côte maximum.

03-Nov-18 19:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87996
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

cette super ligue serait en plus de l'existant, si j'a ben compris.
on ne va pas arrêter toutes les compétitions, s'assoir et regarder les riches jouer à la baballe.
et les 20 clubs riches seraient " sortis " de leurs championnat nationaux, ils ne pourraient pas jouer sur les deux tableaux, ça ferait 78 matchs.
et donc on aurait quand même  notre L1 et nos coupes mais tout ça sans le qatar.
la ldc aussi peut continuer puisque si les championnats se jouent, il y aura des champions qui ensuite peuvent se rencontrer dans une compétition européenne.
20 clubs de moins en ldc, ça fera juste des tours préliminaires en moins.

pour moi l'om a tout intérêt à rester dans la formule actuelle, on gagnera plus de titres et sans doute autant d'argent.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Nov-18 20:02

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9002
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Les droits TV baisseront de beaucoup je pense, pour les championnats nationaux.
Mais je suis même pas sur que leur ligue marche, même si ca ramènera sans doute du pognon dans un premier temps, les gros clubs ont déjà leur ligue quasi fermée avec la LDC.
A mon avis ils ont juste lasser la plupart des amateurs de football.
Voir et revoir les mêmes matchs chaque années, sans aucun réel enjeux, avoir des joueurs qui tournent seulement entre les gros clubs...tous les défauts qu'on constate actuellement sans les avantages qui sont une certaine diversité dans les matchs.

Du côté "national", ca peut en revanche faire du bien. Une baisse des droits tv signifierait une baisse des salaires. Les clubs de la "super league", peu nombreux, auraient des effectifs limités (peu de matchs, des effectifs qui tourneront moins), donc les places seraient limitées.
Un joueur comme Thauvin par exemple n'aurait rien à gagner à y aller, car il taterait le banc 99% du temps, de plus il irait sans doute dans des clubs jouant les seconds rôles dans cette ligue.
En revanche pour le "reste" des clubs Européens, ainsi qu'au niveau National, il y aurait une vraie compétition.
Donc les sources de revenus baisseraient, les salaires baisseraient, les joueurs feraient moins chier à menacer de se barrer en permanence, il y aurait plus de compétition.

Donc perso, qu'ils la fassent sans nous, ca peut être une belle occasion. Mais vu la vision de JHE, j'ai peur qu'il veuille en être, alors que c'est la mort du football.

03-Nov-18 20:05

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Bien évidemment, qu'il veut en être. Aucun businessman ne raterait ce train si on lui donne un billet.

03-Nov-18 20:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87996
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

LuchoForever a écrit :

Les droits TV baisseront de beaucoup je pense, pour les championnats nationaux.
Mais je suis même pas sur que leur ligue marche, même si ca ramènera sans doute du pognon dans un premier temps, les gros clubs ont déjà leur ligue quasi fermée avec la LDC.
A mon avis ils ont juste lasser la plupart des amateurs de football.
Voir et revoir les mêmes matchs chaque années, sans aucun réel enjeux, avoir des joueurs qui tournent seulement entre les gros clubs...tous les défauts qu'on constate actuellement sans les avantages qui sont une certaine diversité dans les matchs.

Du côté "national", ca peut en revanche faire du bien. Une baisse des droits tv signifierait une baisse des salaires. Les clubs de la "super league", peu nombreux, auraient des effectifs limités (peu de matchs, des effectifs qui tourneront moins), donc les places seraient limitées.
Un joueur comme Thauvin par exemple n'aurait rien à gagner à y aller, car il taterait le banc 99% du temps, de plus il irait sans doute dans des clubs jouant les seconds rôles dans cette ligue.
En revanche pour le "reste" des clubs Européens, ainsi qu'au niveau National, il y aurait une vraie compétition.
Donc les sources de revenus baisseraient, les salaires baisseraient, les joueurs feraient moins chier à menacer de se barrer en permanence, il y aurait plus de compétition.

Donc perso, qu'ils la fassent sans nous, ca peut être une belle occasion. Mais vu la vision de JHE, j'ai peur qu'il veuille en être, alors que c'est la mort du football.

oui.
les questions que tu poses sont très pertinentes.
autre problème et pas des moindres.
que vont faire les fédérations des pays membres de l'uefa et les ligue nationale ? est-ce qu'ils vont laisser s'organiser une ligue de riches sans moufter ?
si la ligue des riches n'est pas reconnue par l'uefa, les clubs pressentis vont-ils être exclus ?
j'aimerais entendre legraet sur ce sujet.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Nov-18 16:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87996
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

éléphantino aussi est égratigné dans les leaks.

https://www.lemonde.fr/football/article … 16938.html


il est bien copain avec le procureur général du ministère public suisse , ça aide dans ces périodes troubles.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Nov-18 16:57

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6169
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Je ne sais pas si c'est le vrai mais bon
http://financedocbox.com/Insurance/6724 … tions.html
Au final le PSG ne fraude pas sur l'article 66bis vu qu'il n'ont pas de dette, ile payent tout cache grace au qatar
Il n'y a pas un point qui dit que l'intervention d'un état est interdit?!

13-Nov-18 18:55

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87996
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Selon le média en ligne, le service Intégrité et Conformité de la Fifa, qui correspond au premier des trois niveaux de contrôle des transferts au sein de l'instance mondiale, a proposé de frapper les Blues d'une interdiction de transferts de quatre mercatos, pour des infractions portant sur 19 joueurs, dont 14 mineurs transférés illégalement »

https://www.foot01.com/foot-europeen/fo … ore,301663

est-ce que menes va conseiller chelsea d'attaquer la fifa pour règlement non conforme au droit du travail européen ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-Nov-18 13:20

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Y'a une enquête en cours sur le cas Ruiz ou pas ? Ou c'était un truc inconnu de la FIFA qui a été mis au grand jour avec les FL ?

16-Nov-18 14:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87996
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

le ministère public du valaisan va ouvrir une enquête sur les liens entre le le procureur et éléphantino  suite aux football leaks.

https://www.laliberte.ch/news-agence/de … ifa/464086


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Nov-18 18:55

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10945
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

le ministère public du valaisan va ouvrir une enquête sur les liens entre le le procureur et éléphantino  suite aux football leaks.

https://www.laliberte.ch/news-agence/de … ifa/464086

https://www.footmarseille.com/images/smileys/sourcils.gif
Moi je dis que ça va pas tarder à sentir mauvais pour eux et tous les clubs fraudeurs.

20-Nov-18 21:59

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9002
Hors ligne

21-Nov-18 05:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87996
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

LuchoForever a écrit :

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1064901086815944704

et on va l'appeler comment ? la C5 ? puisque quand il n'y a que deux coupes en jeu on se démerde de les appeler C1 et C3.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Nov-18 07:19

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11704
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

La "consolante" lol.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

21-Nov-18 07:51

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97434
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [UEFA] MAFIA

LuchoForever a écrit :

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1064901086815944704

Super on verra peut être enfin Rocchia caleta Mitroglou et les, autres sur plusieurs matchs  lol

21-Nov-18 14:21

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

LuchoForever a écrit :

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1064901086815944704

La hiérarchisation finale du foot européen après celui des sélections avec la NL.

21-Nov-18 14:49

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

GoraPizzHerria a écrit :

LuchoForever a écrit :

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1064901086815944704

La hiérarchisation finale du foot européen après celui des sélections avec la NL.

j'ai du mal à imaginer que ça marche cette 3è compétition.

ils galèrent déjà à valoriser l'EL avant les demies finales alors là....

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous