16-Sep-17 21:30

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

[Equipe de France féminine] Le grand changement

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . https://s.yimg.com/uu/api/res/1.2/2DDDy.UJjvGYoZL4xzdicw--/aD0yMDA7dz0yNjA7c209MTthcHBpZD15dGFjaHlvbg--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/TeleLoisirs/64164-coupe-monde-football-feminin-competition-2019.jpg
Le titre est quelque peu présomptueux, mais la venue de Corinne Diacre au chevet des Bleues pourrait être la dernière touche qui manquait au projet de l’équipe de France féminine de football à deux ans de « son » Mondial.

Du 7 juin au 17 juillet 2019, la France accueillera la 8ème édition de la coupe du monde de football féminin. Il reste deux ans pour construire une équipe et un fond de jeu. La France étant qualifiée d'office, elle ne pourra se jauger que lors de matchs amicaux.

Les joueuses, on les avait et on les a encore. Ainsi qu’un engouement que notre chère Fédération avait failli tuer en s’obstinant à traiter le football féminin avec la même étroitesse d’esprit techno-DTN qu’elle réserve depuis des années à l’équipe masculine.
Après les années Bini qui furent belles mais stériles, nous sommes passés par les deux cases Bergeroo puis Echouaffni. Si avec Bini, on avait du jeu mais pas les résultats, avec ces deux-là, on n’avait plus ni l’un ni l’autre…

Selon le classement FIFA publié début septembre, l’équipe de France de fottball féminin est quatrième. On se demande bien comment et pourquoi tant les dernières sorties des Bleues furent indigestes et leurs résultats inexistants.

Et il fallut assister au naufrage programmé à l’Euro aux Pays-Bas pour enfin se réveiller et se souvenir qu’on avait quelque part, à une accélération de TGV de Paris, exilée chez les Bougnats, une solution maison autrement plus légitime et qualifiée que les technocrates du football labellisés DTN.

Et quelle solution !

http://www.sofoot.com/IMG/img-corinne-diacre-1443022531_x600_articles-alt-159938.jpg

Corinne Diacre, joueuse de D1 avec Soyaux (Charente) enfile la tunique bleue pour la première fois à 18 ans et ne la quittera qu’à ses 31 ans. Longtemps défenseure centrale et capitaine de l’équipe de France, elle met fin à sa carrière d’internationale en 2005 après 121 sélections. Un an plus tard, une blessure l’obligera à raccrocher les crampons et se lancer dans  l’encadrement.
Un brevet de formatrice en poche, elle entraîne de 2007 à 2013 son club formateur tout en étant adjointe de Bruno Bini, le sélectionneur national.
En 2013, l’aventure Bini se termine. Le charismatique sélectionneur est remplacé par Bergeroo qui s’empressera de renvoyer Diacre dans sa province. Bini ira au chevet de la sélection chinoise, Corinne ira à l’école. Elle est la première femme à obtenir le brevet d’entraîneur de foot professionnel en 2014. Elle peut théoriquement entraîner en D1 et D2.

A la surprise générale,  Claude Michy, le président du Clermont Foot, l’appelle et lui confie le poste d’entraîneur. C’est la première femme à entraîner une équipe masculine professionnelle en France. Un coup médiatique qui va se révéler payant.

http://images.performgroup.com/di/library/Goal_Chile/ec/c6/corinne-diacre-le-da-instrucciones-a-eugene-ekobo_8oidj263bf4f1i8pnucexr25k.jpg?t=1718904079&w=620&h=430

En trois ans, l’équipe développe un jeu jugé solide et offensif. Elle termine sa première saison à la 12ème place. Elle montre du caractère en interdisant à l’adjoint du président de se mêler de ses attributions comme entraîneure puis se débarrasse de l’entraîneur adjoint qui faisait partie des meubles ainsi que du préparateur. Fin 2015, elle est élue par France Football meilleur entraîneur de Ligue 2. La deuxième saison est encore plus aboutie. Clermont flirte même avec la montée avant de terminer 7ème. La troisième saison, dans une Ligue 2 plus disputée, elle termine de nouveau à la 12ème place.

Reconnaissons-le, déjà en septembre 2016, la fédération avait voulu lui confier le poste de sélectionneur des Bleues en remplacement de Bergeroo. Elle avait refusé car elle avait déjà commencé la saison avec Clermont. Ce sera Echouaffni avec les résultats qu’on connaît.

Fin août 2017, accompagnée du président, elle annonce aux joueurs dans les vestiaires qu’elle avait accepté le poste de sélectionneur. Elle devient ainsi la deuxième femme à entraîner l’équipe de France féminine après Elisabeth Loisel (1997 – 2007).

Annonce



16-Sep-17 21:57

aley l'om
Fidèle au poste
Lieu: 60
Date d'inscription: 25-May-08
Messages: 15529
Hors ligne
  
Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Dehors Delie et Thomis cool Torrent enfin présente et Catala titulaire cool

Dernière modification par aley l'om (16-Sep-17 21:58)

16-Sep-17 21:58

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Premier match hier soir pour les Bleues de Corinne Diacre.
En amical contre le Chili à Caen, les Bleues l'ont emporté 1 - 0 grâce à un but de la l'Olympienne Viviane Asseyi à la 23ème minute sur une passe en retrait de Le Sommer.
C'est le premier but en bleu d'Asseyi.
J'ai trouvé les Bleues assez rigoureuse et offensive. face à des Chiliennes regroupées, il y a eu beaucoup d'occasions. Mais la nouvelle gardienne chilienne du PSG a été très bonne aussi.

(Pour voir le match et apprécier ce nouveau visage des Bleues, voici un lien :
Cstar. Bon, je sais que personne ne va le faire, mais qui sait...  lol
Un résumé est aussi visible sur le site de l'OM.

Camille Abily a fait ses adieux avant le match.

Dans la liste des joueuses appelées par Diacre, cinq nouvelles tête dont celle de la l'Olympienne Hawa Cissoko.
Deux Marseillaises en sélection. Tremblez Lyon et Paris !...  lol

Prochain match des Bleues lundi 18 septembre à Calais.

Et sinon pour le plaisir...
Le Graët veut maintenir Echouaffni à la tête des Bleues

16-Sep-17 22:01

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

aley l'om a écrit :

Dehors Delie et Thomis cool Torrent enfin présente et Catala titulaire cool

Ah put..., je me sens moins seul...  lol

Oui, un beau toilettage. Le retour de Majri fera aussi du bien.
J'ai trouvé Le Sommer libérée.

Mais Bouhaddi est encore là  lol

16-Sep-17 22:03

aley l'om
Fidèle au poste
Lieu: 60
Date d'inscription: 25-May-08
Messages: 15529
Hors ligne
  
Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Bouhhadi sera la jusqu'à sa retraite malheureusement sad

Diacre a fait un peu de ménage ça fait plaisir

18-Sep-17 21:16

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Un streaming qui ne lague pas du tout... Normal, je dois être le seul à regarder France - Espagne.  lol

Deuxième match test de l'ère Corinne Diacre et cette fois-ci, un adversaire autrement plus coriace et plus intéressant.

Pas mal de changements.
Henry revient en 6 (cap9, Geyoro eau milieu, Mbock Bathy en défense. Diani et Sarr soutiennent devant Le Sommer.
Mais surtout dans les buts, Méline Gérard remplace Bouhaddi.
Diacre ose tout  lol

18-Sep-17 21:44

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Belle combinaison et super but de Le Sommer. Tir du gauche dans la lucarne, s'il vous plaît  lol
2 - 0 pour la France après le but à la 21e de Laura George, plutôt contre le cours du jeu.
Mais ça va mieux là.
Il y a du mieux et surtout, il  y a une volonté de s'appliquer.
Sarr pose des problèmes aux Espagnoles avec sa vivacité.

Dernière modification par svidrigailov (18-Sep-17 21:45)

18-Sep-17 22:03

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 13884
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

svidrigailov a écrit :

Belle combinaison et super but de Le Sommer. Tir du gauche dans la lucarne, s'il vous plaît  lol
2 - 0 pour la France après le but à la 21e de Laura George, plutôt contre le cours du jeu.
Mais ça va mieux là.
Il y a du mieux et surtout, il  y a une volonté de s'appliquer.
Sarr pose des problèmes aux Espagnoles avec sa vivacité.

bouna ?  lol


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ...

18-Sep-17 22:10

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

oh misère a écrit :

svidrigailov a écrit :

Belle combinaison et super but de Le Sommer. Tir du gauche dans la lucarne, s'il vous plaît  lol
2 - 0 pour la France après le but à la 21e de Laura George, plutôt contre le cours du jeu.
Mais ça va mieux là.
Il y a du mieux et surtout, il  y a une volonté de s'appliquer.
Sarr pose des problèmes aux Espagnoles avec sa vivacité.

bouna ?  lol

Je le savais... Tentant, non ?  lol

18-Sep-17 22:16

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 13884
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

svidrigailov a écrit :

oh misère a écrit :

svidrigailov a écrit :

Belle combinaison et super but de Le Sommer. Tir du gauche dans la lucarne, s'il vous plaît  lol
2 - 0 pour la France après le but à la 21e de Laura George, plutôt contre le cours du jeu.
Mais ça va mieux là.
Il y a du mieux et surtout, il  y a une volonté de s'appliquer.
Sarr pose des problèmes aux Espagnoles avec sa vivacité.

bouna ?  lol

Je le savais... Tentant, non ?  lol

impossible de resister a la tentation  lol


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ...

18-Sep-17 22:31

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Les Françaises qui jouent enfin les corners avec des combinaisons. Et la leur est bien sympa. On pourrait l'appeler la Marelle. Elles tournet en rond en groupe à l'entrée de la surface puis déferlent sur le but.

Et c'est sur un corner que Sarr qui a été bien remuante porte la marque à
3 - 1 (72e). Les Espagnoles ayant réduit le score à la 58e sur une belle combinaison et face à une défense un peu perdue.

Elle a bien raison Diacre de lancer ces jeunes Espoirs comme Diani (bon, qui jouait déjà) ou Sarr. Torrente aussi est vraiment bien.

18-Sep-17 22:43

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Et hop deux Marseillaises en bleu : Asseyi, buteuse contre le Chili. Suivie de Hawa Cissoko en défense.

19-Sep-17 19:49

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

En deux matchs, vendredi et hier soir, les Bleues de Corinne Diacre ont plus montré que celles d'Echouaffni.
Vous me direz que ce n'est pas difficile...

De bonne augure. Il y a aussi quelques joyaux encore à ciseler (Diani, Asseyi, Sarr, Gauvin...
Et puis je n'oublie pas ma fixette sur Karchaoui  lol  qui a joué hier soir tout le match. D'abord avec le frein à main, ensuite après le deuxième but plus libérée. Et elle a montré sa technique. Et une prise de risque parfois limite avec ses dribbles.
Dommage que Le Sommer n'a pas assez combiné avec elle pour faire profiter de ses bons centres.
Avec Karchaoui à gauche et Torrent à droite, les Bleues ont les deux latérales de Montpellier.

Sinon, je viens de voir la liste des stades qui accueilleront le mondial en 2019 en France : Lyon, Paris, Nice, Montpellier, Rennes, Le Havre, Valenciennes, Reims, Grenoble !!!!!
Et pas Marseille. En cherchant un peu, j'ai vu que Marseille n'a même pas été candidat !!!!
C'est plutôt con, non ?
On détruit la pelouse pour le Tour de France, mais un tournoi international de football, non...

19-Sep-17 20:12

maoulida92
 Exclu
Lieu: Dans ma grotte
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 17176
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Gerets, Beye, Valbuena

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Tu marques un but dans le jeu, tu fais mieux qu'Echouafni de toute façon  lol


Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13

19-Sep-17 22:28

kyfran
 Exclu
Lieu: A droite du Bon Dieu
Date d'inscription: 15-Oct-05
Messages: 2037
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

C'est article a 5 ans et rien à évolué .
Le football féminin est lent , manque de technique et le niveau physique est proche du néant .
Des U15 nationaux masculins en passeraient une douzaine à la meilleure Équipe Française c'est pour dire ....

Aucun intérêt !

http://culturalgangbang.blogspot.fr/201 … e.html?m=1


" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt

20-Sep-17 10:43

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

kyfran a écrit :

C'est article a 5 ans et rien à évolué .
Le football féminin est lent , manque de technique et le niveau physique est proche du néant .
Des U15 nationaux masculins en passeraient une douzaine à la meilleure Équipe Française c'est pour dire ....

Aucun intérêt !

http://culturalgangbang.blogspot.fr/201 … e.html?m=1

un vrai amoureux du sport  yikes
aux jeux olympiques tu te passes de la moitié des épreuves du coup


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

07-Oct-17 19:23

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Voilà une décision révolutionnaire. Et elle ne pouvait être prise que dans un de ces pays nordiques qui montrent la voie depuis des décennies en matière d'égalité entre hommes et femmes.

La Fédération norvégienne de football vient de signer un accord ouvrant la voie à des primes pour les Internationales féminines équivalentes à celles de leurs homologues masculins.

L'accord a été trouvé entre la fédération et l'association des joueurs internationaux. Il entraîne le doublement de la somme allouée chaque année aux joueuses internationales (désormais 630 000€).
Plus surprenant encore: près de 60 000€ proviendront des gains des messieurs mâles grâce aux contrats publicitaires en tant qu'internationaux.

La question était en train de devenir une véritable polémique politique depuis une dizaine d'années. Dernièrement, les joueuses irlandaises avaient fait grève : elles avaient dû notamment se changer dans les toilettes de l'aéroport, elles devaient partager leurs kit vêtements avec les équipes de jeunes ou encore elles n'étaient pas excusés par leur fédération quand elles s'absentaient au boulot pour aller aux rassemblement de la sélection (on croit rêver...).
Au Danemark, un match amical avait dû être annulé à cause d'une grève des joueuses demandant l'égalité des rémunérations.

20-Oct-17 19:14

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Un étude très intéressante de l'association "Les dégommeuses" consacrée à la couverture médiatique du football médiatique.
Il y a...  comment dire... un petit souci.

L'étude qui est très facile à lire (PDF réalisé comme un Power Point) peut être consultée ici.

Extrait de Libé qui en rend compte:

Sans grande surprise, sur 1327 pages accordées au football dans ces journaux le mois dernier, seules 28 sont dédiées à la pratique féminine. Un constat déplorable dans un contexte pourtant favorable à la médiatisation des joueuses : reprise du championnat de première division, premiers matches amicaux de la sélectionneuse Corinne Diacre à la tête de l’équipe de France (contre le Chili puis l’Espagne le 15 et 18 septembre dernier), annonce de la Coupe du monde de football féminin en France 2019…
Rien n’y fait : seulement 2,1% des pages foot de ces dix titres de presse se sont intéressées aux footballeuses.

20-Oct-17 20:10

maoulida92
 Exclu
Lieu: Dans ma grotte
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 17176
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Gerets, Beye, Valbuena

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Il faut dire que le football féminin est moins télégénique que son homologue masculin donc rien d'étonnant.


Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13

21-Oct-17 01:29

aley l'om
Fidèle au poste
Lieu: 60
Date d'inscription: 25-May-08
Messages: 15529
Hors ligne
  
Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Viviane Asseyi offre la victoire à la France neutral

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous