15-Sep-16 16:53

el toniOM
Membre
Lieu: springfield
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 1952
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Y'a des fois je passe sur ce forum, je lis les commentaires.

T'ain j'y comprends rien mais quelque part je trouve ça beau à lire quand même.

Annonce



15-Sep-16 16:57

omfever
Smart Ass
Date d'inscription: 08-Jul-04
Messages: 7317
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

si quelqu'un sait ce qu'est le trousseau sur mac ça m'arrangerait  lol , enfin je sais ce que c'est mais j'ai tout le temps impossible de triuver le login trousseau ou registration v1 quand je démarre mon mac


Dieu a partagé : il a donné la nourriture aux riches et l'appétit aux pauvres

28-Oct-16 20:25

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 2973
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Aide informatique] SOS computix !

bonjour,

j'ai un pb, j'ai un message qui me dit problemne 7601, windows n'est pas reconnu...

J'ai fait des petites manip mais visiblement, elles ne vont durer qu' un mois.

Le probleme c'est que j'ai une vraie version de windows avec un vrai numéro de serie (je l'ai vu dans le dossier systeme du panneau de configuration) mais que je n'ai plus le cd d'installation et donc plus de n° d'id.

Comment je peux faire? où puis-je trouver de nouveaux n° d'ID?

28-Oct-16 20:30

pushkar
 Exclu
Lieu: Lab/Oratoire du Mercure Fugace
Date d'inscription: 16-Jul-05
Messages: 1535
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Azpilicueta, Cana, Drogba, Bielsa

Re: [Aide informatique] SOS computix !

ben2000 a écrit :

bonjour,

j'ai un pb, j'ai un message qui me dit problemne 7601, windows n'est pas reconnu...

J'ai fait des petites manip mais visiblement, elles ne vont durer qu' un mois.

Le probleme c'est que j'ai une vraie version de windows avec un vrai numéro de serie (je l'ai vu dans le dossier systeme du panneau de configuration) mais que je n'ai plus le cd d'installation et donc plus de n° d'id.

Comment je peux faire? où puis-je trouver de nouveaux n° d'ID?

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires

Faire un clic droit Invite de commandes

Choisir Exécuter en tant qu'administrateur

Saisir dans la fenêtre de l'invité de commande

slmgr.vbs/xpr (appuyer sur Entrée pour valider) .

28-Oct-16 20:38

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11634
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

pushkar a écrit :

ben2000 a écrit :

bonjour,

j'ai un pb, j'ai un message qui me dit problemne 7601, windows n'est pas reconnu...

J'ai fait des petites manip mais visiblement, elles ne vont durer qu' un mois.

Le probleme c'est que j'ai une vraie version de windows avec un vrai numéro de serie (je l'ai vu dans le dossier systeme du panneau de configuration) mais que je n'ai plus le cd d'installation et donc plus de n° d'id.

Comment je peux faire? où puis-je trouver de nouveaux n° d'ID?

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires

Faire un clic droit Invite de commandes

Choisir Exécuter en tant qu'administrateur

Saisir dans la fenêtre de l'invité de commande

slmgr.vbs/xpr (appuyer sur Entrée pour valider) .

ça formate tout c'est ça???  lol

28-Oct-16 20:45

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 2973
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Aide informatique] SOS computix !

oui justement, j'ai fait la manip  slmgr /rearm et j'ai fait apres ce que tu me dis donc on me dit que j'ai 1 mois de rab.

comment faire du coup?

28-Oct-16 20:49

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 2973
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Aide informatique] SOS computix !

ca me fait ca

la période de grace initiale se termine le 27/11/2016

28-Oct-16 20:51

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78
Date d'inscription: 23-Jul-04
Messages: 6311
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Quelle version de Windows ? Tu as pensé à mettre à jours ton Windows craqué vers Windows 10  lol

https://support.microsoft.com/fr-fr/gp/selectpid/fr

http://www.forum-seven.com/cette-copie- … vista-3067


waouh t'es trop fort!  @Mahogany

28-Oct-16 20:52

amortfootix
Champions des pronos
Date d'inscription: 22-May-16
Messages: 1593
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

t'es sur de ne pas avoir installer un crack ? au pire tu appel microsoft,si tu l'a vraiment payé,il régleront le problème


Dans la victoire et la défaite : #GarciaDemission
10/09/17: Le +gros retournement de veste jamais vu sur ce forum

28-Oct-16 20:55

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78
Date d'inscription: 23-Jul-04
Messages: 6311
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

amortfootix a écrit :

t'es sur de ne pas avoir installer un crack ? au pire tu appel microsoft,si tu l'a vraiment payé,il régleront le problème

Peut être un pack Office par exemple ?

Nan mais parceque ca n'arrive jamais par hasard ce genre de message big_smile


waouh t'es trop fort!  @Mahogany

28-Oct-16 21:05

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 2973
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Aide informatique] SOS computix !

c'est pas le mien, celui de ma grand mere acheté chez boulanger ou darty. Je ne risquerais de faire ce genre de chose à ma grand mere, il n'y a rien de windows de craqué.

Il tourne sur 7 version 64 bits et je ne suis pas sur qu'avec ses 2 Go de ram, il tourne sur 10

28-Oct-16 21:17

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 2973
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Aide informatique] SOS computix !

j'ai apl le n° de microsoft pour essayer de l'enregistrer mais visiblement ca merde, il doit manquer des chiffres.

Je comprends pas, ca fait 8 ans qu'elle a ce pc et c'est maintenant que ca bugue.

J'arrive pas à chopper d'autre n° de serie! ca pourrait regler toutes ces merdes!

28-Oct-16 21:23

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78
Date d'inscription: 23-Jul-04
Messages: 6311
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Je ne pense pas que ça soit un problème de puissance car ca doit être un Windows très light mais changer l'environnement de travail d'un personne agée n'est pas une bonne idée.

As tu tenté la réparation Windows ? Car c'est forcement l'installation ou la mise à jours de quelques chose qui a créé le problème.


waouh t'es trop fort!  @Mahogany

28-Oct-16 21:24

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78
Date d'inscription: 23-Jul-04
Messages: 6311
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

ben2000 a écrit :

j'ai apl le n° de microsoft pour essayer de l'enregistrer mais visiblement ca merde, il doit manquer des chiffres.

Tu dois avoir 20 chiffres
https://support.microsoft.com/fr-fr/gp/selectpid/fr


waouh t'es trop fort!  @Mahogany

28-Oct-16 21:26

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 2973
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Aide informatique] SOS computix !

je ne sais pas ce qu'est la réparation windows. Oui ca peut etre les mise à jours d'autant que je n'arrive plus à en faire! (je viens d'arriver chez elle, elle habite pres de cavaillon et moi à lille donc c pas simple)

ca n'est pas moi qui ait ht le pc et je n'ai pas le cd de windows.

28-Oct-16 21:29

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 2973
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Sylvain94 a écrit :

ben2000 a écrit :

j'ai apl le n° de microsoft pour essayer de l'enregistrer mais visiblement ca merde, il doit manquer des chiffres.

Tu dois avoir 20 chiffres
https://support.microsoft.com/fr-fr/gp/selectpid/fr

g pas ca, j'ai 00359-oem-89926- et 5 chiffres ensuite

28-Oct-16 21:57

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78
Date d'inscription: 23-Jul-04
Messages: 6311
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Arrete le pc, et regarde partout.

Parfois la clé windows est sous la batterie (il faut d’éclipser la batterie). Sans clé windows, ca sent pas bon ton histoire.

Quelle marque ? Modèle ? Précis


waouh t'es trop fort!  @Mahogany

28-Oct-16 22:40

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Aide informatique] SOS computix !

ben2000 a écrit :

ca me fait ca

la période de grace initiale se termine le 27/11/2016

Après, ton PC explose. lol


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

28-Oct-16 22:58

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30292
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

tu peux faire juste une restauration sinon à une date ou il a fonctionné.
je suis sur mac mais de mémoire c'est dans démarrer et accessoires

19-Nov-16 03:02

om9bl
Pompom girl de Zubar
Lieu: Planète Terre
Date d'inscription: 13-Dec-03
Messages: 8038
Hors ligne
  
Mes légendes : Azpilicueta, Taiwo, Niang, Ayew, Cana

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Salut, bon j'ai un bon gros soucis de pc portable...

J'arrivais à saturation en terme de capacité de mémoire (plus que 30Go de libres sur un disque dur de 750Go lol ), je me suis dit qu'il était vraiment temps de faire le ménage et de foutre tous mes fichiers sur disque dur externe. Notamment tous mes films, séries, etc... Et en profiter pour faire une bonne sauvegarde de tous mes documents (word, excel, pdf, etc...),  le genre de truc qu'on ne fait jamais parce que ca nous fait chier alors que c'est quand meme bien plus rapide que de copier/coller une vingtaine de films... roll

J'ai donc commencé par une partie de mes fichiers ce matin (95Go de libérés...), ce soir, étant invité, je lance la copie d'un bon paquet de fichiers encore (environ 120Go cumulés) vers mon disque dur externe.

En rentrant tout à l'heure, je retrouve mon pc avec un message d'erreur comme quoi une des copies n'a pas pu se faire car problème de détection de je ne sais quoi. Je clique sur ok en me disant que ce n'est rien.. une autre copie est toujours en cours, je l'annule pour récupérer le pc et me mater un film dessus dans mon lit. Bref ca osef ^^

Le soucis commence ici :
PC super lent et impossible de deconnecter mon disque dur du pc (sans le débrancher comme un barbare). Rien ne se lance, le pc a planté... J'attends un bon 1/4h pour rien...
Comme souvent quand ca bug je replie l'écran en me disant que ca va le foutre en veille et qu'au redémarrage le bug aura cessé.
Sauf que la mise en veille ne se lance pas après encore un bon 1/4h d'attente. L'écran est noir mais le pc allumé... Bref.

Ultime manoeuvre je reste appuyé 3-4 secondes sur le bouton et le pc finit par s'éteindre.

Je me pose et le rallume. Démarrage normal avec la présentation Acer puis la mauvaise surprise au lieu du lancement de windows j'ai un écran noir. Rien ne se passe pendant plusieurs minutes puis s'affiche un message du "Gestionnaire de démarrage windows"

Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :

1. Insérez le disque d'installation de Windows et redémarrez l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant".
3. Cliquez sur "Réparez votre ordinateur".

Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.


Statut : 0xc000000f

Infos : La sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.

Avec en bas à gauche : Entrée=Continuer
Et en bas à droite : Echap=Quitter.


Bon que j'appuie sur Echap ou Entrée ça me fait revenir sur l'écran noir pendant plusieurs longues minutes avant le retour de ce message ^^

J'ai recherché le cd d'installation de windows, impossible de le trouver... yikes
J'ai un Acer Aspire 5742 ZG Intel Pentium P6200 6GB DDR3 sous Windows 7 (fourni avec) acheté en 2011.

J'ai cherché un peu sur le net si je trouve bien des cas similaires au mien, pas vraiment de solution au problème sans le cd d'installation de windows... yikes

J'ai testé de tapoter la touche F8 au démarrage pour lancer la réparation de Windows mais en dehors d'un son bien pourri qui a fait sursauter ma femme, rien n'a changé (écran noir pendant de longues minutes avant l'apparition du message du gestionnaire de démarrage Windows)...

Des commentaires que j'ai pu lire, ça dit que si je mets un cd d'installation  de windows 7 (peu importe que ce soit le mien), ça me permettra d'arriver à l'écran "Réparez votre ordinateur"... Je vais essayer de dégoter ça demain.

Si je ne trouve pas, quelqu'un a-t-il une alternative à me proposer avant de devoir ramener mon pc portable au réparateur ? yikes

Je tiens à récupérer surtout mes fichiers Word, Excel, pdf etc donc une solution sans le reboot usine avec perte de toutes mes données ce serait cool ^^
Etant assez con pour ne pas avoir fait de multiples sauvegardes de ces fichiers, j'ai dans mon disque dur pas loin de 5 ans de fichiers. Certains totalement inutiles certes mais d'autres très importants... hmm

L'unique sauvegarde hors pc que j'avais ayant été perdue il y a quelques semaines seulement, je n'avais pas encore refait de sauvegarde d'où l'importance pour moi d'éviter la perte de toutes mes données wink

Merci de votre aide !

Dernière modification par om9bl (19-Nov-16 03:05)


Ce qui compte ce n'est pas la longueur de la baguette mais son pouvoir magique.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous