17-Jul-16 19:59

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Aquafresh a écrit :

Fracasman a écrit :

guiguiom51 a écrit :

Si les départs de GKN et DDD se confirment, voilà la valeur de l'actif joueurs de l'OM (ce n'est pas à la virgule près hein!?)


GARDIENS : 0,50 M€ brut / 0,25 M€ net
Pelé(0/0), Samba(0,50/0,25), Fabri(0/0), Escalès (0/0)

ARRIERES DROITS : 0 brut / 0 net
Sakai(0/0), Nlaté (0/0)

ARRIERES GAUCHES : 0 brut / 0 net
Bedimo (0/0), Sané (0/0)

DEFENSEURS CENTRAUX : 15,2 M€ brut / 10,5 M€ net
Rekik (5/3,75) / Rolando (1,5/1), Hubocan (1,2/1,2), Doria (7,5/4,5), Sparagna (0/0), Aloé (0/0), Andonian (0/0), Haugan(0/0)

MILIEUX DEFENSIFS : 0 brut / 0 net
Diarra (0/0), Diaby (0/0), Zambo Anguissa (0/0), Tuiloma (0/0)

MILIEUX RELAYEURS / OFFENSIFS : 22,5 M€ bruts / 18,3 M€ net
Alessandrini (5/2,5), Cabella (8/8), Sarr (1,5/1,2) Khaoui (1/1), Lopez (0/0), Ocampos (7/5,6)

ATTAQUANTS : 0 brut / 0 net
Rabillard (0/0), Porsan-Clemente(0/0)




Soit au total
ACTIF BRUT : 38,2 M€
ACTIF NET : 29 M€

Ceci n'est pas la valeur de l'effectif mais le coût à l'achat des joueurs. Cela ne veut strictement rien dire.

Non. C'est bien la valeur comptable de l'effectif.
En comptabilité tu inventes pas des valeurs à tes joueurs. C'est celle de leur prix d'achat qui compte (et elle baisse tous les ans avec les amortissements d'ailleurs).
Si tu les revends plus ça s'appelle une plus value à la revente. ca ne change rien à la valeur de ton éffectif.

Après tu peux estimer une valeur de revente de ton effectif, mais c'est de l'estimation et ça se décrète pas.

Faut compter l'amortissement non?

Et un joueur libre ne vaut pas 0

Dernière modification par littlespir (17-Jul-16 20:00)


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

Annonce



17-Jul-16 20:03

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Fracasman a écrit :

Aquafresh a écrit :

Fracasman a écrit :


Ceci n'est pas la valeur de l'effectif mais le coût à l'achat des joueurs. Cela ne veut strictement rien dire.

Non. C'est bien la valeur comptable de l'effectif.
En comptabilité tu inventes pas des valeurs à tes joueurs. C'est celle de leur prix d'achat qui compte (et elle baisse tous les ans avec les amortissements d'ailleurs).
Si tu les revends plus ça s'appelle une plus value à la revente. ca ne change rien à la valeur de ton éffectif.

Après tu peux estimer une valeur de revente de ton effectif, mais c'est de l'estimation et ça se décrète pas.

Pas d'accord. La valeur n'est pas le prix d'achat.

Que tu sois d'accord ou pas, ce sont des principes de compta.
Après, tu peux te mettre d'accord par convention (dans le contrat de vente) d'une valeur donnée de tes actifs mais elle est discutée et négociée.
La valeur d'un joueur (actif particulier en plus) est tellement fluctuente que tu peux parler d'estimation de valeur de l'effectif... Mais ce n'est que ça. Une estimation.

Comptablement, la valeur de ton actif, c'est celle inscrite au bilan. C'est prix d'achat - amortissements.


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

17-Jul-16 20:05

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

littlespir a écrit :

Aquafresh a écrit :

Fracasman a écrit :


Ceci n'est pas la valeur de l'effectif mais le coût à l'achat des joueurs. Cela ne veut strictement rien dire.

Non. C'est bien la valeur comptable de l'effectif.
En comptabilité tu inventes pas des valeurs à tes joueurs. C'est celle de leur prix d'achat qui compte (et elle baisse tous les ans avec les amortissements d'ailleurs).
Si tu les revends plus ça s'appelle une plus value à la revente. ca ne change rien à la valeur de ton éffectif.

Après tu peux estimer une valeur de revente de ton effectif, mais c'est de l'estimation et ça se décrète pas.

Faut compter l'amortissement non?

Et un joueur libre ne vaut pas 0

J'en parle page précédente des amortissements (et post au-dessus aussi).
Donc, oui. Et ça baisse la valeur de ton actif.
Et si, un joueur libre vaut 0. Même un joueur que tu as prolongé après la durée initiale de son contrat (et que du a donc fini d'amortir), il vaut 0 comptablement.


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

17-Jul-16 20:32

guiguiom51
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-13
Messages: 4171
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Fracasman a écrit :

Aquafresh a écrit :

Fracasman a écrit :


Ceci n'est pas la valeur de l'effectif mais le coût à l'achat des joueurs. Cela ne veut strictement rien dire.

Non. C'est bien la valeur comptable de l'effectif.
En comptabilité tu inventes pas des valeurs à tes joueurs. C'est celle de leur prix d'achat qui compte (et elle baisse tous les ans avec les amortissements d'ailleurs).
Si tu les revends plus ça s'appelle une plus value à la revente. ca ne change rien à la valeur de ton éffectif.

Après tu peux estimer une valeur de revente de ton effectif, mais c'est de l'estimation et ça se décrète pas.

Pas d'accord. La valeur n'est pas le prix d'achat.

La valeur de ton joueur au niveau de l'actif dans ton bilan, c'est son prix d'achat.
Le prix d'achat, c'est sa valeur brute, sa valeur nette étant la valeur brute moins son amortissement comme Aqua l'a bien expliqué.


"La politique de Labrune est celle qui nous permet d'être encore en ligue 1"  @afonso (ou françois.d je ne sais plus)

17-Jul-16 20:34

guiguiom51
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-13
Messages: 4171
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

littlespir a écrit :

Aquafresh a écrit :

Fracasman a écrit :


Ceci n'est pas la valeur de l'effectif mais le coût à l'achat des joueurs. Cela ne veut strictement rien dire.

Non. C'est bien la valeur comptable de l'effectif.
En comptabilité tu inventes pas des valeurs à tes joueurs. C'est celle de leur prix d'achat qui compte (et elle baisse tous les ans avec les amortissements d'ailleurs).
Si tu les revends plus ça s'appelle une plus value à la revente. ca ne change rien à la valeur de ton éffectif.

Après tu peux estimer une valeur de revente de ton effectif, mais c'est de l'estimation et ça se décrète pas.

Faut compter l'amortissement non?

Et un joueur libre ne vaut pas 0

Oui, donc il faut retenir la valeur nette et non brute.

Combien vaut un joueur libre alors dans ton actif ?
Eclaire moi stp.


"La politique de Labrune est celle qui nous permet d'être encore en ligue 1"  @afonso (ou françois.d je ne sais plus)

17-Jul-16 20:46

samihdu07
Membre
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 3378
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Michy, Nasri

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Je pense que VLB a reussi son taff. Nous faire oublier qu'on supportait un club de foot, et qu'on devait devenir des comptables !
Le club est mort, la plus part des supporters sans s'en rendre compte pense comme un gestionnaire financier, et approuve le départ de 10 joueurs chaque intersaison... C'est triste, l'OM est tellement mort, meme nous supporters sommes devenus impuissant face à ces escrocs...


#LaBruneSeVa
#LaBlondePareil

17-Jul-16 21:10

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

samihdu07 a écrit :

Je pense que VLB a reussi son taff. Nous faire oublier qu'on supportait un club de foot, et qu'on devait devenir des comptables !
Le club est mort, la plus part des supporters sans s'en rendre compte pense comme un gestionnaire financier, et approuve le départ de 10 joueurs chaque intersaison... C'est triste, l'OM est tellement mort, meme nous supporters sommes devenus impuissant face à ces escrocs...

Pas encore même si son état est jugé très préoccupant.

Non pas la plupart, seulement un groupuscule,composé de fanboy, CM et footix le FC Labrune.

Et oui il a fallu acquérir des notions de comptabilité, oublier ce que peut être la stabilité d'un vestiaire, faire le deuil de toute ambition sportive, s'habituer au ridicule, au déficit perpétuel toussa toussa

Mais le pire serait qu'elle vende, n'importe quand, à n'importe qui, du moment qu'il lui remplit les fouilles. Son unique critére de sélection.


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

17-Jul-16 23:03

samihdu07
Membre
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 3378
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Michy, Nasri

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

oscar face a écrit :

samihdu07 a écrit :

Je pense que VLB a reussi son taff. Nous faire oublier qu'on supportait un club de foot, et qu'on devait devenir des comptables !
Le club est mort, la plus part des supporters sans s'en rendre compte pense comme un gestionnaire financier, et approuve le départ de 10 joueurs chaque intersaison... C'est triste, l'OM est tellement mort, meme nous supporters sommes devenus impuissant face à ces escrocs...

Pas encore même si son état est jugé très préoccupant.

Non pas la plupart, seulement un groupuscule,composé de fanboy, CM et footix le FC Labrune.

Et oui il a fallu acquérir des notions de comptabilité, oublier ce que peut être la stabilité d'un vestiaire, faire le deuil de toute ambition sportive, s'habituer au ridicule, au déficit perpétuel toussa toussa

Mais le pire serait qu'elle vende, n'importe quand, à n'importe qui, du moment qu'il lui remplit les fouilles. Son unique critére de sélection.

Non mais faut arrêtez avec la comptabilité, meme un club comme l'asse, qui reste "petit" comparer à nous, arrive à garder ses cadres (Perrin, Ruffier...) et à s'améliorer en étant cohérent.
Ce qu'il se passe à l'OM c'est tout simplement incroyable ! C'est du foutage de gueule !!


#LaBruneSeVa
#LaBlondePareil

17-Jul-16 23:05

Alkamiga
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-05
Messages: 2038
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Pour revenir à la valeur comptable d'un joueur libre  :  si on lui paie une prime de signature, celle-ci ne devient-elle pas la valeur comptable brute ?


"y'a les supporters que Bielsa a reussit a mettre dans sa poche et fallait en tenir compte!"
"Il a reussit a se debarasser finalement de Bielsa"@Sheva

18-Jul-16 06:02

guiguiom51
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-13
Messages: 4171
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Alkamiga a écrit :

Pour revenir à la valeur comptable d'un joueur libre  :  si on lui paie une prime de signature, celle-ci ne devient-elle pas la valeur comptable brute ?

non


"La politique de Labrune est celle qui nous permet d'être encore en ligue 1"  @afonso (ou françois.d je ne sais plus)

30-Aug-16 17:41

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37483
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

La masse salariale de l'OM cette année est de 50M€ chargée

Serguei de L'Equipe


Prono : Team Al Capone

30-Aug-16 18:22

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38328
En ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

omkhan1 a écrit :

La masse salariale de l'OM cette année est de 50M€ chargée

Serguei de L'Equipe

avec un budget annoncé de 90M, ça semble cohérent.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

30-Aug-16 22:29

mot doux sougou
el ranchero francès
Lieu: isla de la juventud
Date d'inscription: 07-Mar-13
Messages: 6015
Hors ligne
  
Mes légendes : Amavi, Mendy, Azpilicueta, Sakai

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

omkhan1 a écrit :

La masse salariale de l'OM cette année est de 50M€ chargée

Serguei de L'Equipe

si l'om se qualifie pour une coupe d'europe, on pourra dire que Passi et Durand sont compétents


faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit
il ne faut pas se fier aux apparences, sinon on aurait jamais mangé d'oursin

30-Aug-16 22:36

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38328
En ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

mot doux sougou a écrit :

omkhan1 a écrit :

La masse salariale de l'OM cette année est de 50M€ chargée

Serguei de L'Equipe

si l'om se qualifie pour une coupe d'europe, on pourra dire que Passi et Durand sont compétents

tout est relatif. 50M de MS chargée, ça reste important en L1.
on a tjrs le 4ème budget de France.
et bcp de team de L1 aimerait avoir notre attaque.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

06-Sep-16 13:42

mot doux sougou
el ranchero francès
Lieu: isla de la juventud
Date d'inscription: 07-Mar-13
Messages: 6015
Hors ligne
  
Mes légendes : Amavi, Mendy, Azpilicueta, Sakai

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

urba ‏@urbastaga 2 hil y a 2 heures

Dans les comptes, il y a un bilan financier des actifs et des passifs. En juin 2015, l'OM avait 128 millions de passif... et 128M d'actifs
5 Retweets 0 j'aime
urba ‏@urbastaga 34 minil y a 34 minutes

Évidemment les bilans sont toujours équilibrés, c'était pour montrer le 128M et que ce ne soit pas interprété comme des dettes
1 Retweet 3 j'aime
urba ‏@urbastaga 2 minil y a 2 minutes

Et @JM_Aulas n'est évidemment pas bête, il est juste démago et manipulateur


faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit
il ne faut pas se fier aux apparences, sinon on aurait jamais mangé d'oursin

26-Jan-17 11:46

guiguiom51
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-13
Messages: 4171
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Youpi, on a fini le dernier exercice à l'équilibre grâce aux nombreuses ventes. Bon, on est reparti d'un tas de ruine par contre ...


"La politique de Labrune est celle qui nous permet d'être encore en ligue 1"  @afonso (ou françois.d je ne sais plus)

12-Jun-17 15:49

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37483
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Up pour que nos experts comptables puissent se défouler ici smile


Prono : Team Al Capone

12-Jun-17 16:37

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental
Date d'inscription: 05-Jun-07
Messages: 7472
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

MouHAHaHAAHaHAAHaHA. OMkhan je t'aime. big_smile
Ce trolleur... xD


PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

02-Mar-19 10:01

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87844
En ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

je le mets ici pour ne pas le perdre.
juste pour tordre le cou aux idées reçues comme quoi en france les footballeurs paient plus d'impôts que chez nos voisins européens.

20 minutes se base donc sur la moyenne des salaires les plus élevés du club, soit une estimation à 16 millions d’euros. Grâce au statut d’impatrié, Neymar ne serait alors pas imposable sur la totalité des 37 millions d’euros de son salaire net. Le calcul mathématique est simple : 37 – 16 = 21 millions d’euros exonérés d’impôts. Selon les règles fiscales françaises, le joueur intégrerait la tranche la plus élevée d’imposition, celle à 45 %. L’État récupérerait dans ses caisses la somme de 7,2 millions d’euros contre les 16 millions qu’il aurait pu engranger si le joueur ne bénéficiait pas du statut d’impatriation. Jeudi, alors que les questions autours du transfert de Neymar étaient encore sans réelle réponse, Christian Eckert, ancien ministre du Budget, avait déjà laissé entendre que l’impôt payé par le joueur à l’État pourrait ne pas être si « élevé » que ce que sous-entendait Gérald Darmanin. Cependant, Bercy y trouvera tout de même son compte. Outre le salaire du joueur, les caisses de l’État devraient profiter des ventes de maillots du club à l’effigie de Neymar ou encore des places de matchs, respectivement taxés à 20 et 5,5 %..

https://www.lopinion.fr/edition/economi … ise-131960

neymar 37 M de salaire net et 7,2 M d'impôts sur le revenu.
ça fait 19 %.
un célibataire en france qui ne peut rien déduire et qui gagne 31 000 € net par an, soit  2583 € par mois, paye plus que neymar. 30 %.

Dernière modification par Pytheas83bm (02-Mar-19 10:07)


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Mar-19 10:09

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87844
En ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

je le mets ici pour ne pas le perdre.
juste pour tordre le cou aux idées reçues comme quoi en france les footballeurs paient plus d'impôts que chez nos voisins européens.

20 minutes se base donc sur la moyenne des salaires les plus élevés du club, soit une estimation à 16 millions d’euros. Grâce au statut d’impatrié, Neymar ne serait alors pas imposable sur la totalité des 37 millions d’euros de son salaire net. Le calcul mathématique est simple : 37 – 16 = 21 millions d’euros exonérés d’impôts. Selon les règles fiscales françaises, le joueur intégrerait la tranche la plus élevée d’imposition, celle à 45 %. L’État récupérerait dans ses caisses la somme de 7,2 millions d’euros contre les 16 millions qu’il aurait pu engranger si le joueur ne bénéficiait pas du statut d’impatriation. Jeudi, alors que les questions autours du transfert de Neymar étaient encore sans réelle réponse, Christian Eckert, ancien ministre du Budget, avait déjà laissé entendre que l’impôt payé par le joueur à l’État pourrait ne pas être si « élevé » que ce que sous-entendait Gérald Darmanin. Cependant, Bercy y trouvera tout de même son compte. Outre le salaire du joueur, les caisses de l’État devraient profiter des ventes de maillots du club à l’effigie de Neymar ou encore des places de matchs, respectivement taxés à 20 et 5,5 %..

https://www.lopinion.fr/edition/economi … ise-131960

neymar 37 M de salaire net et 7,2 M d'impôts sur le revenu.
ça fait 19 %.
un célibataire en france qui ne peut rien déduire et qui gagne 31 000 € net par an, soit  2583 € par mois, paye plus que neymar. 30 %.

https://impots.dispofi.fr/bareme-impot/ … ar-tranche

Exemple :

    Célibataire déclarant 31 000 € de salaires
    Salaires imposables = 27 900 € après déduction des 10 % pour frais
    Quotient familial = 27 900 € / 1 part = 27 900 €
    Taux marginal d'imposition = 30 %


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous