27-Jun-16 10:17

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12778
Hors ligne

Re: [Argentina] Para Siempre !

rasta70 a écrit :

C'est un très grand  joueur y a même pas à revenir dessus
Mais bon il lui manquera quelques chose si il s'arrêté là
Car il doit réussir à gagné avec l'argentine
Ses coéquipiers sont quand même
Aguro higuain romero pastore mascherano Otamendi zabaleta Di Maria
C'est pas rien quand même

Pas de titre en copa america, oui, c'est un échec. en coupe du monde, ça reste plus aléatoire quand même. mais un échec qui ne remet en rien son statut de très très grand.

Si platini est un winner grâce à une "arconada" et messi un loser avec deux finales perdues aux pénos et une en prolong', ben, non c'est pas ma vision du foot.

et messi (comme ronaldo d'ailleurs) se voit moins pardonné que d'autres légendes passées (pas même époque) ou présentes, style iniesta (que j'adore) par exemple.

Je trouve que sur ces trois dernières années, il est excellent en sélection. Bien plus que d'autres supposés "winner" qui ont eu plus de réussite avec de moins bonnes prestations.

après, oui, il a pas sorti THE match ou l'action de fou (comme souvent avec le barça dans les très gros matchs) sur une des 3 finales qui aurait fait gagné son équipe et marqué sa légende. mais qui se sert du mauvais match de cruyff en finale 74 pour ternir son statut ?

Annonce



27-Jun-16 10:56

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Argentina] Para Siempre !

kace a écrit :

ouais.......... quand on voit les réactions sur ce forum ou sur d'autres, ça fait un peu minable quand même.....

Messi est un immense joueur sûrement plus régulier que la plupart des autres légendes qui n'ont pas joué à une époque médiatique où la moindre de tes failles ou mauvaise passe prend des proportions énormes.

4 finales en sélection (+ une victoire aux JO), c'est énorme, surtout quand 3 sont perdues sur un coup de dés.

et la rapidité des médias à titrer son arrêt en sélection alors qu'il est visiblement à chaud sous le coup d'une énorme déception est lamentable.

Messi est un cadeau pour le foot. Un grand, et je lui souhaite quand même de gagner un titre avec l'argentine, il le mériterait tant, comme ce magnifique pays de foot (bien que le chili fasse plaisir aussi, mais l'argentine le méritait cette fois).

+ 1000 avec Kace, Messi est largement le meilleur joueur du monde et je pense le voir revenir sur sa décision prise à chaud.

Higuain a croqué, comme à chaque finale, un face à face avec le gardien... C'est lui la plaie des finales de l'Argentine.

Triste pour l'argentine de perdre sur les tirs au but, triste aussi pour le football de voir une Légende arrêter la sélection nationale.


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

27-Jun-16 11:27

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43766
Hors ligne

Re: [Argentina] Para Siempre !

Messi meilleur buteur de l'histoire de la sélection argentine, une sélection qui a connu Maradona, Kempes, Batistuta, Crespo, Aguero, Higuain, Passarella...

Vous avez raison, il est bon qu'au Barça...

Sérieux des fois j'ai l'impression d'être au PMU du coin.

27-Jun-16 11:40

mathigoal
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 24-May-04
Messages: 10872
Hors ligne

Re: [Argentina] Para Siempre !

Messi est un génie, qui a eu la malchance de ne jamais rien gagner en sélection ...
Mais dire que c'est un loser ... et le pire est quand j'entends dire que maradonna est un génie ... messi n'a jamais marqué de la main.
sans cette main maradonna aurait il été champion du monde ?

bref, je suis déçu pour lui en tant que sportif et pour l'argentine équipe que j'adore !


Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !

27-Jun-16 11:55

Viva Massillia
Membre
Date d'inscription: 07-Aug-03
Messages: 561
Hors ligne

Re: [Argentina] Para Siempre !

mathigoal a écrit :

Messi est un génie, qui a eu la malchance de ne jamais rien gagner en sélection ...
Mais dire que c'est un loser ... et le pire est quand j'entends dire que maradonna est un génie ... messi n'a jamais marqué de la main.
sans cette main maradonna aurait il été champion du monde ?

bref, je suis déçu pour lui en tant que sportif et pour l'argentine équipe que j'adore !

Il aurait peut - être gagné quelque chose en sélection en le faisant justement... lol

http://m.youtube.com/watch?v=_IbP7Yg_tho


Heureusement pietry et roustan sauve l'honneur du club. @ yEzan

27-Jun-16 12:31

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 21620
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [Argentina] Para Siempre !

Messi qui arrete c'est tendu bordel...


PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

27-Jun-16 12:53

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [Argentina] Para Siempre !

Ruud Devils a écrit :

Messi meilleur buteur de l'histoire de la sélection argentine, une sélection qui a connu Maradona, Kempes, Batistuta, Crespo, Aguero, Higuain, Passarella...

Vous avez raison, il est bon qu'au Barça...

Sérieux des fois j'ai l'impression d'être au PMU du coin.

Être bon et gagner c'est 2 choses totalement differentes...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

27-Jun-16 12:59

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10377
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Argentina] Para Siempre !

Maradona et Pele non plus n'ont jamais gangé la Copa America.


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

27-Jun-16 13:04

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [Argentina] Para Siempre !

babidy78 a écrit :

Maradona et Pele non plus n'ont jamais gangé la Copa America.

Oui et?? Pelé a 3CM et en 66 s'il se fait pas decouper dans tout les sens il peut en avoir 4.

La selection c'est tjrs compliqué je vais pas juger la carriere de Messi sur ca car l'argentine depuis des années n'y arrive pas malgré de superbes sélections.

27-Jun-16 13:05

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Argentina] Para Siempre !

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Messi meilleur buteur de l'histoire de la sélection argentine, une sélection qui a connu Maradona, Kempes, Batistuta, Crespo, Aguero, Higuain, Passarella...

Vous avez raison, il est bon qu'au Barça...

Sérieux des fois j'ai l'impression d'être au PMU du coin.

Être bon et gagner c'est 2 choses totalement differentes...

Moi c'est pas des fois, c'est souvent. D'où mon manque de courtoisie, pas le temps de discuter avec des "piliers de comptoir" aux cerveaux embués,qui ne comprennent pas le jeu.

Parce que c'est vu et revu mille fois, c'est parce que t'aimes et que tu regardes de courts résumés de matchs en répétant ce que t'as entendu à RMC, lu dans le torchon, ou vu sur l'équipe 21, que tu y comprends quelque chose...

Genre Messi joueur de club, j'ai envie de vous dire comme Benzema ?  hmm

@Vel' tout à fait, mais là ça tourne au débat philosophique tellement le sujet est vaste.


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

27-Jun-16 13:10

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10377
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Argentina] Para Siempre !

smile97 a écrit :

babidy78 a écrit :

Maradona et Pele non plus n'ont jamais gangé la Copa America.

Oui et?? Pelé a 3CM et en 66 s'il se fait pas decouper dans tout les sens il peut en avoir 4.

La selection c'est tjrs compliqué je vais pas juger la carriere de Messi sur ca car l'argentine depuis des années n'y arrive pas malgré de superbes sélections.

Comparer le foot en 66 et le foot d'aujourd'hui, j'ai toujours trouvé ca ridicule.
Les exploits sont propres à leur époque.


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

27-Jun-16 13:13

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [Argentina] Para Siempre !

babidy78 a écrit :

smile97 a écrit :

babidy78 a écrit :

Maradona et Pele non plus n'ont jamais gangé la Copa America.

Oui et?? Pelé a 3CM et en 66 s'il se fait pas decouper dans tout les sens il peut en avoir 4.

La selection c'est tjrs compliqué je vais pas juger la carriere de Messi sur ca car l'argentine depuis des années n'y arrive pas malgré de superbes sélections.

Comparer le foot en 66 et le foot d'aujourd'hui, j'ai toujours trouvé ca ridicule.
Les exploits sont propres à leur époque.

Ben c'est toi qui parle de Pelé en disant qu'il n"a jamais gagné la Copa.

27-Jun-16 13:15

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10377
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Argentina] Para Siempre !

smile97 a écrit :

babidy78 a écrit :

smile97 a écrit :


Oui et?? Pelé a 3CM et en 66 s'il se fait pas decouper dans tout les sens il peut en avoir 4.

La selection c'est tjrs compliqué je vais pas juger la carriere de Messi sur ca car l'argentine depuis des années n'y arrive pas malgré de superbes sélections.

Comparer le foot en 66 et le foot d'aujourd'hui, j'ai toujours trouvé ca ridicule.
Les exploits sont propres à leur époque.

Ben c'est toi qui parle de Pelé en disant qu'il n"a jamais gagné la Copa.

J'ai rien comparé, je fais suite aux mecs qui parlent de Pelé et Maradona en rappelant que la Copa America, il y a plein de grands joueurs qui ne l'ont pas gagné et ils n'en restent pas moins des légendes.


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

27-Jun-16 13:18

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [Argentina] Para Siempre !

Messi restera une legende et on en a bcp qui n'ont rien gagné car il n'avait pas les equipes pour. L'argentine depuis des années a quand meme tout pour gagner.

27-Jun-16 13:22

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10377
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Argentina] Para Siempre !

smile97 a écrit :

Messi restera une legende et on en a bcp qui n'ont rien gagné car il n'avait pas les equipes pour. L'argentine depuis des années a quand meme tout pour gagner.

En même temps, Higuain c'est un sacré virus.


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

27-Jun-16 13:23

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [Argentina] Para Siempre !

babidy78 a écrit :

smile97 a écrit :

babidy78 a écrit :


Comparer le foot en 66 et le foot d'aujourd'hui, j'ai toujours trouvé ca ridicule.
Les exploits sont propres à leur époque.

Ben c'est toi qui parle de Pelé en disant qu'il n"a jamais gagné la Copa.

J'ai rien comparé, je fais suite aux mecs qui parlent de Pelé et Maradona en rappelant que la Copa America, il y a plein de grands joueurs qui ne l'ont pas gagné et ils n'en restent pas moins des légendes.

Perso je parlais uniquement de gagner des titres en selection.
De plus quand tu joues pour un pays qui a déjà gagné par le passé ce type de compète t'es obligé de le faire egalement. (Avis perso)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

27-Jun-16 13:23

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43766
Hors ligne

Re: [Argentina] Para Siempre !

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Messi meilleur buteur de l'histoire de la sélection argentine, une sélection qui a connu Maradona, Kempes, Batistuta, Crespo, Aguero, Higuain, Passarella...

Vous avez raison, il est bon qu'au Barça...

Sérieux des fois j'ai l'impression d'être au PMU du coin.

Être bon et gagner c'est 2 choses totalement differentes...

Être bon ne dépend que de lui, gagner dépend aussi de ceux qui l'entourent.


Certains citaient Iniesta, Iniesta a gagné des titres mondiaux, et européens, au milieu d'une équipe 75 % Barça, 25 % Real, c'est sûr que c'est de suite plus facile.

Mais aurions nous l'audace de sortir qu'un Iniesta gagnerait autant s'il était argentin? Ou aurions nous l'audace d'affirmer que Messi empêcherait l'Espagne de gagner une CdM et 2 Euros s'il était espagnol (LOL) ?

Qui pourrait l'affirmer?

Alors arrêtons ces conneries de "il a rien gagné en sélection c'est pas une légende".

Zidane a gagné, tant mieux pour lui, Maradona aussi. Mais je ne les place pas au dessus de Johann Cruyff, et Lionel Messi par exemple.

Dernière modification par Ruud Devils (27-Jun-16 13:24)

27-Jun-16 13:38

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [Argentina] Para Siempre !

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Messi meilleur buteur de l'histoire de la sélection argentine, une sélection qui a connu Maradona, Kempes, Batistuta, Crespo, Aguero, Higuain, Passarella...

Vous avez raison, il est bon qu'au Barça...

Sérieux des fois j'ai l'impression d'être au PMU du coin.

Être bon et gagner c'est 2 choses totalement differentes...

Être bon ne dépend que de lui, gagner dépend aussi de ceux qui l'entourent.


Certains citaient Iniesta, Iniesta a gagné des titres mondiaux, et européens, au milieu d'une équipe 75 % Barça, 25 % Real, c'est sûr que c'est de suite plus facile.

Mais aurions nous l'audace de sortir qu'un Iniesta gagnerait autant s'il était argentin? Ou aurions nous l'audace d'affirmer que Messi empêcherait l'Espagne de gagner une CdM et 2 Euros s'il était espagnol (LOL) ?

Qui pourrait l'affirmer?

Alors arrêtons ces conneries de "il a rien gagné en sélection c'est pas une légende".

Zidane a gagné, tant mieux pour lui, Maradona aussi. Mais je ne les place pas au dessus de Johann Cruyff, et Lionel Messi par exemple.

Chacun son avis...

La sélection dans laquelle joue Messi est l'une des plus forte qu'a connu le pays, si tu prends chaque joueur qui la compose 1 par 1.
Tu peux pas mettre en avant cet argument des coequipiers bidon, alors que c'est Di Maria qui a porté la sélection en 1/4 et en 1/2 de la dernière CDM par exemple.

Et oui, le foot c'est un sport collectif avec tout ce que ça implique.

Quand a Iniesta, que ce type n'est pas un ballon d'or c'est juste une honte pour ce trophée, ça montre juste a quel point ce trophée est pipé.
Il a gagne tous les trophées collectif de Messi, + 2 euro et 1/CDM en marquant en finale...

Dans l'histoire du foot européen y'a aucun mec qui a fait mieux que lui, mais non fallait donne ce trophee a fer de lance d'adidas.

Dernière modification par vel'saian (27-Jun-16 13:40)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

27-Jun-16 13:55

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Argentina] Para Siempre !

rasta70 a écrit :

C'est un très grand  joueur y a même pas à revenir dessus
Mais bon il lui manquera quelques chose si il s'arrêté là
Car il doit réussir à gagné avec l'argentine
Ses coéquipiers sont quand même
Aguro higuain romero pastore mascherano Otamendi zabaleta Di Maria
C'est pas rien quand même

Pas d'accord du tout.

Faut arrêter il gagne pas 3 finales, une fois dans les prolongations, deux fois aux pénos.

Donc si la pièce était tombée sur face c'était une légende ?

Cette génération a surtout manqué de réussite, puis de mental, de chance tout ce que tu veux, mais je vois pas pourquoi il faut tout ramener à Messi, qui est perso le plus grand joueur que j'ai vu jouer de mes yeux.

27-Jun-16 13:59

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97414
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Argentina] Para Siempre !

Moi je suis d'accord avec Vel
Pour marquer l'histoire du football il faut des faut des titres collectifs
Pas que Messi n'en a pas il a marqué l'histoire y a pas de soucis
Mais pour être dans le Panthéon avec pelé maradonna il faut des titres en sélection
Après tout le monde y met cruyff car on sait pourquoi il ne l'a pas gagné
Mais pour moi Messi et Ronaldo n'y seront pas

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous