06-May-16 20:44

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Ah ouais, au moyen-âge ça se passait comme ça, il y a 4 ou 5 persos pas complètement pourris alors ça va...

Ce que vous comprenez pas c'est que le problème c'est même pas qu'il y ait des persos pourris ou pas... Complexes ou pas, d'ailleurs.
Il y en a dans Rome et Spartacus dans le même style. 2 séries que j'ai vraiment apprécié.
C'est pas le problème du gore, de la violence et encore moins du sexe (rien à foutre du sexe, y'a rien de mal dans le sexe.. Sauf si ça devient totalement n'importe quoi dans la dépravation), c'est le climat général de la série.

Un climat malsain comme aucune autre série (que je connais en tout cas).
C'est ça qui me fait chier grave.
Et je m'en fous que dans les livres ce soit pareil... Les livres sont autant des merdes et c'est tout. Et je m'en fous que c'était comme ça au Moyen-âge, voire que ça l'est dans certaines parties du monde aujourd'hui...

C'est pas une raison pour l'accepter et prendre plaisir à regarder ça, sérieux.
Autrement, je vous dis, c'est quoi la prochaine étape?? On va aller jusqu'où dans la surenchère?
A partir de quand, vous allez dire: "Ah ouais, p-e que là c'est trop quand même"..?


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

Annonce



06-May-16 20:52

crew
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-15
Messages: 1275
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Banshee saison 4😋😋👌

06-May-16 20:57

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33517
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Aquafresh a écrit :

Ah ouais, au moyen-âge ça se passait comme ça, il y a 4 ou 5 persos pas complètement pourris alors ça va...

Ce que vous comprenez pas c'est que le problème c'est même pas qu'il y ait des persos pourris ou pas... Complexes ou pas, d'ailleurs.
Il y en a dans Rome et Spartacus dans le même style. 2 séries que j'ai vraiment apprécié.
C'est pas le problème du gore, de la violence et encore moins du sexe (rien à foutre du sexe, y'a rien de mal dans le sexe.. Sauf si ça devient totalement n'importe quoi dans la dépravation), c'est le climat général de la série.

Un climat malsain comme aucune autre série (que je connais en tout cas).
C'est ça qui me fait chier grave.
Et je m'en fous que dans les livres ce soit pareil... Les livres sont autant des merdes et c'est tout. Et je m'en fous que c'était comme ça au Moyen-âge, voire que ça l'est dans certaines parties du monde aujourd'hui...

C'est pas une raison pour l'accepter et prendre plaisir à regarder ça, sérieux.
Autrement, je vous dis, c'est quoi la prochaine étape?? On va aller jusqu'où dans la surenchère?
A partir de quand, vous allez dire: "Ah ouais, p-e que là c'est trop quand même"..?

Techniquement, les bouquins poussent les choses un peu plus loin que ne le fait le série.

Pour le reste, il n'y a absolument aucune raison de limiter un media de fiction dans ce qu'il raconte parce que certains trouvent pénible de faire la part des choses avec la réalité, ou simplement la gravité des sujets évoqués.

Si le spectateur, lecteur, etc.. a un problème avec les thèmes abordés, qu'il passe son chemin, ça reste quand même le plus simple.

06-May-16 21:01

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13605
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Perso GoT j'ai essayé, j'ai regardé le premier épisodes en 5 fois (je m'endormais à chaque fois lol ), puis le 2ème puis le 3ème puis j'ai dit stop ca me fatigue. Tout le monde me dit faut avancer et aller plus loin dans la série mais j'ai pas reussi. Pour moi c'est barbant. Et c'est pas le coté sang/sexe qui me gène (j'ai adoré Sons of Anarchy par exemple, niveau sang et violence c'est un cran au dessus je pense) mais ce coté long qui m'a fatigué.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

06-May-16 21:11

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38331
En ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

certains trucs dans GoT sont bordeline et ne servent pas forcément le récit. par exemple, dans la saison 5, que j'ai trouvé médiocre d'une manière générale, il y a deux scènes que j'ai trouvé vraiment dérangeante, et qui n'apporte absolument rien dans la construction du récit, ou des personnages. ceux qui ont vu la saison sauront très probablement de quoi je parle.

mais dans l'ensemble, c'est une série que j'apprécie, car elle arrive souvent à nous surprendre.
maintenant, j'ai assez peur de ce que va devenir la série, maintenant qu'elle vole de ses propres ailes;
les deux premiers épisode de la saison 6 ne présagent rien de bon...


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

06-May-16 21:53

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale
Date d'inscription: 18-Jul-04
Messages: 8997
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Aquafresh a écrit :

GoT, c'est carrément et ouvertement barbare. Sans morale, sans rien. Il n'y a pas l'aspect fun de la transgression puisqu'il n'y a rien à transgresser vu qu'il y a ZéRO morale. Au sein de ce monde, il n'y a aucun contre-poids (comme la police, un sentiment d'injustice du perso principal, des gens à aider etc... dans GTA), aucune notion de bien et de mal. Rien que survivre, le pouvoir et le pire de ce que peut être l'humain.
Clairement on a franchi un palier.. On repousse un peu plus le niveau de ce qui est acceptable... Jusqu'où ça va aller dans la surenchère?

Putain je vais me fritter avec aquafresh
Je suis un lecteur des bouquins et je regarde la serie
Dire qu'il n'y a aucune morale dans GOT c'est archifaux.
C'est simple tous les persos luttent non seulement pour survivre mais luttent aussi contre eux meme. Les interdits existent et sont tres puissants

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

le meutre de membre de la famille, le meurtre des hotes sont des notions sacrées frapées de malediction


Le bien, le mal existent, la redemption le pardon, l'empathie toutes ces notions sont presente
On le voit moins dans la serie,  mais dans le bouquin tu suis l'histoire a travers les yeux de certains personnages, ou les autres de paraissent etre des gros batards sans scrupules, puis tu suis l'histoire au travers de ces memes batards et oui ca change, tu comprends mieux leur comportements sans pour autant y adherer

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

L'arc de jaime lanister dans le livre est un model du genre et il passe par tous les etats des conflits moraux possible



Donc c'est faux qu'il n'y a pas de morale. Il y en a et beaucoup.

Maintenant le mal ou bien ne sont pas sanctionnés ou recompensés en tant que tels. et c'est ce qui rend les actes "bons" plus forts a mon sens


"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

06-May-16 22:39

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

mytico a écrit :

Aquafresh a écrit :

GoT, c'est carrément et ouvertement barbare. Sans morale, sans rien. Il n'y a pas l'aspect fun de la transgression puisqu'il n'y a rien à transgresser vu qu'il y a ZéRO morale. Au sein de ce monde, il n'y a aucun contre-poids (comme la police, un sentiment d'injustice du perso principal, des gens à aider etc... dans GTA), aucune notion de bien et de mal. Rien que survivre, le pouvoir et le pire de ce que peut être l'humain.
Clairement on a franchi un palier.. On repousse un peu plus le niveau de ce qui est acceptable... Jusqu'où ça va aller dans la surenchère?

Putain je vais me fritter avec aquafresh
Je suis un lecteur des bouquins et je regarde la serie
Dire qu'il n'y a aucune morale dans GOT c'est archifaux.

1. C'est simple tous les persos luttent non seulement pour survivre mais luttent aussi contre eux meme. Les interdits existent et sont tres puissants

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

le meutre de membre de la famille, le meurtre des hotes sont des notions sacrées frapées de malediction


Le bien, le mal existent, la redemption le pardon, l'empathie toutes ces notions sont presente

2. On le voit moins dans la serie,  mais dans le bouquin...

3.  tu suis l'histoire a travers les yeux de certains personnages, ou les autres de paraissent etre des gros batards sans scrupules, puis tu suis l'histoire au travers de ces memes batards et oui ca change, tu comprends mieux leur comportements sans pour autant y adherer

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

L'arc de jaime lanister dans le livre est un model du genre et il passe par tous les etats des conflits moraux possible



Donc c'est faux qu'il n'y a pas de morale. Il y en a et beaucoup.

4. Maintenant le mal ou bien ne sont pas sanctionnés ou recompensés en tant que tels. et c'est ce qui rend les actes "bons" plus forts a mon sens

1. J'espère que tu plaisantes, là... hmm
La famille, c'est presque les premiers qu'ils tuent. T'as pas vu la série et encore moins le début de cette saison, toi.
T'en as d'autres des valeurs morales sacrées défendues par la série, comme ça?

2. Je ne parle pas des bouquins. Je ne les ai pas lu. Mais bon... Si c'est encore plus dégueux.. lol

3. Là, on touche à un point important.
MÊME si on veut analyser un peu plus profondément, ça devient encore pire et plus vicieux, en fait.
Faire de mecs qui sont objectivement des enQlés finis PAR LEURS ACTES, des mecs qu'on peut comprendre, pardonner, c'est ce qu'il y a de plus insidieux en fait.
Parce que comme ça, tu excuses et tu peux pardonner TOUT LE MONDE. Même le pire des humains. Le plus psychopate de tous.
S'il n'y en avait qu'un dans la série encore, ok.. mais c'est tous les persos quasiment qu'ont devrait pardonner de leurs actes complètement égoistes, sociopathiques et/ou barabres (pyschopatiques).

Et c'est bien ce que fait cette série, elle essaye de rendre acceptable, l'inacceptable/l'intolérable..
"Ah oui mais il a ses raisons"... Mais j'en ai rien à carrer de ses raisons pour être un chien galeux.. J'ai pas envie de m'identifier à cette merde.. Mais c'est ce que la série (et encore plus les livres d'après ce que tu dis) te force à faire.
Psychanalitiquement (ou psychologiquement), on peut tout expliquer, trouver des raisons et justifications à tous les actes, mêmes les plus répréhensibles et pourris... (C'est une bonne chose car ça aide à comprendre la psychée humaine justement). Mais ça ne les justifie, ni ne les excuse pour autant!

Le problème, c'est qu'inconsciemment, c'est exactement ce qu'il se passe...
Comprendre, c'est déjà presque accepter pour la majorité des gens... Voire déjà en partie pardonner (quand tu parles de rédemption, c'est de ça dont il s'agit. Parce que j'en ai rien à foutre que le mec se pardonne d'avoir fait des actes atroces. C'est trop facile, en fait. Sous couvert de culpabilité, il a tout intéret à se pardonner le mec. lol ). En tout cas, si on est pas vigilant et qu'on a pas une idée assez précise de ce qui est moral/bon/acceptable... Et ce, quelque soit les raisons (sauf un ou 2 cas précis que je connais mais que je garderais pour moi.)

4. Ah ben ouais, vu qu'il y en a peu, que c'est l'exception, de suite ça parait "magnifique"...
Mais ça ratrappe pas tout le reste. Tout ce qu'on absorbe comme merde en regardant cette série. Loin de là.

Et puis, sérieusement, on en est pas encore aux 100% de dépravation et de merde (on va y arriver un jour.. Et dans pas si longtemps à ce rythme)...
Alors on doit en faire quelque chose de positif??
"Ah, ben ouais, y'a 20% d'actes qu'on peut considérer comme bons, donc tout va bien... Ca éfface tout le reste.. Mais NON! yikes

Et puis, ça serait trop voyant et moins de monde regarderait.
C'est pas le but... Le but, c'est de graduellement nous diriger, nous manipuler (consciemment ou pas à la limite. Dans un but de controle et d'avilissement - conscient - ou dans un but de vendre en jouant sur nos perversions et pulsions -inconscient - ) à nous laisser de plus en plus aller à nos pulsions, plutot qu'à rationaliser et moraliser nos actes.
Et ça marche.
Et surtout... C'est pas pour ça que les 70/80% du reste sont justifiés et acceptable.

Pas envie d'aller plus loin là (surtout sur le point 3. qui mériterait à lui seul un livre) mais essaye de te rendre compte des effets insidieux qu'à cette série sur la morale, ce qui est acceptable ou pas, ce qu'on peut accepter (et pas simplement comprendre, c'est complètement différent. Tu le dis, mais si tu es honnête, tu dois admettre, que ça te fait pardonner en fait. Rien que ta formulation de phrase le démontre), etc...

Et oui, quand tout notre environnement culturel (tv, films, jeux, social media, etc...) devient de plus en plus empreint de merde, et bien ça influe évidemment sur nous et nos comportements.
Sur notre façon de voir le monde, nous-mêmes, comment on traite les autres, ce qu'on peut faire et qui est acceptable (sans forcément être positif ou encore moins bon.. mais acceptable, ok...)
Et un environnement de plus en plus négatif ne peut QUE conduire à des attitudes et des peronnes de plus en plus négatives...

Cette fameuse distinction entre et la reconnaissance de ce qui est "bien"/acceptable et "mal" ne s'opère plus.. puisque les barrières/les lignes ont bougé et que l'environnement global a changé.

GoT est vraiment un ou 2 paliers/niveaux de plus dans la régéssion de nos valeurs au point de faire de la barbarie gratuite ou inacceptabe, quel que chose qu'on peut comprendre... et donc accepter au final (sous prétexte que c'est de la fiction.. sauf que c'en est - potentiellement - pas. Pas quand on se met à leur place - identification subie - ou qu'on essaye de rationaliser ces actes et le plaisir qu'on prend à continuer à regarder cette série, en tout cas).

Dernière modification par Aquafresh (06-May-16 23:06)


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

06-May-16 22:51

JAH999
Membre
Date d'inscription: 11-Dec-13
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Il était bien ce topic avant   lol


Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

06-May-16 23:23

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38331
En ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

et c'est parti pour les pavés big_smile


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

06-May-16 23:27

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13605
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Y'a une équation assez simple sur le forum en ce moment: Aquafresh +Mytico +Arkaos =pavés lol


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

06-May-16 23:54

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale
Date d'inscription: 18-Jul-04
Messages: 8997
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Aquafresh a écrit :

1. T'en as d'autres des valeurs morales sacrées défendues par la série, comme ça?

2. Je ne parle pas des bouquins. Je ne les ai pas lu. Mais bon... Si c'est encore plus dégueux.. lol

3.
S'il n'y en avait qu'un dans la série encore, ok.. mais c'est tous les persos quasiment qu'ont devrait pardonner de leurs actes complètement égoistes, sociopathiques et/ou barabres (pyschopatiques).

4
GoT est vraiment un ou 2 paliers/niveaux de plus dans la régéssion de nos valeurs au point de faire de la barbarie gratuite ou inacceptabe, quel que chose qu'on peut comprendre...

1. La serie n'est pas finie ni les bouquins.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Et je peux te dire que les freys en bavent dans les bouquins suite aux noces poupres. Jaime paye cher son arrogance, Cersei paie cher son regne, comme son fils d'ailleurs sa cruauté etc etc. Et tu peux mettre t main au feu que l'acte de ramsey cette saison signe son arret de mort ou le debut d'une chutte continue. La je spoil pas, personne ne le sait mais c'est du sur kinslaying is very wrong



2. Tu ferais bien c'est un super divertissement. A la base GRRM est un ecrivain de nouvelles et il a touché a tous les genre, horreur , SF, fantasy, et c'est tres bien foutu, bon faut lire en anglais la trad que je connnais est a chier

3. On doit rien pardonner, ni justifier ni excuser. Je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'on doit pardonner justifier ou excuser ou que l'auteur la serie, pardonne excuse ou justifie. Le coté gore et brut de la violence est repoussant dans la  serie. Il n'y a rien d'esthetique ou plaisant et en ce sens, c'est pas une violence qui pourrait attirer quoique se soit ou la rendre acceptable comme elle ferait fait si elle était plus edulcorée ou esthetique. Elle provoque revulsion et degout et en ce sens c'est beaucoup plus "sain" que la violence plus traditionnelle ou tu vois limite la violence chorégraphiée et plaisante a regarder
Ici il est ni normalisée, ni acceptable, ni jolie, ni enviable.

4. En gros ta these, c'est qu'en sollicitant notre empathie pour des monstres on deviendrait nous meme des monstres? que la serie flatte nos bas instincts?
de tous ceux qui regardent, tu verras que tres peu de comprehension ou d 'empathie pour des persos comme cercei, ramsay, tywin, rose, littlefinger etc etc

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Que tu comprennent que les actions de cersei, viennent de sa peur panique de tout perdre plus que d'un quelconque machiavelisme n'y change rien



Ceux qui sollicitent plus de sympathie sont tyrion, les starks etc etc

Donc en fait je vois pas trop de quoi tu parles. La serie te fait aimé les bons qui peuvent etre aussi calculateurs quand ils doivent l'etre, ou faire preuve de violence quand ils le doivent (

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

si on pense a l'execution conduite par jon snow et qui est tres "morale" dans le sens ou il le fait lui meme non par plaisir de faire sauter une tete, mais par devoir, ou le seigneur/juge doit executer sa propre sentence pour que cette derniere ne soit jamais triviale

). elle te fait detester les mauvais meme si il ne sont pas forcement mauvais par nature.

Dernière modification par mytico (06-May-16 23:55)


"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

06-May-16 23:56

Bryan2
Membre
Date d'inscription: 03-Dec-06
Messages: 7313
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

à la base je donnais juste mon avis sur la série.lol

07-May-16 00:07

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13605
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Bryan2 a écrit :

à la base je donnais juste mon avis sur la série.lol

La prochaine fois tais toi  lol  cool


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

07-May-16 00:20

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 21620
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

carlton972 a écrit :

Zero morale dans GoT ? Tous les personnages ne sont pas des Ramsey Bolton. Il y a pas mal de personnages ayant une morale, et quand on creuse, même un personnage soit-disant méchant comme Jame Lannister a une raison pour laquelle il se comporte comme un sous-corticalisé de base.

Quand on n'imprime que les scènes de sexe et de meurtre, et qu'on ne regarde pas ce qu'il y a entre on ne pas apprécier l'oeuvre.

Pour moi, dire que GoT ne se résume qu'à des morts et du sexe, c'est comme si je disais qu' American Sniper ne se résume qu'à des tir de loin...

Exactement.


PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

07-May-16 00:23

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 21620
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

mytico a écrit :

Aquafresh a écrit :

1. T'en as d'autres des valeurs morales sacrées défendues par la série, comme ça?

2. Je ne parle pas des bouquins. Je ne les ai pas lu. Mais bon... Si c'est encore plus dégueux.. lol

3.
S'il n'y en avait qu'un dans la série encore, ok.. mais c'est tous les persos quasiment qu'ont devrait pardonner de leurs actes complètement égoistes, sociopathiques et/ou barabres (pyschopatiques).

4
GoT est vraiment un ou 2 paliers/niveaux de plus dans la régéssion de nos valeurs au point de faire de la barbarie gratuite ou inacceptabe, quel que chose qu'on peut comprendre...

1. La serie n'est pas finie ni les bouquins.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Et je peux te dire que les freys en bavent dans les bouquins suite aux noces poupres. Jaime paye cher son arrogance, Cersei paie cher son regne, comme son fils d'ailleurs sa cruauté etc etc. Et tu peux mettre t main au feu que l'acte de ramsey cette saison signe son arret de mort ou le debut d'une chutte continue. La je spoil pas, personne ne le sait mais c'est du sur kinslaying is very wrong



2. Tu ferais bien c'est un super divertissement. A la base GRRM est un ecrivain de nouvelles et il a touché a tous les genre, horreur , SF, fantasy, et c'est tres bien foutu, bon faut lire en anglais la trad que je connnais est a chier

3. On doit rien pardonner, ni justifier ni excuser. Je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'on doit pardonner justifier ou excuser ou que l'auteur la serie, pardonne excuse ou justifie. Le coté gore et brut de la violence est repoussant dans la  serie. Il n'y a rien d'esthetique ou plaisant et en ce sens, c'est pas une violence qui pourrait attirer quoique se soit ou la rendre acceptable comme elle ferait fait si elle était plus edulcorée ou esthetique. Elle provoque revulsion et degout et en ce sens c'est beaucoup plus "sain" que la violence plus traditionnelle ou tu vois limite la violence chorégraphiée et plaisante a regarder
Ici il est ni normalisée, ni acceptable, ni jolie, ni enviable.

4. En gros ta these, c'est qu'en sollicitant notre empathie pour des monstres on deviendrait nous meme des monstres? que la serie flatte nos bas instincts?
de tous ceux qui regardent, tu verras que tres peu de comprehension ou d 'empathie pour des persos comme cercei, ramsay, tywin, rose, littlefinger etc etc

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Que tu comprennent que les actions de cersei, viennent de sa peur panique de tout perdre plus que d'un quelconque machiavelisme n'y change rien



Ceux qui sollicitent plus de sympathie sont tyrion, les starks etc etc

Donc en fait je vois pas trop de quoi tu parles. La serie te fait aimé les bons qui peuvent etre aussi calculateurs quand ils doivent l'etre, ou faire preuve de violence quand ils le doivent (

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

si on pense a l'execution conduite par jon snow et qui est tres "morale" dans le sens ou il le fait lui meme non par plaisir de faire sauter une tete, mais par devoir, ou le seigneur/juge doit executer sa propre sentence pour que cette derniere ne soit jamais triviale

). elle te fait detester les mauvais meme si il ne sont pas forcement mauvais par nature.

Et puis surtout, ca se passait tout de meme comme ca au moyen age quoi.


PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

07-May-16 05:33

Charliech
Membre
Date d'inscription: 07-Jan-16
Messages: 891
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Non mais la question c'est pas vraiment de savoir si ça se passait comme ça ou non au Moyen Age mais de se demander si GOT c'est un nivellement vers le bas de l'humanité. Et pour moi, c'est de la connerie.

Ce qu'Aquafresh appelle "un manque de positivisme et de morale", moi j'appelle ça une vision plus réaliste de l'humanité où rien n'est tout noir ou tout blanc. Faire de l'apologie d'héros sans défauts et parfaits, moi j'appelle ça en revanche de la propagande et ça ne me fait certainement pas envie.

07-May-16 12:16

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9879
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

guillaume2mars a écrit :

Personne ne regarde la série Marseille ?

Je viens de m'y mettre. Tu trouves ça comment ? Les critiques étaient tellement mauvaises que je voulais voir ça par moi-même ! J'ai de toute façon jamais accroché une série au premier épisode, donc pour l'instant, rien de surprenant...

07-May-16 13:20

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13605
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Meyer Lanski a écrit :

guillaume2mars a écrit :

Personne ne regarde la série Marseille ?

Je viens de m'y mettre. Tu trouves ça comment ? Les critiques étaient tellement mauvaises que je voulais voir ça par moi-même ! J'ai de toute façon jamais accroché une série au premier épisode, donc pour l'instant, rien de surprenant...

J'ai fait 3 épisodes. C'est pas génial mais c'est pas non plus aussi dégueulasse que ce que les critiques ont sous-entendu. Bon perso j'ai horreur des parisiens qui essaient d'imiter l'accent marseillais et Magimel c'est pire, un coup il l'a, un coup il l'a pas. Du coup le principal soucis de la série pour moi c'est son manque de crédibilité.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

07-May-16 15:21

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

crew a écrit :

Banshee saison 4😋😋👌

J ai adoré les 3 premières, hâte de voir ce que ça va donner cette année !


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

07-May-16 16:03

JAH999
Membre
Date d'inscription: 11-Dec-13
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

franckribery713 a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

guillaume2mars a écrit :

Personne ne regarde la série Marseille ?

Je viens de m'y mettre. Tu trouves ça comment ? Les critiques étaient tellement mauvaises que je voulais voir ça par moi-même ! J'ai de toute façon jamais accroché une série au premier épisode, donc pour l'instant, rien de surprenant...

J'ai fait 3 épisodes. C'est pas génial mais c'est pas non plus aussi dégueulasse que ce que les critiques ont sous-entendu. Bon perso j'ai horreur des parisiens qui essaient d'imiter l'accent marseillais et Magimel c'est pire, un coup il l'a, un coup il l'a pas. Du coup le principal soucis de la série pour moi c'est son manque de crédibilité.

A ce qui parait c'est fait exprès. J'ai pas vu la série mais j'ai lu que dès le début il l'expliquait...genre c'est un changement de facette du personnage, bref c'est voulu.

Et magimel déjà dans la french son accent était dégueulasse. A croire que les producteurs/réalisateurs s'en rendent pas compte c'est dingue  hmm


Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous