04-May-16 17:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87826
En ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Le Flair a écrit :

MorbidOM a écrit :

Enfin Guérini en exemple d'oie blanche salie par les journaliste ça me parait un peu fort de café. Mais on s'égare...

big_smile

Sans doute un complot selon Jean-Noël

j'ai pris cet exemple même si il est un peu excessif, pour démontrer qu'il y a eu des juges qui ont bossé avec une équipe d'enquêteurs pendant des années, qui ont présenté un dossier à charge devant un tribunal et qu'au final, il n'y a avait pas assez de preuves tangibles pour prouver une culpabilité.

ça ne fait pas vraiment plaisir de voir ce gâchis mais c'est le prix à payer pour avoir une justice indépendante.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



04-May-16 17:18

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87826
En ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

@nikoko.
j'ai mal lu ton post.

Ca c'est toi qui vois ça comme ça, et probablement la majorité des supporters marseillais, mais pour 90% des personnes, ces affaires montrent simplement que l'OM est un club pourri aux mains de la mafia et sur lequel on doit chier sans complexe.

Après ce qui m'inquiète le plus, c'est de constater qu'apparemment pas mal de monde ici est convaincu que ces affaires sont bien spécifiques à l'OM et à son environnement.

et je suis tout à fait d'accord avec toi.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-May-16 17:34

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97412
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Justice] Les affaires en cours

Pytheas83bm a écrit :

@nikoko.
j'ai mal lu ton post.

Ca c'est toi qui vois ça comme ça, et probablement la majorité des supporters marseillais, mais pour 90% des personnes, ces affaires montrent simplement que l'OM est un club pourri aux mains de la mafia et sur lequel on doit chier sans complexe.

Après ce qui m'inquiète le plus, c'est de constater qu'apparemment pas mal de monde ici est convaincu que ces affaires sont bien spécifiques à l'OM et à son environnement.

et je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais bien sûr que c'est spécifique à l'om
Sainté avait une caisse noir?
Le psg à trafiqué avec Nike ?
Bordeaux a magouillé avec bez?
Ben ........











Ah oui merde j'ai rien dît  lol

04-May-16 18:02

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Pytheas83bm a écrit :

Aquafresh a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

à l'om on sait ou le moindre centime est allé.
comme dit dassier, les comptes sont vérifiés par des commissaires aux comptes. si l'om a payé 15 boules à sadran, on doit retrouver les 15 boules sur le compte du tfc. si l'om a payé Gignac 300 000 par mois pendant 5 ans, on retrouve ces sommes sur son compte, si l'om a versé 1,2 M de commissions, on retrouvera cet argent sur le compte des personnes qui ont travaillé sur ce transfert.
et tous les montants qui sont connus, salaire, transfert et commissions sont conformes à la norme.

Non, mais encore là, tu racontes n'imp.
Déjà, c'est qui "on". parce que ni toi ni moi ne savons "où le moindre centime est allé."
Tu affirmes des choses que tu ne sais absolument pas.
Les commissaires aux comptes ils vont vérifier que la somme que l'on déclare avoir versé à Toulouse est bien encaissé par Toulouse et se retrouve dans sa totalité dans son compte de résultat, aussi?
Ils font des recoupements et tout?
Non.

Sur la 2e partie, ok. Si leur "dossier" se résume à 15M€ pour Gignac, c'est trop cher et 1,2M€ à son agent c'est surévalué, ils vont faire rire tout le monde.
Toi, tu affirmes que ça se limite à ça, leurs années d'enquête. Et moi, je te dis que j'en sais strictement rien. On verra.

je ne raconte pas n'importe quoi, les comptes des clubs sont vérifiés et re-vérifiés. quand ton argent est parti de tes comptes, il y a une destination.
tu n'as pas besoin d'aller sur les comptes de toulouse pour contrôler si l'argent ne s'est pas perdu en route.
c'est sur que si tu as une ligne compatble style " council  communicated and trade " de  1 M qui part au panama, ça peut intriguer.
mais si tu as 3 paiements espacés de 6 mois de 5 M chacun qui partent sur le compte de la sasp tfc et que tu suis un peu le football, tu comprends vite que c'est d'un transfert de joueur qu'il s'agit.

Non mais là tu mélanges comptes (postes) comptables et comptes bancaires.
Pour déterminer où va le fric, il faut bien analyser les comptes BANCAIRES, et pas seulement les comptes du club (au niveau comptable) parce qu'eux et contrairement aux comptes bancaires, donc ne tracent pas le chemin du fric en réel.

Pour revenir à un point précédent:
Pour ce qui est des montants de transfert, ils peuvent être prouvés comme surévalués (ou en tout cas on peut établir une forte suspicion).
Quelques témoignages de décisionnaires du club vendeur qui diraient qu'ils étaient prêts à accepter moins (comme cela semble au moins être le cas avec rennes et MBia, dixit Diouf) et c'est réglé.
Parce que sur ces quelques millions qu'on paieen plus, les commissions aux agents augmentent.

Pareil pour les salaires (et une rémunération au pourcentage pour ces mêmes agents). Diouf encore dit, qu'avant qu'il parte, on était d'accord avec diawara pour un salaire de 150K/mois je crois et qu'au final il se retrouve avec un salaire de 250K (pas sûr des chiffres mais en large augmentation).
C'est étrange, non? En tout cas, c'est clairement ce que laisse sous entendre Pape.

Dernière modification par Aquafresh (04-May-16 18:23)


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

04-May-16 18:20

ogoz
Membre
Date d'inscription: 12-May-14
Messages: 5817
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Transferts douteux : Dassier réagit
Source © France Info
Jean-Claude Dassier : "Ce qui été transmis au Canard Enchaîné est une succession d'erreurs, de faux chiffres et de fausses informations. Ce n'est qu'une médiocre opération de diversion pour masquer quelque chose de beaucoup plus ennuyeux pour la police marseillaise"

04-May-16 19:36

Alkamiga
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-05
Messages: 2038
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Pytheas83bm a écrit :

XIII_OM a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


j'en rajoute une couche qui dépasse le cadre du foot mais qui révèle qu'on peut jeter en pâture un nom avant même que la justice se soit prononcée, guerini a été relaxé cet hiver :
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar … 53578.html

comme quoi il existe des juges qui vont bosser pendant des années quitte à salir la réputation des gens ou des entités comme un club de foot pour au final ne rien trouver, ou ne pas pouvoir prouver qu'un délit a été commis.

C'est pas pcq on a été relaxé qu'on est forcément innocent ...

ben si.
si on est coupable, on n'est pas relaxé.

Ça dépend de ta définition de "coupable".
Car il y en a plusieurs :
  -Coupable dans le sens "jugé responsable devant la loi".
  -Coupable dans le sens "responsable de la faute" ou "à l'origine d'un acte normalement condamnable".

Bref, on peut être coupable dans un sens et pas dans l'autre. Et vice-versa.
On peut être condamné (et donc reconnu coupable) alors qu'innocent, ou bien être relaxé alors que coupable.


"y'a les supporters que Bielsa a reussit a mettre dans sa poche et fallait en tenir compte!"
"Il a reussit a se debarasser finalement de Bielsa"@Sheva

04-May-16 19:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87826
En ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Aquafresh a écrit :

Pour revenir à un point précédent:
Pour ce qui est des montants de transfert, ils peuvent être prouvés comme surévalués (ou en tout cas on peut établir une forte suspicion).
Quelques témoignages de décisionnaires du club vendeur qui diraient qu'ils étaient prêts à accepter moins (comme cela semble au moins être le cas avec rennes et MBia, dixit Diouf) et c'est réglé.
Parce que sur ces quelques millions qu'on paie en plus, les commissions aux agents augmentent.

Pareil pour les salaires (et une rémunération au pourcentage pour ces mêmes agents). Diouf encore dit, qu'avant qu'il parte, on était d'accord avec diawara pour un salaire de 150K/mois je crois et qu'au final il se retrouve avec un salaire de 250K (pas sûr des chiffres mais en large augmentation).
C'est étrange, non? En tout cas, c'est clairement ce que laisse sous entendre Pape.

pour certains transferts, on peur penser qu'on a payé trop cher mais de là à le prouver, c'est impossible. pour gignac, si c'est 15 boules, il est clair qu'il est dans les prix du marché.
pour mbia, on s'est sans doute fait rouler dans la farine.
mais on l'a acheté au prix demandé à rennes. ce n'est qu'après l'achat que dreossi a déclaré qu'ils étaient près à baisser à 8 ou 9. on ne peut mettre ça que sur le compte de l'inexpérience d'une part mais aussi sur la volonté des dirigeants de dire oui à tout ce que demandait deschamps échaudé par la tournure des évènements et prêt à quitter le club devant tant d'instabilité.
ensuite sur la question des salaires, pape peut dire ce qu'il veut.
à partir du moment ou il a été absent de la négociation finale, nul ne peut savoir quels ont été les arguments des uns et des autres pour arriver à de tels salaires. en parlant de diouf, d'ailleurs je suis surpris de ne pas avoir vu son nom dans les préjudices car il aurait été facile à rld de le virer tant sa désobéissance était patente. or rld a quand même tenu à lui filer 4 boules pour son départ. pour un gars comme cotelle, cette somme aurait pu figurer dans la colonne des préjudices supposés.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-May-16 19:55

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87826
En ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Alkamiga a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

XIII_OM a écrit :


C'est pas pcq on a été relaxé qu'on est forcément innocent ...

ben si.
si on est coupable, on n'est pas relaxé.

Ça dépend de ta définition de "coupable".
Car il y en a plusieurs :
  -Coupable dans le sens "jugé responsable devant la loi".
  -Coupable dans le sens "responsable de la faute" ou "à l'origine d'un acte normalement condamnable".

Bref, on peut être coupable dans un sens et pas dans l'autre. Et vice-versa.
On peut être condamné (et donc reconnu coupable) alors qu'innocent, ou bien être relaxé alors que coupable.

bon, on va faire simple.
quand on sort libre d'un tribunal, qu'aucune peine n'a été prononcée, on est quoi ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-May-16 20:06

Nicobsn
Membre
Date d'inscription: 17-Jan-15
Messages: 64
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Pytheas83bm a écrit :

Alkamiga a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

ben si.
si on est coupable, on n'est pas relaxé.

Ça dépend de ta définition de "coupable".
Car il y en a plusieurs :
  -Coupable dans le sens "jugé responsable devant la loi".
  -Coupable dans le sens "responsable de la faute" ou "à l'origine d'un acte normalement condamnable".

Bref, on peut être coupable dans un sens et pas dans l'autre. Et vice-versa.
On peut être condamné (et donc reconnu coupable) alors qu'innocent, ou bien être relaxé alors que coupable.

bon, on va faire simple.
quand on sort libre d'un tribunal, qu'aucune peine n'a été prononcée, on est quoi ?

Je penses que ce que veulent dire XIII_OM et Alkamiga, c'est qu'on peut commettre quelque chose de répréhensible, et être coupable des faits, mais être reconnu "innocent" par la justice.

Exemple: Un homme abat quelqu'un de sang froid, passe au tribunal et est relaxé pour vis de prodécure. Ben l'homme est quand meme coupable du meurtre, mais relaxé par la justice.

Pour Dassier sa serait plutôt pour faute de preuve.

04-May-16 20:10

Bryan2
Membre
Date d'inscription: 03-Dec-06
Messages: 7313
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

ogoz a écrit :

Transferts douteux : Dassier réagit
Source © France Info
Jean-Claude Dassier : "Ce qui été transmis au Canard Enchaîné est une succession d'erreurs, de faux chiffres et de fausses informations. Ce n'est qu'une médiocre opération de diversion pour masquer quelque chose de beaucoup plus ennuyeux pour la police marseillaise"

Comme sa mise en examen ?  big_smile
je sais pas pour vous mais pour moi ça sent l'homme acculé dont la tête va tomber. lol

edit : j'ai viré le reste de l'interview le fofo l'avait déjà

Dernière modification par Bryan2 (04-May-16 20:11)

04-May-16 21:24

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

C'est de la faute de Gignac tout ça, s'il avait planté 25 30 buts  des sa 1 ère saison, on aurait jamais trouvé son transfert trop élevé lol

04-May-16 21:41

XIII_OM
 Exclu
Date d'inscription: 09-Aug-04
Messages: 5366
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Pytheas83bm a écrit :

XIII_OM a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


j'en rajoute une couche qui dépasse le cadre du foot mais qui révèle qu'on peut jeter en pâture un nom avant même que la justice se soit prononcée, guerini a été relaxé cet hiver :
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar … 53578.html

comme quoi il existe des juges qui vont bosser pendant des années quitte à salir la réputation des gens ou des entités comme un club de foot pour au final ne rien trouver, ou ne pas pouvoir prouver qu'un délit a été commis.

C'est pas pcq on a été relaxé qu'on est forcément innocent ...

ben si.
si on est coupable, on n'est pas relaxé.

Juridiquement oui... Après on est pas des candides...  wink


26/05/93 ......OM champion.
26/05/11.......mes 2 LDC à moi

04-May-16 22:02

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87826
En ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

XIII_OM a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

XIII_OM a écrit :


C'est pas pcq on a été relaxé qu'on est forcément innocent ...

ben si.
si on est coupable, on n'est pas relaxé.

Juridiquement oui... Après on est pas des candides...  wink

mon but était de démontrer qu'on pouvait avoir un juge et toute une brigade au cul pendant des années pour au final être disculpé de toute accusation.
ce que j'ai vu dans le document du canard est d'une telle faiblesse que je ne me fais aucun souci sur l'issue de l'instruction.
ça finira par un non lieu.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-May-16 11:07

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37483
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Justice] Les affaires en cours

Hatem Ben Arfa a tenu à réagir via un communiqué officiel diffusé par son avocat Jean-Jacques Bertrand.

«Monsieur Hatem BEN ARFA entend mettre un terme à toute allusion pouvant le concerner, tant lui-même que son conseiller ou son avocat à propos des mentions portant sur son nom à l'occasion de sa mutation de l'Olympique de Marseille vers le club anglais de Newcastle UFC (...) Lui-même et son entourage n'ont jamais été impliqués dans les négociations entre les deux clubs et leurs représentants et plus particulièrement, celles visées par les médias (...)», est-il, notamment, mentionné.


Prono : Team Al Capone

05-May-16 11:27

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

omkhan1 a écrit :

Hatem Ben Arfa a tenu à réagir via un communiqué officiel diffusé par son avocat Jean-Jacques Bertrand.

«Monsieur Hatem BEN ARFA entend mettre un terme à toute allusion pouvant le concerner, tant lui-même que son conseiller ou son avocat à propos des mentions portant sur son nom à l'occasion de sa mutation de l'Olympique de Marseille vers le club anglais de Newcastle UFC (...) Lui-même et son entourage n'ont jamais été impliqués dans les négociations entre les deux clubs et leurs représentants et plus particulièrement, celles visées par les médias (...)», est-il, notamment, mentionné.

Il a pas participé aux discussions sur son transfert et son salaire?
hmm


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

05-May-16 11:50

mattom53
Le Canonnier Marseillais
Date d'inscription: 08-Dec-05
Messages: 1533
Hors ligne
  
Mes légendes : Gignac

Re: [Justice] Les affaires en cours

Aquafresh a écrit :

omkhan1 a écrit :

Hatem Ben Arfa a tenu à réagir via un communiqué officiel diffusé par son avocat Jean-Jacques Bertrand.

«Monsieur Hatem BEN ARFA entend mettre un terme à toute allusion pouvant le concerner, tant lui-même que son conseiller ou son avocat à propos des mentions portant sur son nom à l'occasion de sa mutation de l'Olympique de Marseille vers le club anglais de Newcastle UFC (...) Lui-même et son entourage n'ont jamais été impliqués dans les négociations entre les deux clubs et leurs représentants et plus particulièrement, celles visées par les médias (...)», est-il, notamment, mentionné.

Il a pas participé aux discussions sur son transfert et son salaire?
hmm

Il dit bien les négociations entre les deux clubs.

05-May-16 12:21

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

mattom53 a écrit :

Aquafresh a écrit :

omkhan1 a écrit :

Hatem Ben Arfa a tenu à réagir via un communiqué officiel diffusé par son avocat Jean-Jacques Bertrand.

«Monsieur Hatem BEN ARFA entend mettre un terme à toute allusion pouvant le concerner, tant lui-même que son conseiller ou son avocat à propos des mentions portant sur son nom à l'occasion de sa mutation de l'Olympique de Marseille vers le club anglais de Newcastle UFC (...) Lui-même et son entourage n'ont jamais été impliqués dans les négociations entre les deux clubs et leurs représentants et plus particulièrement, celles visées par les médias (...)», est-il, notamment, mentionné.

Il a pas participé aux discussions sur son transfert et son salaire?
hmm

Il dit bien les négociations entre les deux clubs.

Un agent le représente, il ne le remplace pas. C'est bien lui qui donne son avis, dit ce qu'il veut obtenir et signe les contrats.
Légalement, il est partie prenante des négociations et responsbale de ce qu'il signe.
C'est lui le décisionnaire, donc sur les négos, c'est lui qui décide et a le dernier mot. Evidemment qu'il y participe (pas forcément physiquement dans les bureaux à part au moment de la signature, mais ça change pas grand chose légalement).
Mais de toute manière, je ne pense pas que ce soit les joueurs qui soient visés dans cette enquête.

Dernière modification par Aquafresh (05-May-16 12:29)


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

06-May-16 07:46

ogoz
Membre
Date d'inscription: 12-May-14
Messages: 5817
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

08-May-16 10:07

ogoz
Membre
Date d'inscription: 12-May-14
Messages: 5817
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

A vérifier https://twitter.com/OManiaque/status/729216344349130752
Photo de tableau où Deschamps aurait noté les joueurs qu'il voulait et écarter avec montant de transfert et salaire.

08-May-16 10:19

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37483
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Justice] Les affaires en cours

ogoz a écrit :

A vérifier https://twitter.com/OManiaque/status/729216344349130752
Photo de tableau où Deschamps aurait noté les joueurs qu'il voulait et écarter avec montant de transfert et salaire.

On dirait l'un de nous sur le topic mercato lol


Prono : Team Al Capone

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous