04-May-16 10:02

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87995
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

vincenzo el aeroplano a écrit :

1ere infos :
http://www.footmercato.net/ligue1/les-c … -om_177332
Nous vous en parlions déjà ce mardi, le Canard Enchaîné a révélé que 64 M€ avaient été détournés des caisses de l’Olympique de Marseille entre 2009 et 2012 dans le cadre de certains transferts de joueurs. L’hebdomadaire dévoile ce mercredi l’extrait éloquent d’un procès-verbal établi par le juge Guillaume Cotelle et ses enquêteurs le 1er octobre 2015. Ce document affiche les conditions jugées douteuses de certains transferts et rémunérations au sein du club phocéen sur la période. La conclusion est assez claire.

« Les sommes considérables circulant dans le football professionnel ne peuvent échapper à l’appétit insatiable du milieu. Des circuits financiers élaborés permettent vraisemblablement aux bénéficiaires de blanchir des sommes issues d’extorsion, d’exercice illégal de la profession d’agent, et sans doute d’autres infractions financières », peut-on lire dans ce procès-verbal. Le transfert d’André-Pierre Gignac à l’été 2010 serait celui qui a le plus coûté aux finances olympiennes, avec un préjudice estimé à 27 M€, avec des primes dissimulant apparemment le salaire réel de l’attaquant. « La situation comptable subséquente aux transferts Gignac et Rémy est tellement choquante que la présentation des comptes a dû être aménagée pour apparaître plus présentable à l’actionnaire », témoigne le rapport du magistrat.
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads

Les opérations Lucho Gonzalez (achat au FC Porto en 2009, puis vente aux Dragões en 2012) auront également porté préjudice de manière assez conséquente, avec plus de 12 M€ présumés détournés au total ! On apprend également que la résiliation du contrat de Cyril Rool, en juin 2010, aura coûté 1 296 460€ alors qu’il était sous le coup d’un licenciement pour faute grave... Quelques jours plus tard, celle de Fernando Morientes aura coûté 1 410 060€. Au total, 18 opérations (transferts entrants, sortants et autres prolongations concernant Lucho Gonzalez, M’Bia, Diawara, Abriel, Niang, Azpilicueta, Rool, Morientes, Niang, Kaboré, Rémy, Gignac, Cheyrou, Ben Arfa, Heinze, Amalfitano, Morel, Hilton) sont dans le viseur de la justice. À l’heure où l’OM cherche à trouver un nouvel investisseur, Margarita Louis-Dreyfus ayant manifesté sa volonté de vendre, ces révélations risquent de faire tache...

j'aimerais que dassier s'exprime.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



04-May-16 10:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87995
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

quelqu'un a entendu parler de cette histoire de licenciement pour faute grave pour cyril rool  ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-May-16 10:06

vincenzo el aeroplano
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 23-Mar-04
Messages: 829
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Pytheas83bm a écrit :

quelqu'un a entendu parler de cette histoire de licenciement pour faute grave pour cyril rool  ?

moi jamais

04-May-16 10:08

cabal94
Membre
Date d'inscription: 29-Sep-14
Messages: 742
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

incroyable toutes ses vieux dossier qui ressorte en pleine ventes .... ca fait peur à certains que l'on soit racheter car ca nettoierais toutes ses petites merdes qui gravite autour de l'OM (Milieu et Politique) .. Du coup vivement que ca tourne car ca commence a devenir risible !

04-May-16 10:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87995
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

j'aimerai quand même avoir le détail, surtout des grandes lignes.
rien que pour gignac.
comment ils font leur calcul pour arriver à 27 M détournés.
qu'ils disent combien l'om a payé à toulouse, combien l'om a donné en salaires et primes, combien l'om a donné en commission.
pour moi, si on s'en tient aux chiffres révélés par la presse, gignac a coûté 38 M à l'om. pour que 27 M soient détournés, il faut que le coût de gignac arrive à la somme des deux chiffres, soit 65 M.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-May-16 10:29

ogoz
Membre
Date d'inscription: 12-May-14
Messages: 5817
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Un explication:
- On annonce une vente possible afin de calmer les foules mais on ne veut pas vendre pour x raisons.
- On balance ces infos au canard ce qui donnerait une raison si aucune vente ne se concluait "regardez personne ne s'est manifesté à cause du canard ou à cause de l'environnement" tout en faisant passer l'actionnaire et la direction actuelle pour une victime.
- Et on laisse planer le flou, marque de fabrique de la maison, sur ceux qui ont balancé ces infos (bernés, mairie, autre).

La suite au prochain épisode du drama lol

Dernière modification par ogoz (04-May-16 10:33)

04-May-16 10:56

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Pytheas83bm a écrit :

Aquafresh a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

le chiffre étrange " préjudice gignac transferts, salaire et primes déguisées = 27 boules ". il était admis que le salaire de gignac était un peu moins de 4M/an.
ce qui veut dire qu'en ayant payé toulouse 18 M et à gignac 20 M de salaire ( 4 M x 5 ans ), on a subi 27 M de préjudice.
donc son vrai coût, transfert et 5 ans de salaires compris est de 11 M ( 38 - 27 ).
c'est absurde.

Si tu comptes le salaire chargé (ça monte à 46M€ en tout), ça change quand même. Et ils parlent de primes supplémentaires visiblement (+ combien??).
Mais c'est vrai que ça parait éNORME, 27M€ sur le seul cas Gignac. Difficle à croire.
On verra quand tous les chiffres (et modes de calculs) sortiront.

salaires chargés ?
alors c'est l'état qui détourne les ronds par le biais des charges.
un détournement, c'est quand l'agent part vers des destinations qui ne sont pas prévues au départ de la transaction.
quand toulouse demande 18 boules, l'om paye 18 boules à toulouse et si il ne manque pas un centime sur le compte du tfc, rien n'est détourné.
si l'om paye 300 000 € par mois gignac et que ce flouze va sur son compte = pas de détournement.
si cano prend 10 /100 de commission, il palpe 300 000 x 60 / 10 = 1,8 M
si ce pognon va sur le compte de cano = pas de détournement.
si tout est acté et déclaré à l'administration fiscale = pas de détournement.

On parle de préjudice, pas de malversations dans la colonne qui nous intéresse. Et de préjudice pour LE CLUB.
Donc, oui, ça parait logique de prendre en compte le salaire chargé car le montant que le club paye, c'est bien salaire+charges et si une partie du salaire (voire des primes etc) est surfacturée, et bien, la part de charges qui lui correspond fait bien parite du préjudice financier subit par le club.

Dernière modification par Aquafresh (04-May-16 10:57)


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

04-May-16 10:59

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Pytheas83bm a écrit :

vincenzo el aeroplano a écrit :

1ere infos :
http://www.footmercato.net/ligue1/les-c … -om_177332
Nous vous en parlions déjà ce mardi, le Canard Enchaîné a révélé que 64 M€ avaient été détournés des caisses de l’Olympique de Marseille entre 2009 et 2012 dans le cadre de certains transferts de joueurs. L’hebdomadaire dévoile ce mercredi l’extrait éloquent d’un procès-verbal établi par le juge Guillaume Cotelle et ses enquêteurs le 1er octobre 2015. Ce document affiche les conditions jugées douteuses de certains transferts et rémunérations au sein du club phocéen sur la période. La conclusion est assez claire.

« Les sommes considérables circulant dans le football professionnel ne peuvent échapper à l’appétit insatiable du milieu. Des circuits financiers élaborés permettent vraisemblablement aux bénéficiaires de blanchir des sommes issues d’extorsion, d’exercice illégal de la profession d’agent, et sans doute d’autres infractions financières », peut-on lire dans ce procès-verbal. Le transfert d’André-Pierre Gignac à l’été 2010 serait celui qui a le plus coûté aux finances olympiennes, avec un préjudice estimé à 27 M€, avec des primes dissimulant apparemment le salaire réel de l’attaquant. « La situation comptable subséquente aux transferts Gignac et Rémy est tellement choquante que la présentation des comptes a dû être aménagée pour apparaître plus présentable à l’actionnaire », témoigne le rapport du magistrat.
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads

Les opérations Lucho Gonzalez (achat au FC Porto en 2009, puis vente aux Dragões en 2012) auront également porté préjudice de manière assez conséquente, avec plus de 12 M€ présumés détournés au total ! On apprend également que la résiliation du contrat de Cyril Rool, en juin 2010, aura coûté 1 296 460€ alors qu’il était sous le coup d’un licenciement pour faute grave... Quelques jours plus tard, celle de Fernando Morientes aura coûté 1 410 060€. Au total, 18 opérations (transferts entrants, sortants et autres prolongations concernant Lucho Gonzalez, M’Bia, Diawara, Abriel, Niang, Azpilicueta, Rool, Morientes, Niang, Kaboré, Rémy, Gignac, Cheyrou, Ben Arfa, Heinze, Amalfitano, Morel, Hilton) sont dans le viseur de la justice. À l’heure où l’OM cherche à trouver un nouvel investisseur, Margarita Louis-Dreyfus ayant manifesté sa volonté de vendre, ces révélations risquent de faire tache...

j'aimerais que dassier s'exprime.

Les 3/4 des joueurs cités ont été "vendus" par Labrune. T'as pas envie de l'entendre AUSSI, lui?

Dernière modification par Aquafresh (04-May-16 10:59)


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

04-May-16 11:04

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Justice] Les affaires en cours

ogoz a écrit :

Un explication:
- On annonce une vente possible afin de calmer les foules mais on ne veut pas vendre pour x raisons.
- On balance ces infos au canard ce qui donnerait une raison si aucune vente ne se concluait "regardez personne ne s'est manifesté à cause du canard ou à cause de l'environnement" tout en faisant passer l'actionnaire et la direction actuelle pour une victime.
- Et on laisse planer le flou, marque de fabrique de la maison, sur ceux qui ont balancé ces infos (bernés, mairie, autre).

La suite au prochain épisode du drama lol

Sérieux j'espère que tu te trompes mais ton scénario est crédible.

Ce feuilleton estival va tourner au psycho-drame s'il n'y a pas de vente.


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

04-May-16 11:11

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

ogoz a écrit :

Un explication:
- On annonce une vente possible afin de calmer les foules mais on ne veut pas vendre pour x raisons.
- On balance ces infos au canard ce qui donnerait une raison si aucune vente ne se concluait "regardez personne ne s'est manifesté à cause du canard ou à cause de l'environnement" tout en faisant passer l'actionnaire et la direction actuelle pour une victime.
- Et on laisse planer le flou, marque de fabrique de la maison, sur ceux qui ont balancé ces infos (bernés, mairie, autre).

La suite au prochain épisode du drama lol

Le scénario que tu décris est possible, mais il y a quand même plus de chances que ces infos balancées par le Canard aient des sources policières... Pas internes au club, surtout vu qu'au club, ils ne sont pas censés savoir le contenu des dossiers policiers.
Mais MLD a assez d'amis pour p-e être effectivement au courant... Honnêtement je sais pas. Je ne sais pas si ça a un réel rapport avec la vente.
Les écoutes qui ressortent, p-e mais ces malversations etc... Je pense plutot que l'enquête est en train d'arriver à son terme, c'est tout.

Et, pour moi, oui, il y a des gens qui ne veulent pas d'une vente, mais je ne pense pas du tout qu'MLD en fasse partie.


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

04-May-16 11:12

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87995
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Aquafresh a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Aquafresh a écrit :


Si tu comptes le salaire chargé (ça monte à 46M€ en tout), ça change quand même. Et ils parlent de primes supplémentaires visiblement (+ combien??).
Mais c'est vrai que ça parait éNORME, 27M€ sur le seul cas Gignac. Difficle à croire.
On verra quand tous les chiffres (et modes de calculs) sortiront.

salaires chargés ?
alors c'est l'état qui détourne les ronds par le biais des charges.
un détournement, c'est quand l'agent part vers des destinations qui ne sont pas prévues au départ de la transaction.
quand toulouse demande 18 boules, l'om paye 18 boules à toulouse et si il ne manque pas un centime sur le compte du tfc, rien n'est détourné.
si l'om paye 300 000 € par mois gignac et que ce flouze va sur son compte = pas de détournement.
si cano prend 10 /100 de commission, il palpe 300 000 x 60 / 10 = 1,8 M
si ce pognon va sur le compte de cano = pas de détournement.
si tout est acté et déclaré à l'administration fiscale = pas de détournement.

On parle de préjudice, pas de malversations dans la colonne qui nous intéresse. Et de préjudice pour LE CLUB.
Donc, oui, ça parait logique de prendre en compte le salaire chargé car le montant que le club paye, c'est bien salaire+charges et si une partie du salaire (voire des primes etc) est surfacturée, et bien, la part de charges qui lui correspond fait bien parite du préjudice financier subit par le club.

mais qu'est-ce viennent faire les cotisations patronales la dedans ?
les questions simples sont :
est-ce que l'om et toulouse ont été d'accord pour un transfert de gignac pour 18 M€ oui ou non ?
est-ce que l'om et gignac ont été d'accord pour un salaire d'environ 4 M par an pendant 5 ans oui ou non ?
si au final gignac a coûté 38 M au club, qui peut dire si ça a été un préjudice à part ses employeurs ? le rôle d'un juge est de dire si ces transactions ont été réalisées en respectant la loi, pas d'évaluer si un salaire ( et donc les charges avec ) ou un transfert sont trop élevés ou pas.
que le juge dise alors combien gignac a coûté en tout à l'om et quel aurait été son juste prix... qu'on se marre un peu.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-May-16 11:20

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Pytheas83bm a écrit :

Aquafresh a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

salaires chargés ?
alors c'est l'état qui détourne les ronds par le biais des charges.
un détournement, c'est quand l'agent part vers des destinations qui ne sont pas prévues au départ de la transaction.
quand toulouse demande 18 boules, l'om paye 18 boules à toulouse et si il ne manque pas un centime sur le compte du tfc, rien n'est détourné.
si l'om paye 300 000 € par mois gignac et que ce flouze va sur son compte = pas de détournement.
si cano prend 10 /100 de commission, il palpe 300 000 x 60 / 10 = 1,8 M
si ce pognon va sur le compte de cano = pas de détournement.
si tout est acté et déclaré à l'administration fiscale = pas de détournement.

On parle de préjudice, pas de malversations dans la colonne qui nous intéresse. Et de préjudice pour LE CLUB.
Donc, oui, ça parait logique de prendre en compte le salaire chargé car le montant que le club paye, c'est bien salaire+charges et si une partie du salaire (voire des primes etc) est surfacturée, et bien, la part de charges qui lui correspond fait bien parite du préjudice financier subit par le club.

mais qu'est-ce viennent faire les cotisations patronales la dedans ?
les questions simples sont :
est-ce que l'om et toulouse ont été d'accord pour un transfert de gignac pour 18 M€ oui ou non ?
est-ce que l'om et gignac ont été d'accord pour un salaire d'environ 4 M par an pendant 5 ans oui ou non ?
si au final gignac a coûté 38 M au club, qui peut dire si ça a été un préjudice à part ses employeurs ? le rôle d'un juge est de dire si ces transactions ont été réalisées en respectant la loi, pas d'évaluer si un salaire ( et donc les charges avec ) ou un transfert sont trop élevés ou pas.
que le juge dise alors combien gignac a coûté en tout à l'om et quel aurait été son juste prix... qu'on se marre un peu.

Il y a plusieurs choses, là.
D'abord, ma colonne dont on parlait, c'est le préjudice subit PAR LE CLUB.
Donc les charges payées par LE CLUB (même si elles bénéficient à l'état) font partie de ce préjudice financier.

Ensuite, non, le fait que "le club" ait accepté de payer un montant X pour le transfert et le salaire de Gignac ne le rend pas ipso facto légal.
"Le club", dans ce cas, ça ne veut rien dire. Ce sont des humains qui ont éffectués ces transactions et elles ont pu être faites au détriment du club (en tant qu'entité légale) et de son actionnaire.

Enfin, le parqquet a tout à fait le droit de se saisir d'une affaire sans même qu'il y ait un dépot de plainte (et que donc les parties semblent d'accord). Il le fait au nom de la "société" et de l'état (d'ailleurs je crois que le club s'est bien porté partie civile).

Et si, le juge peut déterminer s'il y a eu surfacturation (sur le salaire par exemple) intentionnelle, ou pas. Evidemment.
Ce n'est as seulement la nature des transactions qui est en cause, mais bien leurs montants.

Dernière modification par Aquafresh (04-May-16 11:22)


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

04-May-16 11:37

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale
Date d'inscription: 18-Jul-04
Messages: 8997
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Je sais pas si il y a matiere a penal
Mais en tout cas ca montre la terrible gestion de l'ere Dassier/Labrune

La faute a qui si il y a pas d'argent? C'est bien a eux et ca s'est impossible a contester

Maintenant sur le fait de juger la teneur des primes de resiliations...Je sais pas quoi dire.
si ce n'est que peut etre vu la teneur du dossier judiciaire, ca pourrait avoir influencé MLD/levin dans leur gestion des fins de contrat type michel.
Puisqu'on determine qu'un prejudice pour le club peut etre interpreté par un transfert foireux que tu dois en plus compenser par une resiliation de contrat, on rentrerait directement dans le cas de michel.

Du coup, ils sont moins enclin a signer ce type de resiliation et a aller vers la faute pro pour mettre fin aux contrats

au final je pense dassier trop bete pour avoir voulu sciemment arrosé du monde. Pour moi sans parler de malversation, son incompetence, comme celle de labrune au moment ou il reprend le club suffisent a expliquer cette situation.
Un peu comme labrune paie plus de 11M un joueur acheté par lille 3 M 6 mois plus tot


"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

04-May-16 11:48

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87995
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Aquafresh a écrit :

D'abord, ma colonne dont on parlait, c'est le préjudice subit PAR LE CLUB.
Donc les charges payées par LE CLUB (même si elles bénéficient à l'état) font partie de ce préjudice financier.

si le medef te lit, ils vont faire de toi leur porte parole. lol
jamais un juge ne peut considérer les cotisations patronales sur la salaires comme un préjudice car c'est la loi qui impose au patron de les payer.
que tu aies un cador à 300 000 ou 3 chèvres à 100 000, les charges en volume seront identiques à part que c'est le club qui fait les choix sportifs : soit il mise sur les individualités, soit il préfère privilégier le collectif avec de bons joueurs pas chers ( ex leicester ). 

Aquafresh a écrit :

Ensuite, non, le fait que "le club" ait accepté de payer un montant X pour le transfert et le salaire de Gignac ne le rend pas ipso facto légal.
"Le club", dans ce cas, ça ne veut rien dire. Ce sont des humains qui ont éffectués ces transactions et elles ont pu être faites au détriment du club (en tant qu'entité légale) et de son actionnaire.

ben si.
un contrat est signé entre les deux parties et validé par la lfp.
à partir de ce moment là, il est légal.

Aquafresh a écrit :

Et si, le juge peut déterminer s'il y a eu surfacturation (sur le salaire par exemple) intentionnelle, ou pas. Evidemment.
Ce n'est as seulement la nature des transactions qui est en cause, mais bien leurs montants.

ne nous trompons pas.
il ne s'agit pas de surfacturation mais éventuellement d'une surévaluation de la valeur d'un joueur, valeur qui est déterminée par la loi du marché. et dans ce domaine, il n'y a aucun outil fiable qui peut dire pourquoi un joueur vaut plus cher qu'un autre. c'est totalement arbitraire.
dans le même genre, gomis a été acheté par lyon un an avant pour 15 M d'€.
gignac peut bien valoir 15 ou un peu plus...
devant un tribunal cette charge se fait démonter sans problème.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-May-16 11:51

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87995
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

mytico a écrit :

Je sais pas si il y a matiere a penal
Mais en tout cas ca montre la terrible gestion de l'ere Dassier/Labrune

La faute a qui si il y a pas d'argent? C'est bien a eux et ca s'est impossible a contester

Maintenant sur le fait de juger la teneur des primes de resiliations...Je sais pas quoi dire.
si ce n'est que peut etre vu la teneur du dossier judiciaire, ca pourrait avoir influencé MLD/levin dans leur gestion des fins de contrat type michel.
Puisqu'on determine qu'un prejudice pour le club peut etre interpreté par un transfert foireux que tu dois en plus compenser par une resiliation de contrat, on rentrerait directement dans le cas de michel.

Du coup, ils sont moins enclin a signer ce type de resiliation et a aller vers la faute pro pour mettre fin aux contrats

au final je pense dassier trop bete pour avoir voulu sciemment arrosé du monde. Pour moi sans parler de malversation, son incompetence, comme celle de labrune au moment ou il reprend le club suffisent a expliquer cette situation.
Un peu comme labrune paie plus de 11M un joueur acheté par lille 3 M 6 mois plus tot

et revendu 17 deux ans après.
comme quoi il n'y a pas que lui qui voit des qualités dans ce joueur.
il parait que les romains aussi pensent du bien de totov.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-May-16 12:03

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

@Pyth:

1. Je pense bien que les charges peuvent faire partie d'un préjudice.
Ca ne touche en rien l'état (on va pas lui demander de rembourser ces charges), mais celui qui est accusé d'avoir fait subir ce préjudice, qui LUI devrait bien remboursé le club (en théorie du moins) de la somme totale de ce préjudice (charges payées par le club incluses donc). Mais ça, ça se détermine au civil..

La nature du contrat (validé par la ligue) n'est pas en cause à priori mais les montants.
Parc ontre un contrat n'est pas légal sous prétexte que les 2 parties sont d'accord (là, c'est un cas particulier parce qu'il y a validation par une instance professionnelle).
C'est complètement faux, ça.
Ex très simples: Vente de drogue. Prostitution etc..

Ensuite on peut très bien imaginer que le contrat remis à la ligue soit incomplet (manque des clauses sous seing privé), voire complètement faux.
On en sait rien.
Donc le contrat (et, là même sa nature, en fait) pourrait être illégal (au moins en partie).
On ne peut rien balayer d'un revers de main puisqu'on ne sait pas justement. Les flics, les procureurs et les juges, doivent euxen savoir un peu plus par contre, non?

Et pour finir, c'est bien ce que je disais, pour toi il ne peut JAMAIS y avoir malversation ou surévaluation intentionnelle de la valeur du joueur... Sous prétexte qu'il n'y a pas de "cours" ou de référant écrit dans le marbre...

Dernière modification par Aquafresh (04-May-16 12:08)


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

04-May-16 12:20

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87995
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Aquafresh a écrit :

@Pyth:

1. Je pense bien que les charges peuvent faire partie d'un préjudice.
Ca ne touche en rien l'état (on va pas lui demander de rembourser ces charges), mais celui qui est accusé d'avoir fait subir ce préjudice, qui LUI devrait bien remboursé le club (en théorie du moins) de la somme totale de ce préjudice (charges payées par le club incluses donc). Mais ça, ça se détermine au civil..

La nature du contrat (validé par la ligue) n'est pas en cause à priori mais les montants.
Parc ontre un contrat n'est pas légal sous prétexte que les 2 parties sont d'accord (là, c'est un cas particulier parce qu'il y a validation par une instance professionnelle).
C'est complètement faux, ça.
Ex très simples: Vente de drogue. Prostitution etc..

Ensuite on peut très bien imaginer que le contrat remis à la ligue soit incomplet (manque des clauses sous seing privé), voire complètement faux.
On en sait rien.
Donc le contrat (et, là même sa nature, en fait) pourrait être illégal (au moins en partie).
On ne peut rien balayer d'un revers de main puisqu'on ne sait pas justement. Les flics, les procureurs et les juges, doivent euxen savoir un peu plus par contre, non?

Et pour finir, c'est bien ce que je disais, pour toi il ne peut JAMAIS y avoir malversation ou surévaluation intentionnelle de la valeur du joueur... Sous prétexte qu'il n'y a pas de "cours" ou de référant écrit dans le marbre...

niveau salaire, je propose au juge cotelle d'aller voir à lyon le préjudice qu'a causé au club yohann gourcuff et si en cherchant bien, on doit trouver une bonne liste de joueurs chers payés en transfert et en salaire dans notre bonne vieille ligue 1.
pour la dernière partie de ton post, je ne dis pas ça.
si l'om avait acheté apruzesse 18 M, ça aurait été très suspect.
mais un joueur du calibre de gignac, son prix était dans ces eaux là.
ce qui l'a fait un peu monter, c'est le moment ou on l'a acheté, fin aout.
pour donner un ordre d'idée je crois que gameiro avait été acheté par le psg 14 M en 2011 et comme je disais, gomis 15 M en 2009.
comme quoi...


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-May-16 12:27

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale
Date d'inscription: 18-Jul-04
Messages: 8997
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Pytheas83bm a écrit :

et revendu 17 deux ans après.
comme quoi il n'y a pas que lui qui voit des qualités dans ce joueur.
il parait que les romains aussi pensent du bien de totov.

La belle affaire. Waou!
labrune avoue qu'il a mis ce prix parce qu'il pensait pouvoir le revendre 40...
M'enfin c'est pas le sujet...


"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

04-May-16 12:44

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Pytheas83bm a écrit :

Aquafresh a écrit :

@Pyth:

1. Je pense bien que les charges peuvent faire partie d'un préjudice.
Ca ne touche en rien l'état (on va pas lui demander de rembourser ces charges), mais celui qui est accusé d'avoir fait subir ce préjudice, qui LUI devrait bien remboursé le club (en théorie du moins) de la somme totale de ce préjudice (charges payées par le club incluses donc). Mais ça, ça se détermine au civil..

La nature du contrat (validé par la ligue) n'est pas en cause à priori mais les montants.
Parc ontre un contrat n'est pas légal sous prétexte que les 2 parties sont d'accord (là, c'est un cas particulier parce qu'il y a validation par une instance professionnelle).
C'est complètement faux, ça.
Ex très simples: Vente de drogue. Prostitution etc..

Ensuite on peut très bien imaginer que le contrat remis à la ligue soit incomplet (manque des clauses sous seing privé), voire complètement faux.
On en sait rien.
Donc le contrat (et, là même sa nature, en fait) pourrait être illégal (au moins en partie).
On ne peut rien balayer d'un revers de main puisqu'on ne sait pas justement. Les flics, les procureurs et les juges, doivent euxen savoir un peu plus par contre, non?

Et pour finir, c'est bien ce que je disais, pour toi il ne peut JAMAIS y avoir malversation ou surévaluation intentionnelle de la valeur du joueur... Sous prétexte qu'il n'y a pas de "cours" ou de référant écrit dans le marbre...

niveau salaire, je propose au juge cotelle d'aller voir à lyon le préjudice qu'a causé au club yohann gourcuff et si en cherchant bien, on doit trouver une bonne liste de joueurs chers payés en transfert et en salaire dans notre bonne vieille ligue 1.
pour la dernière partie de ton post, je ne dis pas ça.
si l'om avait acheté apruzesse 18 M, ça aurait été très suspect.
mais un joueur du calibre de gignac, son prix était dans ces eaux là.
ce qui l'a fait un peu monter, c'est le moment ou on l'a acheté, fin aout.
pour donner un ordre d'idée je crois que gameiro avait été acheté par le psg 14 M en 2011 et comme je disais, gomis 15 M en 2009.
comme quoi...

Et selon ta logique, tu te baserais sur quoi pour dire ça, alors?
Puisqu'à paritr du moment où les 2 clubs sont d'accord cela devient, de fait, la valeur du joueur.
Que serait un juge pour dire que c'est surévalué?

Tu vois bien que ton raisonement a ses limites.
Je ne conteste pas que ce soit difficile de déterminer la "vraie" valeur d'un joueur (voire même imossible, pourquoi pas?), mais je ne pense pas que ce soit uniquement ce que fasse le procureur.
Mais bon, Gignac, blessé qui sort d'une année médiocre à 18M€ et 330K de salaire (officiel en tout cas), ça fait une addition salée non? Moi, je l'ai toujours pensé par exemple. Après, est-ce "seulement" de l'incompétence... J'en sais rien.
Mais c'est en partie ce qu'essaye de déterminer le proc, et ensuite, le(s) juge(s).

Et ils doivent aussi et sutout, je pense, essayer de décortiquer le montant/cout global du transfert (+salaires et primes) et voir si effectivement, ce sont bien Toulouse et Gignac qui les ont touchés.

Dernière modification par Aquafresh (04-May-16 12:50)


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

04-May-16 15:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87995
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

ça y est, il a fini par se réveiller :

« Ce qui été transmis au Canard enchaîné est une succession d'erreurs, de faux chiffres et de fausses informations. C’est médiocre opération de diversion pour masquer quelque chose de beaucoup plus ennuyeux pour la police marseillaise. J’ai toujours géré l’OM avec sérieux et honnêteté. Tout ce qui a été fait l'a été dans le respect absolu des règles. Le travail des enquêteurs est nul et non avenu (…) Les choses ne se font pas comme ça. Toutes les rétributions sont prévues par la loi, tout le monde est au courant, les commissaires aux comptes regardent les comptes, etc. Vous pensez vraiment que les commissaires aux comptes auraient laissé passer ça? Gignac ? Ce sont des imbécilités ! On l'a payé 15 millions d'euros à Toulouse, c'est un chiffre qui me paraît raisonnable, c'était une très bonne acquisition. Que la police fasse son travail, a demandé Jean-Claude Dassier. Mes avocats ont travaillé, je n'ai pas une seule seconde de crainte sur la décision que prendre le juge d'instruction dans ce dossier », a confié l’ancien président de l’Olympique de Marseille, qui sait que les fuites dans ce dossier peuvent être à double tranchant.

http://www.foot01.com/equipe/marseille/ … ine,210200


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous