03-Feb-16 13:46

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6000
Hors ligne

[La Chine] Le nouvel eldorado des footballeurs

La Chine vient de battre son record du montant des transferts avec Jackson Martinez.Ils veulent maintenant Yaya Touré avec un salaire de 781000 euros par Semaine !

Comment lutter...

Jusqu’au 26 janvier, les clubs européens vont trembler. Ou s’en mettre plein les poches, c’est selon le point de vue. Hier soir, Guangzhou Evergrande a frappé un immense coup sur le marché des transferts en recrutant Jackson Martinez, en difficulté à l’Atlético Madrid, contre un chèque de 42 M€. Une aubaine pour les Colchoneros, peu satisfaits du rendement du Colombien recruté pour 35 M€. Et ce n’est pas tout. Si l’on en croit les dernières indiscrétions, ce même club de Guangzhou, champion en titre et entraîné par Luiz Felipe Scolari, serait sur le point de s’offrir Alex Teixeira, prolifique attaquant du Shakhtar Donetsk, contre un chèque de 50 M€.
Alex Teixeira a été sur les tablettes de Chelsea et de Liverpool durant le mercato hivernal, mais aucun des deux clubs anglais, à la puissance financière pourtant réputée, n’a pu s’entendre sur le prix du transfert avec le club ukrainien. Guangzhou marquerait les esprits s’il y parvenait quelques jours plus tard, s’offrant du même coup le nouveau record du transfert le plus élevé en 2016, tout juste détenu par Jackson Martinez, qui a lui-même détrôné Ramires. Un autre joueur pourrait être prochainement concerné par un départ en Asie.
Selon le Daily Telegraph, le club de Jiangsu Suning va formuler une offre exceptionnelle à Yaya Touré. Ce même Yaya Touré dont l’agent expliquait hier qu’il allait certainement quitter Manchester City à l’issue de la saison. Cela pourrait arriver plus tôt si Jiangsu Suning (le nouveau club de Ramires) passait à l’action. Tenez-vous bien, c’est un salaire de 40 M€ par an qui serait proposé à l’Ivoirien âgé de 32 ans ! A Manchester City, Yaya Touré gagne 316 000 euros par semaine. Avec le salaire de Jiangsu Suning, il passerait à 761 000 euros par semaine ! De quoi faire réfléchir le joueur.


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Annonce



03-Feb-16 14:43

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6000
Hors ligne

Re: [La Chine] Le nouvel eldorado des footballeurs

La Chine est intenable cet hiver. Les clubs de Chinese Super League dépensent sans compter (plus de 200 M€ déjà, et le mercato ferme ses portes le 26 février !) pour attirer des stars telles que Jackson Martinez (ex-Atlético Madrid), Ramires (ex-Chelsea), Stéphane M’Bia (ex-Trabzonspor), Fredy Montero (ex-Sporting CP), Renato Augusto (ex-Corinthians) ou Gervinho (ex-AS Roma). Mais la puissance financière des écuries de l’Empire du Milieu n’achète pas tout.
Selon Izvestia, le Zenit Saint-Pétersbourg a ainsi repoussé une offre de 100 M$, soit environ 91,5 M€, pour sa star brésilienne Hulk (29 ans). Le Shanghaï Shenhua, qui a accueilli Fredy Guarin (ex-Inter Milan), était prêt à faire sauter la banque pour l’international auriverde (45 sélections, 11 buts), mais le club russe - actuel 6e de Russian Premier League à 7 points du CSKA Moscou, leader - a choisi, après une longue hésitation, de retenir son joyau sous contrat jusqu’en juin 2019, assure le quotidien russe. Une excellente nouvelle pour le manager lusitanien André Villas-Boas.
Le Zenit et Hulk veulent continuer l’aventure commune

« La proposition pour Hulk était énorme, mais le club ne voulait le laisser partir à aucun prix. C’était une question de principe. Le Zenit a un 8e de finale de Ligue des Champions à jouer contre Benfica et a clairement besoin du Brésilien. De plus, il est traditionnellement compliqué de faire de jolis coups en hiver, alors, trouver un remplaçant à Hulk dans l’urgence, à quelques jours de la fin du mercato en Russie, aurait été extrêmement compliqué », a confié une source interne au club à Izvestia sous couvert d’anonymat.
L’attaquant, auteur de 8 réalisations et 12 passes décisives en 16 matches de championnat et de 3 buts et 4 offrandes en 5 apparitions en Ligue des Champions, se disait d’ailleurs très bien en Russie, où il a atterri en août 2012 en provenance du FC Porto, contre un chèque de 55 M€. « Comme je l’ai dit, je suis très heureux ici. J’aime Saint-Pétersbourg, j’aime le Zenit et nos fans. Mon contrat se termine en 2019, mais si le club et nos supporters le veulent, je serais heureux de le prolonger jusqu’en 2025 », expliquait-il à l’époque. Hulk est, pour l’instant, exaucé. Le Zenit résistera-t-il toujours si de nouvelles offres aussi importantes lui arrivent de Chine ou d’ailleurs cet été ?


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

03-Feb-16 14:49

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [La Chine] Le nouvel eldorado des footballeurs

C'est de la folie... Qu'ils viennent plutôt dépenser chez nous lol

Blague à part, je ne sais quoi penser. Phénomène ponctuel ou annonciateur d'une nouvelle ère dans le football ?

Comme je le disais précedemment je ne serai pas surpris si une Ligue "mondiale" se créeait sous 15 ans, avec des Dubai, des Guhangzou, des Barcelone etc...

03-Feb-16 14:55

ogoz
Membre
Date d'inscription: 12-May-14
Messages: 5817
Hors ligne

Re: [La Chine] Le nouvel eldorado des footballeurs

Alibaba, pandawill, xiaomi, tencent ne veulent pas du club ?

03-Feb-16 14:56

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43753
Hors ligne

Re: [La Chine] Le nouvel eldorado des footballeurs

Zlatan a enfin trouvé une fin de carrière à sa hauteur. Il se demandait surement où il pourrait palper encore plus qu'au PSG.

04-Feb-16 23:02

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37482
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [La Chine] Le nouvel eldorado des footballeurs

50M pour Teixeira


Prono : Team Al Capone

04-Feb-16 23:09

mot doux sougou
el ranchero francès
Lieu: isla de la juventud
Date d'inscription: 07-Mar-13
Messages: 6015
Hors ligne
  
Mes légendes : Amavi, Mendy, Azpilicueta, Sakai

Re: [La Chine] Le nouvel eldorado des footballeurs

Philip Harmeling ‏@PhilipHarmeling 2 minil y a 2 minutes

The agent of Ronaldinho confirmed that he rejected an offer from Leicester City in January.The Brazilian is in talk with few clubs in China.


faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit
il ne faut pas se fier aux apparences, sinon on aurait jamais mangé d'oursin

05-Feb-16 00:20

Leo10
Membre
Date d'inscription: 03-Oct-14
Messages: 1789
Hors ligne

Re: [La Chine] Le nouvel eldorado des footballeurs

mot doux sougou a écrit :

Philip Harmeling ‏@PhilipHarmeling 2 minil y a 2 minutes

The agent of Ronaldinho confirmed that he rejected an offer from Leicester City in January.The Brazilian is in talk with few clubs in China.

On devrait lui filer un gros contrat juste pour un match celui face au qsg ... Et c'est lui nous donne la victoire ma saison est refaite neutral ...

05-Feb-16 16:47

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6000
Hors ligne

Re: [La Chine] Le nouvel eldorado des footballeurs

Quel gachis

Le championnat chinois n’en finit plus de surprendre. Si la Premier League est d’ordinaire le terrain de jeu central du mercato, c’est du côté de la Chinese Super League qu’il fallait se tourner cet hiver, puisque les clubs phares de l’Empire du Milieu ont dépensé sans compter pour attirer des stars de la planète ballon rond. Jackson Martinez fait ainsi figure de tête de gondole dans cette entreprise très lucrative, suivi par les Ramires, Gervinho, Alex Teixeira, ou bien encore Fredy Guarin.
Mais jusqu’alors, aucun de nos Français n’avait daigné en faire de même, et quitter le Vieux continent pour tenter l’aventure en CSL. Mais il en fallait bien un premier pour cet hiver, et c’est l’une des nos belles promesses qui a sauté le pas. En effet, arrivé l’été dernier à Séville après une saison réussie au Rayo Vallecano, Gaël Kakuta ne sera pas resté longtemps en Andalousie. Selon nos informations, l’ancien grand espoir de Chelsea s’est engagé pour quatre ans avec le Hebei Fortune en Chine.
Le milieu offensif français de 24 ans (2 apparitions en Liga) a succombé aux sirènes du nouveau club de Gervinho et de Stéphane M’Bia, et son transfert devrait rapporter 5 M€ au club espagnol. Présenté plus tôt dans sa carrière, comme le plus grand talent de la génération 1991, le joueur de 24 ans voit son parcours de footballeur professionnel prendre une tournure nettement plus exotique au vu de ce transfert. Loin d’un Alexandre Lacazette ou d’un Antoine Griezmann qui confirment toutes les attentes placées en eux, Kakuta va donc s’expatrier à plus de 8 000 kilomètres de Paris. Comme quoi, tout va vite en football...


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

05-Feb-16 17:21

alca51
Membre
Date d'inscription: 15-Nov-04
Messages: 1881
Hors ligne

Re: [La Chine] Le nouvel eldorado des footballeurs

olympien95200 a écrit :

Loin d’un Alexandre Lacazette ou d’un Antoine Griezmann qui confirment toutes les attentes placées en eux, Kakuta va donc s’expatrier à plus de 8 000 kilomètres de Paris. Comme quoi, tout va vite en football...

ou pas...  big_smile


PM5: Bayer Leverkusen

06-Feb-16 19:41

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18048
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [La Chine] Le nouvel eldorado des footballeurs

Au tour de Lavezzi de rejoindre la Chine.


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

06-Feb-16 21:58

mot doux sougou
el ranchero francès
Lieu: isla de la juventud
Date d'inscription: 07-Mar-13
Messages: 6015
Hors ligne
  
Mes légendes : Amavi, Mendy, Azpilicueta, Sakai

Re: [La Chine] Le nouvel eldorado des footballeurs

Me Thierry Granturco ‏@Me_Granturco 28 sil y a 28 secondes

Guus #Hiddink s'est vu proposer un poste en #Chine avant d'accepter #Chelsea http://m.bbc.com/sport/football/35508229
Il devrait y partir dans quelques mois


faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit
il ne faut pas se fier aux apparences, sinon on aurait jamais mangé d'oursin

06-Feb-16 22:59

Boule2neige
El Low Cost
Lieu: Munich 93
Date d'inscription: 16-Mar-13
Messages: 2960
Hors ligne
  
Mes légendes : Anigo, Morel, Bracigliano, Abdallah

Re: [La Chine] Le nouvel eldorado des footballeurs

Mido57915 a écrit :

Au tour de Lavezzi de rejoindre la Chine.

Le prochain pourrait être wonder Ibra ...je le vois bien finir là bas


Actibus immensis urbs fulget Massiliensis

07-Feb-16 07:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87768
Hors ligne

Re: [La Chine] Le nouvel eldorado des footballeurs


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Feb-16 08:48

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37482
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [La Chine] Le nouvel eldorado des footballeurs

Hatem serait l'objet d'une très grosse offre en provenance de Chine. Libre en fin de saison, Ben Arfa s'est vu proposer un contrat de 25 millions d'euros nets sur deux ans par un club chinois selon L'équipe


Prono : Team Al Capone

10-Feb-16 09:51

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16516
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [La Chine] Le nouvel eldorado des footballeurs

Oh fan de putain quels chiffres ! pour un pays encore soit disant communiste c'est pas mal, Mao doit se retourner dans sa tombe et Chang Kaï Chek doit emettre de petits rires sarcastiques...


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

10-Feb-16 09:55

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16516
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [La Chine] Le nouvel eldorado des footballeurs

Je viens de penser à une chose ! les chiffres annoncés ne concernent certainement que la ligue superieure (L1 ?) parce qu'avec cette base de prix ils peuvent vu l'immensité du pays désintégrer l'Europe de l'ouest en vidant de tous ses joueurs valables et jusqu'en 3ème division !


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

10-Feb-16 10:59

Arbishop
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-04
Messages: 3903
Hors ligne

Re: [La Chine] Le nouvel eldorado des footballeurs

Nan tu peuw dire qu'il n'y a pas vraiment de compétition de niceau élevé mais vu les salaires. Je comprends les joueurs qui y vont, 12M annuel, c'est inespéré pour HBA.

Qu'il y aille en courant, comment pourrai t'on reprocher à une personne d'y aller. A un moment donné, il faut tjrs penser à sa famille. Et au lieu de mettre à l'abris du besoin ses proches pr 2 générations, ils les mettent à l'abris pr 10 générations.

Alors est ce que la Chine va piller l'Europe, probablement pas. Sauf si Touré y va, ça n'est que des joueurs de 2nd zone ou des anciennes vedettes

10-Feb-16 12:18

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16516
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [La Chine] Le nouvel eldorado des footballeurs

Arbishop a écrit :

Nan tu peuw dire qu'il n'y a pas vraiment de compétition de niceau élevé mais vu les salaires. Je comprends les joueurs qui y vont, 12M annuel, c'est inespéré pour HBA.

Qu'il y aille en courant, comment pourrai t'on reprocher à une personne d'y aller. A un moment donné, il faut tjrs penser à sa famille. Et au lieu de mettre à l'abris du besoin ses proches pr 2 générations, ils les mettent à l'abris pr 10 générations.

Alors est ce que la Chine va piller l'Europe, probablement pas. Sauf si Touré y va, ça n'est que des joueurs de 2nd zone ou des anciennes vedettes

Avec le pognon qu'ils sortent il n'en auront pour pas longtemps avec les anciennes vedettes, c'est les gros qui vont débarquer, le pognon est roi.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

10-Feb-16 13:11

Arbishop
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-04
Messages: 3903
Hors ligne

Re: [La Chine] Le nouvel eldorado des footballeurs

ESTEBAN 06 a écrit :

Arbishop a écrit :

Nan tu peuw dire qu'il n'y a pas vraiment de compétition de niceau élevé mais vu les salaires. Je comprends les joueurs qui y vont, 12M annuel, c'est inespéré pour HBA.

Qu'il y aille en courant, comment pourrai t'on reprocher à une personne d'y aller. A un moment donné, il faut tjrs penser à sa famille. Et au lieu de mettre à l'abris du besoin ses proches pr 2 générations, ils les mettent à l'abris pr 10 générations.

Alors est ce que la Chine va piller l'Europe, probablement pas. Sauf si Touré y va, ça n'est que des joueurs de 2nd zone ou des anciennes vedettes

Avec le pognon qu'ils sortent il n'en auront pour pas longtemps avec les anciennes vedettes, c'est les gros qui vont débarquer, le pognon est roi.

Je ne pas pense pas que les futurs CR7 ou Messi y aillent (on va dire le top10-15 monde) car ils seront payés plus ici mais il est certains que bcp de joueurs de très haut niveau iront par la suite, des Cavani, Giroud; Benzema, Matuidi, des très bons joueurs mais pas des top mondiaux à leur poste

Mais au dela de ça, c'est une mauvaise nouvelle pour les clubs à 100M et moins de budget car deja que la Premier League va pomper pas mal de joueur moyen-bons à bons sans se faire chier sur le tarif, la Chine va s'y mettre aussi

Dernière modification par Arbishop (10-Feb-16 13:13)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous