04-Sep-15 11:14

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

On ne peut pas dire que la gestion financière de l'OM soit transparente. Il n'empêche que si certains veulent émettre des hypothèses quant à la profondeur réelle du déficit, l'investissement de MLD ou l'argent investi dans les transferts, c'est ici.

Le dernier bilan marseillais est ici : http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2 … bs_all.pdf

Et la balance des transferts est, à quelque-chose prêt, égale à ça :
https://www.footmarseille.com/transfert-om.html

Ce topic est donc consacré à l'étude par les chiffres, merci de ne pas faire de hors sujet. Merci également de ne pas diffamer : utilisez le conditionnel !

Annonce



04-Sep-15 11:25

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

tu peux pas fair ce genre d'etude c 'est impossible sauf si on a vaiment toute les donné

exemple quand j'en vois dire qu'on 45 millions a injecter en transfert parcequ'on a vendu tel et tel joueur
on sait pas si ça a ete payer cash ou si c est du paiement échelonner  sur plusieur annee
a partir de la c est dur d’évaluer les possibilité financière du club
c est encore pire maintenant que doyen sport a son nez dans nos transferts

et encore pus trouble quand tu sais que les sommes annoncer ne sont pas tjs les vrais somme

la c est de la pur spéculation pour ne pas parler de branlette ce genre de discution


Victor Newman inside me
Real Akuma

04-Sep-15 11:27

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Il manque :
l'étalement des paiements
les primes à la signature
les ponctions éventuelles de MLD sur le bilan 2015

j'apprécie l'initiative si ça cristallise ici les comptables


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

04-Sep-15 11:31

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13555
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Merci Meyer, les comptables du forum vont se régaler et ainsi arrêter de nous emmerder ailleurs ! lol

04-Sep-15 11:49

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

oh putain le topic des relous lol
J'me sens comme chez moi neutral


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

04-Sep-15 11:50

caracol
 Exclu
Date d'inscription: 03-Apr-15
Messages: 4069
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

littlespir a écrit :

Il manque :
l'étalement des paiements
les primes à la signature
les ponctions éventuelles de MLD sur le bilan 2015

j'apprécie l'initiative si ça cristallise ici les comptables

Quelles ponctions éventuelles ???

Une chose est que MLD ne mette plus un sou dans le club, autre chose est qu'elle récupère ses billes. L'avenir nous le dira, mais rien ne permet de l'affirmer aujourd'hui. Rien.

04-Sep-15 11:54

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33554
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Si ceux avec une réelle expertise et ayant eu accès aux comptes comme lucianoo pouvait faire un poste posant les bases de ce qu'ils ont pu voir, cela serait intéressant sur ce topic.

04-Sep-15 12:06

gaby pitou
The Phenom
Lieu: Au sommet de la connerie
Date d'inscription: 03-Jul-04
Messages: 10755
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Ça va être l'enfer ce topic... Je vais le fuire comme la peste  lol


Allez l'OM!!!

04-Sep-15 12:07

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37484
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Meyer juste la longueur du titre te donne une idée de ce que va être le topic lol

Effectivement il manque énormément de données pour etre dans le vrai, à Lyon il y a plus de transparence car le club est côté en bourse.

Mais on peut déjà par exemple analyser la balance des transferts et la masse salariale au fil des saisons (et encore on ne connaît pas les montants des primes, la part variable...), le budget annuel, le montant des droits tv, la recette billeterie...


Prono : Team Al Capone

04-Sep-15 12:16

Mars93
Membre
Lieu: Syndicat du Crime
Date d'inscription: 27-Jan-15
Messages: 1493
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

littlespir a écrit :

Il manque :
l'étalement des paiements
les primes à la signature
les ponctions éventuelles de MLD sur le bilan 2015

j'apprécie l'initiative si ça cristallise ici les comptables

l'étalement des paiements
les primes à la signature

C'est dans le compte de résultat : rémunération du personnel chargé soit 85112000 €. Nous n'aurons (logiquement) pas le détail.
Par pour ta dernière interrogation, tu n'auras pas la réponse dans ce rapport car ce sont les publications de 2014.


"Un homme avec de nouvelles idées est toujours considéré comme un fou. Jusqu'à ce que ses idées triomphent." @Marcelo Bielsa.

04-Sep-15 12:36

Ab Nihilo
Anigostique
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 24-Jul-08
Messages: 2077
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Et puis même quand t'empoches 20M sur un transfert, les impôts passent ensuite non ? Il doit plus en rester que 12 un truc comme ça.


"Attention, Benzema.. Benzema ! Il va les rendre fous ! Touche..."  @ C. Jeanpierre

04-Sep-15 12:44

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Moi je voudrais poser une question simple et ça sert à rien de dire qu'on n'en sait rien ou quoi sur ce sujet justement on sait certaines choses.

Sur la base des informations suivantes pensez-vous que l'OM avait les moyens de réinvestir le montant des transferts sur le mercato?

1- La DNCG d'après Canal+ (enquête Foot) annonce un déficit de 31M sur l'exercice 2014-2015.(comptes arrêtés au 30 Juin) 
2- Lors du passage fin mai à la DNCG l'OM s'était engagé officiellement à vendre un joueur pour environ 15M pour rééquilibrer les comptes.
3- Avant le 30 Juin l'OM a recruté Ocampos, Rekik, Bouna Sarr et a vendu Payet. (Tous ces transferts ont été effectués dans le cadre de la saison 2014/2015).
4- Imbula a été vendu après le 30 Juin. (Imbula vendu le 1er Juillet)
5- L'OM avait budgétisé une 5ème place en ligue1 et a terminé 4ème. (Source Labrune en conférence de presse)
6- La masse salariale de l'OM pour l'exercice 2014/2015 est estimé à 48,6 millions (source OMForum).
7- Les revenus liés à la billetterie du stade ont dépassé 30M d'euros pour la saison 2014/2015 (Source Corinne Gensollen directrice marketing de l’OM).
8- Les revenus en sponsoring sont évalués à 20.3M (Source Corinne Gensollen directrice marketing de l’OM).
9- Les revenus en droit TV pour la ligue1 sont de 42.8 millions pour l'exercice 2014/2015. (Source LFP)
10- Les revenus liés au merchandising estimés à 10M (marge nette) pour l'exercice 2014/2015. (Source les échos).
11- Pour la saison écoulée l'OM a généré environ 103M euros de revenus hors mutation de joueurs.

Dernière modification par afonso alves (04-Sep-15 13:15)


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

04-Sep-15 12:52

alca51
Membre
Date d'inscription: 15-Nov-04
Messages: 1881
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

omkhan1 a écrit :

Meyer juste la longueur du titre te donne une idée de ce que va être le topic lol

Effectivement il manque énormément de données pour etre dans le vrai, à Lyon il y a plus de transparence car le club est coté en bourse...

D'ailleurs imaginons le massacre que ça aurait été si l'OM avait été coté en Bourse lors de beau mois d'Aout... lol


PM5: Bayer Leverkusen

04-Sep-15 12:53

alca51
Membre
Date d'inscription: 15-Nov-04
Messages: 1881
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

omkhan1 a écrit :

Meyer juste la longueur du titre te donne une idée de ce que va être le topic lol

Effectivement il manque énormément de données pour etre dans le vrai, à Lyon il y a plus de transparence car le club est coté en bourse...

D'ailleurs imaginons le massacre que ça aurait été si l'OM avait été coté en Bourse lors de beau mois d'Aout... lol


PM5: Bayer Leverkusen

04-Sep-15 12:55

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale
Date d'inscription: 18-Jul-04
Messages: 8997
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

afonso alves a écrit :

Moi je voudrais poser une question simple et ça sert à rien de dire qu'on n'en sait rien ou quoi sur ce sujet justement on sait certaines choses.

Sur la base des informations suivantes pensez-vous que l'OM avait les moyens de réinvestir le montant des transferts sur le mercato?

Moi je me pose meme pas la question comme ca.
Quand labrune me dit au moment de vendre que payet que la seule vente qui été preparée et prevue c'est imbula, bah je prends acte.

donc toutes les autres ventes peuvent faire l'objet de reinvestissement.

PIre que ca, je peux meme acheter en budgetisant une nouvelle vente avant le 30 juin d'apres.

Mais surtout si je sais que je dois vendre plus, bah je dis pas le contraire e je prepare d'autres ventes de longue date. Mais le plan intial de labrune confirmé par lui, imbula thauvin, c'est que la seule vente prevue c'est imbula.

Soit il ment, soit il s'est trompé dans les grandes largeurs.


"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

04-Sep-15 13:00

nissay
Membre
Lieu: PM>>>>>>Boca
Date d'inscription: 24-Nov-04
Messages: 1994
Hors ligne
  
Mes légendes : Gimenez, Dill, Ecker, Christanval, Chapuis

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

RedStar 93 a écrit :

tu peux pas fair ce genre d'etude c 'est impossible sauf si on a vaiment toute les donné

exemple quand j'en vois dire qu'on 45 millions a injecter en transfert parcequ'on a vendu tel et tel joueur
on sait pas si ça a ete payer cash ou si c est du paiement échelonner  sur plusieur annee
a partir de la c est dur d’évaluer les possibilité financière du club

c est encore pire maintenant que doyen sport a son nez dans nos transferts

et encore pus trouble quand tu sais que les sommes annoncer ne sont pas tjs les vrais somme

la c est de la pur spéculation pour ne pas parler de branlette ce genre de discution

ça, tu peux le voir dans le bilan de la société : à l'actif, on y trouve ce que tu possède, y compris les créances de tes clients


J'ai connu la misère aller-retour!@Bab el Oued City
http://www.youtube.com/watch?v=A6smarO9lX0

04-Sep-15 13:03

nissay
Membre
Lieu: PM>>>>>>Boca
Date d'inscription: 24-Nov-04
Messages: 1994
Hors ligne
  
Mes légendes : Gimenez, Dill, Ecker, Christanval, Chapuis

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Actif des bilans 2013 et 2014 :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_484132actif.png

Passif des bilans 2013 et 2014 :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_216987passif.png

Résultats 2013 et 2014 :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_358709resultat.png

Source :
http://www.societe.com/bilan/olympique- … 06301.html

On voit déjà une chose le club s'est hyper-endetté entre 2013 et 2014, passant les capitaux propres en négatif.
C'est plutot un indicateur de mauvaise santé

Peut-on en déduire que les bénéfices engendrés cet intersaison vont servir à recapitaliser ?

Dernière modification par nissay (04-Sep-15 13:10)


J'ai connu la misère aller-retour!@Bab el Oued City
http://www.youtube.com/watch?v=A6smarO9lX0

04-Sep-15 13:04

Mars93
Membre
Lieu: Syndicat du Crime
Date d'inscription: 27-Jan-15
Messages: 1493
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

afonso alves a écrit :

Moi je voudrais poser une question simple et ça sert à rien de dire qu'on n'en sait rien ou quoi sur ce sujet justement on sait certaines choses.

Sur la base des informations suivantes pensez-vous que l'OM avait les moyens de réinvestir le montant des transferts sur le mercato?

1- La DNCG d'après Canal+ (enquête Foot) annonce un déficit de 31M sur l'exercice 2014-2015.(comptes arrêtés au 30 Juin) 
2- Lors du passage fin mai à la DNCG l'OM s'était engagé officiellement à vendre un joueur pour environ 15M pour rééquilibrer les comptes.
3- Avant le 30 Juin l'OM a recruté Ocampos, Rekik, Bouna Sarr et a vendu Payet. (Tous ces transferts ont été effectués dans le cadre de la saison 2014/2015).
4- Imbula a été vendu après le 30 Juin. (Imbula vendu le 1er Juillet)
5- L'OM avait budgétisé une 5ème place en ligue1 et a terminé 4ème. (Source Labrune en conférence de presse)
6- La masse salariale de l'OM pour l'exercice 2014/2015 est estimé à 48,6 millions (source OMForum).
7- Les revenus liés à la billetterie du stade ont dépassé 30M d'euros pour la saison 2014/2015.
8- Les revenus en billetterie ont dépassé 30M d'euros pour l'exercice 2014/2015. (Source Corinne Gensollen directrice marketing de l’OM)
9- Les revenus en sponsoring sont évalués à 20.3M (Source Corinne Gensollen directrice marketing de l’OM).
10- Les revenus en droit TV pour la ligue1 sont de 42.8 millions pour l'exercice 2014/2015. (Source LFP)
11- Les revenus liés au merchandising estimés à 10M (marge nette) pour l'exercice 2014/2015. (Source les échos).

Je pense que non.
Cela doit être la raison pour laquelle on a dit à Bielsa soit Roncaglia soit Casco mais pas les deux.
Avec l'arrivé de Michel, départs de Lemina et Thauvin afin de faire rentrer des liquidités
Les arrivés de joueurs prêtés vont d'ailleurs dans ton analyse.


"Un homme avec de nouvelles idées est toujours considéré comme un fou. Jusqu'à ce que ses idées triomphent." @Marcelo Bielsa.

04-Sep-15 13:08

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10136
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Le titre du topic est énorme.
Mais effectivement même le meilleur expert comptable de la terre ne pourra jamais rien t'analyser s'il n'as pas l'ensemble de tes chiffres. ..


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

04-Sep-15 13:10

nissay
Membre
Lieu: PM>>>>>>Boca
Date d'inscription: 24-Nov-04
Messages: 1994
Hors ligne
  
Mes légendes : Gimenez, Dill, Ecker, Christanval, Chapuis

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

morgoth 13 a écrit :

Le titre du topic est énorme.
Mais effectivement même le meilleur expert comptable de la terre ne pourra jamais rien t'analyser s'il n'as pas l'ensemble de tes chiffres. ..

Contre 13.90€, tu as tous les chiffres si tu veux  lol

http://www.societe.com/documents-offici … compteshop


J'ai connu la misère aller-retour!@Bab el Oued City
http://www.youtube.com/watch?v=A6smarO9lX0

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous