28-Jun-15 17:23

mot doux sougou
el ranchero francès
Lieu: isla de la juventud
Date d'inscription: 07-Mar-13
Messages: 6015
Hors ligne
  
Mes légendes : Amavi, Mendy, Azpilicueta, Sakai

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

la montpeliéraine Rumi Utsigi recompensée

Blog OM Féminines ‏@BlogOMFeminines 10 minil y a 10 minutes

Blog OM Féminines a retweeté FIFA Women'sWorldCup

Bien mérité pour la magnifique Rumi Utsugi du @MHSC_Feminin ! #JPN #FIFAWWC #CM2015 

Blog OM Féminines a ajouté,
FIFA Women'sWorldCup @FIFAWWC
PLAYER OF THE MATCH: Congratulations Rumi Utsugi & @stephhoughton2. They meet next at a #FIFAWWC SF. #LiveYourGoals


faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit
il ne faut pas se fier aux apparences, sinon on aurait jamais mangé d'oursin

Annonce



28-Jun-15 19:03

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5711
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

C'est un peu bizarre de voir l’Angleterre, battue 1 - 0 par la France en matchs de poule et surtout avec un jeu assez stéréotypé, se qualifier pour les demi-finales en battant le Canada. Les Anglaises ont profité d'un adversaire canadien qui s'est retrouvé en quarts grâce à un parcours sympa qu'on pourrait croire aménagé. Sans convaincre l'Angleterre sera donc opposée à des Japonaises toujours aussi redoutables : circulation du ballon, technique, jeu de passes courtes, combinaisons venues d'ailleurs (à 0:55). Ce sera probablement une finale USA - Japon.
Car je ne vois ni l'Angleterre ni même l'Allemagne gagner.
Faire se rencontrer le vainqueur du groupe France et du groupe Allemagne dès les quarts... Bof, bof !

Comme avec l'OM de Bielsa, il y a des défaites injustes. Les Bleues ont produit contre la Corée puis surtout contre l'Allemagne le plus beau jeu de ce Mondial. La presse ici est dithyrambique et ne se cache pas que son équipe a été chanceuse.
[Perso, je trouve le pénalty allemand suite à la main de Majri justifié, mais la main d'Anja Mittag en première mi-temps difficile à siffler (main collée au corps et ballon percutant la poitrine avant de toucher la main, donc ballon pas détourné ni bloqué par la main.) Mais bon, un jour, il faudra simplifier cette règle que personne ne comprend et que chacun applique à sa guise.]

En tout cas, gros match des Bleues qui ont allié l'explosivité des Américaines, la générosité des Allemandes (habituellement) et une technique que je n'ai vue que chez certaines joueuses notamment brésiliennes ou nigérianes.
Bergeroo aura réussi à rendre le jeu plus rigoureux. Il me fait réviser mon jugement le concernant, même si je suis conscient qu'il profite de l'entente de joueuses jouant ensemble en club.
On ne peut lui reprocher le changement de Thomis (blessure à la cuisse) mais plutôt celui de Le Sommer qui est le Gignac de cette équipe. Quand elle ne marque pas, elle est un cauchemar pour la défense et mobilise au moins deux défenseurs. La remplacer ar Thiney a été une erreur, celle-ci pressant beaucoup moins et manquant clairement de rythme.
Mais excellent match de l'AR Majri qui a remplacé Boulleau et Henry s'affirme avec Bailly comme la plaque tournante de cette équipe.
Bon, on connaît le débat sur ce forum sur le beau jeu et les résultats. La presse et les commentaires de blogueurs ici en Allemagne s'accordent en tout cas pour dire que ce fut le plus beau match et qu'on a la plus belle équipe du Mondial, voire du foot féminin.
Alors que j'ai de plus en plus de mal à encourager les hommes, ces Bleues là donnent envie de les suivre et de les encourager. On aimerait voir ces messieurs de DD montrer autant d'engagement, de générosité et de solidarité sur le terrain.

mot doux sougou a écrit :

la montpeliéraine Rumi Utsigi recompensée
PLAYER OF THE MATCH: Congratulations Rumi Utsugi & @stephhoughton2. They meet next at a #FIFAWWC SF. #LiveYourGoals

Oui, c'est mérité.
Même si je trouve la Fifa ridicule en donnant le titre de meilleur joueuse du match à la gardienne allemande après France-Allemagne.

01-Jul-15 19:20

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5711
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

Bon reportage hier sur le gazon artificiel. 6 fabricants différents pour les 6 pelouses du Mondial. Blessures et hématomes plus nombreux, jeu plus défensif et moins de buts. Et surtout température à ras du gazon proche des 35 à 40 degrés quand il fait 25 degrés. On tombe, on se blesse, et on se brûle  lol


Necib et ses copines peuvent se mordre les orteils et regretter ce quart de finale perdu contre une Allemagne peu convaincante. Les Allemandes encore moins convaincante cette nuit contre les Américaines, sorties 2 - 0.

Mais l'Allemagne a failli réaliser le même vol que contre la France. Pénalty à la 60ème contre le cours du jeu, raté par Sasic. Dans la foulée pénalty pour les US, (erreur d'arbitrage à 1:00) puis but à quelques minutes de la fin.

La première mi-temps des Américaines a été presque parfaite. Mais avec le même problème que les Françaises devant le but.

02-Jul-15 23:00

mot doux sougou
el ranchero francès
Lieu: isla de la juventud
Date d'inscription: 07-Mar-13
Messages: 6015
Hors ligne
  
Mes légendes : Amavi, Mendy, Azpilicueta, Sakai

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

Romain Balland ‏@RomBalland 1 minil y a 1 minute

Félicitations à @amandinehenry6 qui figure parmi les 8 joueuses retenues pour le titre de meilleure joueuse de la #CDM2015 @FFF @OL


faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit
il ne faut pas se fier aux apparences, sinon on aurait jamais mangé d'oursin

02-Jul-15 23:16

Lestanquet
 Exclu
Date d'inscription: 18-Jan-05
Messages: 21077
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

svidrigailov a écrit :

Bon reportage hier sur le gazon artificiel. 6 fabricants différents pour les 6 pelouses du Mondial. Blessures et hématomes plus nombreux, jeu plus défensif et moins de buts. Et surtout température à ras du gazon proche des 35 à 40 degrés quand il fait 25 degrés. On tombe, on se blesse, et on se brûle  lol

Pour moi c'est bon tout juste pour l'entraînement.

02-Jul-15 23:20

mot doux sougou
el ranchero francès
Lieu: isla de la juventud
Date d'inscription: 07-Mar-13
Messages: 6015
Hors ligne
  
Mes légendes : Amavi, Mendy, Azpilicueta, Sakai

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

Lestanquet a écrit :

svidrigailov a écrit :

Bon reportage hier sur le gazon artificiel. 6 fabricants différents pour les 6 pelouses du Mondial. Blessures et hématomes plus nombreux, jeu plus défensif et moins de buts. Et surtout température à ras du gazon proche des 35 à 40 degrés quand il fait 25 degrés. On tombe, on se blesse, et on se brûle  lol

Pour moi c'est bon tout juste pour l'entraînement.

l'entrainement des prisonniers, mais pas plus


faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit
il ne faut pas se fier aux apparences, sinon on aurait jamais mangé d'oursin

05-Jul-15 23:44

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5711
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

mot doux sougou a écrit :

Lestanquet a écrit :

svidrigailov a écrit :

Bon reportage hier sur le gazon artificiel. 6 fabricants différents pour les 6 pelouses du Mondial. Blessures et hématomes plus nombreux, jeu plus défensif et moins de buts. Et surtout température à ras du gazon proche des 35 à 40 degrés quand il fait 25 degrés. On tombe, on se blesse, et on se brûle  lol

Pour moi c'est bon tout juste pour l'entraînement.

l'entrainement des prisonniers, mais pas plus

Honnêtement, je n'ai jamais foulé des pieds ni des crampons une pelouse artificielle, donc je ne peux pas juger. Mais au début du tournoi surtout, le nombre de rebonds style science-fiction a été assez élevé. Et puis le ballon fuse...

La 4ème place de l'Allemagne ne passe pas. Le jeu de l'équipe est critiqué par des entraîneurs de Bundesliga (foot masculin aussi). Fin de règne agité pour Neid.

Sinon, pour les couche-tard, revanche du Mondial 2011. Avec surtout une Hope Solo dans les buts US qui est invincible depuis 423 minutes (record).

06-Jul-15 01:06

Montreal_OM_LOVE
Membre
Date d'inscription: 30-Jan-07
Messages: 7862
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

2 buts de Lloyd sur corner apres 5min de jeu. Les japonaises sont depassees. wow

Dernière modification par Montreal_OM_LOVE (06-Jul-15 01:06)


Marcelo Bielsa : "Bien jouer ou gagner ? Bien jouer pour gagner et non une interrogation entre ces 2 options !"

06-Jul-15 01:10

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5711
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

Ce début !
un corner et un coup franc très clairement préparés à l'entraînement. Foot champagne !

06-Jul-15 01:14

Montreal_OM_LOVE
Membre
Date d'inscription: 30-Jan-07
Messages: 7862
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

Et de 3! Holiday


Marcelo Bielsa : "Bien jouer ou gagner ? Bien jouer pour gagner et non une interrogation entre ces 2 options !"

06-Jul-15 01:15

Montreal_OM_LOVE
Membre
Date d'inscription: 30-Jan-07
Messages: 7862
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

Les japonaises sont tetanisees. Incroyable


Marcelo Bielsa : "Bien jouer ou gagner ? Bien jouer pour gagner et non une interrogation entre ces 2 options !"

06-Jul-15 01:15

MagicBrandao
Membre
Date d'inscription: 28-Nov-13
Messages: 2141
Hors ligne
  
Mes légendes : Brandao

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

Hiroshima le remake

06-Jul-15 01:16

Montreal_OM_LOVE
Membre
Date d'inscription: 30-Jan-07
Messages: 7862
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

Ca pleut des buts et le triplet pour Lloyd. lol
But du milieu de terrain lol

Dernière modification par Montreal_OM_LOVE (06-Jul-15 01:16)


Marcelo Bielsa : "Bien jouer ou gagner ? Bien jouer pour gagner et non une interrogation entre ces 2 options !"

06-Jul-15 01:16

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5711
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

Montreal_OM_LOVE a écrit :

Et de 3! Holiday

Et quel belle prise de balle !
et de 4

06-Jul-15 01:17

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38523
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

C'est d'un ridicule ce match lol


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

06-Jul-15 01:19

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5711
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

lloyd rejointbl'allemande sasic avec 5 buts

06-Jul-15 01:19

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3247
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

Ça laisse sacrément des regrets...


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

06-Jul-15 01:19

Montreal_OM_LOVE
Membre
Date d'inscription: 30-Jan-07
Messages: 7862
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

Non mais les japonaises sont bien bien meilleures que ca. Elles ont completements perdu leur foot.

Dernière modification par Montreal_OM_LOVE (06-Jul-15 01:20)


Marcelo Bielsa : "Bien jouer ou gagner ? Bien jouer pour gagner et non une interrogation entre ces 2 options !"

06-Jul-15 01:21

Montreal_OM_LOVE
Membre
Date d'inscription: 30-Jan-07
Messages: 7862
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

svidrigailov a écrit :

lloyd rejointbl'allemande sasic avec 5 buts

Elle a 6 buts tout comme Sasic, c'est Mittag qui en a 5


Marcelo Bielsa : "Bien jouer ou gagner ? Bien jouer pour gagner et non une interrogation entre ces 2 options !"

06-Jul-15 01:22

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5711
Hors ligne

Re: [Football féminin] Le jeu à l'ancienne

Montreal_OM_LOVE a écrit :

Non mais les japonaises sont bien bien meilleurs que ca. Elles ont completements perdu leur foot.

+1
elle sont dénommées le Barcelone du tournoi parce qu'elles ont toujours la possession et ont gagné tous leurs matchs.
Le score est étonnant.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous