27-May-15 10:59

samihdu07
Membre
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 3378
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Michy, Nasri

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Bonjour à tous,
je profite de la remonter de ce topique pour y poster mon problème ^^
Hier j'étais en voiture, et j'arrive devant un feu lorsque j'étais à environ 5 mètres, il passe au "orange", mais j'étais lancé et ne voulant pas "piler" je suis quand même passé.
Évidemment la police municipale était là... Et m'arrête quelques mètres plus loin. Je leur demande donc pourquoi ils m'arrêtent et la femme (flic) me répond que je suis passé lorsque le feu était rouge, je déments et explique ma version, l'homme qui était avec elle me répond pas (l'air de dire oui c'est sévère) et la femme tout excitée persiste et insiste, me jette mes papiers dessus (carte grise, assurance...)  et me met quand même l'amende de 90€ et les 4 points.
J'ai donc coché la case permettant de dire que je ne suis pas d'accord avec cette verbalisation.
Je voudrai donc savoir comment va se passer la suite ? De plus, ils m'ont annoncé 90€ + 4 points, et sur l'amende ils ont coché 135€, Est-ce normal ?
Merci  de vos éclaircissements.


#LaBruneSeVa
#LaBlondePareil

Annonce



27-May-15 11:04

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

samihdu07 a écrit :

Bonjour à tous,
je profite de la remonter de ce topique pour y poster mon problème ^^
Hier j'étais en voiture, et j'arrive devant un feu lorsque j'étais à environ 5 mètres, il passe au "orange", mais j'étais lancé et ne voulant pas "piler" je suis quand même passé.
Évidemment la police municipale était là... Et m'arrête quelques mètres plus loin. Je leur demande donc pourquoi ils m'arrêtent et la femme (flic) me répond que je suis passé lorsque le feu était rouge, je déments et explique ma version, l'homme qui était avec elle me répond pas (l'air de dire oui c'est sévère) et la femme tout excitée persiste et insiste, me jette mes papiers dessus (carte grise, assurance...)  et me met quand même l'amende de 90€ et les 4 points.
J'ai donc coché la case permettant de dire que je ne suis pas d'accord avec cette verbalisation.
Je voudrai donc savoir comment va se passer la suite ? De plus, ils m'ont annoncé 90€ + 4 points, et sur l'amende ils ont coché 135€, Est-ce normal ?
Merci  de vos éclaircissements.

T'es dans la merde. Ta parole ne vaut rien contre la parole d'un policier.
Si tu contestes, il faut écrire un courrier. A qui ? Je n'en sais rien. Parce que je ne l'ai jamais fait. mais cela doit être écrit sur la contravention que tu as. Tu dois pouvoir voir à qui écrire pour contester.
Je pense que cela ne suspend pas ta contravention. Donc tu dois la payer.
Ce n'est que si ton recours fonctionne et que ta sanction est enlevée qu'on te rembourse et qu'on remets tes points.

Mais vu le contexte et comment cela s'est passé, à mon avis c'est mort.


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

27-May-15 11:05

l'om en force
Membre
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 3406
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

folavril a écrit :

l'om en force a écrit :

Oui j'etais plutot dans cette optique, mais comme tu dis, difficile d'avoir le temps pour les 2....du coup j'ai des contact mais pour refaire pareil...donc bon.

Apres j'ai un peu la crainte qu'on me cherche des poux et que tu coup on cherche a me sortir avec une faute et que je touche rien.

Et comme tu l'as vite compris, donc lui le sait aussi, j'aime pas trop les procédures, et il sait que s'il me sort avec rien, vu que j'ai besoin d'argent (famille, maison), bha du coup je vais vite bosser ailleurs plutôt que l'attaquer, surtout que vu que j'ai un membre de ma famille dans la boite, il sait que si j'entame ces procedures ca ma mettre le feu entre eux, et il sait que je le veux pas

En gros ca me fait bien chier d’être dans cette situation

Situation à vite régler mais sans précipitation.
Pas de panique. Du calme. De la méthode. Et ca ira bien.

Merci sympa  cool

27-May-15 11:07

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Arkaos35 a écrit :

folavril a écrit :

l'om en force a écrit :

Je vais contacter un syndicat par un amis qui est représentant cgt dans sa boîte...peut être qu'à ça pourra m'aider sur ce que j'ai droit.

Merci en tout cas

Au fait. Comme on est tous supporters de l'OM, tu as vérifié que ce n'est pas Le Flair ou Arkaos ou Mystic ton patron :-)

Oh l'autre he!!

Je serai curieux de savoir ce qui amène mon pseudo ici dans ce contexte  lol

C'est le de la grosse blague en barre. T'inquiète. C'est les premiers pseudos qui me sont passés par la tête. Rien à voir avec le fait que je t'assimile à un patron. J'en sais fichtre rien et je m'en branle. lol

Mais en fait, je voulais mettre Lestanquet. Mais il était sur le topic. Je ne pouvais pas le faire. lol


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

27-May-15 11:08

l'om en force
Membre
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 3406
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

folavril a écrit :

samihdu07 a écrit :

Bonjour à tous,
je profite de la remonter de ce topique pour y poster mon problème ^^
Hier j'étais en voiture, et j'arrive devant un feu lorsque j'étais à environ 5 mètres, il passe au "orange", mais j'étais lancé et ne voulant pas "piler" je suis quand même passé.
Évidemment la police municipale était là... Et m'arrête quelques mètres plus loin. Je leur demande donc pourquoi ils m'arrêtent et la femme (flic) me répond que je suis passé lorsque le feu était rouge, je déments et explique ma version, l'homme qui était avec elle me répond pas (l'air de dire oui c'est sévère) et la femme tout excitée persiste et insiste, me jette mes papiers dessus (carte grise, assurance...)  et me met quand même l'amende de 90€ et les 4 points.
J'ai donc coché la case permettant de dire que je ne suis pas d'accord avec cette verbalisation.
Je voudrai donc savoir comment va se passer la suite ? De plus, ils m'ont annoncé 90€ + 4 points, et sur l'amende ils ont coché 135€, Est-ce normal ?
Merci  de vos éclaircissements.

T'es dans la merde. Ta parole ne vaut rien contre la parole d'un policier.
Si tu contestes, il faut écrire un courrier. A qui ? Je n'en sais rien. Parce que je ne l'ai jamais fait. mais cela doit être écrit sur la contravention que tu as. Tu dois pouvoir voir à qui écrire pour contester.
Je pense que cela ne suspend pas ta contravention. Donc tu dois la payer.
Ce n'est que si ton recours fonctionne et que ta sanction est enlevée qu'on te rembourse et qu'on remets tes points.

Mais vu le contexte et comment cela s'est passé, à mon avis c'est mort.

*
Oui c'est mort a mon avis, surtout que c'est de l'exes, mais meme a l'orange s'il estime que tu peu t'arreter ils peuvent de mettre la prune...
Une amie avait contester une histoire d'une cigarette dans la main et comme quoi elle etait au tel avec haut parleur, elle a pas payer desuite comme je lui avait dit et du coup elle a etait saisi par le tresor public, eux n'ont repondu qu'apres comme quoi il y avait bien faute, ils sont assermenter etc

27-May-15 11:18

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33425
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

folavril a écrit :

C'est le de la grosse blague en barre. T'inquiète. C'est les premiers pseudos qui me sont passés par la tête. Rien à voir avec le fait que je t'assimile à un patron. J'en sais fichtre rien et je m'en branle. lol

Mais en fait, je voulais mettre Lestanquet. Mais il était sur le topic. Je ne pouvais pas le faire. lol

Pas e soucis évidemment wink

27-May-15 11:43

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

l'om en force a écrit :

Oui j'etais plutot dans cette optique, mais comme tu dis, difficile d'avoir le temps pour les 2....du coup j'ai des contact mais pour refaire pareil...donc bon.

Apres j'ai un peu la crainte qu'on me cherche des poux et que tu coup on cherche a me sortir avec une faute et que je touche rien.


Et comme tu l'as vite compris, donc lui le sait aussi, j'aime pas trop les procédures, et il sait que s'il me sort avec rien, vu que j'ai besoin d'argent (famille, maison), bha du coup je vais vite bosser ailleurs plutôt que l'attaquer, surtout que vu que j'ai un membre de ma famille dans la boite, il sait que si j'entame ces procedures ca ma mettre le feu entre eux, et il sait que je le veux pas

En gros ca me fait bien chier d’être dans cette situation

Non mais attends je vais te rassurer tout de suite.

En AUCUN CAS il ne va pouvoir te licencier pour faute grave si tu ne fais pas de faute grave.

Et chercher un emploi n'en est pas une..
Dans l'absolu pendant ton temps de travail ça peut (si il arrive à démontrer que ça altère la qualité et la performance de ton taff), donc évite, mais clairement, JAMAIS ça ne sera une cause de licenciement valable.

Si il veut chercher la petite bête il peut avec ou sans ça, mais ça ne sera jamais valable aux prud'hommes, comprends bien que les prud'hommes se mettent par défaut du côté de l'employé et la faute grave doit être prouvée, pas le contraire.

Maintenant crois pas, dans les grosses boites et notamment les cadres, les mecs sont constamment ouverts aux offres d'emplois, et c'est comme ça ça choque personne, ils passent leur vie sur viadeo et autres à se faire contacter par des chasseurs de tête, c'est comme ça que ça marche.

Quand t'es au chomage, dans l'optique de l'employeur t'es déjà en situation d'échec donc tu pars pas gagnant..

Donc je te réitère mon conseille, cherche un taff maintenant tout de suite, et quand t'as trouvé bah tu lui dis ciao, lui il sera content (pas besoin de prendre le risque de te licencier), et toi aussi (pas besoin de chercher à avoir le chomage puisque t'auras un taff)

"win win" comme dirait Labrune..


donc no stress, t'es pas dans une impasse ou jsais pas quoi, t'as un salaire, et t'as juste à trouver un taff, sans l'urgence du truc. Perfecto ^^

(et si vraiment ton boss veut te lourder, il sera content que tu cherches un taff donc il te fera pas chier pour ça quand bien même il l apprendrait)


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

27-May-15 14:02

samihdu07
Membre
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 3378
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Michy, Nasri

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

l'om en force a écrit :

folavril a écrit :

samihdu07 a écrit :

Bonjour à tous,
je profite de la remonter de ce topique pour y poster mon problème ^^
Hier j'étais en voiture, et j'arrive devant un feu lorsque j'étais à environ 5 mètres, il passe au "orange", mais j'étais lancé et ne voulant pas "piler" je suis quand même passé.
Évidemment la police municipale était là... Et m'arrête quelques mètres plus loin. Je leur demande donc pourquoi ils m'arrêtent et la femme (flic) me répond que je suis passé lorsque le feu était rouge, je déments et explique ma version, l'homme qui était avec elle me répond pas (l'air de dire oui c'est sévère) et la femme tout excitée persiste et insiste, me jette mes papiers dessus (carte grise, assurance...)  et me met quand même l'amende de 90€ et les 4 points.
J'ai donc coché la case permettant de dire que je ne suis pas d'accord avec cette verbalisation.
Je voudrai donc savoir comment va se passer la suite ? De plus, ils m'ont annoncé 90€ + 4 points, et sur l'amende ils ont coché 135€, Est-ce normal ?
Merci  de vos éclaircissements.

T'es dans la merde. Ta parole ne vaut rien contre la parole d'un policier.
Si tu contestes, il faut écrire un courrier. A qui ? Je n'en sais rien. Parce que je ne l'ai jamais fait. mais cela doit être écrit sur la contravention que tu as. Tu dois pouvoir voir à qui écrire pour contester.
Je pense que cela ne suspend pas ta contravention. Donc tu dois la payer.
Ce n'est que si ton recours fonctionne et que ta sanction est enlevée qu'on te rembourse et qu'on remets tes points.

Mais vu le contexte et comment cela s'est passé, à mon avis c'est mort.

*
Oui c'est mort a mon avis, surtout que c'est de l'exes, mais meme a l'orange s'il estime que tu peu t'arreter ils peuvent de mettre la prune...
Une amie avait contester une histoire d'une cigarette dans la main et comme quoi elle etait au tel avec haut parleur, elle a pas payer desuite comme je lui avait dit et du coup elle a etait saisi par le tresor public, eux n'ont repondu qu'apres comme quoi il y avait bien faute, ils sont assermenter etc

Du coup c'est mort ? ça ne sert à rien que j'entame une démarche quelconque soit-elle (même si j'avais 2 témoins dans ma voiture pour confirmer ma version) ?
Et pour l'histoire des135€ coché, c'est normal ? je paie quand même 90€ ?


#LaBruneSeVa
#LaBlondePareil

27-May-15 14:17

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

samihdu07 a écrit :

l'om en force a écrit :

folavril a écrit :


T'es dans la merde. Ta parole ne vaut rien contre la parole d'un policier.
Si tu contestes, il faut écrire un courrier. A qui ? Je n'en sais rien. Parce que je ne l'ai jamais fait. mais cela doit être écrit sur la contravention que tu as. Tu dois pouvoir voir à qui écrire pour contester.
Je pense que cela ne suspend pas ta contravention. Donc tu dois la payer.
Ce n'est que si ton recours fonctionne et que ta sanction est enlevée qu'on te rembourse et qu'on remets tes points.

Mais vu le contexte et comment cela s'est passé, à mon avis c'est mort.

*
Oui c'est mort a mon avis, surtout que c'est de l'exes, mais meme a l'orange s'il estime que tu peu t'arreter ils peuvent de mettre la prune...
Une amie avait contester une histoire d'une cigarette dans la main et comme quoi elle etait au tel avec haut parleur, elle a pas payer desuite comme je lui avait dit et du coup elle a etait saisi par le tresor public, eux n'ont repondu qu'apres comme quoi il y avait bien faute, ils sont assermenter etc

Du coup c'est mort ? ça ne sert à rien que j'entame une démarche quelconque soit-elle (même si j'avais 2 témoins dans ma voiture pour confirmer ma version) ?
Et pour l'histoire des135€ coché, c'est normal ? je paie quand même 90€ ?

Pour les 135 €, il me semble que tu as deux montants : un premier montant moins cher si tu payes rapidement et l'autre si tu traines des pieds.
Il faudrait que tu regardes sur la contravention.

Après, tu peux toujours entamer des démarches. Ecrire à je ne sais pas qui pour contester. Mais à mon avis, ça va être très très dur.
Le problème de tes témoins, c'est qu'ils étaient dans ta voiture  lol Donc un peu partisan. S'il y avait un témoin dans la rue, qui t'a vu passer à l'orange alors que tu étais à 5 mètres, oui peut être. Mais en général, ce genre de témoin, il n'existe jamais.


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

27-May-15 14:35

JAH999
Membre
Date d'inscription: 11-Dec-13
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

geo06 a écrit :

l'om en force a écrit :

Oui j'etais plutot dans cette optique, mais comme tu dis, difficile d'avoir le temps pour les 2....du coup j'ai des contact mais pour refaire pareil...donc bon.

Apres j'ai un peu la crainte qu'on me cherche des poux et que tu coup on cherche a me sortir avec une faute et que je touche rien.


Et comme tu l'as vite compris, donc lui le sait aussi, j'aime pas trop les procédures, et il sait que s'il me sort avec rien, vu que j'ai besoin d'argent (famille, maison), bha du coup je vais vite bosser ailleurs plutôt que l'attaquer, surtout que vu que j'ai un membre de ma famille dans la boite, il sait que si j'entame ces procedures ca ma mettre le feu entre eux, et il sait que je le veux pas

En gros ca me fait bien chier d’être dans cette situation

Non mais attends je vais te rassurer tout de suite.

En AUCUN CAS il ne va pouvoir te licencier pour faute grave si tu ne fais pas de faute grave.

)

Même si t'es viré pour faute grave tu touches le chômage donc pas rien non plus...


Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

27-May-15 14:47

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

oui c'est vrai, je crois que les autres éventuelles indemnités sautent

mais bon de  toute façon il n y a pas de sujet, concrètement, cherche toi un job, te prends pas la tête, et quand tu as trouvé tu lui dit ciao


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

27-May-15 15:13

l'om en force
Membre
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 3406
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

OK merci...car dans le service commercial les fautes ça va vite...j'ai des objectifs au trimestre qui changent tout le temps donc la il peut me demander un truc qu'il sait que je réaliserai jamais (équipe trop petite et en sous effectif ) et me jarter mais bon...si j'ai quand même un chômage en tour cas ça me rassure au moins un peu, mais effectivement GEO  c'est le fait d'avoir vu mon CV à fait tourner la roulette sur moi.

Mais bon...je vais voir je pense que la les annonces vont pleuvoir pour trouver du monde à la rentré notamment

27-May-15 16:01

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

l'om en force a écrit :

OK merci...car dans le service commercial les fautes ça va vite...j'ai des objectifs au trimestre qui changent tout le temps donc la il peut me demander un truc qu'il sait que je réaliserai jamais (équipe trop petite et en sous effectif ) et me jarter mais bon...si j'ai quand même un chômage en tour cas ça me rassure au moins un peu, mais effectivement GEO  c'est le fait d'avoir vu mon CV à fait tourner la roulette sur moi.

Mais bon...je vais voir je pense que la les annonces vont pleuvoir pour trouver du monde à la rentré notamment

pas compris la phrase en gras

Pour le début de ton post, NON !
Ne pas atteindre un objectif c'est en aucun cas une faute..

Et l'insuffisance de résultat c'est pas un motif de licenciement valable.
De plus, si ton boss veut te licencier pour ça, le tribunal va vérifier si les objectifs étaient réalisable, donc dans ton hypothèse, là encore t'es protégé.  mais dans tous les gars, insuffisance de résultat =/= motif licenciement


Crois moi, déstresse toi avec ça, à partir du moment où t'es pas de mauvaise foi et que tu veux pas nuire à ton employeur, t'auras TOUJOURS la loi de ton côté.  Déjà que quand t'es de mauvaise foi ton employeur à du mal à te lourder...

donc pour récapituler :
1- si il te vire et que t'as pas envie tu gagneras toujours aux prud'hommes
2- si il te vire et que tu ne veux pas aller aux prud'hommes, dans TOUS LES CAS tu auras le chômage
3- tu as tout à fait le droit de chercher un travail en parallèle

donc no stress, t'es dans un pays où malgré ce que l'on dit, tu es plus que protégé par la loi

Dernière modification par geo06 (27-May-15 16:02)


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

28-May-15 01:07

JAH999
Membre
Date d'inscription: 11-Dec-13
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Gardes bien toutes les preuves que tu peux si jamais il te vire...
Preuve que tu fais des heures sup par exemple ça casque à mort en indemnité quand elles sont pas payées ! et facile à prouver
Preuve de tes résultats et moyens que tu avais à disposition
Copie de ta boite mail
etc...


Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

03-Jun-15 20:01

l'om en force
Membre
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 3406
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Salut à vous

Alors pour les dernières informations. Je vais recevoir d'après mon responsable direct un avertissement face aux résultats du mois de Mai, mois pendant lequel j'ai travailler que 10 jours...Le reste étant en congés. Toujours en sous effectif  1/3 minimum dans mon contrat de travail...
Je pense prendre un avocat afin de répondre à cela...pour pas faire d'erreur car réellement j'ai toujours était un gars a critiquer les procédurier mais la c'est toute la boîte qui a des difficultés et j'ai bien contribuer à sa richesse dans le passé la c'est plus dur mais je fait quand même de sacré heure et bosse du mieux que je peu sans avoir aucun soutien ou aucune formation en plus de 5 ans..Je dois recruter et ils ne veulent pas payer d'annonces....bref on se fou de moi et la vu qu'on me sort des papiers comme cela ça me convient plus du tout.
Je peu plus bosser dans ces conditions! Te lever avec le dégoût de travailler pour ton patron avec la pression dans un poste ou tu réussi uniquement avec TES qualité...car on est plus cher et plus petits que tout les concurrent...aucun fichier pro...pages jaunes et notre slip et nos couilles

03-Jun-15 20:29

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11896
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

bon courage en tout cas,

ça me dégoute de lire des trucs pareils, c'est chaud quand même... pays à la con

03-Jun-15 20:34

l'om en force
Membre
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 3406
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Drogbatator a écrit :

bon courage en tout cas,

ça me dégoute de lire des trucs pareils, c'est chaud quand même... pays à la con

Non non, le pays où les patrons n'ont rien à voir....des patrons j'en vois tous les jours et il y en a ils te donnent envie d'aller bosser avec eux juste quand il te parle de leur boulot ou que tu vois un employer entrée dans son bureau...mais quand ta un patron dans ce type de société ou tout le monde sais qu'il ne fait que mettre la pression c'est juste une question de personne. Quand tu fais c'est normal même si ce que tu fais c'est fort et que tout les 'mauvais' ex collègue deviennent les meilleurs ailleurs, mais quand tu fais pas c'est que ta faute et tu fais force mêlent exprès et tu bosse pas.

03-Jun-15 20:42

Lestanquet
 Exclu
Date d'inscription: 18-Jan-05
Messages: 21077
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

geo06 a écrit :

Bon déjà oublie prud'hommes, syndicats etc.. T'es comme moi, c'est pas ton truc, donc va pas rentrer dans des procédures interminables pour gratter 3 francs et avoir la satisfaction d'avoir fait chier ton monde (quand bien même ils le mériteraient)

Un peu de demi mesure, quand je parle de ça c'est surtout pour se défendre, pas faire chier qui que ce soit.

Le mec il taffe comme un dératé le minimum c'est de se protéger, pas de gratter 3 francs non plus ... mais comme c'est moi qui lui suggère forcément t'en déduis un truc débile, bref.

Edit : tiens d'ailleurs je n'avais pas vu le dernier rapport.
Tu parles donc d'avocat om en force, mais tu peux donc te renseigner auprès de syndicats, sur legifrance ou ce que tu veux, le tout c'est de savoir.

Dernière modification par Lestanquet (03-Jun-15 20:53)

03-Jun-15 21:01

l'om en force
Membre
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 3406
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Legifrance connaît pas je vais regarder merci

03-Jun-15 21:46

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Lestanquet a écrit :

geo06 a écrit :

Bon déjà oublie prud'hommes, syndicats etc.. T'es comme moi, c'est pas ton truc, donc va pas rentrer dans des procédures interminables pour gratter 3 francs et avoir la satisfaction d'avoir fait chier ton monde (quand bien même ils le mériteraient)

Un peu de demi mesure, quand je parle de ça c'est surtout pour se défendre, pas faire chier qui que ce soit.

Le mec il taffe comme un dératé le minimum c'est de se protéger, pas de gratter 3 francs non plus ... mais comme c'est moi qui lui suggère forcément t'en déduis un truc débile, bref.

Honnêtement tu te fais des idées gros
j'peux tailler sur le foot etc, mais jvais pas faire des raccourcis ou jugements de valeur sur ce genre de sujet

Au delà de ça, j'ai aucun a priori ni sur les prud'homme ni sur les syndics


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous