26-May-15 21:24

Lestanquet
 Exclu
Date d'inscription: 18-Jan-05
Messages: 21077
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

l'om en force a écrit :

Bah c'est pas à cran...mais c'est que quand tu tinvestit même personnellement dans une boîte car en plus mon frangin y bosse aussi et du coup c'est boulot même le week end...t'en parle jusqu'à 20h, en repas de famille et après tu te dit que rien ne se passe et tu as l'impression qu'on veut juste récupère tes clients et te mettre dehors...bah h24 dans la boîte tout le monde et dégoûter de voir qu'on nous a promis des choses pour rien.
Après j'y ai penser à voir un syndicat...mais j'y suis jamais aller je peu pas me pointer en disant voilà j'ai un problème je vous le refile

La non reconnaissance et quand on te chie dans la bouche c'est terrible.

Si si un syndicat il t'accueillera à bras ouvert .... après c'est un peu politique l'histoire mais bon.

Courage en tout cas !

Dernière modification par Lestanquet (26-May-15 21:25)

Annonce



26-May-15 21:25

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Si tu choisis la rupture conventionnelle, tu as droit à un représentant syndical pour t'assurer lors de l'entretien ou vous discutez de l'éventualité d'un accord. Cet entretien est officiel. Tu peux trouver auprès de la mairie une liste de représentants syndicaux. Il te conseillera également et te dira si tu te fais entuber ou pas.


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

26-May-15 21:26

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Également lors d'une rupture conventionnelle tu as 15 jours pour te rétracter si tu souhaites revenir sur ta décision.


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

26-May-15 21:29

l'om en force
Membre
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 3406
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Oui ça je sais en gros...quand on nous demande de virée un vendeur il faut lui faire accepter cela, mais je savais pas que tu pouvais être accompagné...car jamais un ancien vendeur à eu une prime de départ...

Merci pour vos renseignements

Le seul soucis c'est que vu la situation si j'en parle c'est actée on va pas me lâcher pour que je parte...donc bon

Après en ayant dans les 2200 net je toucherai 1500 en gros au chomdu ça vous paraît cohérent?

26-May-15 21:32

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10122
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Ou sinon tu tentes de te barrer avec ton portefeuille de clients en allant chez le concurrent, autour de moi y a plein de commerciaux qui font ça, apparemment quand ils préparent bien le coup ils ont pas trop de mal à rebondir.  Limite leur nouveau boss leur déroule le tapis rouge.
Après ça dépend de ce que tu vends et à qui. .
Bon courage en tout cas et perd pas espoir une rupture conventionnelle propre tu auras le temps de te retourner


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

26-May-15 21:35

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

morgoth 13 a écrit :

Ou sinon tu tentes de te barrer avec ton portefeuille de clients en allant chez le concurrent, autour de moi y a plein de commerciaux qui font ça, apparemment quand ils préparent bien le coup ils ont pas trop de mal à rebondir.  Limite leur nouveau boss leur déroule le tapis rouge.
Après ça dépend de ce que tu vends et à qui. .
Bon courage en tout cas et perd pas espoir une rupture conventionnelle propre tu auras le temps de te retourner

Tout a fait. Si tu n'as pas de clause de non concurrence, ne te gêne pas. Ce sera un argument pour que trouves plus facilement un job.
Et si tu as une clause de non concurrence qui se prolonge meme après rupture du contrat dans ce cas ton actuel patron doit te filer du pognon pour que tu la respectes. Ce qu'il accepte très tres rarement.
Donc oui, fais toi une copie de ta base client avant de partir. Discrétion obligatoire


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

26-May-15 21:35

l'om en force
Membre
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 3406
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

morgoth 13 a écrit :

Ou sinon tu tentes de te barrer avec ton portefeuille de clients en allant chez le concurrent, autour de moi y a plein de commerciaux qui font ça, apparemment quand ils préparent bien le coup ils ont pas trop de mal à rebondir.  Limite leur nouveau boss leur déroule le tapis rouge.
Après ça dépend de ce que tu vends et à qui. .
Bon courage en tout cas et perd pas espoir une rupture conventionnelle propre tu auras le temps de te retourner

Oui je vend de la sécurité au entreprises....j'ai 1a2 appels par mois de la concurrence mais tout les patrons dans ce secteurs ce connaissent et on pris le biberon ensemble...dans pas trop envie de perdre encore du temps

26-May-15 21:38

l'om en force
Membre
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 3406
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

folavril a écrit :

morgoth 13 a écrit :

Ou sinon tu tentes de te barrer avec ton portefeuille de clients en allant chez le concurrent, autour de moi y a plein de commerciaux qui font ça, apparemment quand ils préparent bien le coup ils ont pas trop de mal à rebondir.  Limite leur nouveau boss leur déroule le tapis rouge.
Après ça dépend de ce que tu vends et à qui. .
Bon courage en tout cas et perd pas espoir une rupture conventionnelle propre tu auras le temps de te retourner

Tout a fait. Si tu n'as pas de clause de non concurrence, ne te gêne pas. Ce sera un argument pour que trouves plus facilement un job.
Et si tu as une clause de non concurrence qui se prolonge meme après rupture du contrat dans ce cas ton actuel patron doit te filer du pognon pour que tu la respectes. Ce qu'il accepte très tres rarement.
Donc oui, fais toi une copie de ta base client avant de partir. Discrétion obligatoire

C'est un ficher exel...avec 1000 clients. ..en sécurité c'est mon mdp de pc...tu vois le mec attentif à tout...on a même pas de logiciel propre

26-May-15 21:39

l'om en force
Membre
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 3406
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Je vais contacter un syndicat par un amis qui est représentant cgt dans sa boîte...peut être qu'à ça pourra m'aider sur ce que j'ai droit.

Merci en tout cas

26-May-15 22:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87820
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

tiens nous au courant.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-May-15 22:08

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

l'om en force a écrit :

Je vais contacter un syndicat par un amis qui est représentant cgt dans sa boîte...peut être qu'à ça pourra m'aider sur ce que j'ai droit.

Merci en tout cas

Au fait. Comme on est tous supporters de l'OM, tu as vérifié que ce n'est pas Le Flair ou Arkaos ou Mystic ton patron :-)


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

26-May-15 22:47

l'om en force
Membre
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 3406
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

folavril a écrit :

l'om en force a écrit :

Je vais contacter un syndicat par un amis qui est représentant cgt dans sa boîte...peut être qu'à ça pourra m'aider sur ce que j'ai droit.

Merci en tout cas

Au fait. Comme on est tous supporters de l'OM, tu as vérifié que ce n'est pas Le Flair ou Arkaos ou Mystic ton patron :-)

Il aime pas le foot...même pas sur qu'il sache quel anniversaire on fêtaient ce jours...ça en fait des défauts hein lol

26-May-15 22:50

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10122
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

l'om en force a écrit :

folavril a écrit :

l'om en force a écrit :

Je vais contacter un syndicat par un amis qui est représentant cgt dans sa boîte...peut être qu'à ça pourra m'aider sur ce que j'ai droit.

Merci en tout cas

Au fait. Comme on est tous supporters de l'OM, tu as vérifié que ce n'est pas Le Flair ou Arkaos ou Mystic ton patron :-)

Il aime pas le foot...même pas sur qu'il sache quel anniversaire on fêtaient ce jours...ça en fait des défauts hein lol

Ouais, c'est bien ce qu'on te dit, vérifie que ça soit pas Le Flair  lol


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

26-May-15 23:18

Lestanquet
 Exclu
Date d'inscription: 18-Jan-05
Messages: 21077
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

folavril a écrit :

l'om en force a écrit :

Je vais contacter un syndicat par un amis qui est représentant cgt dans sa boîte...peut être qu'à ça pourra m'aider sur ce que j'ai droit.

Merci en tout cas

Au fait. Comme on est tous supporters de l'OM, tu as vérifié que ce n'est pas Le Flair ou Arkaos ou Mystic ton patron :-)

Tiens ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient patrons ou chefs de quelque chose  big_smile   big_smile

27-May-15 05:14

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33517
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

folavril a écrit :

l'om en force a écrit :

Je vais contacter un syndicat par un amis qui est représentant cgt dans sa boîte...peut être qu'à ça pourra m'aider sur ce que j'ai droit.

Merci en tout cas

Au fait. Comme on est tous supporters de l'OM, tu as vérifié que ce n'est pas Le Flair ou Arkaos ou Mystic ton patron :-)

Oh l'autre he!!

Je serai curieux de savoir ce qui amène mon pseudo ici dans ce contexte  lol

27-May-15 05:24

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33517
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Lestanquet a écrit :

folavril a écrit :

l'om en force a écrit :

Je vais contacter un syndicat par un amis qui est représentant cgt dans sa boîte...peut être qu'à ça pourra m'aider sur ce que j'ai droit.

Merci en tout cas

Au fait. Comme on est tous supporters de l'OM, tu as vérifié que ce n'est pas Le Flair ou Arkaos ou Mystic ton patron :-)

Tiens ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient patrons ou chefs de quelque chose  big_smile   big_smile

Toujours amusant de voir ce que les gens peuvent s'maginer à travers le filtre footmarseille. lol

27-May-15 09:25

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Pour ton histoire l'om en force, ça me paraît assez clair.

Bon déjà oublie prud'hommes, syndicats etc.. T'es comme moi, c'est pas ton truc, donc va pas rentrer dans des procédures interminables pour gratter 3 francs et avoir la satisfaction d'avoir fait chier ton monde (quand bien même ils le mériteraient)

En ce qui me concerne, je te conseillerai pas non plus de dem ou demander une rupture conventionnelle... Concrètement, le taff, c'est comme les meufs, quand t'es casé tu les attire, quand t'es celib c'est marqué sur ton front et en gros, t'inspire la défaite donc personne veut de toi

En gros, trouve ton taff avant de te barrer. Ca peut paraître dur de chercher pendant qu'on fait des heures, ça l'est, mais c'est toujours plus facile de trouver un taff comme ça que si t'es au chomage.  Tu te fous sur viadeo et linkedin si ça te plait, mais surtout tu postule pour des taff qui t'inspirent (le salaire c'est secondaire)

Et annonce ta dem qu'une fois que tu sais ce que tu fais derrière. Après si c'est ton boss qui te vire là c'est un autre problème, mais bon y a pas trop de débat puisque de toute façon t'auras droits aux indemnités et chômage.. Aucun intérêt de te battre pour l'empêcher de te virer, vu que le taff te plait pas


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

27-May-15 09:45

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

geo06 a écrit :

Pour ton histoire l'om en force, ça me paraît assez clair.

Bon déjà oublie prud'hommes, syndicats etc.. T'es comme moi, c'est pas ton truc, donc va pas rentrer dans des procédures interminables pour gratter 3 francs et avoir la satisfaction d'avoir fait chier ton monde (quand bien même ils le mériteraient)

En ce qui me concerne, je te conseillerai pas non plus de dem ou demander une rupture conventionnelle... Concrètement, le taff, c'est comme les meufs, quand t'es casé tu les attire, quand t'es celib c'est marqué sur ton front et en gros, t'inspire la défaite donc personne veut de toi

En gros, trouve ton taff avant de te barrer. Ca peut paraître dur de chercher pendant qu'on fait des heures, ça l'est, mais c'est toujours plus facile de trouver un taff comme ça que si t'es au chomage.  Tu te fous sur viadeo et linkedin si ça te plait, mais surtout tu postule pour des taff qui t'inspirent (le salaire c'est secondaire)

Et annonce ta dem qu'une fois que tu sais ce que tu fais derrière. Après si c'est ton boss qui te vire là c'est un autre problème, mais bon y a pas trop de débat puisque de toute façon t'auras droits aux indemnités et chômage.. Aucun intérêt de te battre pour l'empêcher de te virer, vu que le taff te plait pas

Sage réponse. En effet c'est une option de démarche intéressante.


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

27-May-15 10:24

l'om en force
Membre
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 3406
Hors ligne

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

Oui j'etais plutot dans cette optique, mais comme tu dis, difficile d'avoir le temps pour les 2....du coup j'ai des contact mais pour refaire pareil...donc bon.

Apres j'ai un peu la crainte qu'on me cherche des poux et que tu coup on cherche a me sortir avec une faute et que je touche rien.

Et comme tu l'as vite compris, donc lui le sait aussi, j'aime pas trop les procédures, et il sait que s'il me sort avec rien, vu que j'ai besoin d'argent (famille, maison), bha du coup je vais vite bosser ailleurs plutôt que l'attaquer, surtout que vu que j'ai un membre de ma famille dans la boite, il sait que si j'entame ces procedures ca ma mettre le feu entre eux, et il sait que je le veux pas

En gros ca me fait bien chier d’être dans cette situation

27-May-15 10:28

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Droit] Pour éviter de se faire ....

l'om en force a écrit :

Oui j'etais plutot dans cette optique, mais comme tu dis, difficile d'avoir le temps pour les 2....du coup j'ai des contact mais pour refaire pareil...donc bon.

Apres j'ai un peu la crainte qu'on me cherche des poux et que tu coup on cherche a me sortir avec une faute et que je touche rien.

Et comme tu l'as vite compris, donc lui le sait aussi, j'aime pas trop les procédures, et il sait que s'il me sort avec rien, vu que j'ai besoin d'argent (famille, maison), bha du coup je vais vite bosser ailleurs plutôt que l'attaquer, surtout que vu que j'ai un membre de ma famille dans la boite, il sait que si j'entame ces procedures ca ma mettre le feu entre eux, et il sait que je le veux pas

En gros ca me fait bien chier d’être dans cette situation

Situation à vite régler mais sans précipitation.
Pas de panique. Du calme. De la méthode. Et ca ira bien.


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous