02-May-15 20:01

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86862
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Aquafresh a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Aquafresh a écrit :


Tu as vérifié les fichiers cachés/système?
Et rien que Windows (le système d'exploitation), ça fait bien plus que 6Go, sûr et certain. Tu dois être plutôt dans les 30 Go facile en comptant les logiciels windows (program files et program files x86) préinstallés. Sans compter les autres logiciels préinstallés et ceux que tu as mis toi-même.

Aussi, n'as-tu pas une partition de restauration dédiée? Ca fait un petit paquet de Go ça aussi (une 20taine je pense).

Mais, même, c'est vrai que l'écart semble trop grand. Je te conseille une défragmentation pour réorganiser tout ça sur ton disque. Vois déjà ce que ça donne en terme de détection et de remplissage.

S'il y a toujours un écart, télécharge le logiciel CCleaner, il te permettra de virer des multitudes de fichiers qui servent à rien (des reliquats de logiciels installés et désinstAllés, des fichiers .dll qui servent à rien, des clés de registre pareil ETC...) qui encombrent et ralentissent ton ordi et qui parfois ne sont pas pris en compte dans "propriétés" quand tu cherches à savoir le poids de chaque dossier/disque.

quand j'ai mis en route mon pc, il est programmé pour défragmenter automatiquement une fois par semaine. mais quand je me suis aperçu de ce problème, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. j'ai aussi gagné de l'espace sur mon HD avec l'outil de maintenance W7. il y avait quand même 8 Go de fichiers temporaires.
alors je sais qu'un pc accumule tout un tas de fichiers qui ne servent plus à rien au bout d'un certain temps, mais pas dans de telles proportions. pour exemple, mon premier pc, j'avais un HD de 80 Go et jamais je n'ai jamais eu un bourrage d'une telle importance. c'était 2 ou 3 Go grand maximum.
je n'ai pas encore essayé CCleaner . merci du conseil.
je vais faire ça ce soir.
bye@+

Ca peut aussi être un problème de DD sur lequel il y a eu trop d'écritures/réecritures (quand on éfface un truc, on réecrit par dessus en fait par exemple) et dont l'espace normalement utilisable est devenu de moins en moins grand à cause de ça. Pour être clair, il doit y avoir des parties sur ton DD sur lesquelles il n'est plus possible d'écrire. Donc elles sont prises en comptes comme pleines. Pas sûr, mais ça semble possible.
Et il est possible qu'une défragmentation hebdomadaire fasse partie de ces causes. Une fois par semaine ça me parait beaucoup trop.

j'avoue que je n'étais pas au courant de ce genre de chose.
quand j'ai acheté ma bécane, je l'ai mise en route et il y a toute une série de choses déjà paramétrées et qu'on valide sans bien lire de quoi il s'agit.
j'ai vu que mon pc subissait une défragmentation tous les mercredi à minuit. ça explique le fait que quand je l'ai fait, ça n'a pas pris plus de 3 heures alors qu'en général la nuit ne suffit pas à un PC qui n'est pas défragmenté souvent.
je vais essayer ccleaner puis si franchement ça persiste, je vais reformater.
pour avoir passé une semaine à faire le ménage la dedans, mes fichiers perso sont facilement déplaçables.
et je choisirai l'option de défragmenter moi même et de ne pas le laisser faire automatiquement.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



02-May-15 20:26

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Reformater le DD?
Tu sais réinstaller Windows après?


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

03-May-15 17:41

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6111
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

popcorn time c'est vraiment dangereux?

03-May-15 18:03

Arbishop
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-04
Messages: 3903
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

BaLtArAgH a écrit :

Salut tout le monde.

Il y en aurait-il qui pourrait me conseiller sur des disques durs multimédia ?
Il y en a tellement que je ne sais pas trop vers quoi me tourné.

Si vous avez quelques modèles a me conseiller, je suis preneur.
Merci wink

Plusieurs questions pr te répondre en fonction de tes réponses.

Quelle taille tu voudrais pr ton boitier ? Pr te donner une idée tu veux un boîtier de la taille d'une boite CD (sur 5cm de haut) ou la taille d'une boite DVD/BRD (sur 5 cm de haut)?

L'un aura un HDD de 2.5 pouces et l'autre de 3.5 pouces. Les plus gros sont moins chères (a capacité equivalente) et peuvent avoir de très grosse capacité de plusieurs To (jusqu'à 6 ! Même si au delà de 4 c'est très chere). Les plus petits ont un boîtier plus petit et en cas de place comptée cela peut jouer. La capacité est déjà très correct (2To pour pas trop chere)

Tu as besoin de fonctionnalité internet ? Tu as besoin qu'il fasse NAS (Données accessibles sur tous les ordinateurs/tablette/smartphone de la maison) auquel cas il faut des applications prévu pour, qu'il fasse wifi et pas uniquement reseau.

Et surtout quel est le budget pr le boîtier nu ou le budget global avec le disque dur inclu ?

03-May-15 18:18

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86862
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Aquafresh a écrit :

Reformater le DD?
Tu sais réinstaller Windows après?

oui.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-May-15 18:57

rookie
 Exclu
Date d'inscription: 20-Mar-08
Messages: 13827
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Pytheas83bm a écrit :

Aquafresh a écrit :

Reformater le DD?
Tu sais réinstaller Windows après?

oui.

même les vieux ils gèrent la technologie maintenant !  lol


J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh

03-May-15 19:14

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Pytheas83bm a écrit :

Aquafresh a écrit :

Reformater le DD?
Tu sais réinstaller Windows après?

oui.

Très bien.
Mais si le problème, c'est ton DD, ça changera rien. Si tu veux garder cet ordi et qu'il tient encore bien la batterie, tu peux aussi lui mettre un SSD pas trop cher... Ca le rendra bien plus rapide et moins bruyant au passage... Ou alors investir dans un petit laptop sympa. Pourquoi pas un hybride laptop/tablette comme un T100 à 350€? lol
Non, essaye tout d'abord (même une clean re-install de Windows) et voit après.
Mais tu as encore au moins une option (le SSD ou un autre DD même) avant de changer de laptop.


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

03-May-15 19:19

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

chaz01 a écrit :

popcorn time c'est vraiment dangereux?

Qu'est-ce que tu appelles dangereux? Légal/illégal ou sujet aux virus?

Mais, dans tous les cas de figure, je te conseille plutot des sites de streaming.
Y'en a plein de bons, c'est pas illégal (pour toi de visionner les films. C'est illégal d'en être proprio ou de les faire fonctionner par contre) et, si tu cliques pas sur n'imorte quoi (pop ups, ads et les "update/actualiser votre Flash Player" en tout genre), tu éviteras les malwares aussi.

Au passage, ne pas confondre popcorntime et time4popcorn.

Dernière modification par Aquafresh (03-May-15 19:21)


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

03-May-15 20:59

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6111
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Aquafresh a écrit :

chaz01 a écrit :

popcorn time c'est vraiment dangereux?

Qu'est-ce que tu appelles dangereux? Légal/illégal ou sujet aux virus?

Mais, dans tous les cas de figure, je te conseille plutot des sites de streaming.
Y'en a plein de bons, c'est pas illégal (pour toi de visionner les films. C'est illégal d'en être proprio ou de les faire fonctionner par contre) et, si tu cliques pas sur n'imorte quoi (pop ups, ads et les "update/actualiser votre Flash Player" en tout genre), tu éviteras les malwares aussi.

Au passage, ne pas confondre popcorntime et time4popcorn.

non non pas niveau virus ou autre mais j'ai lu comme quoi certaine personne avaient recu des amendes

03-May-15 21:27

yankeeom02
Membre
Lieu: Bayer-Arena
Date d'inscription: 14-May-04
Messages: 2674
Hors ligne
  
Mes légendes : Lizarazu, Drogba, Rool, Alessandrini

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Aquafresh a écrit :

chaz01 a écrit :

popcorn time c'est vraiment dangereux?

Qu'est-ce que tu appelles dangereux? Légal/illégal ou sujet aux virus?

Mais, dans tous les cas de figure, je te conseille plutot des sites de streaming.
Y'en a plein de bons, c'est pas illégal (pour toi de visionner les films. C'est illégal d'en être proprio ou de les faire fonctionner par contre) et, si tu cliques pas sur n'imorte quoi (pop ups, ads et les "update/actualiser votre Flash Player" en tout genre), tu éviteras les malwares aussi.

Au passage, ne pas confondre popcorntime et time4popcorn.

D'ailleurs si tu as des sites de streaming à recommander je suis preneur


PM 5 : Bayer Leverkusen
Dans le cyclisme , il y a le dopage, et dans le foot l'arbitrage

03-May-15 21:39

BaLtArAgH
King Bouna ♥
Date d'inscription: 06-Oct-05
Messages: 4170
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Cissé, Ben Arfa, Gignac, Pagis

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Arbishop a écrit :

BaLtArAgH a écrit :

Salut tout le monde.

Il y en aurait-il qui pourrait me conseiller sur des disques durs multimédia ?
Il y en a tellement que je ne sais pas trop vers quoi me tourné.

Si vous avez quelques modèles a me conseiller, je suis preneur.
Merci wink

Plusieurs questions pr te répondre en fonction de tes réponses.

Quelle taille tu voudrais pr ton boitier ? Pr te donner une idée tu veux un boîtier de la taille d'une boite CD (sur 5cm de haut) ou la taille d'une boite DVD/BRD (sur 5 cm de haut)?

L'un aura un HDD de 2.5 pouces et l'autre de 3.5 pouces. Les plus gros sont moins chères (a capacité equivalente) et peuvent avoir de très grosse capacité de plusieurs To (jusqu'à 6 ! Même si au delà de 4 c'est très chere). Les plus petits ont un boîtier plus petit et en cas de place comptée cela peut jouer. La capacité est déjà très correct (2To pour pas trop chere)

Tu as besoin de fonctionnalité internet ? Tu as besoin qu'il fasse NAS (Données accessibles sur tous les ordinateurs/tablette/smartphone de la maison) auquel cas il faut des applications prévu pour, qu'il fasse wifi et pas uniquement reseau.

Et surtout quel est le budget pr le boîtier nu ou le budget global avec le disque dur inclu ?

Pour ce qui est de la taille du boitier, je n'ai pas particulièrement de préférence.
Au niveau de la capacité de stockage, me faudrait quelque chose de 1 ou 2 To, ca devrait largement me suffir.

Après, oui j'aimerai bien qu'il fasse NAS, pour être tranquille pour les transfert de fichier et y acceder peu importe l'appareil que j'utiliserai.

Niveau budget, j'ai pas vraiment d'idée et pas trop d'info sur les prix des boitiers, mais pas non plus un truc hors de prix.

Merci pour ta réponse en tout cas wink

03-May-15 22:00

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

chaz01 a écrit :

Aquafresh a écrit :

chaz01 a écrit :

popcorn time c'est vraiment dangereux?

Qu'est-ce que tu appelles dangereux? Légal/illégal ou sujet aux virus?

Mais, dans tous les cas de figure, je te conseille plutot des sites de streaming.
Y'en a plein de bons, c'est pas illégal (pour toi de visionner les films. C'est illégal d'en être proprio ou de les faire fonctionner par contre) et, si tu cliques pas sur n'imorte quoi (pop ups, ads et les "update/actualiser votre Flash Player" en tout genre), tu éviteras les malwares aussi.

Au passage, ne pas confondre popcorntime et time4popcorn.

non non pas niveau virus ou autre mais j'ai lu comme quoi certaine personne avaient recu des amendes

Ah ben ouais, c'est du Torrent, donc ça tombe sous la loi Adopi...
Il faut éviter les Torrents. Y'a des sites de streaming. Pourquoi se faire chier? Pour garder le film? Quand tu veux le revoir tu le re-streames et voilà.
C'est vrai que la qualité d'image n'est pas la même non plus.. Mais bon, à tes risques et périls quoi.

Si toutefois tu décides de télécharger popcorntime quand même, assures-toi que c'est bien celui-là que tu télécharges et que tu le fais sur le site officiel (en https et en .io comme extension) et nulle part ailleurs. Ca t'évitera les malwares et autres logiciels de pubs.


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

04-May-15 01:30

Christophus22
Jeune insolent
Lieu: Roman Sanchez Pizjuan
Date d'inscription: 06-Jun-14
Messages: 2997
Hors ligne
  
Mes légendes : Caleta-Car, Bielsa, Ocampos, Guendouzi, Sanson

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Salut !

J'avais acheté mon PC qui avait 4 go de RAM, et en plus, j'avais demandé une barrette de 4 go supplémentaire pour arriver à 8.

Cependant, partout où j'regarde dans l'ordi, dans les infos de CCleaner, dans le gestionnaire et taches, partout ça me marque juste 4go.

Le seul endroit où la barrette est affichée, c'est quand j'fais une analyse sur maconfig.

Du coup c'est normal que partout ça ne m'affiche que 4go ?


PM6 : Sevilla FC / Team BG

05-May-15 15:20

burtonair
Bankaiii !
Lieu: Allianz Arena
Date d'inscription: 11-Nov-04
Messages: 9085
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Deschamps, Lucho, Sanson, Niang

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Christophus22 a écrit :

Salut !

J'avais acheté mon PC qui avait 4 go de RAM, et en plus, j'avais demandé une barrette de 4 go supplémentaire pour arriver à 8.

Cependant, partout où j'regarde dans l'ordi, dans les infos de CCleaner, dans le gestionnaire et taches, partout ça me marque juste 4go.

Le seul endroit où la barrette est affichée, c'est quand j'fais une analyse sur maconfig.

Du coup c'est normal que partout ça ne m'affiche que 4go ?

C'est que ton ordi ne tourne que sur 4go, et que t'as deuxieme barrette n'est pas exploitée wink


PM6 : Bayern Munich / DTC 4 Ever

05-May-15 15:27

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31566
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Aide informatique] SOS computix !

burtonair a écrit :

Christophus22 a écrit :

Salut !

J'avais acheté mon PC qui avait 4 go de RAM, et en plus, j'avais demandé une barrette de 4 go supplémentaire pour arriver à 8.

Cependant, partout où j'regarde dans l'ordi, dans les infos de CCleaner, dans le gestionnaire et taches, partout ça me marque juste 4go.

Le seul endroit où la barrette est affichée, c'est quand j'fais une analyse sur maconfig.

Du coup c'est normal que partout ça ne m'affiche que 4go ?

C'est que ton ordi ne tourne que sur 4go, et que t'as deuxieme barrette n'est pas exploitée wink

Non, c'est qu'il utilise un Windows 32bits. Il lui faut un 64 bits pour supporter plus de 4Go de RAM:

De rien.


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

05-May-15 15:34

burtonair
Bankaiii !
Lieu: Allianz Arena
Date d'inscription: 11-Nov-04
Messages: 9085
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Deschamps, Lucho, Sanson, Niang

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Perfex a écrit :

burtonair a écrit :

Christophus22 a écrit :

Salut !

J'avais acheté mon PC qui avait 4 go de RAM, et en plus, j'avais demandé une barrette de 4 go supplémentaire pour arriver à 8.

Cependant, partout où j'regarde dans l'ordi, dans les infos de CCleaner, dans le gestionnaire et taches, partout ça me marque juste 4go.

Le seul endroit où la barrette est affichée, c'est quand j'fais une analyse sur maconfig.

Du coup c'est normal que partout ça ne m'affiche que 4go ?

C'est que ton ordi ne tourne que sur 4go, et que t'as deuxieme barrette n'est pas exploitée wink

Non, c'est qu'il utilise un Windows 32bits. Il lui faut un 64 bits pour supporter plus de 4Go de RAM:

De rien.

Ce qui revient au meme que ce que j'ai ecrit! tongue


PM6 : Bayern Munich / DTC 4 Ever

05-May-15 15:38

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31566
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Aide informatique] SOS computix !

burtonair a écrit :

Perfex a écrit :

burtonair a écrit :


C'est que ton ordi ne tourne que sur 4go, et que t'as deuxieme barrette n'est pas exploitée wink

Non, c'est qu'il utilise un Windows 32bits. Il lui faut un 64 bits pour supporter plus de 4Go de RAM:

De rien.

Ce qui revient au meme que ce que j'ai ecrit! tongue

Il te dit que son ordi lui indique qu'il n'a que 4Go. Toi tu lui réponds que son ordi fonctionne qu'avec 4Go....

Putain tu parles d'une explication ... Il en fait quoi ?

Moi au moins je lui explique pourquoi... Ce qui est quand même le but de sa question !  tongue


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

05-May-15 15:42

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14656
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Ils ont fini les nerds ?

05-May-15 15:43

burtonair
Bankaiii !
Lieu: Allianz Arena
Date d'inscription: 11-Nov-04
Messages: 9085
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Deschamps, Lucho, Sanson, Niang

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Perfex a écrit :

burtonair a écrit :

Perfex a écrit :


Non, c'est qu'il utilise un Windows 32bits. Il lui faut un 64 bits pour supporter plus de 4Go de RAM:

De rien.

Ce qui revient au meme que ce que j'ai ecrit! tongue

Il te dit que son ordi lui indique qu'il n'a que 4Go. Toi tu lui réponds que son ordi fonctionne qu'avec 4Go....

Putain tu parles d'une explication ... Il en fait quoi ?

Moi au moins je lui explique pourquoi... Ce qui est quand même le but de sa question !  tongue

Tout ca juste pour avoir le dernier mot, le mec quoi! tongue


PM6 : Bayern Munich / DTC 4 Ever

05-May-15 15:47

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31566
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Aide informatique] SOS computix !

burtonair a écrit :

Perfex a écrit :

burtonair a écrit :


Ce qui revient au meme que ce que j'ai ecrit! tongue

Il te dit que son ordi lui indique qu'il n'a que 4Go. Toi tu lui réponds que son ordi fonctionne qu'avec 4Go....

Putain tu parles d'une explication ... Il en fait quoi ?

Moi au moins je lui explique pourquoi... Ce qui est quand même le but de sa question !  tongue

Tout ca juste pour avoir le dernier mot, le mec quoi! tongue

C'est toi qui poste juste pour poster !
Laisse faire les pros, c'est tout.  tongue


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous