29-Jan-15 12:47

Alexxx93
Membre
Date d'inscription: 27-Jan-15
Messages: 41
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Better call Saul ca sent quand même la sortie de route. Breaking bad était tellement intense, impossible d'en extraire une petite partie comme ca, sans le plus captivant, et réussir.
Ca fait un peu pense au spin-off "Joey" qui a fait suite à Friends et qui a été un raté monumental.

Annonce



29-Jan-15 15:26

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

oscar face a écrit :

Pour Geo, mon avis perso et subjectif sur  Brooklyn nine nine :

Très moyen, un bon divertissement sans plus. Le niveau comédie est meilleur que le niveau intrigues policières. J'ai arrêté au bout de 4 ou 5 épisodes.

Mais on est  très loin du niveau de The Shield ou Game Of Thrones, sans parler de The Wire

Ok, bon je vais plutôt me tourner vers Suits de toute façon

Par contre tu compares un peu l'incomparable, si j ai bien compris, Brooklyn nine nine c'est un genre de the office ou scrubs, qui se déroule dans un comico plutôt qu'à l'hopital quoi, mais c'est réellement censé être une comédie  et rien d'autres, donc là tu compares avec The shield The Wire ou GOT, c'est sur que ça te fait tout drole ^^


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

29-Jan-15 19:08

burtonair
Bankaiii !
Lieu: Allianz Arena
Date d'inscription: 11-Nov-04
Messages: 9085
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Deschamps, Lucho, Sanson, Niang

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

C'est exactement ça, the office style, ça n'a pas du tout la prétention d'être une série policiere, les enquêtes c'est la toile de fond. C'est une série comosue uniquement. Ca me fait bien marrer, mais c'est pas non plus la série ou je ne veux rater aucun épisode.


PM6 : Bayern Munich / DTC 4 Ever

29-Jan-15 19:24

Christophus22
Jeune insolent
Lieu: Roman Sanchez Pizjuan
Date d'inscription: 06-Jun-14
Messages: 2997
Hors ligne
  
Mes légendes : Caleta-Car, Bielsa, Ocampos, Guendouzi, Sanson

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Suits j'adore, mais bon des fois c'est un peu saoulant, certaines fois, 90% de l'épisode consistent en une petite affaire qui n'a aucun rapport et les 10% restants se consacrent à la grande histoire qui est en cours. Mais heureusement ça n'est pas toujours le cas !

C'est une question de gout, perso j'aime bien tout ce qui se suit avec quasi aucune déviation du sujet en histoires secondaires. Genre Castle je trouve ça moche, sur une saison il y a 2-3 épisodes qui font avancer l'intrigue sinon c'est du "remplissage." (Ca n'en reste pas moins intéressant)


Il y a quelques temps j'avais fait un post assez fourni en mentionnant des séries, j'vais essayer de compléter en ne citant pas les même deux fois !


Boardwalk Empire : (La contrebande pendant la Prohibition à Atlantic City dans les années 20-30) J'aime bien, c'est assez lent avec le vrai suspens qui arrive vers la fin, mais on se laisse fondre dans l'ambiance.

Battlestar Galactica : (Science fiction, une planète attaquée et les seuls survivants sont dans un vaisseau spatial) Assez fourni, c'est riche en émotion même si des fois on se perd. L'autre série, Galactica qui précède tout ça est sympa aussi, ça nous montre comment tout a été créé.

Braquo : (La vie d'un groupe de flic en France) Toutes les séries françaises ne sont pas nulles ! C'est sombre, captivant, il y a peu d'épisodes, à voir.

Engrenages : (Une série qui montre tous les rouages de la justice ainsi que de la police, sur fond de tueurs en séries.) Encore du français, un peu comme Braquo, mais on voit très bien comment marche la justice, en partant de l'arrestation jusqu'au tribunal et la condamnation.

Californication : (Un écrivain alcoolique qui baise tout ce qui bouge et essaie de ne pas briser sa vie familiale.) Assez drôle, du sexe, de l'alcool, un gars blasé, on a pitié de lui mais on l'envie aussi beaucoup !


(C'est à ce moment là que j'me rends compte que j'ai énormément de séries à lister, alors j'ai la flemme de faire d'autres descriptions, go regarder sur wikipedia ! :p )

- Black Sails
- Da Vinci's Demons
- Dexter
- Fargo
- Generation War
- Gotham
- House of Cards
- Jericho
- Kaamelott
- Kaboul Kitchen
- Masters of Sex
- Un village Français
- Utopia
- United States of Tara


(Oui j'ai beaucoup de temps libre)

Dernière modification par Christophus22 (29-Jan-15 19:24)


PM6 : Sevilla FC / Team BG

29-Jan-15 19:26

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

burtonair a écrit :

C'est exactement ça, the office style, ça n'a pas du tout la prétention d'être une série policiere, les enquêtes c'est la toile de fond. C'est une série comosue uniquement. Ca me fait bien marrer, mais c'est pas non plus la série ou je ne veux rater aucun épisode.

Ok, ouais, bon pour combler les trous
LE genre de truc que je checkerai par curiosité si jamais j'le croise à la TV mais j'irais pas le chercher en stream ^^


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

29-Jan-15 19:34

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Christophus22 a écrit :

Suits j'adore, mais bon des fois c'est un peu saoulant, certaines fois, 90% de l'épisode consistent en une petite affaire qui n'a aucun rapport et les 10% restants se consacrent à la grande histoire qui est en cours. Mais heureusement ça n'est pas toujours le cas !

C'est une question de gout, perso j'aime bien tout ce qui se suit avec quasi aucune déviation du sujet en histoires secondaires. Genre Castle je trouve ça moche, sur une saison il y a 2-3 épisodes qui font avancer l'intrigue sinon c'est du "remplissage." (Ca n'en reste pas moins intéressant)

Oui mais c'est souvent ça ce format de série.
T'as un arc principal qui est l'important et qui fait la toile de fond, t'as un second arc qui est lui aussi très important et tient sur une saison (idem en toile de fond), puis après t'as le scénar de l'épisode lui même qui est là histoire d'avoir une histoire qui démarre à A et termine à Z dans le même épisode,  le but étant que le mec qui sfait pas un marathon mais regarde que cet épisode ait au moins eu quelque chose quoi

Normalement c'est des formats faits pour la TV ça, comme Dr House quoi en gros. Ca commence à devenir de moins en moins la norme, vu qu'aujourd'hui les gens font du "binge watching", donc plus besoin de les contenter en foutant des histoires inutiles par épisode.


Bon après Dr House c'est encore un autre truc en réalité, Dr House c'est le genre de série à potentiel illimité, toujours le même schéma de merde répété en boucle (un mec pour qui tout va bien a un blem --> go hosto ---> Dr house ecrit des merde sur son tableau pendant un brainstorming ---> ils trouvent le probleme et donc la solution "conventionnelle" --- > le mec va mieux puis d'un coup rechute en pire ---> ils se rendent compte qu'ils ont réglé un faux problème ---> ils enquêtent jusqu'à aller chez lui (genre des medecins font ça) ---> ils trouvent qu'en fait il avait un truc totalement HS avec ses symptomes ---> ils trouvent une solution mais qui n'est pas conventionnelle et l'appliquent contre le gré de la famille et d'la directrice de l'hosto ----> toutestbienquifinitbien

Et pendant ce temps, l'arc principal, c'est dr house qui drague la directrice et qui essaye d arrêter ses medocs,  youhou


la seule diff, c'est que les séries pour la TV l'arc principale est anecdotique, les séries pour le binge c'est l'histoire propre à l épisode qui est anecdotique


et moi aussi je préfère le second type


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

29-Jan-15 19:44

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Au fait question
On peut regarder 2 films différents sur Netflix sur 2 ip différents ?
J'ai le multiecran (j'ai pris le forfait à 12e) donc pas le problème, mais ils contrôlent l'IP ?


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

29-Jan-15 19:53

burtonair
Bankaiii !
Lieu: Allianz Arena
Date d'inscription: 11-Nov-04
Messages: 9085
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Deschamps, Lucho, Sanson, Niang

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

geo06 a écrit :

burtonair a écrit :

C'est exactement ça, the office style, ça n'a pas du tout la prétention d'être une série policiere, les enquêtes c'est la toile de fond. C'est une série comosue uniquement. Ca me fait bien marrer, mais c'est pas non plus la série ou je ne veux rater aucun épisode.

Ok, ouais, bon pour combler les trous
LE genre de truc que je checkerai par curiosité si jamais j'le croise à la TV mais j'irais pas le chercher en stream ^^

Bah moi c'est ca, qd je tombe dessus sur canal je regarde, mais je vais pas chercher les épisodes ailleurs


PM6 : Bayern Munich / DTC 4 Ever

29-Jan-15 20:02

lagriffe
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 19-May-03
Messages: 1305
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Gomorra m'a vraiment pris aux tripes. Je recommande. En VO (napolitain).

Je vais me faire The Fall S2, In the Line of Duty et State of Play (que des brits).

04-Feb-15 00:01

Christophus22
Jeune insolent
Lieu: Roman Sanchez Pizjuan
Date d'inscription: 06-Jun-14
Messages: 2997
Hors ligne
  
Mes légendes : Caleta-Car, Bielsa, Ocampos, Guendouzi, Sanson

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

J'ai regardé un peu la fiche de Ronald D. Moore, le gars qui a créé Battlestar Galactica, Caprica, Outlander.

Et je suis tombé sur une petite merveille qui s'appelle Hélix.

J'en avais jamais entendu parler, mais je viens de me manger la saison 1 + les 3 épisodes de la saison 2 qui vient de sortir et juste... waouh !

Une bonne série de science fiction/thriller sur une épidémie qui menace d'infecter la terre !


PM6 : Sevilla FC / Team BG

04-Feb-15 00:23

drom
Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4838
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

quelqu'un a débuté la saison 3 de banshee ?... j'ai pas vu encore  mais selon les commentaires ça a commencé très fort

04-Feb-15 03:12

pandi
Membre
Lieu: Auguste Delaune
Date d'inscription: 16-Jun-13
Messages: 3371
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

drom a écrit :

quelqu'un a débuté la saison 3 de banshee ?... j'ai pas vu encore  mais selon les commentaires ça a commencé très fort

L'épisode trois à lui seul c'est du banshee pur sucre, même un rien au dela lol Sinon oui globalement ça repart assez fort la.

04-Feb-15 06:53

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

geo06 a écrit :

Au fait question
On peut regarder 2 films différents sur Netflix sur 2 ip différents ?
J'ai le multiecran (j'ai pris le forfait à 12e) donc pas le problème, mais ils contrôlent l'IP ?

Tu peux même en regarder 3, deux sur la même connexion et un troisième à plusieurs kilomètres wink

04-Feb-15 09:57

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Super, merci panda wink


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

09-Feb-15 22:40

burtonair
Bankaiii !
Lieu: Allianz Arena
Date d'inscription: 11-Nov-04
Messages: 9085
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Deschamps, Lucho, Sanson, Niang

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Quelqu'un a regarde le 1er episode de better call saul?


PM6 : Bayern Munich / DTC 4 Ever

09-Feb-15 23:19

kilyam95
Membre
Date d'inscription: 16-Aug-14
Messages: 137
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

pandi a écrit :

drom a écrit :

quelqu'un a débuté la saison 3 de banshee ?... j'ai pas vu encore  mais selon les commentaires ça a commencé très fort

L'épisode trois à lui seul c'est du banshee pur sucre, même un rien au dela lol Sinon oui globalement ça repart assez fort la.

La saison 3 de Banshee est tout simplement exceptionnelle


Saisissez Votre Gloire !!!

09-Feb-15 23:29

Malabar
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-13
Messages: 6966
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

kilyam95 a écrit :

pandi a écrit :

drom a écrit :

quelqu'un a débuté la saison 3 de banshee ?... j'ai pas vu encore  mais selon les commentaires ça a commencé très fort

L'épisode trois à lui seul c'est du banshee pur sucre, même un rien au dela lol Sinon oui globalement ça repart assez fort la.

La saison 3 de Banshee est tout simplement exceptionnelle

c'est du lourd cette série surtout la saison 3 je ne me suis pas ennuyé une seul seconde sauf pour :

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

le passage en moto avec Carrie, elle sert à rien

10-Feb-15 01:09

Christophus22
Jeune insolent
Lieu: Roman Sanchez Pizjuan
Date d'inscription: 06-Jun-14
Messages: 2997
Hors ligne
  
Mes légendes : Caleta-Car, Bielsa, Ocampos, Guendouzi, Sanson

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

J'avoue que les Indiens envoient du lourd, leur boss fait trop flipper !

Cette fusillade... doux jésus


PM6 : Sevilla FC / Team BG

10-Feb-15 07:44

kilyam95
Membre
Date d'inscription: 16-Aug-14
Messages: 137
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Malabar a écrit :

kilyam95 a écrit :

pandi a écrit :


L'épisode trois à lui seul c'est du banshee pur sucre, même un rien au dela lol Sinon oui globalement ça repart assez fort la.

La saison 3 de Banshee est tout simplement exceptionnelle

c'est du lourd cette série surtout la saison 3 je ne me suis pas ennuyé une seul seconde sauf pour :

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

le passage en moto avec Carrie, elle sert à rien

Plusieurs embrouilles en même temps et on ne sait pas comment notre faux shériff préféré va s'en sortir mais la fin l'épisode 5 laisse présager 5 derniers épisodes très très sombre.


Saisissez Votre Gloire !!!

13-Feb-15 02:12

Christophus22
Jeune insolent
Lieu: Roman Sanchez Pizjuan
Date d'inscription: 06-Jun-14
Messages: 2997
Hors ligne
  
Mes légendes : Caleta-Car, Bielsa, Ocampos, Guendouzi, Sanson

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Bon et bien on peut dire que Suits reprend très très fort ! De bons épisodes pour commencer l'année !

Je vais aussi commencer la série Turn, des espions pendant la guerre d'indépendance américaine, avec Jamie Bell. J'suis tombé dessus par hasard, mais c'est diffusé sur AMC, donc ça doit pas être trop mauvais.

Gotham, toujours aussi top !

Une bonne série aussi, Shameless, (la version US) dont la saison 5 a commencé récemment. Une famille qui a pas de sous et qui essaie de s'en sortir comme ils peuvent, avec des combines à deux ronds, avec l'actrice principale juste... sublime.


PM6 : Sevilla FC / Team BG

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous