02-Jan-15 11:45

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37489
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

Vu the Drop (quand vient la nuit), j'ai beaucoup aimé, c'était la der de Gandolfini en plus ... Un Tom Hardy toujours aussi intéressant, mystérieux.

J'ai également vu Locke de Tom Hardy, je n'ai pas vraiment aimé, mais je trouve l'idée intéressante, original, bien réalisé, et le talent d'Hardy donne un bon film au final, mais bon...(je veux pas spoiler le film)


Prono : Team Al Capone

Annonce



02-Jan-15 13:51

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Cinéma] La dernière séance

Hier j'me suis fait Le Lauréat (graduate), un Dustin Hofmann de 1967.
Superbe film complètement symbolique de son époque, avec une BO somptueuse signée Simon&Garfunkel (je chantais Mrs Robinson sans savoir que ça venait de ce film ^^)


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

02-Jan-15 23:04

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

geo06 a écrit :

Hier j'me suis fait Le Lauréat (graduate), un Dustin Hofmann de 1967.
Superbe film complètement symbolique de son époque, avec une BO somptueuse signée Simon&Garfunkel (je chantais Mrs Robinson sans savoir que ça venait de ce film ^^)

C'est une merveille ce film. J'avais adoré

02-Jan-15 23:11

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

littlespir a écrit :

OMFlo84 a écrit :

littlespir a écrit :

Vu Exodus en VF 2D (pas eu le choix pour la VF)
bien aimé, l'histoire est traitée de façon presque païenne, comme une légende
Moïse est présenté comme un instrument d'un Dieu incarné en un ... "spoiler", Bale ne cherche pas à jouer le prophète on le voit comme un ancien général investi malgré lui de cette tâche

J'ai trouvé qu'il aurait dû être plus long, il y à certains raccourcis et c'est dommage

Cela reste un beau film, un péplum assez grandiose, par contre sur certains plans en 2D j'ai trouvé la qualité dégueulasse j'ai pas trop compris, du grain et un piqué important!

Bref je recommande pour les non fanatiques de la religion qui veulent voir un bon péplum

Si tu penses que c'est le dieu qui est incarné c'est que tu regardais d'un seul oeil alors lol  . C'est pas le dieu qui est incarné mais un messager du dieu. Moïse le dit à un moment donné wink .

Très bon film sinon.

Moise dit à un moment :
Pourquoi obéirais-je à un ... ?
ET l'autre répond : tu ne sais donc pas qui je suis

dans sa bouche c'est la voix de Dieu, dans la bible c'est comme cela aussi

Je suis pas un "fanatique" de la religion mais j'ai trouve qu'il avait pris trop de liberté sur l'histoire, les personnages manquent cruellement de charisme alors que d'autre sont quasiment pas exploité.
Le rôle de josue notamment est un peu nul.

Je trouve également que l'histoire est très mal explique et beaucoup trop de passage son zappe.

Pour moi, ce film est un échec (mais je m'y attendais). C'est juste jolie à regarder.

Les "10 commandements" de Cecil B demille est bien meilleur.

03-Jan-15 00:46

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5508
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

littlespir a écrit :

OMFlo84 a écrit :

littlespir a écrit :

Vu Exodus en VF 2D (pas eu le choix pour la VF)
bien aimé, l'histoire est traitée de façon presque païenne, comme une légende
Moïse est présenté comme un instrument d'un Dieu incarné en un ... "spoiler", Bale ne cherche pas à jouer le prophète on le voit comme un ancien général investi malgré lui de cette tâche

J'ai trouvé qu'il aurait dû être plus long, il y à certains raccourcis et c'est dommage

Cela reste un beau film, un péplum assez grandiose, par contre sur certains plans en 2D j'ai trouvé la qualité dégueulasse j'ai pas trop compris, du grain et un piqué important!

Bref je recommande pour les non fanatiques de la religion qui veulent voir un bon péplum

Si tu penses que c'est le dieu qui est incarné c'est que tu regardais d'un seul oeil alors lol  . C'est pas le dieu qui est incarné mais un messager du dieu. Moïse le dit à un moment donné wink .

Très bon film sinon.

Moise dit à un moment :
Pourquoi obéirais-je à un ... ?
ET l'autre répond : tu ne sais donc pas qui je suis

dans sa bouche c'est la voix de Dieu, dans la bible c'est comme cela aussi

Ridley le dit lui-même . Je me suis renseigné avant  car je trouvais choquant quand les gens m'ont dit qu'il y avait dieu.
Sur le film j'ai compris un messager et c'est ce que veut faire passer Scott

03-Jan-15 13:07

Swat
Membre
Lieu: Rome
Date d'inscription: 27-Oct-04
Messages: 5023
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba

Re: [Cinéma] La dernière séance

je l'ai vu hier au ciné en VO... j'ai trouvé ça...hmm comment dire?... nul à chier. Mais vraiment vraiment nul à chier.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Y a rien. C'est vide. Il a juste récité sa bible en ajoutant des effets spéciaux. Les séquences s'enchainents sans transitions, c 'est coupé à la truelle.

C'est mal joué (bon Bale ça passe mais rien de fou quand on connait son potentiel), les personnages sont absolument pas approfondis, y a un casting de malade qui sert absolument à rien (Ben Kingsley a 3 phrases, S. Weaver 1, Aaron Paul sert à rien etc etc).

Les fléaux... oh mon dieu, ça finissait plus, 1h de fléaux un après l'autre quasiment sans dialogue, j'en voyais plus la fin  sad

et la 3D sert absolument à rien du tout !! faut vraiment qu'ils arretent avec ça

Dernière modification par Swat (03-Jan-15 18:47)

03-Jan-15 13:07

Swat
Membre
Lieu: Rome
Date d'inscription: 27-Oct-04
Messages: 5023
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba

Re: [Cinéma] La dernière séance

omkhan1 a écrit :

Vu the Drop (quand vient la nuit), j'ai beaucoup aimé, c'était la der de Gandolfini en plus ... Un Tom Hardy toujours aussi intéressant, mystérieux.

J'ai également vu Locke de Tom Hardy, je n'ai pas vraiment aimé, mais je trouve l'idée intéressante, original, bien réalisé, et le talent d'Hardy donne un bon film au final, mais bon...(je veux pas spoiler le film)

tout pareil  smile

06-Jan-15 23:43

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14656
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Cinéma] La dernière séance

Film : Drive
Scène : l’ascenseur.
Avis : mémorable.

10-Jan-15 11:41

cedric749
Membre
Date d'inscription: 28-Jun-10
Messages: 429
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Vu The Interview, complètement barge comme film ^^

17-Jan-15 12:22

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

Le week end dernier, grosse session vidéo, j'ai vu:

-The Equalizer, très bon avec un Denzel qui revient bien après quelques films inconsistants.

-Locke, conceptuel et plustôt bien foutu, Tom Hardy m'a pour une fois convaincu qu'il a un vrai talent de comédien.

-Teenage Mutant Ninja Turtle... Est il besoin de commenté? A voir avec ses enfants...

-Ben Hur, ça reste un vrai chef d'oeuvre, la course de chars est une vraie dinguerie, Charlton est au meilleur de sa forme, du grand cinéma!

-Kung Fu Jungle, la dernière production made in Hong Kong avec le désormais culte Donnie Yen. Pour tous ceux qui comme moi sont fans de John Woo.


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

17-Jan-15 12:42

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37489
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

Je me suis regardé the judge hier, le duo d'acteur est excellent surtout robert duvall qui est incroyable comme d'habitude. De très belle scène mais dans sa globalité le film est assez moyen, des longueurs, avec un autre réalisateur on aurait pu avoir quelque chose de beaucoup mieux. Dommage...


Prono : Team Al Capone

23-Jan-15 17:01

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental
Date d'inscription: 05-Jun-07
Messages: 7472
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

J'ai vu "Les nouveaux sauvages", souvent hilarant, parfois dégueu, pleins de mini "sketchs" bien imaginés, les persos sont tantôt dingues, désespérés, le casting est vraiment top. J'ai vraiment bien kiffé le film, je le conseille vivement.

J'ai enfin vu "Interstellar", je ne cache pas que je suis un tantinet déçu, j'ai pas vraiment réussi à rentrer dans le film.

"Les pingouins de Madagascar", j'adore les films d'animation et celui là m'a bien plus, j'avais pas trop aimé "Madagascar". Le prochain pour moi sera le film sur les minions de "Moi, moche et méchant".

"L'affaire SK1" : Vu 2 jours après les attentats, pas jouasse mais très bon film.
Je ne connaissais rien de l'histoire de Guy Georges (à part pour son arrestation) alors le suspens était bien là.

Je pense aller voir "Discount" et "Foxcatcher".


PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

23-Jan-15 23:12

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Cinéma] La dernière séance

J'me suis fait un marathon retour vers le futur hier.
Toujours un régal.


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

25-Jan-15 20:27

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Cinéma] La dernière séance

Ce soir vous avez l'embarras du choix les mecs :
- Match Point sur Arte (Scarlett dans toute sa splendeur)
- Il était une fois la révolution (chef d'oeuvre, même si c'est dur de dire ça pour un mec qui a que des oeuvres chefs) sur D8
- Princesse Mononoke (une référence) sur FR4


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

25-Jan-15 20:35

Bryan2
Membre
Date d'inscription: 03-Dec-06
Messages: 7313
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

pourquoi tu parles pas de Mauvais piège ? lol

25-Jan-15 20:50

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Cinéma] La dernière séance

C'est le topic Cinéma, t'as qu'à ouvrir un topic agriculture si tu veux parler des navets lol

Sinon y a sleepy hollow comme bon film aussi ce soir, mais bon, pas au niveau des 3 cités


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

25-Jan-15 21:34

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 21620
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [Cinéma] La dernière séance

The Raid.... Enorme !


PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

26-Jan-15 09:12

lagriffe
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 19-May-03
Messages: 1305
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Whiplash super ! Est-ce le seul chemin vers la performance ?

26-Jan-15 09:39

GREG4EVER
MoneyMaker
Lieu: King Power Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-06
Messages: 1817
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

el niño phoceen a écrit :

The Raid.... Enorme !

Un tres bon film niveau scenes de combats mais c'est pas non plus un film extraordinaire. Pas le genre de film ou tu ressors plus intelligent apres l'avoir vu quoi  lol


Mais tres belles scenes de combat, ultra réalistes.

26-Jan-15 09:46

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 21620
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [Cinéma] La dernière séance

GREG4EVER a écrit :

el niño phoceen a écrit :

The Raid.... Enorme !

Un tres bon film niveau scenes de combats mais c'est pas non plus un film extraordinaire. Pas le genre de film ou tu ressors plus intelligent apres l'avoir vu quoi  lol


Mais tres belles scenes de combat, ultra réalistes.

Nn mai on est daccord mais 1h30 de combat, j'adore lol


PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous