19-Dec-14 00:10

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 2973
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

dans les bonnes series, je rajouterai the missing, the newsroom,

Blacksails, j'avais vu 1 episode, j'avais trouvé ca mauvais, peut etre que je suis allé un peu vite!

fargo est la meilleure nouvelle serie de l'année avec the honourable woman, derriere je mets true detective (mais pas loin)

SOA, j'aime beaucoup, je me suis régalé.
Bientot, reprendra Justified
et j'adore biensur the shield.

Le point commun ? Walton Goggins     juste magnifique comme acteur

Annonce



19-Dec-14 01:14

BatshuAyew
 Exclu
Date d'inscription: 28-Oct-14
Messages: 4026
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Adriano13 a écrit :

Ouaip pour moi je suis d'accord aussi... TWD je regarde vite fait parce que je me suis habitué mais c'est du divertissement vite fait, et les Sons comme je disais je suis jamais rentré dedans.

Dans les séries plus ou moins récentes, mon top:
True detective - Fargo
Peaky Blinders
The Knick - Honourable Woman - Black Mirror

tiens j'ai pas vue celle là, mais comme j'aime beaucoup toutes les autres citées, je vais me laisser tenter

19-Dec-14 02:34

Christophus22
Jeune insolent
Lieu: Roman Sanchez Pizjuan
Date d'inscription: 06-Jun-14
Messages: 2997
Hors ligne
  
Mes légendes : Caleta-Car, Bielsa, Ocampos, Guendouzi, Sanson

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

The Honourable Woman c'est pas un truc à regarder à 5h du mat sans sous titres, je peux vous le garantir !

En tout cas, parmi les séries que je viens de finir en ce moment,  (ou alors c'est en pause de noel) je vous propose :

- Marco Polo (Mongolie au 13ème siecle)
- Sibéria (Fausse télé-réalité qui tourne mal en Sibérie)
- Vikings (tout est dans le titre)
- The Newsroom (le fonctionnement d'une chaine d'infos)
- Outlander (Ecosse, révolution, 18ème siecle)
- Peaky Blinders (Gangs en Angleterre, début 20ème)
- Babylon 5 (Science fiction, vaisseau spatial 2230)
- Halt and Catch Fire (Série informatique sur la lutte entre Apple/IBM/autres en 1980. Sorti récemment avec le gars qui fait Thranduil dans Le Hobbit, c'est un régal, meilleure série du moment pour moi je pense.)

J'ai un bloc note entier mais bon ça dépasserait surement la limite de caractères autorisés s'il y en a une big_smile

Dernière modification par Christophus22 (19-Dec-14 02:46)


PM6 : Sevilla FC / Team BG

19-Dec-14 03:04

BatshuAyew
 Exclu
Date d'inscription: 28-Oct-14
Messages: 4026
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Marco Polo est en cours de dl, Siberia ca m'a soulé apres quelques episodes, Babylon5 je connais pas, et tout le reste j'ai bien aimé, surtout Vikings (la musique de Wardruna j'adore) et Peaky Blinders, deux séries au top

21-Dec-14 00:21

labûche
Membre
Date d'inscription: 31-Aug-11
Messages: 361
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

the Honourable  Woman  faut la vostr, très bonne série
j'ai bien aimé aussi Low Winter Sun série policière se passant à Détroit en 10 épisodes

Dernière modification par labûche (21-Dec-14 00:22)

21-Dec-14 04:29

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 9958
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Christophus22 a écrit :

The Honourable Woman c'est pas un truc à regarder à 5h du mat sans sous titres, je peux vous le garantir !

En tout cas, parmi les séries que je viens de finir en ce moment,  (ou alors c'est en pause de noel) je vous propose :

- Marco Polo (Mongolie au 13ème siecle)
- Sibéria (Fausse télé-réalité qui tourne mal en Sibérie)
- Vikings (tout est dans le titre)
- The Newsroom (le fonctionnement d'une chaine d'infos)
- Outlander (Ecosse, révolution, 18ème siecle)
- Peaky Blinders (Gangs en Angleterre, début 20ème)
- Babylon 5 (Science fiction, vaisseau spatial 2230)
- Halt and Catch Fire (Série informatique sur la lutte entre Apple/IBM/autres en 1980. Sorti récemment avec le gars qui fait Thranduil dans Le Hobbit, c'est un régal, meilleure série du moment pour moi je pense.)

J'ai un bloc note entier mais bon ça dépasserait surement la limite de caractères autorisés s'il y en a une big_smile

Siberia ca n'a pas été arreté ? j'avais commencé à me les mater mais à l'avant dernier episode de la saison 1 plus rien, j'ai meme pas trouvé le finish !!! ca a repris depuis ou cette serie n'aura pas de suite ?

21-Dec-14 10:14

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 2973
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

labûche a écrit :

the Honourable  Woman  faut la vostr, très bonne série
j'ai bien aimé aussi Low Winter Sun série policière se passant à Détroit en 10 épisodes

+1 LWS est une bonne serie, bien noire!

Je pense également que Siberia est annulé

21-Dec-14 12:31

Christophus22
Jeune insolent
Lieu: Roman Sanchez Pizjuan
Date d'inscription: 06-Jun-14
Messages: 2997
Hors ligne
  
Mes légendes : Caleta-Car, Bielsa, Ocampos, Guendouzi, Sanson

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

La saison 1 est sortie entièrement, et se termine avec l'épisode 11.

Pour saison 2, elle n'a pas été annulée, il y a une petite nuance, la chaîne de télé ne veut juste pas la diffuser pour l'instant. (Car la saison 1 était diffusée en même temps qu'Under The Dome, du coup les audiences étaient faibles, donc ils attendent un peu.)

Certains acteurs ont confirmé sur twitter que c'était en bonne voie ou alors qu'une autre société de production allait racheter les droits pour la continuer !

Dernière modification par Christophus22 (21-Dec-14 12:31)


PM6 : Sevilla FC / Team BG

23-Dec-14 21:40

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37484
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Je viens de voir le final d'Homeland, (vraiment pas terrible au passage) la série est définitivement terminé ou il y a une saison 5 de prévue ?


Prono : Team Al Capone

24-Dec-14 00:11

jirjo
Membre
Date d'inscription: 13-Feb-08
Messages: 123
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

omkhan1 a écrit :

Je viens de voir le final d'Homeland, (vraiment pas terrible au passage) la série est définitivement terminé ou il y a une saison 5 de prévue ?

Final très moyen, comme ils nous ont habitués depuis 3 ans d'ailleurs. Le final d'homeland, faut pas s'attendre à un truc de ouf, juste une conclusion et une ouverture pour la prochaine saison (oui il y'en aura une 5ième).

D'ailleurs, cette saison aura été la meilleur d'entre toutes. La non présence de brody ne les a pas gênées.  Le best serait qu'un jour il fasse tuer Carrie et se concentre sur QUINN à 100%  neutral  neutral

Dernière modification par jirjo (24-Dec-14 00:11)

27-Dec-14 00:47

labûche
Membre
Date d'inscription: 31-Aug-11
Messages: 361
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

j'ai fini de regarder Outlander et j'ai bien kiffé et madame aussi
fin de ww 2  une infirmière se retrouve transportée en Ecosse dans les Highlands en 1734 ( 8 épisodes terminés en 2 jours, record pour madame) :-)

Dernière modification par labûche (27-Dec-14 00:57)

27-Dec-14 04:38

Christophus22
Jeune insolent
Lieu: Roman Sanchez Pizjuan
Date d'inscription: 06-Jun-14
Messages: 2997
Hors ligne
  
Mes légendes : Caleta-Car, Bielsa, Ocampos, Guendouzi, Sanson

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

jirjo a écrit :

Le best serait qu'un jour il fasse tuer Carrie et se concentre sur QUINN à 100%  neutral  neutral

HAHAHAHAHAHAHA

Ou alors, "Homeland, 30 ans après. L'enfant de Brody et de Carrie travaille maintenant comme agent double pour le Mossad."


PM6 : Sevilla FC / Team BG

27-Dec-14 22:40

lrplx
Membre
Lieu: allianz arena
Date d'inscription: 13-Aug-07
Messages: 4842
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

under the dome ... quelqu'un a aimé ce truc ? J'ai du mal a accrocher


 ..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )

28-Dec-14 02:00

om-anto
Le monde est mon pays
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 3385
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

quelqu'un suit The Affair et Rectify? J'aime beaucoup ces séries.

28-Dec-14 02:01

om-anto
Le monde est mon pays
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 3385
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

lrplx a écrit :

under the dome ... quelqu'un a aimé ce truc ? J'ai du mal a accrocher

je trouve ça à chier !

28-Dec-14 02:41

ginodweedo
L'Angelo Azzuro
Lieu: Dans Une Cave A vin!!!...
Date d'inscription: 09-Jul-04
Messages: 49
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

et the 100?


Life iS a gAmE aNd I'm aLL iN!!!

28-Dec-14 05:14

aymeric
 Exclu
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 4056
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

labûche a écrit :

j'ai fini de regarder Outlander et j'ai bien kiffé et madame aussi
fin de ww 2  une infirmière se retrouve transportée en Ecosse dans les Highlands en 1734 ( 8 épisodes terminés en 2 jours, record pour madame) :-)

merci  cool


Ça va être indécent cette année, je nous vois gagner le titre avec 15 pts d'avance @lekos- aout 2010

28-Dec-14 05:16

aymeric
 Exclu
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 4056
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

om-anto a écrit :

lrplx a écrit :

under the dome ... quelqu'un a aimé ce truc ? J'ai du mal a accrocher

je trouve ça à chier !

je me suis tapé les 2 séries , je me demande ce qu'ils vont inventer dans la 3 eme roll


Ça va être indécent cette année, je nous vois gagner le titre avec 15 pts d'avance @lekos- aout 2010

30-Dec-14 20:29

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Pour ma part, j'aime la science fiction.
Les 2 meilleures séries?
Babylon 5 et Deep Space Nine (celle-là c'est l'univers Star trek).

Ce sont des séries vraiment très bien pensées avec des personnages complexes (voire pour certains attachants et surprenants même s'ils semblent mauvais/mal intentionés/égoistes au possible comme Lando dans l'une et Quark dans l'autre série) dans lesquels on trouve toujours quelque chose qui nous parle. Les scénarii sont plus que bons.
L'histoire (au-delà des mini-histoires de chaque épisode) est bien ficelée et pleine de rebondissements... 5 et 6 saisons chacune je crois (22 épisodes par saison..; Ca fait du matériel et ça demande du temps, c'est sûr).

Les univers (c'est le cas de le dire) sont tout à fait possibles (mis à part qq points mais là, c'est du domaine de la science et c'est pas le lieu) mais, surtout, et c'est aussi ce qui m'attire/me plait dans la science fiction en général, on peut imaginer d'autres types de sociétés, des fonctionnements différents... Mais toujours avec des comportements humanoides (pour pas dire qu'humains)... Des êtres conscients de leur mortalité, de la souffrance et difficulté de vivre, de la temporalité de leur existence etc...

Des points qu'évoquent très bien et de manière indirecte (ou directe) ces 2 séries.

Ce sont les 2 meilleures séries que j'ai jamais vu... Et j'en ai vu beaucoup.

Il faut juste s'imprégner de l'ambiance, se faire des marathons (style 6 épisodes par jour) pour vraiment s'immerger.
Il y a des trucs que j'aime pas et on pourrait en discuter mais si vous avez 2 séries de SF à voir. Ce sont celles là.

Mais ceux qui ne comprennent pas l'anglais perdront beaucoup en doublage, et même en sous-titrage français (Un sous titrage anglais c'est ok. Mais c'est mieux de regarder les expressions de visages, l'action que les sous-titres...) Il y a des expressions, des jeux de mots, des allusions... Qui ne peuvent être retranscrites en français... Et vu qu'en plus, les traducteurs sont pour la plupart du temps mauvais et/ou que les traductions (en doublage) doivent en plus correspondre à la durée des mouvements de bouche... C'est pas pareil, voire complètement différent.

En plus contemporain, il y a Elementary (un Sherlock Holmes moderne basé à New York).
Les 2 premières saisons sont vraiment très bien. La 3e, en tout cas jusqu'à maintenant, beaucoup moins.

Suits est aussi vraiment intelligent, vif d'esprit et le rythme (des dialogues) est très soutenu (ça doit être impossible à traduire, j'ose pas imaginer la merde ce que ça donne en doublé).
Ce sont des avocats (un cabinet, une firme) commerciaux (pas de criminel ici) avec un top lawyer (avocat) et un jeune "génie" qui s'invente et falsifie une scolarité à Harvard et l'obtention de diplomes pour devenir avocat.

Person Of Interest. Un mec qui a créé un intelligence artificielle pour le gouvernement (qui traque et s'occupe de terroristes) a conservé un accès direct pour aider ou mettre hors d'état de nuire des victimes ou coupables de meurtrs non liés à du terrorisme. Il a embauché un ex espion/tueur pour l'aider.
Vraiment très bien écrit et presque à la pointe au niveau technologie.

Il y a aussi, puisque c'est la mode pirate (avec Black Sails qui est pas mal, mais bon...), CrossBones avec notamment, John Malkovitch.

Je vais pas faire un roman, mais il y a aussi Da Vinci's Demons, The Black List, Spartacus, les 2 premières saisons de The Killing, Revolution, Falling Skies etc...

En moins récent, il y a Jericho, Jeremiah, Prison Break (les 2/3 premières saisons), une petite perle (même si le prémisse est surréaliste) qu'est Day Break (2006)...

Je peux développer sur certaines ou en donner plus selon les genres si ça intéresse.

Dernière modification par Aquafresh (30-Dec-14 20:47)


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

30-Dec-14 20:37

BatshuAyew
 Exclu
Date d'inscription: 28-Oct-14
Messages: 4026
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

aymeric a écrit :

labûche a écrit :

j'ai fini de regarder Outlander et j'ai bien kiffé et madame aussi
fin de ww 2  une infirmière se retrouve transportée en Ecosse dans les Highlands en 1734 ( 8 épisodes terminés en 2 jours, record pour madame) :-)

merci  cool

agreablement surpris moi aussi, j'avais peur que ce soit vraiment axé sur de la romance etc mais ca se laisse mater avec plaisir surtout quand on aime comme moi les series sur l'histoire

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous