15-Dec-14 00:30

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Eldarion a écrit :

J'ai eu l'impression de voir un Walt Disney pendant 2h20... Le décors qui se casse en créant des ponts, le mec qui vole sur des pierres qui tombent, des orcs tués à coups de cailloux. A la fin je redoutais que tout le monde revienne à la vie et se mette à chanter la chanson finale...

Avec en prime une histoire d'amour qui n'a rien à faire là, des nains qui ne ressemblent pas à des nains, et du remplissage un peu partout.

Niveau effets spéciaux, les apparitions de Smaug sont très réussies, par contre le fonds verts sont froids et visibles (notamment les perspectives avec les falaises).

La trilogie est décevante au final et manque d'originalité, de parti pris, de risques. Trop grand public pour moi, et pourtant j'adore les bouquins de Tolkien. Reste à espérer que le Silmarillon ne sera jamais adapté.

Il y a peu de chance

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacl … 7775723481

Annonce



18-Dec-14 17:50

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Fou l'annulation de "The interview" aux usa

18-Dec-14 18:24

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Le Flair a écrit :

Fou l'annulation de "The interview" aux usa

ça commence a me gonfler un peu de plus pouvoir faire un film sans avoir peur de froisser tel ou tel personne
carrement quoi ? suffit de menace et c'est bon on annule
j'espere que ce film va sortir


Victor Newman inside me
Real Akuma

18-Dec-14 18:28

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

RedStar 93 a écrit :

Le Flair a écrit :

Fou l'annulation de "The interview" aux usa

ça commence a me gonfler un peu de plus pouvoir faire un film sans avoir peur de froisser tel ou tel personne
carrement quoi ? suffit de menace et c'est bon on annule
j'espere que ce film va sortir

Annulé au niveau mondial  sad

Les pirates certainement commandités par pongyang ont volé des tetrabytes (?) de données sensibles de sony et ses employés + menaces attenta sur les cinémas.

Certainement des hackers chinois mercenaires

18-Dec-14 18:56

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

en plus ça sentait le bon delire comme le film this is the end


Victor Newman inside me
Real Akuma

18-Dec-14 19:31

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Cinéma] La dernière séance

this is the end j'ai eu beaucoup de mal, pourtant jsuis bon public sur ce genre de truc

mais là, j'me suis limite forcé à le finir, les films qui vivent que pour leur casting c'est pas trop mon truc


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

18-Dec-14 19:55

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 16968
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Le Flair a écrit :

RedStar 93 a écrit :

Le Flair a écrit :

Fou l'annulation de "The interview" aux usa

ça commence a me gonfler un peu de plus pouvoir faire un film sans avoir peur de froisser tel ou tel personne
carrement quoi ? suffit de menace et c'est bon on annule
j'espere que ce film va sortir

Annulé au niveau mondial  sad

Les pirates certainement commandités par pongyang ont volé des tetrabytes (?) de données sensibles de sony et ses employés + menaces attenta sur les cinémas.

Certainement des hackers chinois mercenaires

Mouais, ça ne me choque pas perso. Ca fleurait bon le gros nanard patriotique, sans recul, faussement humoristique, qui n'avait pour seul but que de ridiculiser un pays et son peuple. Et de renforcer de fait le sentiment nationaliste, de cliver encore davantage.

C'est du Zemmour en cinéma.


Addiction à l'OM depuis 1994.

18-Dec-14 20:17

nadom93
 Exclu
Date d'inscription: 28-Nov-12
Messages: 1435
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

RedStar 93 a écrit :

Le Flair a écrit :

Fou l'annulation de "The interview" aux usa

ça commence a me gonfler un peu de plus pouvoir faire un film sans avoir peur de froisser tel ou tel personne
carrement quoi ? suffit de menace et c'est bon on annule
j'espere que ce film va sortir

Liberté d expression à 100%, à condition d y integrer les spectacles de dieudo,d inviter alain,soral, sur des plateaux TV,,de pouvoir être subventionné par les deniers publics afin de tourner des films objectifs sur guantanamo,le 11 septembre etc....on peut toujours y croire hein ¨!
lol

18-Dec-14 20:25

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Eldarion a écrit :

Mouais, ça ne me choque pas perso. Ca fleurait bon le gros nanard patriotique, sans recul, faussement humoristique, qui n'avait pour seul but que de ridiculiser un pays et son peuple. Et de renforcer de fait le sentiment nationaliste, de cliver encore davantage.

C'est du Zemmour en cinéma.

Peu importe que ce soit un nanar, qui se foute de la Corée du Sud (qui au passage le mérite bien), il s'agit de la liberté d'expression.

Désormais le moindre truc qui ne plaira pas pourra être soumis à une dictature de la pensée, c'est la porte ouverte aux abus.

18-Dec-14 20:33

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 16968
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Le Flair a écrit :

Eldarion a écrit :

Mouais, ça ne me choque pas perso. Ca fleurait bon le gros nanard patriotique, sans recul, faussement humoristique, qui n'avait pour seul but que de ridiculiser un pays et son peuple. Et de renforcer de fait le sentiment nationaliste, de cliver encore davantage.

C'est du Zemmour en cinéma.

Peu importe que ce soit un nanar, qui se foute de la Corée du Sud (qui au passage le mérite bien), il s'agit de la liberté d'expression.

Désormais le moindre truc qui ne plaira pas pourra être soumis à une dictature de la pensée, c'est la porte ouverte aux abus.

C'est la Corée du Nord, pas la Corée du Sud. Et il faut réfléchir un peu sur la liberté d'expression. Une oeuvre qui n'a pour seul but que de ridiculiser une minoritée est un acte politique et a des conséquences. Je ne parle pas de guerre ou autre, la portée n'est pas si grande, mais elle clive les populations.

C'est un film volontairement polémique, qui pensait assurer sa promo par la seule lourdeur de son sujet, et qui à mon sens n'a pas sa place dans une salle de cinéma.

Sinon on peut aussi demander à des négationistes de tout ordre de faire des films sous couvert d'humour et de liberté d'expression.


Addiction à l'OM depuis 1994.

18-Dec-14 20:39

nadom93
 Exclu
Date d'inscription: 28-Nov-12
Messages: 1435
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Eldarion a écrit :

Le Flair a écrit :

Eldarion a écrit :

Mouais, ça ne me choque pas perso. Ca fleurait bon le gros nanard patriotique, sans recul, faussement humoristique, qui n'avait pour seul but que de ridiculiser un pays et son peuple. Et de renforcer de fait le sentiment nationaliste, de cliver encore davantage.

C'est du Zemmour en cinéma.

Peu importe que ce soit un nanar, qui se foute de la Corée du Sud (qui au passage le mérite bien), il s'agit de la liberté d'expression.

Désormais le moindre truc qui ne plaira pas pourra être soumis à une dictature de la pensée, c'est la porte ouverte aux abus.

C'est la Corée du Nord, pas la Corée du Sud. Et il faut réfléchir un peu sur la liberté d'expression. Une oeuvre qui n'a pour seul but que de ridiculiser une minoritée est un acte politique et a des conséquences. Je ne parle pas de guerre ou autre, la portée n'est pas si grande, mais elle clive les populations.

C'est un film volontairement polémique, qui pensait assurer sa promo par la seule lourdeur de son sujet, et qui à mon sens n'a pas sa place dans une salle de cinéma.

Sinon on peut aussi demander à des négationistes de tout ordre de faire des films sous couvert d'humour et de liberté d'expression.

The dictator (Khadafi), borat (musulmans),les méchants chinois et russes,holywood est devenu un organe de propagande sur lequel je chie allegrement neutral

18-Dec-14 20:41

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Eldarion a écrit :

C'est la Corée du Nord, pas la Corée du Sud. Et il faut réfléchir un peu sur la liberté d'expression. Une oeuvre qui n'a pour seul but que de ridiculiser une minoritée est un acte politique et a des conséquences. Je ne parle pas de guerre ou autre, la portée n'est pas si grande, mais elle clive les populations.

C'est un film volontairement polémique, qui pensait assurer sa promo par la seule lourdeur de son sujet, et qui à mon sens n'a pas sa place dans une salle de cinéma.

Sinon on peut aussi demander à des négationistes de tout ordre de faire des films sous couvert d'humour et de liberté d'expression.

Oui oulala le lapsus humiliant  lol

Par contre je vois pas le rapport avec le négationnisme, qui est de nier des faits historiques, comme des crimes contre l'humanité.

Se foutre de la gueule d'un régime totalitaire je trouve ca sain en revanche, et même si cela ne l'était pas, ca reste un film, une oeuvre fictive, qui n'exprime en rien la réalité.

Qu'on trouve ca lourd et déplacé pourquoi pas, mais ca ne mérite en rien l'interdiction.

Sinon pourquoi la France ne demanderait pas l'interdiction du Godzilla de Emmerich qui la tourne en ridicule ?

Ou l'Ouzbekistan pour Borat ?

Pour moi il n'y a rien de justifiable dans cette décision, si ce n'est que Sony a certainement encore beaucoup de choses à cacher, en tout cas plus que ce qui a été dévoile.

18-Dec-14 20:43

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

nadom93 a écrit :

The dictator (Khadafi), borat (musulmans),les méchants chinois et russes,holywood est devenu un organe de propagande sur lequel je chie allegrement neutral

Tu peux leur chier dessus à loisir mais en rien ne les interdire  wink

18-Dec-14 20:44

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 16968
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

nadom93 a écrit :

The dictator (Khadafi), borat (musulmans),les méchants chinois et russes,holywood est devenu un organe de propagande sur lequel je chie allegrement neutral

Tu chies sur la propagande d'Hollywood mais tu es pour la diffusion de ce film... Paradoxal. Sinon Borat ne se moquait pas particulièrement des musulmans mais des pays arabes d'Europe centrale qui tombent en désuétude.


Addiction à l'OM depuis 1994.

18-Dec-14 20:49

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 16968
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Le Flair a écrit :

Eldarion a écrit :

C'est la Corée du Nord, pas la Corée du Sud. Et il faut réfléchir un peu sur la liberté d'expression. Une oeuvre qui n'a pour seul but que de ridiculiser une minoritée est un acte politique et a des conséquences. Je ne parle pas de guerre ou autre, la portée n'est pas si grande, mais elle clive les populations.

C'est un film volontairement polémique, qui pensait assurer sa promo par la seule lourdeur de son sujet, et qui à mon sens n'a pas sa place dans une salle de cinéma.

Sinon on peut aussi demander à des négationistes de tout ordre de faire des films sous couvert d'humour et de liberté d'expression.

Oui oulala le lapsus humiliant  lol

Par contre je vois pas le rapport avec le négationnisme, qui est de nier des faits historiques, comme des crimes contre l'humanité.

Se foutre de la gueule d'un régime totalitaire je trouve ca sain en revanche, et même si cela ne l'était pas, ca reste un film, une oeuvre fictive, qui n'exprime en rien la réalité.

Qu'on trouve ca lourd et déplacé pourquoi pas, mais ca ne mérite en rien l'interdiction.

Sinon pourquoi la France ne demanderait pas l'interdiction du Godzilla de Emmerich qui la tourne en ridicule ?

Ou l'Ouzbekistan pour Borat ?

Pour moi il n'y a rien de justifiable dans cette décision, si ce n'est que Sony a certainement encore beaucoup de choses à cacher, en tout cas plus que ce qui a été dévoile.

Je comprends ton point de vue, sans le partager. Pour moi, tout ce qui participe à la haine et au clivage (ou au sentiment de nationalisme, ce qui ipso facto revient au même) est à bannir.

Qu'elle soit ouvertement fictive ou non, une oeuvre joue toujours un rôle dans l'inconscient collectif. On ne peut pas tout se permettre sous couvert que ce soit "ressemblant mais fictif". Ou artistique. D'où mon analogie avec le négationisme, ou n'importe quel cancer philosophique de cet accabit. Une oeuvre grasse avec des mauvaises intentions ne peut pas être tolérée juste parce que c'est une oeuvre. Il y a une éthique et un engagement derrière toutes les formes d'art.


Addiction à l'OM depuis 1994.

18-Dec-14 20:55

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Eldarion a écrit :

Je comprends ton point de vue, sans le partager. Pour moi, tout ce qui participe à la haine et au clivage (ou au sentiment de nationalisme, ce qui ipso facto revient au même) est à bannir.

Qu'elle soit ouvertement fictive ou non, une oeuvre joue toujours un rôle dans l'inconscient collectif. On ne peut pas tout se permettre sous couvert que ce soit "ressemblant mais fictif". Ou artistique. D'où mon analogie avec le négationisme, ou n'importe quel cancer philosophique de cet accabit. Une oeuvre grasse avec des mauvaises intentions ne peut pas être tolérée juste parce que c'est une oeuvre. Il y a une éthique et un engagement derrière toutes les formes d'art.

Le problème de ton analyse pour moi est qui justifie à lui seul la liberté d'expression, c'est sur quels critères tu détermines sur ce qui doit être interdit ou non ?

C'est impossible à définir, c'est une sorte de boîte de pandore qui, une fois ouverte, mènerait inéluctablement à l'interdiction massive de toutes sortes de formes d'expression.

18-Dec-14 21:04

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Cinéma] La dernière séance

Le Flair a écrit :

Fou l'annulation de "The interview" aux usa

Incroyable
quand à ceux qui crient que c'était une merde, j'ai envie de dire peu importe, Kim Jong Un est une merde infâme, un dictateur en puissance qui a fait liquider toute sa famille pour éviter les putschs et qui affame son peuple
et en plus internet est censuré là bas, son peuple n'aurait rien vu...

Dernière modification par littlespir (18-Dec-14 21:05)


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

18-Dec-14 21:22

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 16968
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Le Flair a écrit :

Le problème de ton analyse pour moi est qui justifie à lui seul la liberté d'expression, c'est sur quels critères tu détermines sur ce qui doit être interdit ou non ?

C'est impossible à définir, c'est une sorte de boîte de pandore qui, une fois ouverte, mènerait inéluctablement à l'interdiction massive de toutes sortes de formes d'expression.

La libertée absolue d'expression est entravée tous les jours, par le droit ou la morale. Nous ne pouvons pas tout dire, tout montrer. Je ne veux pas créer un long débat et s'il faut je supprimerai, mais l'analogie avec Zemmour est parlante. Il a le droit d'écrire ses bouquins, mais on peut définir que sa liberté de le faire a des conséquences négatives sur des millions de gens et sur une société entière.
Du coup je ne vois pas l'intérêt de produire ce genre de film. Ca n'apporte rien, ne résout rien, ne propose rien, et au pire ça provoque un regain de tension / clivage / nationalisme. Le tout vu par le prisme des pratiques de la CIA, qui a mis au pouvoir la plupart des dictateurs du monde moderne...


Addiction à l'OM depuis 1994.

20-Dec-14 11:23

Teemour
Bitch I'm a Boss
Lieu: Sur terre
Date d'inscription: 31-May-07
Messages: 5035
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Gerets, Drogba

Re: [Cinéma] La dernière séance

Vu "The Equalizer" hier. Encore un énorme Denzel Washington, ce mec devient meilleur avec l'âge c'est incroyable.


Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Par contre la vie que menait McCall reste un mystère... J'arrive pas à savoir exactement ce qu'il faisait avant ! Ancien des forces spéciales américaines ? Garde rapprochée présidentielle ? Mystère...


PM4 : Wolfsburg

20-Dec-14 12:40

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Teemour a écrit :

Vu "The Equalizer" hier. Encore un énorme Denzel Washington, ce mec devient meilleur avec l'âge c'est incroyable.


Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Par contre la vie que menait McCall reste un mystère... J'arrive pas à savoir exactement ce qu'il faisait avant ! Ancien des forces spéciales américaines ? Garde rapprochée présidentielle ? Mystère...

t'es serieux ? ça va faire 10 ans qu'il fait le meme role au cinema
si tu veux voir du bon denzel va voir dans sa filmo des annee 80 et 90
tout le reste c'est de la merde
il a des gros classique like he got game ou mo better blues ou encore le diable en robe bleue
si a la limite tu veux voir un film d'action avec lui tu as programé pour tuer

mais tout ce qu'il a fait depuis 10 ans la....c'est tres mediocre
il nous fait du liam neeson ou liam neeson fait du denzel je sais pas


Victor Newman inside me
Real Akuma

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous