24-Nov-14 22:59

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 5624
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Je viens de voir Casse tête chinois.
Plutôt déçu, on ne retrouve pas le charme des épisodes précédents et je n'arrive pas à apprécier les personnages pourtant déjà bien connus.
Ajoutez à ça un scénario décousu et invraisemblable agrémenté d'une séquence vaudevillesque plutôt convenue et sans intérêt.
Je me dis que les années ont passés depuis l'Auberge Espagnole et que Klapisch a probablement fait l'épisode de trop.


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Annonce



24-Nov-14 23:55

Swat
Membre
Lieu: Rome
Date d'inscription: 27-Oct-04
Messages: 5023
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba

Re: [Cinéma] La dernière séance

Je viens de voir Predestination. Scénario très très très tortueux. Chelou mais pas mal

25-Nov-14 12:38

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Swat a écrit :

Je viens de voir Predestination. Scénario très très très tortueux. Chelou mais pas mal

Cool jamais entendu parler de ce film mais j'adore les thèmes de paradoxe temporel.

Je vais le mater  wink

25-Nov-14 12:53

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Cinéma] La dernière séance

lenounours a écrit :

Je viens de voir Casse tête chinois.
Plutôt déçu, on ne retrouve pas le charme des épisodes précédents et je n'arrive pas à apprécier les personnages pourtant déjà bien connus.
Ajoutez à ça un scénario décousu et invraisemblable agrémenté d'une séquence vaudevillesque plutôt convenue et sans intérêt.
Je me dis que les années ont passés depuis l'Auberge Espagnole et que Klapisch a probablement fait l'épisode de trop.

Au premier visionnage j'ai eu globalement la même impression que toi
Au second au final j ai passé un bon moment

Après ouais, on est loin des 2 premiers c'est clair et net, mais c'est aussi que c'est plus dur de rester dans l'esprit de l'auberge espagnole avec un héros qu'a 45 berges, fallait bien faire évoluer le personnage

Le scénario décousu comme tu dis, c'est totalement volontaire et ça par contre ça ne me dérange absolument pas bien au contraire

Par contre oui, il est moins crédible que le deuxième et surtout que le premier qui pour moi est véritable en tout points.. Là c'est assez dur de se reconnaitre dans 80% des points (bon après j ai 25 ans donc à peu près normal)

Maintenant je pense pas que c'est celui de trop, l'idée était de boucler la boucle, c'est fait, ça aurait pu être mieux mais ça aurait surtout pu être pire, je trouve que c'est un film agréable à regarder, donc je vois pas pourquoi il aurait fallu s'empêcher de le faire


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

25-Nov-14 12:59

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Cinéma] La dernière séance

Sinon j'ai vu récemment Million Dollar Baby de Clint Eastwood

What the fuck ??!! Pourquoi ce film a des critiques aussi positives ? Pourquoi il a été autant salué ?

J'ai trouvé ca mauvais.
Le personnage de Clint comme celui de Freeman sont clichés au possible, la boxeuse bon bah c'est rock lee dans naruto quoi, et donc on a pendant 1h30 l’ascension fulgurante sans le moindre contraste, sans le moindre rebondissement, et pendant 45 minutes la chute tout aussi fulgurante, mais qui en prime traine en longueur, la dernière demi heure du film c'est même un supplice en ce qui me concerne

Mais qu'est-ce qu'il y a d'exceptionnel dans ce film ? Je veux l'avis de quelqu'un qui le considere comme un chef d oeuvre, comme voudrait  me faire croire la critique

J'ai quand même l'impression que y'a un beau consensus des critiques pour ériger ce film en oeuvre d'art, parce que je vois pas ce qu'il apporte de nouveau, ni dans la partie monde des bisounours, ni dans la partie déprimante


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

25-Nov-14 23:33

Swat
Membre
Lieu: Rome
Date d'inscription: 27-Oct-04
Messages: 5023
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba

Re: [Cinéma] La dernière séance

C'est une histoire d'amour père/fille adoptive, ça fait chialer et les gens demandent de ressentir des choses en voyant un film.

26-Nov-14 12:40

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL
Date d'inscription: 03-Nov-06
Messages: 8686
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

Premiere bande-annonce de Jurassic World

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RFinNxS5KN4[/youtube]


si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

26-Nov-14 19:09

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Cinéma] La dernière séance

Ce genre de films sont fait pour rester ancrés dans leur décennie

Ca sera peut être bien, je sais pas, mais pour moi ça doit appartenir aux 90's, avec ce que ça comporte, les codes de l'époque, les courants, le style vestimentaire, les fx, etc etc


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

26-Nov-14 19:40

sadoul
Membre
Date d'inscription: 11-Mar-07
Messages: 1956
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

geo06 a écrit :

Sinon j'ai vu récemment Million Dollar Baby de Clint Eastwood

What the fuck ??!! Pourquoi ce film a des critiques aussi positives ? Pourquoi il a été autant salué ?

J'ai trouvé ca mauvais.
Le personnage de Clint comme celui de Freeman sont clichés au possible, la boxeuse bon bah c'est rock lee dans naruto quoi, et donc on a pendant 1h30 l’ascension fulgurante sans le moindre contraste, sans le moindre rebondissement, et pendant 45 minutes la chute tout aussi fulgurante, mais qui en prime traine en longueur, la dernière demi heure du film c'est même un supplice en ce qui me concerne

Mais qu'est-ce qu'il y a d'exceptionnel dans ce film ? Je veux l'avis de quelqu'un qui le considere comme un chef d oeuvre, comme voudrait  me faire croire la critique

J'ai quand même l'impression que y'a un beau consensus des critiques pour ériger ce film en oeuvre d'art, parce que je vois pas ce qu'il apporte de nouveau, ni dans la partie monde des bisounours, ni dans la partie déprimante

C'est pas un chef d'oeuvre mais c'est tres emouvant comme film. Je suis assez d'accord que les personnages sont cliches (surtout Clint) mais ca fonctionne. C'est cette relation Pere / fille qui fait tout le film en fait... Apres c'est de gros ficelles mais pour moi cela a fonctionner

26-Nov-14 19:41

sadoul
Membre
Date d'inscription: 11-Mar-07
Messages: 1956
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Don Muchu a écrit :

Premiere bande-annonce de Jurassic World

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RFinNxS5KN4[/youtube]

Ca sent le navet! Ca m'a fait pense a Sharknado!
Que Spielberg soit implique la dedans, me surprend...

26-Nov-14 19:59

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

sadoul a écrit :

Don Muchu a écrit :

Premiere bande-annonce de Jurassic World

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RFinNxS5KN4[/youtube]

Ca sent le navet! Ca m'a fait pense a Sharknado!
Que Spielberg soit implique la dedans, me surprend...

Je sais pas si ce sera un navet mais comparer jurrassik park à sharknado c'est un peu violent quand même.

Ca me surprend pas que spielberg produise ca.
Il produit un peu de tout et n'importe quoi ces derniers temps.

J'aimerai bien qu'il réalise plus et qu'il produise moins...

26-Nov-14 22:35

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5711
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Swat a écrit :

C'est une histoire d'amour père/fille adoptive, ça fait chialer et les gens demandent de ressentir des choses en voyant un film.

lol

Non, mais Géo, il me semble que tu regardes du Easwood en attendant du Fincher ou du Lynch.
D'abord, Eastwood est considéré comme le dernier grand représentant du cinéma fordien : classique, direct, presque académique des fois, mais dans le bon sens du terme. Pas de chichi façon pub épileptique, pas de mouvements de caméra pour faire arty, du bon cinéma où le scénario est important. Ou plutôt l’histoire. Comme dans ce film où une ligne directrice forte mène l'intrigue. La fin vient éclairer d'un autre jour la voix de Morgan Freeman, narrateur et témoin qui a tellement vu des champions mordre la poussière qu'il en est devenu désabusé.
Ensuite, Eastwood est républicain (au sens américain). Il faut le savoir car si on ignore certains aspects de Dirty Harry, il reste une cinématographie assez critique, souvent nostalgique et élégiaque. un de ses thèmes forts, c'est la tentative de refaire société, de reconstituer une famille, souvent de bric et de broc : de Josey Wales à Gran Torino, en passant par Mystic River (un de ses meilleurs films à mon avis), million dollar baby ou encore Créance de sang (film moyen, mais injustement méconnu).
Enfin, Eastwood n'est simpliste, plutôt volontaire. Il met souvent en avant ce que les Américains appellent "the good will". Ici, on dirait :aide toi, le ciel t'aidera.
Mais ce n'est pas un Lou Ravi de la volonté individuelle. Ses personnages sont souvent mus par cette volonté mais le succès n'est pas toujours au bout. Ce qui très réaliste. Son héroïne ici n'est pas Rocky. D'ailleurs Eastwood a souvent critiqué et démonté comme ici le fameux rêve américain.
Parmi les critiques qu'a reçues le film, celle de ne pas avoir de Happy End et surtout de faire l'apologie de l'euthanasie.
Alors pour nous spectateurs européens libéraux (au sens de libéralisme des mœurs) et blasés. c'est rien, mais aux US, c'est autre chose. Eh bien, il l'a fait et a fait pleurer des millions de gens avec un beau film à la fin tragique et discutable. Mais vu comment il raconte l'histoire et s'attarde intelligemment sur des petits riens qui semblent insignifiants, cette fin finit par être "logique".
Un beau film en somme, de facture classique, l'histoire d'une jeune femme qu'un vieil entraîneur aide à réaliser ses rêves, à vivre sous les projecteurs et, parallèlement, à se brûler les ailes. C'est lui alors qui devra assumer le triste rôle d'éteindre la lumière de la salle (et de sa vie) à la fin.

Bon, voilà vite fait. Convaincu ?
Si tu n'arrives pas à saisir, dis toi que c'est Bielsa avec Romao ou Morel. Là ils en sont à briller. le pauvre Bielsa, c'est lui qui devra éteindre le vélodrome à la fin...  lol

Sinon, j'ai vu ou revu quelques films ces derniers jours dont Interstellar.
J'en reparlerai demain ou après demain. Même si en ce moment, c'est le topic de la proprio qui attire le chaland

26-Nov-14 22:50

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Vu interstellar, pas mal, quelques scènes marquantes, mais ne peut éviter le wtf incompréhensible à la fin. Si l esprit humain ne peut entendre certains paramètres de l univers alors pourquoi tenter à chaque fois des demis explications sans queue ni tête ?

26-Nov-14 23:05

marseye13
soprano style
Lieu: Old Trafford
Date d'inscription: 07-Jan-06
Messages: 1442
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Excellent Sils Maria! Je vous le recommande

27-Nov-14 12:31

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Vu Predestination, du vrai WTF, le paradoxe du voyage temporel et notamment du paradxe du grand père poussé à lextrême.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Le mec qui est à la fois son père, sa mère... et donc sa fille...  wtf



PAr contre normal que ce soit pas sorti au ciné, réalisation clairement en deça.

27-Nov-14 12:36

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL
Date d'inscription: 03-Nov-06
Messages: 8686
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

geo06 a écrit :

Sinon j'ai vu récemment Million Dollar Baby de Clint Eastwood

What the fuck ??!! Pourquoi ce film a des critiques aussi positives ? Pourquoi il a été autant salué ?

J'ai trouvé ca mauvais.
Le personnage de Clint comme celui de Freeman sont clichés au possible, la boxeuse bon bah c'est rock lee dans naruto quoi, et donc on a pendant 1h30 l’ascension fulgurante sans le moindre contraste, sans le moindre rebondissement, et pendant 45 minutes la chute tout aussi fulgurante, mais qui en prime traine en longueur, la dernière demi heure du film c'est même un supplice en ce qui me concerne

Mais qu'est-ce qu'il y a d'exceptionnel dans ce film ? Je veux l'avis de quelqu'un qui le considere comme un chef d oeuvre, comme voudrait  me faire croire la critique

J'ai quand même l'impression que y'a un beau consensus des critiques pour ériger ce film en oeuvre d'art, parce que je vois pas ce qu'il apporte de nouveau, ni dans la partie monde des bisounours, ni dans la partie déprimante

Pas un navet pour moi, j'ai trouvé que c'etait un bon film
Mais là où je te rejoins sur le foin qui a été fait autour de ce film
Ok c'est bien, mais de là à avoir un Oscar ??????? Ca non, je ne comprends pas


si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

27-Nov-14 14:27

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5711
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Don Muchu a écrit :

geo06 a écrit :

Sinon j'ai vu récemment Million Dollar Baby de Clint Eastwood

What the fuck ??!! Pourquoi ce film a des critiques aussi positives ? Pourquoi il a été autant salué ?

J'ai trouvé ca mauvais.

Mais qu'est-ce qu'il y a d'exceptionnel dans ce film ? Je veux l'avis de quelqu'un qui le considere comme un chef d oeuvre, comme voudrait  me faire croire la critique

J'ai quand même l'impression que y'a un beau consensus des critiques pour ériger ce film en oeuvre d'art, parce que je vois pas ce qu'il apporte de nouveau, ni dans la partie monde des bisounours, ni dans la partie déprimante

Pas un navet pour moi, j'ai trouvé que c'etait un bon film
Mais là où je te rejoins sur le foin qui a été fait autour de ce film
Ok c'est bien, mais de là à avoir un Oscar ??????? Ca non, je ne comprends pas

@ Don Muchu : un oscar (ou plusieurs) pour moi, c'est un détail qui ne confirme ni n'infirme en rien la qualité d'un film. Je pourrais le dire à propos de plein d'autres récompenses, mais les oscars sont pour moi les plus pourries et les moins en rapport avec une qualité cinématographique. C'est loin, très loin de Cannes, voire de la Mostra et de Berlin (malgré pas mal d'errements et même si ces derniers sont plus ouverts à l'international).

Bon maintenant, je n'ai lu personne dire que ce film était un chef d’œuvre. Mais je n'ai pas tout lu. Il y a eu un consensus ou presque, c'est vrai. Je trouve personnellement le film bon et solide dans la forme, conséquent avec lui-même, voire courageux dans sa trame et sa fin.
Si on veut un cran, voire plusieurs, au dessus du même Eastwood, donc avec le même "style", il faut voir ou revoir Mystic River, Impitoyable, Bird, Un monde parfait (sans doute le meilleur rôle (et le seul ?) de Costner). J'y ajouterais "Minuit dans le jardin..." et Les pleins pouvoirs (que je revois toujours avec plaisir et dont la séquence d'exposition est un modèle du genre)

27-Nov-14 14:56

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5711
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Bon alors, Interstellar.
Si je veux faire court, je dirai : bien mais peut mieux faire.
Ou autrement dit : n'est pas Kubrick qui veut.

A l'époque d'Odyssée, la conquête spatiale était déjà la frontière.
Aujourd'hui, même si nous n'avons pas vraiment dépassé l'alunissage, la frontière (du moins cinématographique) doit être au delà.
Du coup, il reste l'énigme absolue de notre époque : le temps !
De mémento à Interstellar en passant par Inception, Nolan se coltine ce thème comme Cronenberg en son temps celui du rapport technologie et corps. Avec Spider, Cronenberg fera le truc de trop (même si l'idée de fils de la mémoire au sens littéral est brillante). est-ce que interstellar est le film de trop dans cette optique ?
je ne le dirais pas. J'ai aimé le film et pris du plaisir à le regarder (VO sans sous-titres, les premières 15 minutes furent très dures). Puis, comme le dit Le Flair, arrive la dernière demi-heure. Et tout part en vrille (normal pour un Twist).
A trop vouloir pousser la (re)présentation de l'ineffable, Nolan se brule les ailes et tombe dans le grotesque (le père regardant la fille) puis dans le mélo bas de gamme (le père au chevet de sa fille plus âgée) puis le happy end style "saddle up cowboy ! D'autres aventures t'attendent". Logique pour un film qui prend comme thèse en cours de route : l'amour est la voie...
Dommage, car le reste est bien et visuellement bon, voire très bon (les scènes sur les différentes planètes). Même si l'excès de macros est lassant (c'est devenu la tarte à la crème, même sur Flickr).
On passe des étendues sans fin des champs de maïs inutiles à celles de la mer puis à celles plus glacées et minérales de la deuxième planète.
Mais bon, Nolan n'est pas Kubrick (malgré les clins d’œils (le plus évident : la forme des robots reprend la forme de la fameuse pierre du début et de la fin de "2001..."). Là où Kubrick étire le temps du récit pour nous installer dans le temps, un des thèmes de son film, Nolan multiplie les actions et rebondissements et s'éloigne trop vite des premières minutes plus contemplatives. Là où Kubrick refuse d'expliquer et a recours à une juxtaposition de scènes énigmatiques, donc poétique, Nolan veut expliquer et tout représenter. Dommage.

Bref, j'ai préféré Inception  lol

27-Nov-14 21:51

Bryan2
Membre
Date d'inscription: 03-Dec-06
Messages: 7313
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

svidrigailov a écrit :

Bon alors, Interstellar.
Si je veux faire court, je dirai : bien mais peut mieux faire.
Ou autrement dit : n'est pas Kubrick qui veut.

A l'époque d'Odyssée, la conquête spatiale était déjà la frontière.
Aujourd'hui, même si nous n'avons pas vraiment dépassé l'alunissage, la frontière (du moins cinématographique) doit être au delà.
Du coup, il reste l'énigme absolue de notre époque : le temps !
De mémento à Interstellar en passant par Inception, Nolan se coltine ce thème comme Cronenberg en son temps celui du rapport technologie et corps. Avec Spider, Cronenberg fera le truc de trop (même si l'idée de fils de la mémoire au sens littéral est brillante). est-ce que interstellar est le film de trop dans cette optique ?
je ne le dirais pas. J'ai aimé le film et pris du plaisir à le regarder (VO sans sous-titres, les premières 15 minutes furent très dures). Puis, comme le dit Le Flair, arrive la dernière demi-heure. Et tout part en vrille (normal pour un Twist).
A trop vouloir pousser la (re)présentation de l'ineffable, Nolan se brule les ailes et tombe dans le grotesque (le père regardant la fille) puis dans le mélo bas de gamme (le père au chevet de sa fille plus âgée) puis le happy end style "saddle up cowboy ! D'autres aventures t'attendent". Logique pour un film qui prend comme thèse en cours de route : l'amour est la voie...
Dommage, car le reste est bien et visuellement bon, voire très bon (les scènes sur les différentes planètes). Même si l'excès de macros est lassant (c'est devenu la tarte à la crème, même sur Flickr).
On passe des étendues sans fin des champs de maïs inutiles à celles de la mer puis à celles plus glacées et minérales de la deuxième planète.
Mais bon, Nolan n'est pas Kubrick (malgré les clins d’œils (le plus évident : la forme des robots reprend la forme de la fameuse pierre du début et de la fin de "2001..."). Là où Kubrick étire le temps du récit pour nous installer dans le temps, un des thèmes de son film, Nolan multiplie les actions et rebondissements et s'éloigne trop vite des premières minutes plus contemplatives. Là où Kubrick refuse d'expliquer et a recours à une juxtaposition de scènes énigmatiques, donc poétique, Nolan veut expliquer et tout représenter. Dommage.

Bref, j'ai préféré Inception  lol

Je ne pense pas que Nolan voulait faire du Kubrick...
Je trouve pas que Nolan ait tout expliqué, il y a différentes théories qui expliquent le film et notamment sa fin de différentes manières avec une vraie opposition entre le happy end dont tu parles et une fin très pessimiste du film, pour cela il faut aller au delà des images.
Pour moi, Nolan s'est plus inspiré de Moon que de 2001 et c'est un peu le problème, il n'arrive pas à faire ressentir la lourdeur du quotidien comme peut le faire Moon. lol

Dernière modification par Bryan2 (27-Nov-14 22:04)

27-Nov-14 23:09

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

svidrigailov a écrit :

Don Muchu a écrit :

geo06 a écrit :

Sinon j'ai vu récemment Million Dollar Baby de Clint Eastwood

What the fuck ??!! Pourquoi ce film a des critiques aussi positives ? Pourquoi il a été autant salué ?

J'ai trouvé ca mauvais.

Mais qu'est-ce qu'il y a d'exceptionnel dans ce film ? Je veux l'avis de quelqu'un qui le considere comme un chef d oeuvre, comme voudrait  me faire croire la critique

J'ai quand même l'impression que y'a un beau consensus des critiques pour ériger ce film en oeuvre d'art, parce que je vois pas ce qu'il apporte de nouveau, ni dans la partie monde des bisounours, ni dans la partie déprimante

Pas un navet pour moi, j'ai trouvé que c'etait un bon film
Mais là où je te rejoins sur le foin qui a été fait autour de ce film
Ok c'est bien, mais de là à avoir un Oscar ??????? Ca non, je ne comprends pas

@ Don Muchu : un oscar (ou plusieurs) pour moi, c'est un détail qui ne confirme ni n'infirme en rien la qualité d'un film. Je pourrais le dire à propos de plein d'autres récompenses, mais les oscars sont pour moi les plus pourries et les moins en rapport avec une qualité cinématographique. C'est loin, très loin de Cannes, voire de la Mostra et de Berlin (malgré pas mal d'errements et même si ces derniers sont plus ouverts à l'international).

Bon maintenant, je n'ai lu personne dire que ce film était un chef d’œuvre. Mais je n'ai pas tout lu. Il y a eu un consensus ou presque, c'est vrai. Je trouve personnellement le film bon et solide dans la forme, conséquent avec lui-même, voire courageux dans sa trame et sa fin.
Si on veut un cran, voire plusieurs, au dessus du même Eastwood, donc avec le même "style", il faut voir ou revoir Mystic River, Impitoyable, Bird, Un monde parfait (sans doute le meilleur rôle (et le seul ?) de Costner). J'y ajouterais "Minuit dans le jardin..." et Les pleins pouvoirs (que je revois toujours avec plaisir et dont la séquence d'exposition est un modèle du genre)

Mystic River c'est clairement mon préféré de Eastwood.

Gran Torino et Million dollar baby j'ai bien aimé mais je ne les reverrai pas à mon avis.

Mystic River, à chaque fois que je tombe dessus, j'ai envie de le regarder au contraire des autres.

Ah oui et "Un monde parfait" j'aime beaucoup aussi.

Dernière modification par john-iberg (27-Nov-14 23:09)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous