14-Nov-14 10:50

baga
Fighting Spirit
Lieu: Montréal, CA
Date d'inscription: 27-May-04
Messages: 2326
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Danton93 a écrit :

Je pars le 25 novembre à Phuket, hotel a Kata Beach. Je viens de voir que le gouvernement a fait pas mal de ménage, fini les transats sur la plage, vendeur ambulant... J'hésite a louer un scooter. Peut on se déplacer à pieds, tuk tuk ?

J'en ai discuté avec un pote car je prévois d'y partir en Janvier et il y va régulièrement. Il faut faire hyper gaffe avec les scooters là bas, la moindre rayure et faut le repayer, les mecs qui les louent se connaissent tous et hésitent pas à dénoncer les clients.


Jusqu'ici tout va bien...

Annonce



14-Nov-14 11:22

baga
Fighting Spirit
Lieu: Montréal, CA
Date d'inscription: 27-May-04
Messages: 2326
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

geo06 a écrit :

Re baga et sadoul

Déjà merci pour vos réponses wink

Bon c'est booké : je pars du 21 au 28, hotel Sofitel (celui de DSK lol), a priori plutôt bien placé  , (à côté de Grand Central Station). Si c'était pour moi j'aurais favorisé le côté lower east side, pour naviguer facilement du coté de soho, noho, nolita, etc, mais bon, c'est en famille, c'est notre première fois à NY, donc on a choisi de rester du côté du "grand new york", de faire classique

Bon donc j'ai bien coché :
- Messe à Harlem
- Rockfeller Plaza pour le 24
- La patinoire qui va avec
- Top of the rock et/ou Empire State building
- brooklyn bridge, central park, evidemment
- musées (gogg, moma, quoi d'autres d'incontournable ?)

Mais après
- Restau : a priori pour le soir de Noel je pense aller à Spark qu'on m'a conseillé, vous avez quoi d'autres ? Enfin pas de resto, de bon plans bouffe, que ce soit du "top" ou du bon fast food icontournable ? genre meilleur burger de NY ? meilleur bagels ? meilleur pizza ? meilleur bouffe asiat etc etc(enfin je demande "pour vous", je sais que déterminer le meilleur burger d'une ville comme NY c'est pas évident)

Ou boire une bonne bière le soir? Ambiance ni guindé, ni trop "in", etc, l'idée étant toujours que je suis en famille

bon puis voila, tous les trucs qui pour vous doivent être fait là bas, je prends ^^

Pour les musées, le Metropolitan et la muséum d'Histoire Nat. sont à faire absolumement, surtout le second si tu as des enfant.

Pour manger en sortant d'ailleurs, tu peux trouver un supermarché/self sous Colombus Circle qui est assez sympa où tu as pas mal de choix, ça permet de se poser un peu, et de bouffer rapide quand tu sors de 4h de visite wink
Si tu es proche de Grand Central, va faire un tour au Pershing Square café. C'est un des café les plus connus, tu le vois dans pas mal de films qui se passent à NYC.
Pour les burger et si tu aimes les trucs fat de chez fat, tu as la chaine Five guys, les burgers les plus gras du monde ^^ perso, je préfère les TGI Fridays.

Coté quartier, j'ai été assez déçu par Little Italy et Chinatown, je m'en faisais peut être tout un monde mais bon. Évite les restaurants là bas, où alors fais toi conseiller par des locaux, y'a pas mal de resto à touristes...


Jusqu'ici tout va bien...

14-Nov-14 11:57

karimolympien
zamal all starz
Lieu: Montpellier-Réunion-Madagascar
Date d'inscription: 21-Dec-03
Messages: 1139
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Coucou!
Finalement, je suis allé à Berlin le weekend dernier et honnêtement j'ai adoré la ville! j'y ai passé 3 jours en faisant un mix entre fiesta le soir et visites (avec une grosse gueule de bois...)
Les trucs qui m'ont marqué:
- Pour la fiesta, le prix des boissons est juste hallucinant... 2.80€ la biere dans les boites de nuit... Sinon plus globalement sur les boites, ils sont pas dans la "surenchère de l'élitisme", t'as pas à te prendre la tête pour te sapper et tu sais que tu vas pas te ruiner (en tout cas pour une grosse partie des dancefloors)...
En tant qu'originaire de la Réunion, je suis allé dans une boite ragga-dancehall (le Yaam) et franchement c'était du lourd... bon son, bonne ambiance un cran au dessus de ce que les équivalents que j'ai pu faire en France Métropolitaine... Y a aussi pas mal d'ambiances dans des quartiers populaire style Kreutzberg ou t'as des bars/boites cachés derrières des portes chelous et taggées de partout ce qui donne un peu de caractère à la nightlife (le Monarch par exemple)
et dernier point important en tant que fumeur, tu peux fumer dans la plupart des bar/boites (pas besoin de se les geler dehors... même si ca ouvre moins de possibilités pour entamer la discution...)
- pour les visites... pas besoin de préciser que c'est une ville historique... y a des belles choses à voir et des musés de ouf pas trop chers (je vais pas m'attarder parceque j'avais trop la gueule de bois pour vraiment avoir un avis pertinent...)
- et pour le reste en général... y a plein de trucs! Tu manges très bien et pas cher que ce soit dans la rue et dans les restos et à peu près à toutes heure de la nuit (le weekend du moins...) Kebab à 3€ qui en tappe pas mal par rapport à Montpellier (ou ils sont déja pas dégeux), resto asiat à moins de 5€ (Hamy à Hermanplatz...) des sushis bons et à moins de 12€ avec pétage de bide à la clé (Aiko à rosenthaler) et meme du gastronomique pour 25€...
Sinon dès 17h tu vois tout le monde dans le métro avec une bouteille de biere à la main dans le métro et dans la ville (pourquoi s'en priver ca se vend 1,50€ partout dans la ville)... Les transports sont pas chers non plus et truc qui fait gagner du temps, y a pas de portiques pour les métros, bus ect qui fonctionnent toute la nuit durant les weekends et je me suis fait controler qu'une seule fois... pour le logement, avec des sites comme airbnb tu peux te loger pas trop cher (70€ pour 3 nuits...)
et dernier truc, les allemands parlent super bien anglais et sont plutot cools dans l'ensemble donc tu te sens jamais perdu même au milieu d'un quartier chelou à 5h du mat...

Enfin bref, weekend très sympa qui ne m'a pas mis sur la paille avant les fêtes... (je fais la même à londres ou même, je suis sdf aujourd'hui)...
L'allemagne ca été un peu un tabou francais pendant de longues années mais franchement, ca fait un bail que j'avais pas autant kiffé un trip!


Du virage s'élèvera, une fumée que l'on aime, la fumée de la ganja - @karimolympi1

24-Nov-14 20:50

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Un petit article que je viens de poster sur mon voyage en Bretagne cet été...

La route celtique:
https://bandinidivague.wordpress.com/20 … -celtique/


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

24-Nov-14 21:31

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Adriano13 a écrit :

Un petit article que je viens de poster sur mon voyage en Bretagne cet été...

La route celtique:
https://bandinidivague.wordpress.com/20 … -celtique/

super papier
mais refais une culture musicale à ta meuf c'est plus possible là

et Bibiche c'est comme ça que j'appelle mon chat alors ça me perturbe

Dernière modification par littlespir (24-Nov-14 21:32)


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

25-Nov-14 12:57

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

littlespir a écrit :

Adriano13 a écrit :

Un petit article que je viens de poster sur mon voyage en Bretagne cet été...

La route celtique:
https://bandinidivague.wordpress.com/20 … -celtique/

super papier
mais refais une culture musicale à ta meuf c'est plus possible là

et Bibiche c'est comme ça que j'appelle mon chat alors ça me perturbe

Héhé merci pour le compliment!
Pour la culture musicale de ma meuf c'est peine perdu, ça restera à jamais une source de vannes... Une autre fois, quand je lui avais dit que Jean Louis Aubert c'était le chanteur de Téléphone elle m'avait répondu: "Ah bon, c'est pas Mick Jagger?" big_smile
C'est un peu mieux en hip-hop, mais je t'avoue que je m'en lasse pas! ^


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

01-Jan-15 14:48

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Bon, je suis rentré de NY il y a quelques jours

Un top voyage, un peu déçu par un point que j'attendais beaucoup (l'ambiance de noel, pas énormément de déco, pas de chants dans la rue), mais très agréablement surpris par l'aspect humain de cette ville malgré sa taille et l'usine à touriste que c'est, c'est super chalereux y'a une ambiance extraordinaire, les touristes comme les locaux et les commerçants sont super sympathiques et ouverts, venant de Cannes ça fait un choc culturel

ce que je reproche souvent aux grandes villes touristiques, c'est que les touristes restent en groupe et entre eux, font les trucs de touristes, et rentre chez eux, pendant que les locaux tirent la gueule prce que les touristes les ralentissent dans la rue etc...

Là c'est différent, aucuns groupes de touriste, les gens sont en couple ou en famille et se débrouillent comme des grands dans la ville, se mélangent, les new yorkais sont en infériorité numériques dans les points chuds de la ville, pour autnt ils se croient pas supérieurs..
J'en ai profité pour tomber amoureux des asiats, eux qui quand ils viennent ici paraissent à moitié autistes tellement ils sont dans leur monde, là ils s'éclatent, ils se balladent seul, ils ne craignent pas de se mélanger à la foule et parler avec les autres.. et les japonaises sont magnifiques <3 , super élégantes, bien habillées, souriantes


Parmis ce que j'ai fait et qui n'a pas été cité (enfin je vous épargne les trucs genre time square ou la statue de la liberté) :

- Prendre la High Line et faire une escale au Chelsea Market : un super marché couvert, une esthétique un peu à la Harry Potter (genre le chemin de traverse) ou WoW (ironforge pour les geeks)... C'est blindé à rabord, une superbe ambiance, et faut aller au Lobster place dans le marché, le paradis du homard (également huitres, et tous les produits de la mer)... C'est ouf, ici le homard on le boufe dans des restos guindés, là tu te prends un homard immense, il te le fout dans une assiette, avec un citron et du beurre fondu, après comme à la cafet, à toi de trouver ton coin de table (c'est la guerre, y'en a qui finissent pr manger par terre tellement c'est blindé), pour manger ton homard, debout, avec les mains (y a des gants) à côté de parfaits inconnus

- Le Village Vanguard : un bar jazz, moi j'y étais pour un show de Kenny Barron et son quintet (dont le maestro stefon harris), c'était juste somptueux. Une petite ambiance feutrée dans une petite salle de 100 personnes à peu près, très intimiste, un public réellement connaisseur... Faut prendre ses tickets à l'avance (pas besoin de le prendre 1 mois avant non plus), ca évite d'avoir à faire la queue en espérant d'éventuelles places vides quand ils ouvrent les portes pour les non-reservés

- Un match des knicks parce que c'est toujours drôle de voir la différence entre nos supporters et leurs spectacteurs

- Le bar à huitre sous la Grand Central Station (d'ailleurs la gare est magnifique, et l'architecture lui donne des propriétés accoustiques impressionnantes dans le lobby principal), et profitez en pour aller dans le lobby vouté du sous sol qui conduit le son aux 4 extrémités (en gros y a 4 poteaux, tu te mets à un poteau l'autre à celui opposé, et si tu chuchotte il va entendre ce que tu dis et vous pouvez converser comme ça alors que les gens entre vous entendrons peanuts)

bon après je pense rien avoir fait qui n'est pas super connu

le seul bémol, jsais pas si c'est la période qui veut ça, c'est le monde affolant qu'il y a dans cette ville. là où on allait y avait un monde fou, j ai même pas fait l'empire state la queue devait faire littéralement 400m, puis même, des trucs comme la high line c'est sympa mais quand tu pietinne c'est moins drôle, idem brooklyn bridge (je conseille plutôt le williamsburg d'ailleurs, et au moins vous arrivez dans un quartier qui vaut le coup d'oeil)


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

09-Jan-15 16:35

GREG4EVER
MoneyMaker
Lieu: King Power Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-06
Messages: 1817
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Bonjour les amis!

J'ai eu une offre d'emploi a Amsterdam.
Je voulais savoir si certains d'entre vous y avait vécu ou y avait séjourné (Dans d'autres buts que de recolter des produits stupéfiants lol , je ne consomme pas) et qui pourrait m'indiquer si y vivre pourrait être agréable.

Merci pour vos futurs témoignages!

09-Jan-15 16:38

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38532
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

GREG4EVER a écrit :

Bonjour les amis!

J'ai eu une offre d'emploi a Amsterdam.
Je voulais savoir si certains d'entre vous y avait vécu ou y avait séjourné (Dans d'autres buts que de recolter des produits stupéfiants lol , je ne consomme pas) et qui pourrait m'indiquer si y vivre pourrait être agréable.

Merci pour vos futurs témoignages!

Si tu sais faire du vélo,c'est bon,parce que la bagnole c'est la misère là bas,c'est tout ce que je sais  lol


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

06-Mar-15 14:43

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10379
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Salut les mecs,

Je vais partir avec des potes pour l'Indonésie pendant 2 semaines. Je vais faire Bali et Lombok.
Je pense y rester 6 jours chaque ile. Nous sommes : Plongée, plage, Volcan, rizières, temples, mosquées, sports, etc.
Quelles sont les activités, les lieux à ne pas manquer ?
Savez vous si la nourriture à Bali est halal ?

Merci d'avance !


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

09-Mar-15 13:51

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10379
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Up?


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

09-Mar-15 14:11

om4ever84
le renard des surfaces
Lieu: Villa Park
Date d'inscription: 26-Jul-06
Messages: 4638
Hors ligne
  
Mes légendes : Arrache, Krupoviesa, Mendoza

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

http://www.routard.com/forum_message/19 … _bali.html
Magnifique pays, essaye d'aller voir aussi une ecole de pencak silat c'est l'art martiale du pays ( c'est l'art martial que l'on voit dans les films "merantau" ou les 2 "the raid"). C'est très impressionnant.
En tout cas bon voyage, tu me diras comment c'est car je compte y aller un jour  cool

Dernière modification par om4ever84 (09-Mar-15 14:13)


"Batshuayi a 10 Trezeguet dans chaque orteil..." @ Bayata 02/09/2015

09-Mar-15 14:20

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10379
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

om4ever84 a écrit :

http://www.routard.com/forum_message/1942533/resto_halal_a_bali.html
Magnifique pays, essaye d'aller voir aussi une ecole de pencak silat c'est l'art martiale du pays ( c'est l'art martial que l'on voit dans les films "merantau" ou les 2 "the raid"). C'est très impressionnant.
En tout cas bon voyage, tu me diras comment c'est car je compte y aller un jour  cool

Merci pour le tuyau ! En revanche, ton lien ne fonctionne pas !


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

09-Mar-15 14:24

om4ever84
le renard des surfaces
Lieu: Villa Park
Date d'inscription: 26-Jul-06
Messages: 4638
Hors ligne
  
Mes légendes : Arrache, Krupoviesa, Mendoza

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans


"Batshuayi a 10 Trezeguet dans chaque orteil..." @ Bayata 02/09/2015

09-Mar-15 14:46

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10379
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

om4ever84 a écrit :

http://www.routard.com/forum_message/1942533/resto_halal_a_bali.htm
là c'est bon ?

Yes ! Thanks !


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

24-Mar-15 11:42

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37489
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

désolé de poster ici je savais pas ou mettre mais c'est chaud... :

Un A320, s'est crashé entre Digne-les-Bains et Barcelonnette ce mardi en fin de matinée. Un avion de la compagnie Germanwings. A bord, il y a 152 passagers, deux pilotes et qutar hôtesses de l'air. Tous les secours sont mobilisés, gendarmes, secours en montagne et pompiers. La localisation de l’appareil est en cours.

http://www.laprovence.com/actu/faits-di … esses.html

Dernière modification par omkhan1 (24-Mar-15 11:42)


Prono : Team Al Capone

24-Mar-15 11:48

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

putain de loi des séries.... sad
j'espère sans trop y croire que y'aura le moins de dégâts humains possible


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

25-Mar-15 13:41

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental
Date d'inscription: 05-Jun-07
Messages: 7472
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

LuchoM a écrit :

GREG4EVER a écrit :

Bonjour les amis!

J'ai eu une offre d'emploi a Amsterdam.
Je voulais savoir si certains d'entre vous y avait vécu ou y avait séjourné (Dans d'autres buts que de recolter des produits stupéfiants lol , je ne consomme pas) et qui pourrait m'indiquer si y vivre pourrait être agréable.

Merci pour vos futurs témoignages!

Si tu sais faire du vélo,c'est bon,parce que la bagnole c'est la misère là bas,c'est tout ce que je sais  lol

Ca date un peu mais je vais répondre quand même, Amsterdam c'est le bordel pour la voiture c'est clair, mais tout est fait pour t'aider à te garer en périphérie du centre (parking avec accès direct aux trams), les parkings à vélos font légions aussi.
Sinon Amsterdam est ma ville préféré, je n'ai pas voyagé des masses mais je me sens extrêmement bien dans cette ville, l'architecture, les parcs, les couleurs, les places, les musées, j'y suis déja allé 4 fois et je compte y retourner en Mai, avec quelques rayons de soleil, se ballader le bord des canaux est extra. Hésite pas à demander en MP si besoin était.


PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

26-Mar-15 13:41

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Article du Monde

Lu ce matin dans le New York Times et apparemment ça se confirme...

26-Mar-15 13:47

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37489
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Oui c'est même sur le mec respirait normalement jusqu'à l'impact, il a dégagé le commandant


Prono : Team Al Capone

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous