29-Oct-14 16:17

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Cinéma] La dernière séance

sadoul a écrit :

geo06 a écrit :

infamousjeep a écrit :


Pour ma part j'ai trouvé Inglorious Basterds assez mauvais, Un Tarantino en toute petite forme, des comédiens français pas dirigés, une ressucée pour certaine séquence des aigles de fer de Peckinpah... Je ne sauverais dans le film que la séquence de la taverne ainsi que la prestation de Christoph Waltz.

tout pareil

+1
Ca fait meme plaisir de voir enfin des gens  admettre que le film est vraiment moyen. Ce ne sont pas quelques scenes choquantes qui font un film...

Par contre la séquence dont il parle (le pub) est géniale, j'y ajoute celle du début et celle avec M.laurent (enfin juste pour la perf de waltz, et le "attendez la crèèèèèèème"

Mais sinon globalement très déçu. Pareil avec Django d'ailleurs, overdose de C.Waltz, j ai eu du mal avec Jamie Foxx, seul Leonardo (putain quel acteur) était à la hauteur de mes attentes
Puis avoir le privilège de travailler avec Morricone et faire de la bande son un foutoir total, c'est dommage.


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

Annonce



29-Oct-14 16:22

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Si vous aimez bien les Tarantino je vous conseille True Romance qui est vraiment excellent bien que relativement méconnu.

Enfin j'imagine que vous connaissez déjà, mais pour ceux qui ne connaissent pas, à voir en VO bien sûr.

29-Oct-14 16:25

CleMenT83
Membre
Date d'inscription: 16-Aug-12
Messages: 893
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

geo06 a écrit :

sadoul a écrit :

geo06 a écrit :


tout pareil

+1
Ca fait meme plaisir de voir enfin des gens  admettre que le film est vraiment moyen. Ce ne sont pas quelques scenes choquantes qui font un film...

Par contre la séquence dont il parle (le pub) est géniale, j'y ajoute celle du début et celle avec M.laurent (enfin juste pour la perf de waltz, et le "attendez la crèèèèèèème"

Mais sinon globalement très déçu. Pareil avec Django d'ailleurs, overdose de C.Waltz, j ai eu du mal avec Jamie Foxx, seul Leonardo (putain quel acteur) était à la hauteur de mes attentes
Puis avoir le privilège de travailler avec Morricone et faire de la bande son un foutoir total, c'est dommage.

Ben moi c'est l'inverse, je trouve que Django et inglorious basterds sont avec pulp fiction ses meilleurs films

29-Oct-14 16:46

Jpp2000
Membre
Date d'inscription: 08-Jun-06
Messages: 1820
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Cinéma] La dernière séance

svidrigailov a écrit :

@ Aquafresh
Que deux films ? C'est dur !
Bon pèle mêle: :
- Le goût de la cerise  et le vent nous emportera de Kiarostami
- In the mood for love de Wong Kar wai (vu probablement plus de 15 fois, dont 3 fois en première semaine. Journaliste à l'époque, je pouvais y aller gratos lol La plus belle histoire d'amour...)
- Hana Bi de Kitano (pareil, plus de dix fois) (et presque tout Kitano)
- Skyfall (le meilleur de tous les James Bond à mes yeux. Excellente mise en abyme)
- Tout Miyazaki, mais surtout Mononoke et Chihiro. Vus et revus et je ne m'en lasse pas.
- Dans mon panthéon sont assis côte à côte Kurosawa, Ozu, Bergmann, Tarkovski, Fellini, Antonioni, Visconti, Kubrick,
- Japon de Reygadas.
- Le procès de Welles
- La vie privé de Sherlock Holmes de Billy Wilder.
- Le cabinet du docteur Caligari de Wiene
- Brazil de Terry Gilliam
- Tout Hitchcock (ou presque)
-Tati et Iosseliani
Etc.

(...)

Je réitère ma question : y a-t-il des inconditionnels des Studios Ghibli sur ce forum ?

Belle liste ! C'est toujours agréable à lire.
Je vois qu'on partage de nombreux goûts en commun (Miyazaki, Kubrick, Tarkovski, Kurosawa, Ozu, Hitchcock, Antonioni...). Etrangement, à part Sonate d'Automne (qui un très beau film au passage), je connais assez mal Bergmann... je finirai bien par y venir.

En revanche, c'est amusant de te voir citer Otar Iosseliani, un nom assez peu connu même des cinéphiles. J'ai eu la chance de travailler avec lui... un sacré personnage !! Comme ses films peuvent le laisser imaginer ^^

Et pour répondre à ta question : Ghibli à fond ! (Même si j'ai été légèrement "déçu" par Le vent se lève.)


"Je suis arrivé à un point où j'étais Bielsa-dépendant." @JorgeSampaoli

29-Oct-14 19:05

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

svidrigailov a écrit :

geo06 a écrit :

infamousjeep a écrit :


Pour ma part j'ai trouvé Inglorious Basterds assez mauvais, Un Tarantino en toute petite forme, des comédiens français pas dirigés, une ressucée pour certaine séquence des aigles de fer de Peckinpah... Je ne sauverais dans le film que la séquence de la taverne ainsi que la prestation de Christoph Waltz.

tout pareil

Sur les comédiens français dans le film, je vous rejoins  lol

Mais Tarantino est un excellent directeur d'acteurs qui laisse quand même une marge de liberté à ceux-ci. Si Mélanie Laurent (et à un degré moindre Daniel Brühl) n'en profitent pas ou ne "cadrent pas", tant pis pour eux.
Oui pour la séquence de la taverne. Oui aussi et surtout pour la séquence d'exposition, une des plus belles qu'il m'ait été de voir ces dernières années (le jeu sur la langue est tout simplement savoureux). Oui aussi pour avoir osé l'uchronie à la fin du film.
@Infamousjeep : tu ne peux parler de ressucée alors que le cinéma de Tarantino, c'est justement un hommage perpétuel d'un cinéphile aux films et aux cinémas qu'il aime. C'est un cinéma de la citation, de souvenirs passés au shaker, de quelqu'un qui a débuté dans un vidéoclub, le cinéma auquel le film de Gondry soyez sympa, rembobinez rend hommage.
Et puis tu veux dire "la croix de fer" de Peckinpah, non ?
Mais juste parce que tu cites Peckinpah, je vais devenir ton Follower sur ce forum...  lol
Le cinéma des années 60 et 70 est tellement politique. Même des films commerciaux, les blockbuster de l'époque, comme King Kong seraient comme des brûlots aujourd'hui.

Je voulais évidemment parler des croix de fer  lol , mon clavier a fourché...
Je suis comme toi un grand fan de cette période du ciné américain, Les Hommes du Président, The Anderson Tapes, Marathon Man, Délivrance... Du grand cinéma!
Pour revenir à Tarantino, ce que je lui reproche sur ses deux derniers longs c'est que les clins d'oeils ou hommages à certaines oeuvres que l'on trouvait dans ses précédents films deviennent tellement énormes que s'en est ballourd de mon point de vue. Après ça restera toujours de la bonne pop culture, mais j'avais pris de telles claques avec Reservoir Dogs et Pulp Fiction que je reste désormais sur ma faim. Avec ces films il réinventait quasiment un genre, désormais il se contente d'hommages pompeux en recopiant plustôt que de réinventer.


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

30-Oct-14 23:47

Tonymontana45
Membre
Lieu: Tolosa
Date d'inscription: 11-Jul-07
Messages: 1869
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Vu Intestellar ce soir en avant-première:
Grandiose... jusqu'à un certain moment où le film part trop loin à mon goût.
La musique est fantastique, le casting excellent (grosse surprise à prévoir).
Je vous le conseille surtout que ce genre de film se regarde au cinéma

Dernière modification par Tonymontana45 (30-Oct-14 23:51)


Quand on est ce que je suis, il est difficile de rester humble.
Mohammed ALI

31-Oct-14 03:57

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH
Date d'inscription: 24-May-09
Messages: 21582
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

Je viens de finir Zodiac de David Fincher. Eh oui après Gone Girl, voulu me faire sa filmographie, bah putain  yikes

Il faut avoir avoir la foi pour aller au bout mais bordel , l'intensité de ce thriller et enquête policière...

neutral


“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

31-Oct-14 04:03

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 21620
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [Cinéma] La dernière séance

Il est vraiment enorme le film Zodiac ?


PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

31-Oct-14 08:03

el toniOM
Membre
Lieu: springfield
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 1953
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

el niño phoceen a écrit :

Il est vraiment enorme le film Zodiac ?

oui il est vraiment bien. Maintenant il est pas révolutionnaire non plus.Mais très bon à regarder

31-Oct-14 10:11

guillaume2mars
Membre
Date d'inscription: 07-Jul-05
Messages: 201
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Vu le film Rampage 1 & 2, un peu spécial mais assez bien fait cool

Dernière modification par guillaume2mars (31-Oct-14 10:22)

31-Oct-14 11:13

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH
Date d'inscription: 24-May-09
Messages: 21582
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

el niño phoceen a écrit :

Il est vraiment enorme le film Zodiac ?

J'ai adoré, il faut se concentrer de bout en bout mais l'intrigue est vraiment top et c'est inspiré de faits réels  wink


“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

02-Nov-14 19:36

JAH999
Membre
Date d'inscription: 11-Dec-13
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

infamousjeep a écrit :

Enfin vu Gone Girl hier soir. Un des tout meilleur film de l'année pour moi. Fincher est un maître. Du très très bon cinéma!

Je l'ai vu aujourd'hui et en effet très bon thriller ! du fincher pas étonnant en fait...


Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

05-Nov-14 09:29

guillaume2mars
Membre
Date d'inscription: 07-Jul-05
Messages: 201
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

J'ai vu Interstellar, Nolan toujours fidèle à lui même cool

05-Nov-14 10:07

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Cinéma] La dernière séance

Le Flair a écrit :

Si vous aimez bien les Tarantino je vous conseille True Romance qui est vraiment excellent bien que relativement méconnu.

Enfin j'imagine que vous connaissez déjà, mais pour ceux qui ne connaissent pas, à voir en VO bien sûr.

Dans la famille "couple de taré sous un scénario de tarantino", j'ai préféré Natural Born Killers, un peu plus original


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

05-Nov-14 17:29

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL
Date d'inscription: 03-Nov-06
Messages: 8686
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

Vu interstellar
Une très grande réalisation, des images travaillées, mais le film en lui-même...
Le début, le milieu, tout est vraiment captivant, on plonge dans une aventure grandiose et après j'ai totalement décroché. La fin du scénario est vraiment surprenante, voir complètement excentrique et je n'y ai pas du tout adhéré..
Et fatalement, quand on n'accroche pas à la fun d'un film...


si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

08-Nov-14 15:09

JAH999
Membre
Date d'inscription: 11-Dec-13
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Qui a vu tortues ninjas ? pour un gosse de 8 ans c'est bien ?


Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

08-Nov-14 15:19

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37486
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

Don Muchu a écrit :

Vu interstellar
Une très grande réalisation, des images travaillées, mais le film en lui-même...
Le début, le milieu, tout est vraiment captivant, on plonge dans une aventure grandiose et après j'ai totalement décroché. La fin du scénario est vraiment surprenante, voir complètement excentrique et je n'y ai pas du tout adhéré..
Et fatalement, quand on n'accroche pas à la fun d'un film...

Je l'ai vu mercredi, et pour moi c'est l'inverse j'ai vraiment accroché (comme tous les Nolan maintenant il y a énorme attente de plusieurs mois voir années avant la sortie du film), en terme d'histoire j'ai repris une claque comme après Inception, quand on met à côté la bouse Gravity, ça devient vite le film du siècle Interstellar  lol

Il y a quelques incohérence, des longueurs mais Nolan part dans son délire et quand on le suit, on ne peut que kiffer, surtout quand il choisit le meilleur acteur de ses 2/3 dernières années, après faudra voir s'il arrive à se détacher de son rôle de texan (true detective, dallas buyer club, interstellar...) qui lui va s'y bien.

Vu le nombre d'oscar de Gravity, on peut s'attendre à une avalanche pour celui-ci qui est a des années lumières du film de Cuaron.

Petite question, si Matthew MC choppe un second oscar, est-ce que ça sera le premier acteur à en chopper 2 consécutifs ?


Prono : Team Al Capone

08-Nov-14 15:32

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Cinéma] La dernière séance

omkhan1 a écrit :

Don Muchu a écrit :

Vu interstellar
Une très grande réalisation, des images travaillées, mais le film en lui-même...
Le début, le milieu, tout est vraiment captivant, on plonge dans une aventure grandiose et après j'ai totalement décroché. La fin du scénario est vraiment surprenante, voir complètement excentrique et je n'y ai pas du tout adhéré..
Et fatalement, quand on n'accroche pas à la fun d'un film...

Je l'ai vu mercredi, et pour moi c'est l'inverse j'ai vraiment accroché (comme tous les Nolan maintenant il y a énorme attente de plusieurs mois voir années avant la sortie du film), en terme d'histoire j'ai repris une claque comme après Inception, quand on met à côté la bouse Gravity, ça devient vite le film du siècle Interstellar  lol

Il y a quelques incohérence, des longueurs mais Nolan part dans son délire et quand on le suit, on ne peut que kiffer, surtout quand il choisit le meilleur acteur de ses 2/3 dernières années, après faudra voir s'il arrive à se détacher de son rôle de texan (true detective, dallas buyer club, interstellar...) qui lui va s'y bien.

Vu le nombre d'oscar de Gravity, on peut s'attendre à une avalanche pour celui-ci qui est a des années lumières du film de Cuaron.

Petite question, si Matthew MC choppe un second oscar, est-ce que ça sera le premier acteur à en chopper 2 consécutifs ?

Il ne l'aura pas
les acteurs de Nolan sont toujours boudés aux oscars : cf Heath Ledger ou encore Guy Pearce dans memento


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

08-Nov-14 15:33

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37486
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

Bon sinon concernant les prochaines sorties j'ai fais rapidement le tour (les oscars et les golden globes approchant, les gros films sont de sorties (Gone Girl, Fury...) :

- Nightcrawler (Excellente critique aux States, avec Jack Gylenhaal)

- Exodus (24/12) (de Ridley Scott avec notamment Bale, Jesse Pinkman, pas fan de ce genre de films, mais j'irais volontier le voir, c'est le genre de film qui se voit au ciné et pas devant sa télé)

- Hobbit 3 (pas besoin de vous faire un dessin)

- Birdman (25/02)  (on est sur du très très lourd, critique quasi parfaite, et un bon casting : Edward Norton, Michael Keaton, Emma Stone, Zach Galifiniakis, Naomi Watts + Innaritu à la réalisation (qui sera le réalisateur du prochain DiCaprio (The Revenant début 2016)

- Inherent Vice : là encore gros casting, excellente critique là où le film est sorti, pour le nouveau Paul Thomas Anderson avec (Josh Brolin, Joaquin Phoenix, Benicio Del Toro...smile

- Sinon j'ai vu la BO de La French avec le duo Lellouche Dujardin, ça m'a l'air prometteur, même si j'ai l'impression d'avoir vu tout le film dans la BO.


Prono : Team Al Capone

08-Nov-14 15:37

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37486
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

littlespir a écrit :

Il ne l'aura pas
les acteurs de Nolan sont toujours boudés aux oscars : cf Heath Ledger ou encore Guy Pearce dans memento

Heath Ledger était juste magique...et on peut rajouter DiCaprio dans Inception, ouai après il est vrai que les oscars c'est quand même assez spécial, mais MM revient au force auprès de la critique, il peut vraiment faire le doublé. On verra, après ça c'est anecdotique, c'était juste par curiosité pour savoir si un acteur à déjà réussi à garder la statuette.

Edit : Merci Wikipedia : Spencer Tracy est avec Tom Hanks le seul à avoir obtenu deux Oscars deux années consécutives.
Et Heath Ledger on lui a donné l'oscar à titre posthume  cool

Dernière modification par omkhan1 (08-Nov-14 15:50)


Prono : Team Al Capone

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous