25-Oct-14 15:04

El Flaco
74
Lieu: Earth
Date d'inscription: 12-Nov-12
Messages: 2041
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Bielsa, Mandanda

Re: [Cinéma] La dernière séance

Très pédagogique tout ça cool


Totaalvoetbal

Annonce



28-Oct-14 13:05

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental
Date d'inscription: 05-Jun-07
Messages: 7472
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Je suis allé voir "magic in the moonlight" et j'ai vachement apprécié.
J'adore Stone et Firth et le couple qu'ils forment est étonnant.
Je ne suis pas un fan plus que ça de Woody Allen mais c'est un tres bon film.


PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

29-Oct-14 09:57

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Cinéma] La dernière séance

Bien aimé ton "top" svidrigailov, pas mal de films que tu cites me parlent particulièrement

in the mood for love, mizayaki, virgin suicide (d'ailleurs sofia coppola quand elle veut... "lost in translation" j'ai du le voir 10 fois), tati, harry potter même si ca vient plus des livres, le labyrinthe de pan, etc.. Des styles tous différents mais tous sont des films que je vois au moins une fois tous les 2 ans.

Ce qui est marrant c'est qu'en film français, les valseuses c'est ma référence, et également pas mal de depardieu de ces années là (buffet froid j'peux mourrir de rire devant)

Là où on s'entendra pas, c'est sur Romain Duris. Je sais pas, peut être le fait d'avoir connu le péril jeune à l'âge qui allait bien, puis l'auberge espagnole/les poupées russes qui je pense avaient pour coeur de cible exactement des mecs comme moi, enfin jsais pas, ses premiers films que j'ai vu étaient dans ma sensibilité donc y'a un truc qui fait que c'est mon acteur français fétiche (comme pour J.Depp à l'époque des collabs avec tim burton, avant pirate des caraibes et son sempiternel rôle de tapette/décalée/hipster-exentrique).
L'auberge espagnole je peux le regarder 3 fois par mois ce film je m'en lasserai jamais, mais je crois que c'est très dépendant de sa sensibilité, soit tu déteste, soit tu veux le regarder en boucle et vivre dedans

M'enfin du coup j'vais checker les films que t'as cités et que je connais pas.

Dernière modification par geo06 (29-Oct-14 09:59)


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

29-Oct-14 09:59

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Cinéma] La dernière séance

Sur un tout autre sujet, hier, y'avait soirée retour vers le futur sur NT1.
J'ai bandé. neutral


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

29-Oct-14 10:07

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

Enfin vu Gone Girl hier soir. Un des tout meilleur film de l'année pour moi. Fincher est un maître. Du très très bon cinéma!


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

29-Oct-14 11:04

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

El Flaco a écrit :

Très pédagogique tout ça cool

Merci.

29-Oct-14 11:10

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31568
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Cinéma] La dernière séance

geo06 a écrit :

Sur un tout autre sujet, hier, y'avait soirée retour vers le futur sur NT1.
J'ai bandé. neutral

Gros fan de retour vers le futur !!!

Par contre, bizarre que t'ai aimé toi ...


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

29-Oct-14 11:17

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10379
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Cinéma] La dernière séance

J'ai bien aimé Fury, ca change un peu de tous ces films sur la GM2... J'étais gavé.


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

29-Oct-14 11:58

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

geo06 a écrit :

Bien aimé ton "top" svidrigailov, pas mal de films que tu cites me parlent particulièrement

Là où on s'entendra pas, c'est sur Romain Duris. Je sais pas, peut être le fait d'avoir connu le péril jeune à l'âge qui allait bien, puis l'auberge espagnole/les poupées russes qui je pense avaient pour coeur de cible exactement des mecs comme moi, enfin jsais pas, ses premiers films que j'ai vu étaient dans ma sensibilité donc y'a un truc qui fait que c'est mon acteur français fétiche (comme pour J.Depp à l'époque des collabs avec tim burton, avant pirate des caraibes et son sempiternel rôle de tapette/décalée/hipster-exentrique).
L'auberge espagnole je peux le regarder 3 fois par mois ce film je m'en lasserai jamais, mais je crois que c'est très dépendant de sa sensibilité, soit tu déteste, soit tu veux le regarder en boucle et vivre dedans

M'enfin du coup j'vais checker les films que t'as cités et que je connais pas.

Oui, je te donne raison pour Romain Duris, c'est subjectif. C'est pour cela que je n'ai pas voulu écrire qu'il était mauvais acteur, mais plutôt que "je ne supportais pas sa tronche". Un délit de sale gueule en somme  lol
Mais je pense que c'est un tout. C'est trop "français", c'est trop "égocentré".

Je l'ai vu dans Péril jeune, parfait pour ce rôle de tête à claque  lol
Dans Molière, j'ai trouvé que c'était une erreur de casting : on voulait l'acteur en vue. Chose qu'on fait souvent : vendre le film grâce à un nom de star.
Je suis aussi à l'origine littéraire. Et pour moi, Molière, ce n'est pas Romain Duris (plutôt justement, puisque nous sommes d'accord, le jeune Depardieu). Alors que pour citer un exemple très différent : Nicole Kidman a été plus convaincante en Virginia Woolf.
Ensuite, l'Auberge espagnole devrait être brûlé en place publique  lol
Pas tant à cause du film lui-même mais de ce qui en a été fait.
Il a été tellement "survendu" à l'étranger que plus aucun film ne pouvait se faire connaître dans les circuits des instituts français et centres culturels.
Enfin, je l'ai vu dans De battre mon cœur s'est arrêté (je préfère l'original avec Keitel) et là je l'ai trouvé bon. Il ne me touche pas, mais objectivement bon, façon Actors studio, tout en physique, habité.

Puisque tu évoques Sofia coppola, autant j'ai adoré Virgin suicides et beaucoup aimé Lost in translation (une des meilleures apparitions de Scarlett), autant j'ai détesté Marie Antoinette. Et Bling Ring, j'avais commencé à le regarder (un peu pour Emma Watson  lol  ), mais j'ai lâché après une demi heure.
Comme "fille de", connais-tu Samira Makhmalbaf ? A cinq heures de l'après-midi, La pomme, et surtout, mon préféré Le Tableau noir ? Elle avait aussi participé aux courts-métrages autour du 11 septembre.

Pour Depp, tout à fait d'accord. C'est un vrai suicide. Le premier des Caraïbes, passe encore, mais depuis, il ne s'en sort plus. Bon, il avait bien une spécialité aussi auparavant : l'ahuri innocent (Edward, Ed Wood, Arizona Dream) mais il faisait aussi Dead man.
J'ai emprunté hier le dvd Docteur Parnassus de Gilliam. Il y joue un petit rôle apparemment. Je vais voir ce que cela vaut...

29-Oct-14 12:00

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

babidy78 a écrit :

J'ai bien aimé Fury, ca change un peu de tous ces films sur la GM2... J'étais gavé.

Même par "Inglorious Basterds" ?

29-Oct-14 12:06

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

svidrigailov a écrit :

babidy78 a écrit :

J'ai bien aimé Fury, ca change un peu de tous ces films sur la GM2... J'étais gavé.

Même par "Inglorious Basterds" ?

Pour ma part j'ai trouvé Inglorious Basterds assez mauvais, Un Tarantino en toute petite forme, des comédiens français pas dirigés, une ressucée pour certaine séquence des aigles de fer de Peckinpah... Je ne sauverais dans le film que la séquence de la taverne ainsi que la prestation de Christoph Waltz.


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

29-Oct-14 14:34

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Cinéma] La dernière séance

svidrigailov a écrit :

geo06 a écrit :

Bien aimé ton "top" svidrigailov, pas mal de films que tu cites me parlent particulièrement

Là où on s'entendra pas, c'est sur Romain Duris. Je sais pas, peut être le fait d'avoir connu le péril jeune à l'âge qui allait bien, puis l'auberge espagnole/les poupées russes qui je pense avaient pour coeur de cible exactement des mecs comme moi, enfin jsais pas, ses premiers films que j'ai vu étaient dans ma sensibilité donc y'a un truc qui fait que c'est mon acteur français fétiche (comme pour J.Depp à l'époque des collabs avec tim burton, avant pirate des caraibes et son sempiternel rôle de tapette/décalée/hipster-exentrique).
L'auberge espagnole je peux le regarder 3 fois par mois ce film je m'en lasserai jamais, mais je crois que c'est très dépendant de sa sensibilité, soit tu déteste, soit tu veux le regarder en boucle et vivre dedans

M'enfin du coup j'vais checker les films que t'as cités et que je connais pas.

Oui, je te donne raison pour Romain Duris, c'est subjectif. C'est pour cela que je n'ai pas voulu écrire qu'il était mauvais acteur, mais plutôt que "je ne supportais pas sa tronche". Un délit de sale gueule en somme  lol
Mais je pense que c'est un tout. C'est trop "français", c'est trop "égocentré".

Je l'ai vu dans Péril jeune, parfait pour ce rôle de tête à claque  lol
Dans Molière, j'ai trouvé que c'était une erreur de casting : on voulait l'acteur en vue. Chose qu'on fait souvent : vendre le film grâce à un nom de star.
Je suis aussi à l'origine littéraire. Et pour moi, Molière, ce n'est pas Romain Duris (plutôt justement, puisque nous sommes d'accord, le jeune Depardieu). Alors que pour citer un exemple très différent : Nicole Kidman a été plus convaincante en Virginia Woolf.
Ensuite, l'Auberge espagnole devrait être brûlé en place publique  lol
Pas tant à cause du film lui-même mais de ce qui en a été fait.
Il a été tellement "survendu" à l'étranger que plus aucun film ne pouvait se faire connaître dans les circuits des instituts français et centres culturels.
Enfin, je l'ai vu dans De battre mon cœur s'est arrêté (je préfère l'original avec Keitel) et là je l'ai trouvé bon. Il ne me touche pas, mais objectivement bon, façon Actors studio, tout en physique, habité.

Puisque tu évoques Sofia coppola, autant j'ai adoré Virgin suicides et beaucoup aimé Lost in translation (une des meilleures apparitions de Scarlett), autant j'ai détesté Marie Antoinette. Et Bling Ring, j'avais commencé à le regarder (un peu pour Emma Watson  lol  ), mais j'ai lâché après une demi heure.
Comme "fille de", connais-tu Samira Makhmalbaf ? A cinq heures de l'après-midi, La pomme, et surtout, mon préféré Le Tableau noir ? Elle avait aussi participé aux courts-métrages autour du 11 septembre.

Pour Depp, tout à fait d'accord. C'est un vrai suicide. Le premier des Caraïbes, passe encore, mais depuis, il ne s'en sort plus. Bon, il avait bien une spécialité aussi auparavant : l'ahuri innocent (Edward, Ed Wood, Arizona Dream) mais il faisait aussi Dead man.
J'ai emprunté hier le dvd Docteur Parnassus de Gilliam. Il y joue un petit rôle apparemment. Je vais voir ce que cela vaut...

Merci pour ta réponse, alors j'vais pas refaire du point par point parce que dans l'ensemble on est d'accord, et pour d'autres points, on est d'accord pour dire que c'est assez personnel comme jugements.

Pour l'auberge espagnole, je sais pas, ce film je l'ai vu à retardement et en plus avec un mauvais a priori, donc j'ai jugé le film indépendemment du tapage autour, je savais pas qu'il s'exportait bien d'ailleurs.. Mais j'en suis pas surpris, ce film, comme Amelie Poulain d'ailleurs (qui a en plus ce côté carte postale d'un paris féérique), c'est du pur cocorico franco-français, dans le style, le thème, le côté bohème et innocent, c'est du français tel que le voient les ricains, ça ne peut que marcher. Et comme tu dis, Duris, c'est LE français, le mec ni grand ni petit, ni trop beau ni moche (du coup les femmes en sont amoureuses), ni timide ni extraverti(enfin timide pour un cainri, extraverti pour un français), enfin, ouais, c'est le français tels qu'ils le voient. Et Audrey Tautou un peu la même chose d'ailleurs,donc la combinaison des 2 forcément....
Après moi ce film c"st même pas un jugement, c'est pas rationnel, je suis incapable d'en juger la qualité technique, artistique, etc, c'est un coup de foudre, j'essaye même pas de me l'expliquer

Sofia Coppola donc pareil que toi, enfin pas vu bling ring mais jle sens pas, pareil pour marie antoinette, et donc comme je le disais, virgin suicides e lost in translation, ça j'adhère. Le duo Murray/Scarlett est juste parfait (par contre pour rebondir sur ce que tu disais, en ce qui me concerne LE role de scarlett c'est match point)

Samira.M non je connais pas, ça vaut vraiment le coup d'oeil ?


Pour Depp c'était quand même différent, pour le côté innocent bn il avait la gueule de l'emploi, mais quand même, dans ed wood, sleepy hollow, et edward scissorhands c est des compositions très différentes, même si ça reste un personnage "innocent".. Et en même temps il te faisait des blow, las vegas parano ou public ennemies...

Non non, moi depp avant qu'il fasse Sparrow, c'est le plus gros caméléon que je connaisse, un exemple même, j'étais fan absolu. Aujourd'hui je peux plus me l'encadrer



Parnassus j'ai du mal à juger ce film, moi j'aime le genre, j'aime Gillian (après c'est pas son "film d'auteur" quoi, je suis pas sur que j'aurai dit que c'était du gilian si je l avais vu sans savoir) mais jsais pas dire.. J'ai passé un moment agréable, mais je crois qu'il est intéressant de se pencher sur le "autour du film", comment il se sont adapté à la mort de heath ledger (à la base, il n'était pas censé y avoir un perso différent dans l'imaginaire de chaque "cobaye")... Au final, sans mauvais sentiment hin, les circonstances du film (mort de l acteur principal) ont enrichi le scénario, et ont parfaitement collé.. La chronologie du tournage a permis ça aussi

Mais au final, c'est pas un film qui m'aura marqué.. Un bon moment, voilà.


Bon désolé je me suis un peu étalé, et c'est un peu destructuré, je comptais pas faire long

Dernière modification par geo06 (29-Oct-14 14:36)


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

29-Oct-14 14:35

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Cinéma] La dernière séance

infamousjeep a écrit :

svidrigailov a écrit :

babidy78 a écrit :

J'ai bien aimé Fury, ca change un peu de tous ces films sur la GM2... J'étais gavé.

Même par "Inglorious Basterds" ?

Pour ma part j'ai trouvé Inglorious Basterds assez mauvais, Un Tarantino en toute petite forme, des comédiens français pas dirigés, une ressucée pour certaine séquence des aigles de fer de Peckinpah... Je ne sauverais dans le film que la séquence de la taverne ainsi que la prestation de Christoph Waltz.

tout pareil


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

29-Oct-14 14:51

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL
Date d'inscription: 03-Nov-06
Messages: 8686
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

geo06 a écrit :

Sur un tout autre sujet, hier, y'avait soirée retour vers le futur sur NT1.
J'ai bandé. neutral

Je suis tombé dessus en rentrant du taf, j'ai pas pu décroché
Et pourtant je les connais par coeur


si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

29-Oct-14 14:52

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10379
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Cinéma] La dernière séance

svidrigailov a écrit :

babidy78 a écrit :

J'ai bien aimé Fury, ca change un peu de tous ces films sur la GM2... J'étais gavé.

Même par "Inglorious Basterds" ?

C'est pas le meme type de film, Inglorious Bastards se sert d'éléments de contexte de la GM2 pour créer un truc completement différent et servir l'imagination de Tarantino. C'est vraiment pas un film sur la GM2.


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

29-Oct-14 15:29

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

geo06 a écrit :

infamousjeep a écrit :

svidrigailov a écrit :


Même par "Inglorious Basterds" ?

Pour ma part j'ai trouvé Inglorious Basterds assez mauvais, Un Tarantino en toute petite forme, des comédiens français pas dirigés, une ressucée pour certaine séquence des aigles de fer de Peckinpah... Je ne sauverais dans le film que la séquence de la taverne ainsi que la prestation de Christoph Waltz.

tout pareil

Sur les comédiens français dans le film, je vous rejoins  lol

Mais Tarantino est un excellent directeur d'acteurs qui laisse quand même une marge de liberté à ceux-ci. Si Mélanie Laurent (et à un degré moindre Daniel Brühl) n'en profitent pas ou ne "cadrent pas", tant pis pour eux.
Oui pour la séquence de la taverne. Oui aussi et surtout pour la séquence d'exposition, une des plus belles qu'il m'ait été de voir ces dernières années (le jeu sur la langue est tout simplement savoureux). Oui aussi pour avoir osé l'uchronie à la fin du film.
@Infamousjeep : tu ne peux parler de ressucée alors que le cinéma de Tarantino, c'est justement un hommage perpétuel d'un cinéphile aux films et aux cinémas qu'il aime. C'est un cinéma de la citation, de souvenirs passés au shaker, de quelqu'un qui a débuté dans un vidéoclub, le cinéma auquel le film de Gondry soyez sympa, rembobinez rend hommage.
Et puis tu veux dire "la croix de fer" de Peckinpah, non ?
Mais juste parce que tu cites Peckinpah, je vais devenir ton Follower sur ce forum...  lol
Le cinéma des années 60 et 70 est tellement politique. Même des films commerciaux, les blockbuster de l'époque, comme King Kong seraient comme des brûlots aujourd'hui.

29-Oct-14 15:35

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

svidrigailov a écrit :

infamousjeep a écrit :

Un Tarantino en toute petite forme, des comédiens français pas dirigés, une ressucée pour certaine séquence des aigles de fer de Peckinpah... .

Le cinéma des années 60 et 70 est tellement politique. Même des films commerciaux, les blockbuster de l'époque, comme King Kong seraient comme des brûlots aujourd'hui.

Et sinon Détour Mortel 6 vous en avez pensé quoi ?

29-Oct-14 15:36

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

@ Géo

Oui, makhmalbaf vaut le détour et plus que ça.
C'est un cinéma plus contemplatif, souvent fait de bris et de broc, mais tellement plus réaliste et paradoxalement plus romantique que nos bluettes de superette.

Merci pour l'éclairage sur Parnassus.
Dès que je peux le regarder, je reviendrai ici en parler.
Pour Gilliam, je suis un inconditionnel de l'époque Monthy Python et de Brazil que je continue à revoir à l'occasion. Un de ces films qui étaient chaque jour projetés quelque part en France, notamment dans les ciné-clubs. Deux ou trois autres de lui me plaisent bien.
On verra pour celui-ci.

Dernière modification par svidrigailov (29-Oct-14 16:18)

29-Oct-14 16:04

sadoul
Membre
Date d'inscription: 11-Mar-07
Messages: 1956
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

geo06 a écrit :

infamousjeep a écrit :

svidrigailov a écrit :


Même par "Inglorious Basterds" ?

Pour ma part j'ai trouvé Inglorious Basterds assez mauvais, Un Tarantino en toute petite forme, des comédiens français pas dirigés, une ressucée pour certaine séquence des aigles de fer de Peckinpah... Je ne sauverais dans le film que la séquence de la taverne ainsi que la prestation de Christoph Waltz.

tout pareil

+1
Ca fait meme plaisir de voir enfin des gens  admettre que le film est vraiment moyen. Ce ne sont pas quelques scenes choquantes qui font un film...

29-Oct-14 16:12

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Cinéma] La dernière séance

Perfex a écrit :

geo06 a écrit :

Sur un tout autre sujet, hier, y'avait soirée retour vers le futur sur NT1.
J'ai bandé. neutral

Gros fan de retour vers le futur !!!

Par contre, bizarre que t'ai aimé toi ...

Pauv' tache, ce film a bercé ma jeunesse, au point de m'habiller comme lui et de déguiser ma board en overboard lol

D'ailleurs, Nike sort les Marty Mc Fly en 2015 (je mets une piece le 21 octobre, puisque dans le 2 il arrive dans le "futur" le 21 octobre 2015)

Et y'aura le serrage rapide.

Elles seront miennes j aime autant te le dire


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous