13-Oct-14 00:08

Lestanquet
 Exclu
Date d'inscription: 18-Jan-05
Messages: 21077
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Pytheas83bm a écrit :

BaLtArAgH a écrit :

Alors ce n'est pas le DVD qui est ou qui n'est pas bootable, c'est ton ISO de Windows 7 qui l'es ou pas.
Si tu peux parcourir ton ISO, a la racine, vérifie qu'il y a les fichier boot et autorun il me semble que c'est les fichiers indispensable pour pouvoir booter.

je suis allé le chercher sur le site de microsoft et il y a bien les fichiers boot et autorun dedans.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche … -tool.html

ou ça  http://www.wintobootic.com/ bref t'as le choix  lol  je pense que tu as du y arriver depuis.

Annonce



13-Oct-14 00:14

JAH999
Membre
Date d'inscription: 11-Dec-13
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Petite question pour ceux qui s'y connaisse :

Pour créer un site internet + forum vaut mieux DL un logiciel ou le créer sur un site gratuit ?


Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

13-Oct-14 01:07

Senseï
Éternel dernier de D4
Lieu: Larche
Date d'inscription: 03-May-05
Messages: 4406
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Bielsa, Payet

Re: [Aide informatique] SOS computix !

JAH999 a écrit :

Petite question pour ceux qui s'y connaisse :

Pour créer un site internet + forum vaut mieux DL un logiciel ou le créer sur un site gratuit ?

Aujourd'hui les siteweb proposés par certains services peuvent suffire à la plupart des utilisateurs.
Cela dit, si tu as une connaissance approfondie du HTML, PHP et CSS, mieux vaut le faire toi même, j'ai crée plusieurs siteweb, et même si ça représente du boulot, à la fin t'es pas peu fier de ton boulot wink

Bon, après, si tu n'y connais rien, ce serait compliqué de se lancer, mais loin d'être impossible smile

13-Oct-14 11:05

Klesh
Overkill
Lieu: Budapest
Date d'inscription: 02-Aug-02
Messages: 663
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

bewolf a écrit :

je te conseille de DL une version de XP de graver un cd d'installer XP et de faire une clé usb de démarage de win 7 ce qui t evitera de tuer une galette

Je comprends l'idée mais pas vraiment l'utilité d'installer le grabataire XP pour ensuite mettre W7 dessus ?  Bonjour l'installation propre  lol
Alors c'est la crise, mais enfin la différence de prix entre un CD et un DVD n'est pas non plus astronomique.

Déjà moi, quittes à refaire une installation, je partirais sur W8.1 et non sur W7 à part s'il a une clé valide qu'il veut absolument utiliser (mais why).

13-Oct-14 14:06

Lestanquet
 Exclu
Date d'inscription: 18-Jan-05
Messages: 21077
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Et surtout en installant à partir d'une clé usb ....

13-Oct-14 18:06

JAH999
Membre
Date d'inscription: 11-Dec-13
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Senseï a écrit :

JAH999 a écrit :

Petite question pour ceux qui s'y connaisse :

Pour créer un site internet + forum vaut mieux DL un logiciel ou le créer sur un site gratuit ?

Aujourd'hui les siteweb proposés par certains services peuvent suffire à la plupart des utilisateurs.
Cela dit, si tu as une connaissance approfondie du HTML, PHP et CSS, mieux vaut le faire toi même, j'ai crée plusieurs siteweb, et même si ça représente du boulot, à la fin t'es pas peu fier de ton boulot wink

Bon, après, si tu n'y connais rien, ce serait compliqué de se lancer, mais loin d'être impossible smile

Merci pour ta réponse déjà  wink

C'est vrai que certains des sites gratuits peuvent suffire. Mais je cherche depuis 2/3 jours et je trouve pas mon bonheur. Le problème c'est que je veux à la base créer un forum et un site pour vendre certains produits.

Donc je trouve soit des sites d'aides pour créer un forum ou pour un créer un site mais pas les 2 sur le même site à la même adresse.

Après j'ai aucune connaissance en langage info et même si je me démerde plutôt bien sur un PC j'ai bien peur de pas être assez compétent.

Bref pas facile  hmm

La seule solution que je vois pour le moment, c'est à partir du site de créer une page avec un lien qui envoie direct le membre sur un forum qui est à une autre adresse...


Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

13-Oct-14 21:25

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78
Date d'inscription: 23-Jul-04
Messages: 6311
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Tu as des outils que l'on appelle CMS qui permettent de faire ca. Genre Drupal ou Joomla en gratuit.

Ca te permet de creer et customiser ton interface toi meme.

Ou alors si tu as des moyens, tu fais appelles à des boites qui ont deja des CMS de pret et qui vont te customiser ton site pour que tu es un squelette deja fait. Ensuite tu as une interface admin pour modifier/ajouter des articles etc, bref un truc simple et efficace special noobar.


waouh t'es trop fort!  @Mahogany

13-Oct-14 21:46

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Date d'inscription: 22-May-05
Messages: 7502
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Prestashop conviendrait peut-être ...


Can I play with madness ?

14-Oct-14 20:38

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78
Date d'inscription: 23-Jul-04
Messages: 6311
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

En cherchant un peu dans l'open source, j'ai trouvé ca
http://www.opencart.com/

Tu as un notion de blog en plus du E-commerce.

Dernière modification par Sylvain94 (14-Oct-14 20:38)


waouh t'es trop fort!  @Mahogany

14-Oct-14 21:16

JAH999
Membre
Date d'inscription: 11-Dec-13
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Merci beaucoup pour votre aide.C'est cool !
Je me plongerais dedans la semaine prochaine.

Par contre tout ce qui est site en Anglais on peut oublier. Je peux me démerder mais sur un truc pro je peux pas me permettre de passer à travers un truc...

Sinon Wix.com qui est très sympa et facile à utiliser mais j'aime pas le forum qu'il propose...

Dernière modification par JAH999 (14-Oct-14 21:17)


Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

15-Oct-14 22:09

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78
Date d'inscription: 23-Jul-04
Messages: 6311
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Le site de présentation est en anglais car international mais le site supporte bien entendu le francais  big_smile

http://www.opencart.com/index.php?route … mp;path=17


Bonne chance en tout cas, c'est du taf a créer tout ca  cool

Dernière modification par Sylvain94 (15-Oct-14 22:12)


waouh t'es trop fort!  @Mahogany

15-Oct-14 23:02

Senseï
Éternel dernier de D4
Lieu: Larche
Date d'inscription: 03-May-05
Messages: 4406
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Bielsa, Payet

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Bon courage à toi, partage et n'hésite pas à poser des questions si t'as un soucis wink

16-Oct-14 00:02

Danton93
Membre
Lieu: Paradou Athletic Club
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4036
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Pourquoi quand je grave un cdp mp3 mon autoradio ne le lit pas...alors avant sous xp pas de soucis.
Petite précision,je viens de passer à windows 8.


Team Seksou

16-Oct-14 11:06

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Bonjour,

J'aimerai regarder des videos via mon macbook pro sur ma tv mais quand je branche le cable HDMI, il y a l'image mais pas le son.

Comment dois je faire ? Il faut un autre branchement ?

Merci

16-Oct-14 11:27

Senseï
Éternel dernier de D4
Lieu: Larche
Date d'inscription: 03-May-05
Messages: 4406
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Bielsa, Payet

Re: [Aide informatique] SOS computix !

john-iberg a écrit :

Bonjour,

J'aimerai regarder des videos via mon macbook pro sur ma tv mais quand je branche le cable HDMI, il y a l'image mais pas le son.

Comment dois je faire ? Il faut un autre branchement ?

Merci

Clique sur le symbole du son en bas à droite et cherche les propriétés de lecture, et tu dois avoir plusieurs choix (enceintes, son intégré (tout dépend de ton ordi) et sortie HDMI). Sélectionne la sortir HDMI!

16-Oct-14 12:08

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Senseï a écrit :

john-iberg a écrit :

Bonjour,

J'aimerai regarder des videos via mon macbook pro sur ma tv mais quand je branche le cable HDMI, il y a l'image mais pas le son.

Comment dois je faire ? Il faut un autre branchement ?

Merci

Clique sur le symbole du son en bas à droite et cherche les propriétés de lecture, et tu dois avoir plusieurs choix (enceintes, son intégré (tout dépend de ton ordi) et sortie HDMI). Sélectionne la sortir HDMI!

Ah super Merci  smile

22-Oct-14 16:02

JAH999
Membre
Date d'inscription: 11-Dec-13
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Sylvain94 a écrit :

Tu as des outils que l'on appelle CMS qui permettent de faire ca. Genre Drupal ou Joomla en gratuit.

Ca te permet de creer et customiser ton interface toi meme.

Ou alors si tu as des moyens, tu fais appelles à des boites qui ont deja des CMS de pret et qui vont te customiser ton site pour que tu es un squelette deja fait. Ensuite tu as une interface admin pour modifier/ajouter des articles etc, bref un truc simple et efficace special noobar.

Après avoir été sur tous les sites que vous m'avez conseillé je pense avoir trouvé mon bonheur avec Joomla. Tout en français, bien expliqué et forum francophile qui est très complet. Je vais approfondir le manuel pour les nuls  lol  et attaquer mon site + forum !
Merci encore à tous !


Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

25-Oct-14 09:53

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86864
En ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Lestanquet a écrit :

Et surtout en installant à partir d'une clé usb ....

ça y est, je viens de finir l'installation de W7 : c'était bien un problème de gravure du dvd.
et j'ai suivi tes conseils, j'ai booté avec une clé usb.
j'ai trouvé mon bonheur avec ce site :
http://www.easytutoriel.com/creer-cle-i … en-1-clic/

merci cool wink


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Nov-14 09:29

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97057
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Aide informatique] SOS computix !

bonjour a tous
est il possible d'envoyé mon appli mycanal sur l'ecran de ma télé
merci

Dernière modification par rasta70 (09-Nov-14 09:30)

09-Nov-14 11:01

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97057
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Aide informatique] SOS computix !

personne pour m'aider?

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous