25-Aug-14 15:49

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10379
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Mafioso a écrit :

Moi j'ai toujours aimé la culture asiatique et j'ai toujours ete interressé par le japon...

La j'en reviens et c'est decidé je veux m'y installer ce pays m'a mis une vrai claque...

Par contre je ne parle pas du tout la langue, je devrais commencer comme prof de francais la bas (bizzarement dans ce cas la langue n'est pas demandé...) mais bon j ai quand meme un master 2 en marketing et com et ca me fait un peu peur de tout recommencer a zero...

Si quelqu'un connait bien ce pays, y a tenté sa chance ou quoi que ce soit je suis a l'ecoutes de toutes les informations que vous pourrez me donner merci

Evite juste de rentrer dans un onsen sans t'être rincé préalablement et tout ira bien.

Et maitrise le mot : sumi masen, ca veut dire pardon, excusez moi. C'est important puisqu'ils disent que ca.

Dernière modification par babidy78 (25-Aug-14 15:50)


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

Annonce



25-Aug-14 15:52

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Au Japon ils prennent des profs de Français qui ont pas fait d'études de langue ?
T'es sur de ça ? (que tu partes pas pour te retrouver au chômage)

Tu veux aller où là-bas ?


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

25-Aug-14 15:59

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 5686
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

maxleharmek a écrit :

Mafioso, j'ai un pote qui y part avec son frère dans 1 semaine avec un visa 1 an tourisme/travail, si tu ne trouves personne ici je te filerai son mail sans problème.

Pour ma part j'aimerai amener ma copine a Nantes (elle y a vécu gamine), et comme j'ai pas envie de passer pour un con (pour changer), j'aimerai avoir des bons plans sur une ville que je ne connais absolument pas.
Hotel, quartier pour manger, boire, visiter, etc...
D'ailleurs question première : quelle est la bonne saison pour y aller (en partant du principe qu'il y a encore des saisons) ?

J'y suis né et j'y habite donc... neutral
Pour bouffer sortir etc... du grand classique le quartier Boufay ou (uniquement pour prendre un un verre) le hangar à banane
Pour les visites je te conseille le château, les machines de l’île (immanquable à mon sens), le lieu unique (pour boire également).
Tu peux aussi te tenter le "Voyage à Nantes".

Pour ce qui est des saisons y'en a pas. Il pleut quasiment tout le temps  mad . J'exagère un peu, mais cet été est tout de même particulièrement dégueulasse.
Tu peux avoir du soleil mais vient quand même avec un parapluie.  wink

Dernière modification par lenounours (25-Aug-14 16:02)


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

25-Aug-14 17:07

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental
Date d'inscription: 05-Jun-07
Messages: 7472
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Merci lenounours !
Et niveau hotel, y a un coin de Nantes qui est un peu plus "classe/mignon" que les autres (en centre ville de toute façon, on viendra en train) ?
Le "voyage à Nantes" termine ce week end...Dommage ça avait l'air sympa.


PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

25-Aug-14 18:42

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 5686
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

maxleharmek a écrit :

Merci lenounours !
Et niveau hotel, y a un coin de Nantes qui est un peu plus "classe/mignon" que les autres (en centre ville de toute façon, on viendra en train) ?
Le "voyage à Nantes" termine ce week end...Dommage ça avait l'air sympa.

En hôtel... je dois t'avouer qu'étant un local ce n'est pas mon domaine de prédilection. Et puis tout dépend de tes moyens.
Mais je connais l'Hotel Sozo pas loin de la gare et plutôt atypique ou La Pérouse : plus loin mais avec une architecture moderne reconnue.
Les 2 ne doivent pas être donnés néanmoins.

A oui et j'ai oublié de te citer un bâtiment historique et exceptionnel à visiter : La cigale.
Y Aller pour le café ou le salon de thé plus que pour un repas car on paye surtout le cadre et la nourriture ne fait pas tomber à la renverse.

De toutes façon Nantes c'est simple.
C'est plus petit et surtout beaucoup moins étendu que Marseille. La majorité des trucs se passent dans le centre (Bouffay, Graslin) et l'Ile de Nantes.


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

25-Aug-14 19:02

Mafioso
 Exclu
Lieu: En direct de Rome
Date d'inscription: 13-Apr-12
Messages: 8989
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

maxleharmek a écrit :

Mafioso, j'ai un pote qui y part avec son frère dans 1 semaine avec un visa 1 an tourisme/travail, si tu ne trouves personne ici je te filerai son mail sans problème.

Pour ma part j'aimerai amener ma copine a Nantes (elle y a vécu gamine), et comme j'ai pas envie de passer pour un con (pour changer), j'aimerai avoir des bons plans sur une ville que je ne connais absolument pas.
Hotel, quartier pour manger, boire, visiter, etc...
D'ailleurs question première : quelle est la bonne saison pour y aller (en partant du principe qu'il y a encore des saisons) ?

Merci ce n'est q'un projet pour le moment mais c'est toujours bon a savoir.

Moi j'etais sur tokyo donc shibuya est un quartier incroyable avec le fameux passage pieton le plus frequente du monde c'est affolant...

Pour les boites il faut aller a roppongi et notament au vanity club, le club le plus prisé de la region une tuerie...apres perso j'ai rien visité j'ai juste enchainé les soirees lol je peux pas t'aider desolé


C'e Solo l'italia

25-Aug-14 19:04

Mafioso
 Exclu
Lieu: En direct de Rome
Date d'inscription: 13-Apr-12
Messages: 8989
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

babidy78 a écrit :

Mafioso a écrit :

Moi j'ai toujours aimé la culture asiatique et j'ai toujours ete interressé par le japon...

La j'en reviens et c'est decidé je veux m'y installer ce pays m'a mis une vrai claque...

Par contre je ne parle pas du tout la langue, je devrais commencer comme prof de francais la bas (bizzarement dans ce cas la langue n'est pas demandé...) mais bon j ai quand meme un master 2 en marketing et com et ca me fait un peu peur de tout recommencer a zero...

Si quelqu'un connait bien ce pays, y a tenté sa chance ou quoi que ce soit je suis a l'ecoutes de toutes les informations que vous pourrez me donner merci

Evite juste de rentrer dans un onsen sans t'être rincé préalablement et tout ira bien.

Et maitrise le mot : sumi masen, ca veut dire pardon, excusez moi. C'est important puisqu'ils disent que ca.

Merci des infos lol

Par contre bizzarement leur langue est tres simple a apprendre, du moins l'oral du fait de l'absence de temps, de "pluriel" et de conjugaison par contre l'ecrit c'est une autre histoire....


C'e Solo l'italia

25-Aug-14 19:06

Mafioso
 Exclu
Lieu: En direct de Rome
Date d'inscription: 13-Apr-12
Messages: 8989
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

geo06 a écrit :

Au Japon ils prennent des profs de Français qui ont pas fait d'études de langue ?
T'es sur de ça ? (que tu partes pas pour te retrouver au chômage)

Tu veux aller où là-bas ?

Oui, c'est jstement le metier que font tous les emigres qui ne parlent pas encore la langue moi aussi j'ai eu beaucoup de mal a y coire, apres je parle de prof privé, de tuteur ou tu recherches toi meme tes eleves, mais il y a beaucoup de blog sur le net qui en parlent beaucoup mieux que moi.

Moi je veux aller sur tokyo cette ville m'a epoustouflée...


C'e Solo l'italia

26-Aug-14 13:55

karimolympien
zamal all starz
Lieu: Montpellier-Réunion-Madagascar
Date d'inscription: 21-Dec-03
Messages: 1139
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

djafox a écrit :

karimolympien a écrit :

Salut à tous,
j'envisage de partir à Berlin en novembre pour un weekend! je pense qu'on a assez d'info sur le net pour trouver de quoi faire mais si quelqu'un à un truc à faire qui sort des guides, j'aimerai avoir vos suggestions!
Pareil concernant les bars/boites!
Et le plus important, ce sera le weekend de psg-OM donc, vous connaissez un endroit ou y a moyen de mater la L1 la bas??

Merci d'avance!

Je te conseille l'Artemis à Berlin  neutral

Je vais proposer ca à ma meufe... on va voir ce quelle en dit  neutral


Du virage s'élèvera, une fumée que l'on aime, la fumée de la ganja - @karimolympi1

26-Aug-14 14:43

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental
Date d'inscription: 05-Jun-07
Messages: 7472
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

lenounours a écrit :

maxleharmek a écrit :

Merci lenounours !
Et niveau hotel, y a un coin de Nantes qui est un peu plus "classe/mignon" que les autres (en centre ville de toute façon, on viendra en train) ?
Le "voyage à Nantes" termine ce week end...Dommage ça avait l'air sympa.

En hôtel... je dois t'avouer qu'étant un local ce n'est pas mon domaine de prédilection. Et puis tout dépend de tes moyens.
Mais je connais l'Hotel Sozo pas loin de la gare et plutôt atypique ou La Pérouse : plus loin mais avec une architecture moderne reconnue.
Les 2 ne doivent pas être donnés néanmoins.

A oui et j'ai oublié de te citer un bâtiment historique et exceptionnel à visiter : La cigale.
Y Aller pour le café ou le salon de thé plus que pour un repas car on paye surtout le cadre et la nourriture ne fait pas tomber à la renverse.

De toutes façon Nantes c'est simple.
C'est plus petit et surtout beaucoup moins étendu que Marseille. La majorité des trucs se passent dans le centre (Bouffay, Graslin) et l'Ile de Nantes.

En fait plus que des noms d'hotel ça serait plus pour connaitre des endroits, quartiers sympas ou se poser.
Je suis prêt à mettre le prix mais l’hôtel Sozo c'est un poil cher.  lol
Près du château des ducs de Bretagne ça le ferait ? Vers le CHU Hotel Dieu apparemment.
C'est noté en tout cas. Merci !


PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

28-Aug-14 20:52

bidulien
Membre
Date d'inscription: 25-Aug-14
Messages: 3
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

maxleharmek a écrit :

lenounours a écrit :

maxleharmek a écrit :

Merci lenounours !
Et niveau hotel, y a un coin de Nantes qui est un peu plus "classe/mignon" que les autres (en centre ville de toute façon, on viendra en train) ?
Le "voyage à Nantes" termine ce week end...Dommage ça avait l'air sympa.

En hôtel... je dois t'avouer qu'étant un local ce n'est pas mon domaine de prédilection. Et puis tout dépend de tes moyens.
Mais je connais l'Hotel Sozo pas loin de la gare et plutôt atypique ou La Pérouse : plus loin mais avec une architecture moderne reconnue.
Les 2 ne doivent pas être donnés néanmoins.

A oui et j'ai oublié de te citer un bâtiment historique et exceptionnel à visiter : La cigale.
Y Aller pour le café ou le salon de thé plus que pour un repas car on paye surtout le cadre et la nourriture ne fait pas tomber à la renverse.

De toutes façon Nantes c'est simple.
C'est plus petit et surtout beaucoup moins étendu que Marseille. La majorité des trucs se passent dans le centre (Bouffay, Graslin) et l'Ile de Nantes.

En fait plus que des noms d'hotel ça serait plus pour connaitre des endroits, quartiers sympas ou se poser.
Je suis prêt à mettre le prix mais l’hôtel Sozo c'est un poil cher.  lol
Près du château des ducs de Bretagne ça le ferait ? Vers le CHU Hotel Dieu apparemment.
C'est noté en tout cas. Merci !

habitant a coté de Nantes..Je te conseille le bar le nid...c est en haut de la tour de bretagne  et il y a une terrasse panoramique ( bar au 32 e etage) tu peux aller sur r facebook il y a une page sur ce site.... sinon desol concernant les hotels je connais pas grand chose...

29-Aug-14 23:07

djafox
Membre
Date d'inscription: 08-Jun-04
Messages: 386
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

karimolympien a écrit :

djafox a écrit :

karimolympien a écrit :

Salut à tous,
j'envisage de partir à Berlin en novembre pour un weekend! je pense qu'on a assez d'info sur le net pour trouver de quoi faire mais si quelqu'un à un truc à faire qui sort des guides, j'aimerai avoir vos suggestions!
Pareil concernant les bars/boites!
Et le plus important, ce sera le weekend de psg-OM donc, vous connaissez un endroit ou y a moyen de mater la L1 la bas??

Merci d'avance!

Je te conseille l'Artemis à Berlin  neutral

Je vais proposer ca à ma meufe... on va voir ce quelle en dit  neutral

faut donner tout les intervenants


tout est plus simple à l'om !!! c juste beau

11-Sep-14 20:04

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Un petit récit de mon passage au Togo, toujours en mode solo à l'arrache... Plein de belles rencontres à la clé, si ça donne des envies, je le répète: n'hésitez pas à demander conseil, j'ai quand même pas mal sillonné l'Afrique de l'ouest...

Errances togolaises:
https://bandinidivague.wordpress.com/20 … ogolaises/


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

11-Sep-14 21:07

cc cyrou
Membre
Date d'inscription: 01-Nov-08
Messages: 449
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

karimolympien a écrit :

Salut à tous,
j'envisage de partir à Berlin en novembre pour un weekend! je pense qu'on a assez d'info sur le net pour trouver de quoi faire mais si quelqu'un à un truc à faire qui sort des guides, j'aimerai avoir vos suggestions!
Pareil concernant les bars/boites!
Et le plus important, ce sera le weekend de psg-OM donc, vous connaissez un endroit ou y a moyen de mater la L1 la bas??

Merci d'avance!

Perso je suis allé dans cet hôtel il y a 2 ans, sympa
http://www.propeller-island.de/french/6/7/

Nous avions la chambre upside down (avec 2 enfants)

11-Sep-14 22:50

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

djafox a écrit :

karimolympien a écrit :

djafox a écrit :


Je te conseille l'Artemis à Berlin  neutral

Je vais proposer ca à ma meufe... on va voir ce quelle en dit  neutral

faut donner tout les intervenants

C'est vrai que c'est pas cher Berlin? Genre comme l'Espagne?
C'est vraiment une des dernières villes d'Europe que je connais pas mais qui me tente beaucoup (avec Porto et Lisbonne)


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

01-Oct-14 17:38

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Yop les mecs

A priori ce Noël je le fais à New York, pas encore booké (d'ailleurs je m y prends un peu tard je crois) mais je devrais y être du 23 au 28 (enfin ça c'est ce qu'on a prévu, mais moi j'vais peut être y rester plus longtemps)

Vous avez des bons plans en tout genre ? Des incontournables ? Conseil sur un hôtel ? resto ? les lieux  à visiter etc etc, j'suis preneur de tout là


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

01-Oct-14 17:49

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

geo06 a écrit :

Yop les mecs

A priori ce Noël je le fais à New York, pas encore booké (d'ailleurs je m y prends un peu tard je crois) mais je devrais y être du 23 au 28 (enfin ça c'est ce qu'on a prévu, mais moi j'vais peut être y rester plus longtemps)

Vous avez des bons plans en tout genre ? Des incontournables ? Conseil sur un hôtel ? resto ? les lieux  à visiter etc etc, j'suis preneur de tout là

Je sais pas pour New York mais à Los Angeles et Miami je suis passé par airb'n b  et j'ai grave gagné par rapport à l'hôtel (du simple au double). Ensuite tous mes potes qui sont partis là bas m'ont conseillé de loger sur Manatthan pour rester le plus central possible (Lower east side ce genre de quartier). Pour le reste n'y étant jamais allé je ne peux pas te donner d'infos vérifiées...

Dernière modification par infamousjeep (01-Oct-14 17:53)


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

28-Oct-14 11:20

baga
Fighting Spirit
Lieu: Montréal, CA
Date d'inscription: 27-May-04
Messages: 2326
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Je suis en train de regarder pour partir au soleil avec ma meuf courant Janvier. On a réellement besoin d'un break après qqs mois assez compliqué. Habituellement on est plus dans le délire visite, sac à dos etc mais là on a plus besoin d'un truc peace, reposant et surtout d'un max de soleil...
Pour l'instant on regarde:
- Thailande
- Ile Maurice
- Reunion
- Maldives (pour rêver...)

Vous auriez des conseils ? des avis sur la météo ?


Jusqu'ici tout va bien...

28-Oct-14 11:21

baga
Fighting Spirit
Lieu: Montréal, CA
Date d'inscription: 27-May-04
Messages: 2326
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

geo06 a écrit :

Yop les mecs

A priori ce Noël je le fais à New York, pas encore booké (d'ailleurs je m y prends un peu tard je crois) mais je devrais y être du 23 au 28 (enfin ça c'est ce qu'on a prévu, mais moi j'vais peut être y rester plus longtemps)

Vous avez des bons plans en tout genre ? Des incontournables ? Conseil sur un hôtel ? resto ? les lieux  à visiter etc etc, j'suis preneur de tout là

C'est ta première visite à NYC ?


Jusqu'ici tout va bien...

28-Oct-14 11:40

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

yes.

Pour ton post au dessus par contre je peux pas t'aider, si ce n'est que la Thaïlande j'ai de plus en plus envie d'y aller, avant que ça devienne de la merde ^^
Pas mal de potes qui y vont tous les ans, de ce que je sais, les coins sympa sont Phuket et Ko samui, phuket à privilégier pour une première


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous