23-Sep-14 14:18

El Flaco
74
Lieu: Earth
Date d'inscription: 12-Nov-12
Messages: 2041
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Bielsa, Mandanda

Re: [Cinéma] La dernière séance

el niño phoceen a écrit :

El Flaco a écrit :

Vu Under the Skin...
Ca fait plaisir de revoir Scarlett au niveau de son talent.
Film difficile d'accès mais qui fait un bien fou au milieu du cinéma de divertissement qui dégouline de partout.
Premier film de Jonathan Glazer pour ma part, étonnamment touché par la UK-touch qui me fait fuir d'habitude, ça donne envie de s'intéresser au reste de sa filmo...

Synopsis ?

http://www.googleestuamigo.com

Dernière modification par El Flaco (23-Sep-14 14:59)


Totaalvoetbal

Annonce



23-Sep-14 17:16

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 21620
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [Cinéma] La dernière séance

Gngngngn


PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

23-Sep-14 19:57

El Flaco
74
Lieu: Earth
Date d'inscription: 12-Nov-12
Messages: 2041
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Bielsa, Mandanda

Re: [Cinéma] La dernière séance

Fais pas la tête. C'est posté avec amour.

Dernière modification par El Flaco (23-Sep-14 19:57)


Totaalvoetbal

26-Sep-14 17:06

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Cinéma] La dernière séance

https://www.youtube.com/watch?v=ePbKGoIGAXY

5 novembre
hâte, tellement hâte


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

26-Sep-14 18:02

iniesta_57
Membre
Date d'inscription: 12-Apr-09
Messages: 758
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

J'ai vu le fameux " quesquon a fait au bon dieu " ...
j'ai trouvé ça nul a chier.


Fan de Metz, mais de l'OM avant tout !

29-Sep-14 17:27

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7197
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

J'ai maté "Albert A l'ouest", assez marrant beaucoup plus que Ted à mon goût.


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

30-Sep-14 09:38

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental
Date d'inscription: 05-Jun-07
Messages: 7468
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Interstellar..Ca sent tellement bon...

J'ai enfin vu "Sin City 2" et j'ai franchement été déçu. Les histoires ne m'ont pas botté plus que ça. Autant je pourrais maté le 1ier 3x de suite, celui là m'a même paru longuet.


PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

07-Oct-14 02:14

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 21620
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [Cinéma] La dernière séance

Je viens de mater Lucy.

Euh c'est moi ou c'est Luc qui a pris de la drogue en faisant son film ??? yikes


PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

07-Oct-14 15:59

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7197
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

el niño phoceen a écrit :

Je viens de mater Lucy.

Euh c'est moi ou c'est Luc qui a pris de la drogue en faisant son film ??? yikes

ça fait un bon moment qu'il a pas pondu quelquechose de correct...


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

07-Oct-14 16:55

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Cinéma] La dernière séance

Ouais, depuis le 5e élément quoi ^^ (par contre lui c'est un bijou)

Luc Besson est un des plus grands réalisateur sur la période 88-98, un énorme travail artistique en plus de sujets et scénar qui ont sur conquérir le grand public, le fond et la forme (rien que le dernier plan dans nikita moi je kiffe), mais alors depuis putain c'est le néant.

Ca me fait me poser la question de la paternité du travail artistique sur sa grande période.


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

07-Oct-14 17:01

sadoul
Membre
Date d'inscription: 11-Mar-07
Messages: 1956
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

geo06 a écrit :

Ouais, depuis le 5e élément quoi ^^ (par contre lui c'est un bijou)

Luc Besson est un des plus grands réalisateur sur la période 88-98, un énorme travail artistique en plus de sujets et scénar qui ont sur conquérir le grand public, le fond et la forme (rien que le dernier plan dans nikita moi je kiffe), mais alors depuis putain c'est le néant.

Ca me fait me poser la question de la paternité du travail artistique sur sa grande période.

Le 5eme element fut pour moi une enorme deception (faut dire je attendais a lepoque a une sorte de Blade Runner) et en fait c un film presque comique...avec un petit cote kitch...

07-Oct-14 17:15

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7197
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

geo06 a écrit :

Ouais, depuis le 5e élément quoi ^^ (par contre lui c'est un bijou)

Luc Besson est un des plus grands réalisateur sur la période 88-98, un énorme travail artistique en plus de sujets et scénar qui ont sur conquérir le grand public, le fond et la forme (rien que le dernier plan dans nikita moi je kiffe), mais alors depuis putain c'est le néant.

Ca me fait me poser la question de la paternité du travail artistique sur sa grande période.

La paternité de ses projets est effectivement source de plaisanterie dans le milieu du ciné français... Néanmoins je suis d'accord avec toi sa filmo jusqu'au 5ième élément est irréprochable même si tout n'a pas très bien vieilli (Notamment Subway et Leon...)

Dernière modification par infamousjeep (07-Oct-14 17:17)


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

07-Oct-14 17:24

KubrickOM
Membre
Date d'inscription: 10-Sep-14
Messages: 706
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Luc Besson ! Beurk Beurk Beurk ! La structure de ses films me gêne beaucoup sans parler des personnages que je trouve trop manichéens(Léon , Nikkita, Les persos de Portman et Willis se sont tous des clichés ) et je fais des études de cinéma dans ma promo il n'y a personne qui admire son travail ! Il a dit lui même dans son interview sur TF1 ce n'est pas un cinéphile ça se voit Luc rassures toi  ...


"Un enfant est mauvais que parce qu'il est faible , rendez le fort il sera bon , quelqu'un qui pourrait tout ne ferait jamais de mal "

07-Oct-14 17:31

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG
Date d'inscription: 06-Apr-13
Messages: 36255
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

KubrickOM a écrit :

Luc Besson ! Beurk Beurk Beurk ! La structure de ses films me gêne beaucoup sans parler des personnages que je trouve trop manichéens(Léon , Nikkita, Les persos de Portman et Willis se sont tous des clichés ) et je fais des études de cinéma dans ma promo il n'y a personne qui admire son travail ! Il a dit lui même dans son interview sur TF1 ce n'est pas un cinéphile ça se voit Luc rassures toi  ...

Et bien je ne sais pas où tu es ni ce que vous avez dans la tête mais dans la mienne, chacun l'admire dans tout ce qu'il fait. Comme quoi, les goûts et les couleurs, tout dépend de ce qu'on t enseigne  roll


Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

07-Oct-14 17:32

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7197
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

KubrickOM a écrit :

Luc Besson ! Beurk Beurk Beurk ! La structure de ses films me gêne beaucoup sans parler des personnages que je trouve trop manichéens(Léon , Nikkita, Les persos de Portman et Willis se sont tous des clichés ) et je fais des études de cinéma dans ma promo il n'y a personne qui admire son travail ! Il a dit lui même dans son interview sur TF1 ce n'est pas un cinéphile ça se voit Luc rassures toi  ...

Attention je ne suis pas fan du tout de Besson, mais force est de constater qu'il a été un des premiers à renouveler le cinéma français dans sa forme. Que ses personnages soient faibles, manquent de profondeur ok, mais ses films tenaient la route à l'époque, tu peux pas les extraire de leur contexte. C'était le meilleur cinéma commercial français de cette période. Après les cours d'esthétique du ciné je suis moi même passé par là, c'est très bien pour ta culture personelle mais ça s'arrête là...
Besson n'est certes pas un cinéphile mais c'est un pubar qui a su moderniser l'esthétique du cinéma français et qui a ouvert la brèche à des mecs comme Kassovitz ou Jan Koonen...


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

07-Oct-14 17:34

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Cinéma] La dernière séance

sadoul a écrit :

geo06 a écrit :

Ouais, depuis le 5e élément quoi ^^ (par contre lui c'est un bijou)

Luc Besson est un des plus grands réalisateur sur la période 88-98, un énorme travail artistique en plus de sujets et scénar qui ont sur conquérir le grand public, le fond et la forme (rien que le dernier plan dans nikita moi je kiffe), mais alors depuis putain c'est le néant.

Ca me fait me poser la question de la paternité du travail artistique sur sa grande période.

Le 5eme element fut pour moi une enorme deception (faut dire je attendais a lepoque a une sorte de Blade Runner) et en fait c un film presque comique...avec un petit cote kitch...

Moi je peux pas me placer comme toi, puisque le 5e élément je l ai vu une fois étant petit, mais j y avais compris un beignet, puis c'est bien plus tard que je l'ai revisionné (2-3 fois  je pense) et que j'ai totalement adhéré, donc je sais pas comment il était annoncé et quelle était l'attente

Mais "énorme déception", ca me paraît fort, le film est quand même super travaillé, hyper bien réalisé, le fond c'est autre chose mais la forme moi jsuis conquis, y'a plein de bonnes idées dans tous les sens (les cigarettes, avec 3/4 de filtre et 1/4 de tabac lol , les costumes signés Jean Paul Gautier sont remarquables, notamment les serveuse mcDo, la BO de RXRA parfaite, la ville de NY "volante" est superbe, techniquement pour l'époque c'est énorme, etc..)

Après ouais, c'est un peu perché, c'est en grande partie comique oui, mais moi sur la forme rien à dire.


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

07-Oct-14 17:48

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Cinéma] La dernière séance

KubrickOM a écrit :

Luc Besson ! Beurk Beurk Beurk ! La structure de ses films me gêne beaucoup sans parler des personnages que je trouve trop manichéens(Léon , Nikkita, Les persos de Portman et Willis se sont tous des clichés ) et je fais des études de cinéma dans ma promo il n'y a personne qui admire son travail ! Il a dit lui même dans son interview sur TF1 ce n'est pas un cinéphile ça se voit Luc rassures toi  ...

Super.
Et ?

Puis venir me parler de personnage manichéen.. Depuis quand c'est un défaut? Non mais sérieusement ? ça m'a toujours fait rire les termes "clichés", "manichéen", pour parler de cinéma.
BIEN SUR que le cinéma peut être  cliché ou manichéen, ouais, tu prends star wars, le seigneur des anneaux, tu prend du tim burton, etc, plus manichéen tu meurs.  Tu prends Tati ou Pagnol plus cliché tu meurs... C'est un défaut ? T'es sur de toi ?

J'ai une pote à l'esra et je discutais avec un de ses collègues de classe, un bel hipster d'ailleurs, lui en terme de "cliché" il se posait là justement lol , et là j'ai capté le niveau de fermeture d'esprit du bordel quand le mec me soutenait que Sergio Leone c'était daubé et blindé de cliché. Ok, en fait le mec avec son formatage scolaire à force de vouloir intellectualiser le cinéma et l'émanciper de toute trace de "cliché" (un mot de merde ça d'ailleurs, qui veut rien dire), bah il a perdu toute l'essence du cinéma justement..

Et ca te donne des sous-corticalisés de base qui font des bouses monstrueuses et insipides, alors avec 0 clichés hin ça on en est à l'abri, mais 0 rêve, 0 art, 0 "magie", ou quand la fiction est plus chiante encore que la réalité.


Puis en plus ton exemple de Leon, avec les 2 personnages principaux qui sont selon toi "manichéen", faudra m'expliquer dans quel monde... Ou alors m'expliquer ta définition du mot. (qui veut pas dire grand chose lui non plus d'ailleurs)

Et jsuis même pas là pour défendre Besson hin, globalement jsuis pas fan du tout du bonhomme, pour moi il a signé quelques très belles pièces mais encore une fois j ai du mal à lui en accorder la paternité au vu des bouses qui ont suivi.. Mais juste là ton post, obligé de réagir.

Dernière modification par geo06 (07-Oct-14 17:52)


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

07-Oct-14 17:54

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

KubrickOM a écrit :

Luc Besson ! Beurk Beurk Beurk ! La structure de ses films me gêne beaucoup sans parler des personnages que je trouve trop manichéens(Léon , Nikkita, Les persos de Portman et Willis se sont tous des clichés ) et je fais des études de cinéma dans ma promo il n'y a personne qui admire son travail ! Il a dit lui même dans son interview sur TF1 ce n'est pas un cinéphile ça se voit Luc rassures toi  ...

Ouai enfin j'ai fait des etudes de cinema, c'était pareil mon ecole car il a une réputation qui s'est detérioré depuis quelques années suite à son cinema très grand public à l'americaine mais aussi à cause des différents proces qu'il a eu suite à des plaintes de "plagiats".
Et aussi des daubes qu'il a produit dans les années 2000.

Sans oublier que dans les ecoles de cinema, on a tendance à s'enflammer en rejetant tous les films grands public classiques pour se la jouer "connaisseurs du cinema" . Cette facon de penser un peu arrogante qui m'agacait beaucoup.

Je suis pas un fan de Besson mais j'ai aimé Leon - le grand bleu - nikita et le cinquieme element.

Mais ca me fait vaguement rire de lire (et à l'epoque aussi) d'entendre que personne l'aime mais si ils avaient la possibilité de travailler chez europacorp, personne refuserait. personne dirait "j'aime pas ce qu'il fait" donc même pas en rêve.

07-Oct-14 17:54

KubrickOM
Membre
Date d'inscription: 10-Sep-14
Messages: 706
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

infamousjeep a écrit :

KubrickOM a écrit :

Luc Besson ! Beurk Beurk Beurk ! La structure de ses films me gêne beaucoup sans parler des personnages que je trouve trop manichéens(Léon , Nikkita, Les persos de Portman et Willis se sont tous des clichés ) et je fais des études de cinéma dans ma promo il n'y a personne qui admire son travail ! Il a dit lui même dans son interview sur TF1 ce n'est pas un cinéphile ça se voit Luc rassures toi  ...

Attention je ne suis pas fan du tout de Besson, mais force est de constater qu'il a été un des premiers à renouveler le cinéma français dans sa forme. Que ses personnages soient faibles, manquent de profondeur ok, mais ses films tenaient la route à l'époque, tu peux pas les extraire de leur contexte. C'était le meilleur cinéma commercial français de cette période. Après les cours d'esthétique du ciné je suis moi même passé par là, c'est très bien pour ta culture personelle mais ça s'arrête là...
Besson n'est certes pas un cinéphile mais c'est un pubar qui a su moderniser l'esthétique du cinéma français et qui a ouvert la brèche à des mecs comme Kassovitz ou Jan Koonen...

Sur la forme je ne trouve pas de révolution esthétique dans le travail de Besson , à choisir je préfère un gaspar Noé ou un Kim Chapiron.  Pour le fond c'est vraiment faible on reste toujours en surface il y a très peu de réflexion dans ses films alors pour le cinéma de divertissement où tu laisses ton cerveau au placard ça passe mais lorsqu'un cinéaste ne fait Que ça et ne sait pas se réinventer il faut peut être se poser des questions sur sa réelle valeur  , Je dis ça pour Besson mais c'est aussi valable pour un Michael Bay par exemple . Peut -on considérer que ce genre de cinéaste font de l'art ? Se poser la question c'est malheureusement déjà y répondre ...


"Un enfant est mauvais que parce qu'il est faible , rendez le fort il sera bon , quelqu'un qui pourrait tout ne ferait jamais de mal "

07-Oct-14 18:03

KubrickOM
Membre
Date d'inscription: 10-Sep-14
Messages: 706
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

john-iberg a écrit :

KubrickOM a écrit :

Luc Besson ! Beurk Beurk Beurk ! La structure de ses films me gêne beaucoup sans parler des personnages que je trouve trop manichéens(Léon , Nikkita, Les persos de Portman et Willis se sont tous des clichés ) et je fais des études de cinéma dans ma promo il n'y a personne qui admire son travail ! Il a dit lui même dans son interview sur TF1 ce n'est pas un cinéphile ça se voit Luc rassures toi  ...

Ouai enfin j'ai fait des etudes de cinema, c'était pareil mon ecole car il a une réputation qui s'est detérioré depuis quelques années suite à son cinema très grand public à l'americaine mais aussi à cause des différents proces qu'il a eu suite à des plaintes de "plagiats".
Et aussi des daubes qu'il a produit dans les années 2000.

Sans oublier que dans les ecoles de cinema, on a tendance à s'enflammer en rejetant tous les films grands public classiques pour se la jouer "connaisseurs du cinema" . Cette facon de penser un peu arrogante qui m'agacait beaucoup.

Je suis pas un fan de Besson mais j'ai aimé Leon - le grand bleu - nikita et le cinquieme element.

Mais ca me fait vaguement rire de lire (et à l'epoque aussi) d'entendre que personne l'aime mais si ils avaient la possibilité de travailler chez europacorp, personne refuserait. personne dirait "j'aime pas ce qu'il fait" donc même pas en rêve.

Le côté arrogant est un fait , j'en conviens , je dois l'être aussi et je n'ai aucun problème pour l'admettre mais tout de même entre ce qu'il a produit et les films qu'il a fait c'est un peu dégeu non ? ça pique les yeux ou pas ? On peut faire du cinéma de divertissement et donner de l'épaisseur à ses personnages , avoir une trame narrative de qualité et permettre aux spectateurs d'utiliser et tant soit peu leurs intellect   ... Michael Mann y arrive bien ! Il est pas magicien , c'est bien un cinéaste ... !


"Un enfant est mauvais que parce qu'il est faible , rendez le fort il sera bon , quelqu'un qui pourrait tout ne ferait jamais de mal "

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous