27-Aug-14 18:53

le_zug
Membre
Date d'inscription: 12-May-10
Messages: 1229
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

Re: [Livres] Le coin lecture

sinon, il y en a qui ont lu "Utoya" de Obertone, ou il se met dans la tête de Anders Breivik, le tueur norvégien qui a butté 77 personnes sur une île en 2011?

la première partie ou il raconte la tuerie à la première personne est impressionnante....


Zeroual, casse-toi!

Annonce



27-Aug-14 20:15

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Livres] Le coin lecture

vous avez une bonne crèmerie pour les ebooks?
c'est devenu la merde depuis la fin de la team alex....


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

27-Aug-14 20:24

Patinelli2a
Clowny lingus
Date d'inscription: 16-Jul-10
Messages: 1868
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Salut les gars , quelqu un sait ou je pourrais trouver le livre sur la methode bielsa que guardiola possede mais bien evidemment en francais svp ?


Toi pas parler francais ,moi pas parler espagnol! T es viré ! @ tapie a  clemente

27-Aug-14 21:03

Klesh
Overkill
Lieu: Budapest
Date d'inscription: 02-Aug-02
Messages: 663
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

J'ai lu dernièrement la saga du sorceleur et cela m'a un peu déçu. Ya des trucs pas mal, mais beaucoup de longueurs et 2/3 trucs completement con sur la fin.

J'avais nettement préféré les nouvelles à la saga en fait. Mais au moins, je suis au point avant la sortie de Witcher 3  lol

littlespir a écrit :

vous avez une bonne crèmerie ?

C'est difficile de ne pas trouver de nos jours. 80% des sites warez ont des sections ebooks plus ou moins étoffées. Et il suffit de taper le nom d'un livre ou d'un auteur + epub (ou mobi) dans google et tu trouveras ce que tu cherches la plupart du temps.

27-Aug-14 21:47

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1552
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

el toniOM a écrit :

geo06 a écrit :

Moi c'est Dickens que j'aimerais bien découvrir, vous conseillez de débuter par quoi pour un premier contact?

Oliver twist est vraiment superbe, l'ecriture fine, la decouverte de Londres interessantes et l'intrigue prenante. Les grandes esperances, tu retrouves la finesse d'ecriture, la meme intelligence d'ecriture, mais l'histoire est , sans vouloir spoiler, + difficile à supporter je dirais ... Mais dans l'abolu, c'est un tres bon livre quand même

+ 100 - dépaysant par un style superbe de finesse et de subitilité !

27-Aug-14 22:18

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Livres] Le coin lecture

Klesh a écrit :

J'ai lu dernièrement la saga du sorceleur et cela m'a un peu déçu. Ya des trucs pas mal, mais beaucoup de longueurs et 2/3 trucs completement con sur la fin.

J'avais nettement préféré les nouvelles à la saga en fait. Mais au moins, je suis au point avant la sortie de Witcher 3  lol

littlespir a écrit :

vous avez une bonne crèmerie ?

C'est difficile de ne pas trouver de nos jours. 80% des sites warez ont des sections ebooks plus ou moins étoffées. Et il suffit de taper le nom d'un livre ou d'un auteur + epub (ou mobi) dans google et tu trouveras ce que tu cherches la plupart du temps.

justement non hmm
chez french rivière ^^ et rivière 412, très peu étoffé


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

28-Aug-14 10:20

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Livres] Le coin lecture

Nain Joyeux a écrit :

el toniOM a écrit :

geo06 a écrit :

Moi c'est Dickens que j'aimerais bien découvrir, vous conseillez de débuter par quoi pour un premier contact?

Oliver twist est vraiment superbe, l'ecriture fine, la decouverte de Londres interessantes et l'intrigue prenante. Les grandes esperances, tu retrouves la finesse d'ecriture, la meme intelligence d'ecriture, mais l'histoire est , sans vouloir spoiler, + difficile à supporter je dirais ... Mais dans l'abolu, c'est un tres bon livre quand même

+ 100 - dépaysant par un style superbe de finesse et de subitilité !

Merci NJ et Toni.
Par contre tu parles duquel toi nain joyeux ? Oliver Twist ou les grandes espérances ?


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

28-Aug-14 10:30

el toniOM
Membre
Lieu: springfield
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 1949
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

geo06 a écrit :

Nain Joyeux a écrit :

el toniOM a écrit :

Oliver twist est vraiment superbe, l'ecriture fine, la decouverte de Londres interessantes et l'intrigue prenante. Les grandes esperances, tu retrouves la finesse d'ecriture, la meme intelligence d'ecriture, mais l'histoire est , sans vouloir spoiler, + difficile à supporter je dirais ... Mais dans l'abolu, c'est un tres bon livre quand même

+ 100 - dépaysant par un style superbe de finesse et de subitilité !

Merci NJ et Toni.
Par contre tu parles duquel toi nain joyeux ? Oliver Twist ou les grandes espérances ?

Je me permets de repondre.  lol
franchement les 2 se ressemblent dans l'ecriture et la plongée au sein de la classe Londonienne. Les grandes esperances est peut etre plus intimiste car chevillé aux grandes esperances du perso principal. Oliver twist fait plus grande fresque litteraire.

Voilà désolé d'avoir repondu à une question qui ne m'etait pas adressée.

Dernière modification par el toniOM (28-Aug-14 10:31)

28-Aug-14 10:37

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Livres] Le coin lecture

Ok, bah j'pense débuter avec Oliver Twist alors au vu de tes descriptions (bon j'vais quand même voir les reviews sur ces 2 là pour être sur)
Si je comprends bien, il est plus léger à libre, moins intimiste, et tout aussi bien écrit, donc comme premier contact, ça me semble perfect neutral

J'finis mon bouquin actuel et j'go me l'acheter neutral


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

28-Aug-14 11:58

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1552
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

el toniOM a écrit :

geo06 a écrit :

Nain Joyeux a écrit :


+ 100 - dépaysant par un style superbe de finesse et de subitilité !

Merci NJ et Toni.
Par contre tu parles duquel toi nain joyeux ? Oliver Twist ou les grandes espérances ?

Je me permets de repondre.  lol
franchement les 2 se ressemblent dans l'ecriture et la plongée au sein de la classe Londonienne. Les grandes esperances est peut etre plus intimiste car chevillé aux grandes esperances du perso principal. Oliver twist fait plus grande fresque litteraire.

Voilà désolé d'avoir repondu à une question qui ne m'etait pas adressée.

Tu n'as pas à t'excuser, ce d'autant plus que je partage entièrement ton avis, à une différence près... C'est que, selon moi, il est préférable de débuter par Oliver Twist, puis ensuite se lancer dans Les Grandes Espérances.
L'univers des héros de Dickens évolue, je pense, avec la maturité de l'auteur.
Le 1er est écrit à la fin des années 1830 et le 2ème au début des années 1860.
Plus de 20 ans séparent les deux (chefs d')oeuvres , et entre temps, le gars Charly s'est un peu lâché dans son écriture.
Même si, en effet, comme le dit EltoniOM, les styles sont très proches et les personnages très prenants en émotions. Peut-être car ce sont des orphelins, emprunts de tant d'espérances et de volonté à refaire un monde pourri...
Bref, rien n'a vraiment changé, mais Dickens est un srudoué de l'écriture pour nous le faire comprendre si bien...

28-Aug-14 12:01

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Livres] Le coin lecture

Bon vous m'avez gavé, j'vais lacher mon livre actuel (un Coben, je connais déjà que trop bien le genre) et j'vais passer me l'acheter dans l'aprem neutral (O.twist)

Thx


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

28-Aug-14 12:22

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1552
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

geo06 a écrit :

Bon vous m'avez gavé, j'vais lacher mon livre actuel (un Coben, je connais déjà que trop bien le genre) et j'vais passer me l'acheter dans l'aprem neutral (O.twist)

Thx

Tu ne vas pas être déçu... Si c'est le cas, je plaide coupable et m'autoflagellerai par des coups de Dickens sur la tronche.
PS : prévois un 2ème budget, dès la fin d'Oliver Twist... Pour les Grandes Espérances  wink

28-Aug-14 12:37

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Hehe, vous avez presque fini par me donner envie de le relire...

Le truc c'est qu'en ce moment je lis "Comment la vie a commencé" d'Alexandre Meinesz que je compte utiliser dans un texte pour mon blog, ce qui prend un peu de temps. Après j''ai pas mal de gens qui m'ont dit que justement d'après ce que j'écris je devrais aimer Werber (perso j'ai comme un doute), j'ai promis d'essayer. Enfin j'ai un paquet de bouquins que j'ai achetés et toujours pas lus, notamment Siddharta d'Herman Hesse (qui est super court) et  "Une histoire populaire des états-unis" d'Howard Zinn qui est un énorme pavé...

C'est un peu comme avec les séries, je me sens débordé et on  continue à me donner envie avec de nouvelles lol

Dernière modification par Adriano13 (28-Aug-14 12:54)


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

28-Aug-14 12:55

pierrolefou2
Membre
Date d'inscription: 09-Jul-09
Messages: 522
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

geo06 a écrit :

Moi c'est Dickens que j'aimerais bien découvrir, vous conseillez de débuter par quoi pour un premier contact?

Je te conseille alors "les ordonnaces du docteur Marigold" un text sublime, une histoire magnifique et une espérance qui dépasse les événements dramatiques.


Pense à ta licence, Jean Claude!

28-Aug-14 12:58

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1552
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

"On comprend que l'ouvrage qu'on lit devient un chef d'oeuvre à la force que l'on met à en oublier les passages pour mieux le relire".

28-Aug-14 20:10

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Jolie citation mais malheureusement pour moi j'ai pas trop besoin de forcer: livres, films ou séries; tant que les ai pas vus/lus plusieurs fois j'oublie super vite.
Genre la mythologie grecque depuis le temps que je lis des bouquins dessus et les tragédies je devrais tout connaître par coeur et au final je connais certes bien le sujet mais à part les histoires sur lesquelles j'ai écrit il y en a peu que je connais vraiment sur le bout des doigts...

Dernière modification par Adriano13 (28-Aug-14 20:47)


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

07-Sep-14 13:12

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Adriano13 a écrit :

Allez, mon petit texte hebdomadaire...
Cette fois c'est le récit d'une divagation en kayak dans les calanques, entre Sormiou et Sugiton:
http://bandinidivague.wordpress.com/201 … t-le-ciel/

Parce que c'est tellement beau Marseille...  neutral


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

16-Sep-14 22:17

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Bon finalement avant de me lancer dans Werber j'ai attaqué un des bouquins qui squattent mon étagère depuis un moment: Siddarta de Hermann Hesse.

La vie et la pensée de Bouddha racontées par un prix nobel de littérature ça vaut clairement le coup. Moi en tout cas j'adore!


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

21-Sep-14 22:31

ogoz
Membre
Date d'inscription: 12-May-14
Messages: 5817
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

que recommanderiez-vous dans le genre policier façon Hercule Poirot ou Sherlock Holmes, avec détective atypique dont les enquêtes pourraient se situer entre le moyen age et les années 30 ?

21-Sep-14 22:54

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Adriano13 a écrit :

Fini Siddhartha, j'ai adoré jusqu'à la fin (en même temps il est super court). Par contre j'avais dit que c'était la vie de Bouddha, en fait c'est un type qui a le même prénom et à peu près le même parcours mais c'est un personnage de fiction qui sert à l'auteur de sorte d'alter ego (j'ai vu dans la préface les liens entre les 2), et qui rencontre le "vrai" bouddha.
J'ai tellement adoré le bouquin et même la préface (avec un peu de la bio de Hesse) que je vais me payer Demian, Le loup des steppes et Le Jeu des perles de verre).

Ce matin j'ai commencé Le Poisson Scorpion de Nicolas Bouvier dont on m'avait beaucoup parlé et qu'un pote m'a filé, ça me plait beaucoup pour l'instant.
Werber va devoir un peu patienter...

Sinon, mon texte de la semaine sur ma première semaine dans mon nouveau boulot d'instit (enfin on dit "professeur des écoles" maintenant):
Jours de rentrée: http://bandinidivague.wordpress.com/201 … e-rentree/

Dernière modification par Adriano13 (12-Nov-14 17:34)


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous