17-Nov-13 12:55

Klesh
Overkill
Lieu: Budapest
Date d'inscription: 02-Aug-02
Messages: 663
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

C'était sûrement intéressant wink
C'est Docteur Sleep j'imagine la dédicace. Je lirais cela dans quelques mois avec nostalgie pour le "tome 1".

Annonce



02-Jan-14 14:50

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Livres] Le coin lecture

Quelqu'un ici  a lu "le principe de lucifer" de Bloom ?
J'ai eu de bons retours dessus, mais je suis toujours très méfiant sur ce genre d'ouvrages classiques et grand public

Dernière modification par geo06 (02-Jan-14 14:51)


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

04-Jun-14 14:53

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Moi je suis vraiment fan de García Marquez (jusqu'à présent j'avais surtout parlé de mes auteurs US il me semble), je pense que toute personne aimant un minimum lire devrait le tenter.
C'est vraiment magique (d'ailleurs on a pas appelé ça "réalisme magique" pour rien), là dernièrement je me suis fait "L'incroyable et triste histoire de la candide erendira et de sa grand-mère diabolique" (déjà, rien que le titre fait rêver) et j'ai compris qu'en fait les nouvelles, ben je pouvais adorer ça... ça peut paraître con mais jusqu'ici c'était un genre qui m'avait toujours un peu déçu, là j'ai dévoré le bouquin.

Perso je les lis en espagnol, je sais que sur le forum y'a quelques bilingues: ça vaut vraiment le coup!


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

05-Jun-14 14:44

Dexter_Morgan
Phimosis man
Date d'inscription: 12-Nov-08
Messages: 814
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Gros gros gros coup de coeur pour

Balancé dans les cordes de Jeremie Guez...

186 pages, bouffées dans la journée.


Mais ca ne vaut pas ce magnifique bouquin écrit en 87 par Kim Grimwood : REPLAY.

Qui devrait etre lu par tout le monde.

Dernière modification par Dexter_Morgan (05-Jun-14 14:45)


Die a beer in your hand

30-Jun-14 16:11

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Bon, comme je vois que y'a pas mal de monde qui est allé voir mon blog depuis la rubrique voyages (merci d'ailleurs, ça fait plaisir!), je me permets de poster ici un article plus "littéraire", où je me mets en scène avec 2 de mes idoles: Corto Maltese et Zorba.

Hésitez pas à poster des commentaires (même critiques) sur le blog, je suis pas susceptible et c'est la première fois que je propose mes écrits à des inconnus, je suis donc en demande...

Hésitez pas non plus (je pense aux modos) à me dire si ça devient lourd que je fasse un peu de pub ici, je précise juste que je gagne rien, que c'est fait en toute modestie (les articles ne sont volontairement pas retravaillés pour garder un côté spontané et journal de bord), plus dans le but de donner envie de voyager ou d'écrire (et donc ça me semble pas HS)

Corto, Zorba et Moi:
http://bandinidivague.wordpress.com/201 … ba-et-moi/


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

11-Aug-14 11:12

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Bon, je vois que je reçois toujours pas mal de visites de footmarseille, donc pour mes fans (^^):

Une autobiographie ouvertement dans le style de John Fante, mon idole:
http://bandinidivague.wordpress.com/201 … e-bandini/

Un texte sur mes expériences de saisonnier en animation:
http://bandinidivague.wordpress.com/201 … -du-monde/

Là j'expose ma "philosophie" inspirée du bouddhisme avec (je l'espère) humour et philosophie:
http://bandinidivague.wordpress.com/201 … ng-buddha/


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

11-Aug-14 11:42

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Livres] Le coin lecture

Rayon Polars je vous conseille :

le cycle Pendergast de Preston et Child
Le Piège de l'architecte de Preston et Child
Les egouts de Los Angeles de Connelly
tous les Coben (spécialement le cycle Myron Bolitar)


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

26-Aug-14 12:10

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Depuis gamin (je pense que ça a commencé avec les Odile Weulersse) je suis fan de l'antiquité et plus particulièrement de la mythologie grecque. Je me suis notamment fait Aristophane, Euripide, Eschyle, Sophocle, Homère...
J'avais déjà écrit un texte sur Apollon et un autre sur Bellerophon, là j'ai fait l'histoire des Atrides (la famille de Tantale, Agamemnon, Ménélas...). Avec toutes les histoires de meurtres, de tromperies et de révélations j'ai choisi de le faire avec humour en mode les Feux de l'amour...

Comme c'est long j'ai fait en 2 parties pour plus de confort de lecture:

Les Liens du Sang Part I:
http://bandinidivague.wordpress.com/201 … s-du-sang/
Les Liens du Sang Part.II: http://bandinidivague.wordpress.com/2014/08/26/les-liens-du-sang-2/

Dernière modification par Adriano13 (26-Aug-14 12:10)


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

26-Aug-14 13:01

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Dexter_Morgan a écrit :

Gros gros gros coup de coeur pour

Balancé dans les cordes de Jeremie Guez...

186 pages, bouffées dans la journée.


Mais ca ne vaut pas ce magnifique bouquin écrit en 87 par Kim Grimwood : REPLAY.

Qui devrait etre lu par tout le monde.

Ouais à ce point? Des amis m'en ont parlé aussi mais c'est vrai que j'ai toujours un peu peur du côté "voyage dans le temps" qui termine souvent dans l'incohérence, le paradoxe ou en tout cas laisse apparaître des failles...


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

27-Aug-14 13:43

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Sinon je me dis qu'à 30 piges il serait temps que j'essaie Bernard Werber...
Vous avez un conseil particulier? (il en a écrit pas mal le bougre)


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

27-Aug-14 14:03

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1566
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Adriano13 a écrit :

Sinon je me dis qu'à 30 piges il serait temps que j'essaie Bernard Werber...
Vous avez un conseil particulier? (il en a écrit pas mal le bougre)

Werber, c'est un univers et un style d'écriture très particulier... Pour être moi-même auteur et animateur d'ateliers lectures, je t'inviterais à aller découvrir (par exemple dans une médiathèque) ses méandres cosmiques avec la série de BD qu'il a scénarisé "les Thanatonautes".
Ses valeurs et visions y sont trsè prégnantes.
Bonne lecture

27-Aug-14 14:09

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Livres] Le coin lecture

littlespir a écrit :

Rayon Polars je vous conseille :

le cycle Pendergast de Preston et Child
Le Piège de l'architecte de Preston et Child
Les egouts de Los Angeles de Connelly
tous les Coben (spécialement le cycle Myron Bolitar)

Pas mon genre de livres de prédilection, mais la Saga des Myron Bolitar j'suis aussi un grand fan, les personnages sont vraiment bien foutus, bon surtout Winn (jsais plus l'ortho) qui est le wingman parfait pour ce genre de fiction, presque un peu cliché mais ça fonctionne super bien

J'en ai lu deux autres qui ne sont pas des Bolitar, ne le dis à personne et un autre jsais plus le titre, ça se lit facilement mais c'est plus classique

Là j'suis en train d'en lire un "à découvert", c'est son neveu le héros. J'ai lu que 3-4 chapitre hier, pour le moment moins convaincu, Coben a voulu adapter son écriture à l'âge de son héros,visiblement il voulait s'essayer dans un style "harry potter", mais  ça fonctionne pas là, ça fait condescendant un peu sa façon de s'adresser aux jeunes par ce bouquin

Le truc que je lui reprocherais, c'est qu'il fait pas voyager quoi, 100% de ses bouquins se passent entre le new jersey et new york il me semble. Il devrait essayer de voyager un peu pour faire changer le décor de ses livres


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

27-Aug-14 14:14

key94
Membre
Date d'inscription: 04-Jul-10
Messages: 111
Hors ligne
  
Mes légendes : Mendes, Samba, Doria

Re: [Livres] Le coin lecture

Les meilleurs thrillers que j'ai lu sont ceux de Franck Thilliez!! Tous sans exeption avec des personnages très attachants, des contextes vraiment bien et on y apprend beaucoup de choses!


A jamais les premiers !

27-Aug-14 14:15

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Livres] Le coin lecture

Moi c'est Dickens que j'aimerais bien découvrir, vous conseillez de débuter par quoi pour un premier contact?


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

27-Aug-14 16:38

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

J'avoue que Les fourmis et les Thanatonautes c'était mes 2 préchoix... Je pense que les 2 sont bons, peut-être qu'il y en a un plus représentatif de son univers?

Pour Dickens, j'ai lu Oliver Twist quand j'étais gamin mais c'est vrai qu'en fait je connais pas du tout...


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

27-Aug-14 16:54

le_zug
Membre
Date d'inscription: 12-May-10
Messages: 1236
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

Re: [Livres] Le coin lecture

Adriano13 a écrit :

J'avoue que Les fourmis et les Thanatonautes c'était mes 2 préchoix... Je pense que les 2 sont bons, peut-être qu'il y en a un plus représentatif de son univers?

Pour Dickens, j'ai lu Oliver Twist quand j'étais gamin mais c'est vrai qu'en fait je connais pas du tout...

Les Fourmis, c'est celui qui l'a fait connaitre (le un est bien, le deux pas mal, le trois bofbof)

Après, pour moi, c'est sympa d'un point de vue philosophique mais les histoires sont stéréotypées, les persos manichéens au possible....

sans méchanceté, je trouve que c'est un auteur "pour femmes"


Zeroual, casse-toi!

27-Aug-14 17:22

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Livres] Le coin lecture

geo06 a écrit :

Moi c'est Dickens que j'aimerais bien découvrir, vous conseillez de débuter par quoi pour un premier contact?

Je connais pas Dickens, par contre je viens de finir UN PAYS A L'AUBE de Denis Lehane, un chef d'oeuvre... Je le conseille à tous ceux qui l'ont pas encore lu.


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

27-Aug-14 17:36

el toniOM
Membre
Lieu: springfield
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 1953
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Adriano13 a écrit :

J'avoue que Les fourmis et les Thanatonautes c'était mes 2 préchoix... Je pense que les 2 sont bons, peut-être qu'il y en a un plus représentatif de son univers?

Pour Dickens, j'ai lu Oliver Twist quand j'étais gamin mais c'est vrai qu'en fait je connais pas du tout...

Les fourmis assez formidables, completement prenant, la suite est vraiment moins bien. Les thanatonautes, ben il est parti dans son delire scientifico-litteraire ou il tentait de justifier ses idées par de vagues notion scientifiques. Moi ça ma saoulé.

Dernière modification par el toniOM (27-Aug-14 17:41)

27-Aug-14 17:37

canaHeinze
Membre
Date d'inscription: 10-Jul-10
Messages: 1608
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

tom tom et nana ca c du livre  neutral


tkt pas tombé entre les mains d'une femme à la vertu douteuse je l'ai kifé et adopté
@homicide

27-Aug-14 17:40

el toniOM
Membre
Lieu: springfield
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 1953
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

geo06 a écrit :

Moi c'est Dickens que j'aimerais bien découvrir, vous conseillez de débuter par quoi pour un premier contact?

Oliver twist est vraiment superbe, l'ecriture fine, la decouverte de Londres interessantes et l'intrigue prenante. Les grandes esperances, tu retrouves la finesse d'ecriture, la meme intelligence d'ecriture, mais l'histoire est , sans vouloir spoiler, + difficile à supporter je dirais ... Mais dans l'abolu, c'est un tres bon livre quand même

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous