21-Aug-14 12:51

Yelovestrory
Membre
Lieu: Thermonucléaire
Date d'inscription: 18-Jun-07
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

el niño phoceen a écrit :

Yelovestrory a écrit :

Hello el nino phoceen
heu ça date .. lépoque  début de l'OM de Tapie, c'était un souci genou style début tendinite sur les tendons latéraux...
Pour ton souci, si vraiment gênant ou inquiétant,  le mieux est de voir un podologue, coureur à pied de préférence, perso jamais eu de points derrière le genou (je touche du bois)
Après en CAP, des p'tites douleurs on connait tous, surtout au début, où quand on commence à accélérer, gaffe aux "fractionnés" le nombre de casse qu'ils provoquent ...
5mn/km c'est du jogging dynamique déjà:  12km/heure

Nan mais apres ptet que je mexprime mal. Ca te faisait quoi tes douleurs au tendons lateraux ???

Une douleur style inflammation qui te dis "tu devrais ménager tes genoux sinon..." et puis plus tard n'ayant pas écouté les messages :"repos avant que ça lache"...etc...
Le corps humain c'est bien foutu n'empêche, les douleurs sont des messages préventifs à prendre en considération, surtout dans le sport "santé"...

Annonce



21-Aug-14 12:59

Yelovestrory
Membre
Lieu: Thermonucléaire
Date d'inscription: 18-Jun-07
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

@Rabbit's
Normal t'es un Lapin smile
Bientôt un lièvre ?

Régale toi c'est l'essentiel

21-Aug-14 13:36

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 21620
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Yelovestrory a écrit :

el niño phoceen a écrit :

Yelovestrory a écrit :

Hello el nino phoceen
heu ça date .. lépoque  début de l'OM de Tapie, c'était un souci genou style début tendinite sur les tendons latéraux...
Pour ton souci, si vraiment gênant ou inquiétant,  le mieux est de voir un podologue, coureur à pied de préférence, perso jamais eu de points derrière le genou (je touche du bois)
Après en CAP, des p'tites douleurs on connait tous, surtout au début, où quand on commence à accélérer, gaffe aux "fractionnés" le nombre de casse qu'ils provoquent ...
5mn/km c'est du jogging dynamique déjà:  12km/heure

Nan mais apres ptet que je mexprime mal. Ca te faisait quoi tes douleurs au tendons lateraux ???

Une douleur style inflammation qui te dis "tu devrais ménager tes genoux sinon..." et puis plus tard n'ayant pas écouté les messages :"repos avant que ça lache"...etc...
Le corps humain c'est bien foutu n'empêche, les douleurs sont des messages préventifs à prendre en considération, surtout dans le sport "santé"...

Ok. Jsuis daccord. Mais la douleurs, elle ressemble a suoi ? lol

Dernière modification par el niño phoceen (21-Aug-14 13:36)


PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

21-Aug-14 14:38

ultra94
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-05
Messages: 39
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

el toniOM a écrit :

j'ai eu des mizuno, très bien pour la course mais l'amorti a vite dégagé. On m'a dt par la suite que les mizuno en général  étaient faites pour les poids légers et que de ce fait, l'amorti procuré par la chaussure s'atténuait vite. Des avis ?

Comme toutes les marques mizuno fait des running pour les "coureurs lourds".Encore faut il savoir qu'est ce qu'un coureur lourd pour asics,NB ou mizuno tu me diras.

21-Aug-14 15:03

Yelovestrory
Membre
Lieu: Thermonucléaire
Date d'inscription: 18-Jun-07
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

el nino tu me fais super courir...merci lol

21-Aug-14 15:29

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 21620
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Yelovestrory a écrit :

el nino tu me fais super courir...merci lol

Comment ca ??


PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

23-Aug-14 09:07

Yelovestrory
Membre
Lieu: Thermonucléaire
Date d'inscription: 18-Jun-07
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Pour ceux qui cherchent un podologue su sport:
http://www.anps-france.com/

rubrique: où se soigner?

23-Aug-14 12:56

Antoiine
Membre
Date d'inscription: 18-Jul-08
Messages: 71
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Après avoir joué au foot plusieurs années, je pratique maintenant la course à pied régulièrement, depuis maintenant 3 ans. J'ai participé à plusieurs courses, Marseille-Cassis, Marathon de Paris, Barcelone, Ultra trail de Côte d'Or, et quelques autres courses à droite et gauche.
Bonne idée de topic ! Je suis là pour partager et échanger avec tous les amateurs de ce sport !

25-Aug-14 12:49

Yelovestrory
Membre
Lieu: Thermonucléaire
Date d'inscription: 18-Jun-07
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Bravo Antoine, beau changements de trajectoires
idem que toi j'ai arrété le foot à 30 ans puis tennis,un jour nous sommes allés avec un copain au tennis, les courts étaient tous pris, on avait envie de se dépenser, je lui ai proposé des tours de stades en courant...et c'est partis ainsi...à 38 ans  j'ai officié en tant qu'arbitre pour rendre service au club où jouait mon fils, p'thym je courrai mieux que tous le monde, tout le temps sur l'action...j'en profitais pour faire mes "fractionnés" un régal de forme...j'ai compris que l'endurance c'est un socle capital pour le sport même explosif comme le foot, j'ai vraiment regretté à l'époque du foot de ne pas avoir su ça

Hier vélo 80 km en se tirant la bourre lors d'une rando bien vallonée dans le haut var
ce matin 9 km en colline en endurance fondamentale et accélérations 1 minute toutes les 8 ...quelques séries de pompes au retour et super moral pour attaqué la semaine
et vous?

25-Aug-14 12:56

APG_2012
Pro Bielsa, Anti Bielsistes
Lieu: Dacia Arena
Date d'inscription: 23-May-12
Messages: 9581
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Gignac, Barton

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Moi reprise de la course demain après 3 semaines d'arrêt! (une douleur récurrente dans la hanche suite à ma dernière course!) pas d'objectif de courses dans les semaines qui viennent, donc la reprise va être en douceur. Je vais essayer de trouver un trail d'une 30aine de km avec un peu de D+ vers octobre je pense smile

Dernière modification par APG_2012 (25-Aug-14 12:59)


PM4 : Udinese Calcio
"Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser" Montesquieu

27-Aug-14 15:12

Yelovestrory
Membre
Lieu: Thermonucléaire
Date d'inscription: 18-Jun-07
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Samedi pour les amateurs de Trail, région de Briançon
http://www.sge20.com/
perso cela sera pour 2015 (si dieu le veut...wink)

Pour le 21 septembre région Bouches du Rhone:
http://omca-athletisme.athle.com/upload … /film1.swf

Dernière modification par Yelovestrory (27-Aug-14 15:28)

19-Oct-14 23:27

kouid
Voodoo chile
Date d'inscription: 29-Apr-06
Messages: 1002
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

J'ai participé à un 10km aujourd'hui, en ayant pas couru depuis 1an, le résultat est implacable, un temps de 56min lol


twitter: @AVBprolongation

23-Oct-14 17:52

Yelovestrory
Membre
Lieu: Thermonucléaire
Date d'inscription: 18-Jun-07
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

kouid a écrit :

J'ai participé à un 10km aujourd'hui, en ayant pas couru depuis 1an, le résultat est implacable, un temps de 56min lol

10,7 de moyenne c'est pas ridicule pour ne pas avoir couru depuis 1 an ha si tu courrais à 14 évidemment ça ...

Perso j'ai fais un trail et un podium 2eme v3 lol, dommage me suis explosé à la descente alors que j'vais doublé le futur premier à 500 m du sommet avant la descente de fou(v3) où il fallait viser un sapin avant de se lancer pour se bloquer tourner... re viserun autre ...etc...
Dimanche Mk6 si j'ai bien compris ils traversent le Vélodrome !!!!
Pas pu avoir de dossards ...

20-Mar-15 12:57

wandering star
Membre
Lieu: DTC
Date d'inscription: 20-Jul-06
Messages: 663
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Ce week end, Eco Trail de Paris !
ça commence ce soir avec la verticale de la tour eiffel, et demain, les trails 18, 30, 50 et 80km :-) Certains d'entre vous vont ils le faire ?
Perso, je vais me lancer sur le 50, ce qui va constituer ma première grosse distance (au delà d'un marathon); un peu les commissions dans le filet, mais bcp de motivation, histoire de lancer la saison sur des chapeaux de roux !!


Ran Ran Ru !!

20-Mar-15 13:01

APG_2012
Pro Bielsa, Anti Bielsistes
Lieu: Dacia Arena
Date d'inscription: 23-May-12
Messages: 9581
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Gignac, Barton

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

wandering star a écrit :

Ce week end, Eco Trail de Paris !
ça commence ce soir avec la verticale de la tour eiffel, et demain, les trails 18, 30, 50 et 80km :-) Certains d'entre vous vont ils le faire ?
Perso, je vais me lancer sur le 50, ce qui va constituer ma première grosse distance (au delà d'un marathon); un peu les commissions dans le filet, mais bcp de motivation, histoire de lancer la saison sur des chapeaux de roux !!

Je comptais m'inscrire au 30, et finalement, me mariant dans 3 semaines, j'ai autre chose à faire de mes week-end.
Bon courage pour le 50!


PM4 : Udinese Calcio
"Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser" Montesquieu

20-Mar-15 13:30

lrplx
Membre
Lieu: allianz arena
Date d'inscription: 13-Aug-07
Messages: 4842
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

APG_2012 a écrit :

wandering star a écrit :

Ce week end, Eco Trail de Paris !
ça commence ce soir avec la verticale de la tour eiffel, et demain, les trails 18, 30, 50 et 80km :-) Certains d'entre vous vont ils le faire ?
Perso, je vais me lancer sur le 50, ce qui va constituer ma première grosse distance (au delà d'un marathon); un peu les commissions dans le filet, mais bcp de motivation, histoire de lancer la saison sur des chapeaux de roux !!

Je comptais m'inscrire au 30, et finalement, me mariant dans 3 semaines, j'ai autre chose à faire de mes week-end.
Bon courage pour le 50!

bon courage pour le mariage surtout lol


 ..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )

20-Mar-15 13:36

APG_2012
Pro Bielsa, Anti Bielsistes
Lieu: Dacia Arena
Date d'inscription: 23-May-12
Messages: 9581
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Gignac, Barton

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

lrplx a écrit :

APG_2012 a écrit :

wandering star a écrit :

Ce week end, Eco Trail de Paris !
ça commence ce soir avec la verticale de la tour eiffel, et demain, les trails 18, 30, 50 et 80km :-) Certains d'entre vous vont ils le faire ?
Perso, je vais me lancer sur le 50, ce qui va constituer ma première grosse distance (au delà d'un marathon); un peu les commissions dans le filet, mais bcp de motivation, histoire de lancer la saison sur des chapeaux de roux !!

Je comptais m'inscrire au 30, et finalement, me mariant dans 3 semaines, j'ai autre chose à faire de mes week-end.
Bon courage pour le 50!

bon courage pour le mariage surtout lol

m'en parle pas... Ca fait 6 mois que je passe tout mon temps libre à le préparer. Plein le cul! lol


PM4 : Udinese Calcio
"Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser" Montesquieu

20-Mar-15 13:44

wandering star
Membre
Lieu: DTC
Date d'inscription: 20-Jul-06
Messages: 663
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

a choisir, je préfère courir les 50 que de repréparer mon mariage lol

félicitations et bon courage à toi aussi en tout cas ;-)


Ran Ran Ru !!

20-Mar-15 20:26

lrplx
Membre
Lieu: allianz arena
Date d'inscription: 13-Aug-07
Messages: 4842
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

je parlais pas de la preparation mais des années qui vont suivre lol
t aurais du aller courir ^^


 ..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )

20-Apr-15 10:42

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15265
Hors ligne

Re: [Course à pied] des coureurs en herbe ?

Je cherchais un topic "Runners", je savais même plus que j'y avais posté.
Je prépare le marathon du Luxembourg. Je voudrais juste le finir et je commence à douter. De ma motiv et de mon plan.

Je cours environ 60-65 bornes par semaine (4 "petites" courses et une longue de plus de 20km).

J'aimerais bien être sûr d'être prêt.

Le marathon se court le 30 mai. Me reste 5 semaines d'entrainement et mon plan (fait sur Nike Running) me fera courir jusqu'a 80km (une des semaines).

Des avis, conseils ?
La pression et le doute montent un peu.
Sans compter une petite lassitude et des petites questions du style "pourquoi je me fais chier autant ?"  lol

Dernière modification par Rabbit's (20-Apr-15 10:46)


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous