22-Aug-14 22:02

zico
 Exclu
Date d'inscription: 06-Jun-04
Messages: 1656
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

edouardgg a écrit :

Salut à tous,

J'ai acheté il y a quelques mois un PC portable Lenovo Thinkpad (c'est mon 3ème, c'est hyper solide, increvable, je les maltraite, je le change tous les 3 ans environ et je mets entre 300 et 450€ à l'achat, usage excel, mail, internet, films et c'est marre). Là je suis tenté par l'achat d'un SSD 250-256 go mais j'y connais pas grand chose. Je crois savoir que mon HDD actuel est en SATA III, ce qui semblerait indiquer la possibilité de mettre un SSD. J'ai un budget de 150 € et j'ai cru comprendre que le Samsung 840 Evo était pas mal... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'éclairer ?

D'avance merci !

Un SSD c'est un disque avec une mémoire flash comme une clé usb. Donc beaucoup plus rapide qu'un disque SATA physique. Par contre il faut virer ton sata pour un SSD et tout réinstaller...Tu vas sur Les numeriques.com pour choisir ton ssd.

a+

Annonce



22-Aug-14 22:07

Montreal_OM_LOVE
Membre
Date d'inscription: 30-Jan-07
Messages: 7862
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

edouardgg a écrit :

Salut à tous,

J'ai acheté il y a quelques mois un PC portable Lenovo Thinkpad (c'est mon 3ème, c'est hyper solide, increvable, je les maltraite, je le change tous les 3 ans environ et je mets entre 300 et 450€ à l'achat, usage excel, mail, internet, films et c'est marre). Là je suis tenté par l'achat d'un SSD 250-256 go mais j'y connais pas grand chose. Je crois savoir que mon HDD actuel est en SATA III, ce qui semblerait indiquer la possibilité de mettre un SSD. J'ai un budget de 150 € et j'ai cru comprendre que le Samsung 840 Evo était pas mal... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'éclairer ?

D'avance merci !

Je crois que le 840 Evo est le meilleur ssd du marche. Tres bon choix.

Lenovo ne produit que des ordis de bonnes qualites.

Tu peux te faire une idee sur les ssd sur http://www.hardware.fr


Marcelo Bielsa : "Bien jouer ou gagner ? Bien jouer pour gagner et non une interrogation entre ces 2 options !"

22-Aug-14 22:26

edouardgg
Membre
Lieu: Genf
Date d'inscription: 12-Apr-04
Messages: 1178
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

zico a écrit :

edouardgg a écrit :

Salut à tous,

J'ai acheté il y a quelques mois un PC portable Lenovo Thinkpad (c'est mon 3ème, c'est hyper solide, increvable, je les maltraite, je le change tous les 3 ans environ et je mets entre 300 et 450€ à l'achat, usage excel, mail, internet, films et c'est marre). Là je suis tenté par l'achat d'un SSD 250-256 go mais j'y connais pas grand chose. Je crois savoir que mon HDD actuel est en SATA III, ce qui semblerait indiquer la possibilité de mettre un SSD. J'ai un budget de 150 € et j'ai cru comprendre que le Samsung 840 Evo était pas mal... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'éclairer ?

D'avance merci !

Un SSD c'est un disque avec une mémoire flash comme une clé usb. Donc beaucoup plus rapide qu'un disque SATA physique. Par contre il faut virer ton sata pour un SSD et tout réinstaller...Tu vas sur Les numeriques.com pour choisir ton ssd.

a+

Oui je comptais virer mon HDD et mettre le SSD à la place et faire une réinstall Windows propre. Merci pour ton message et ton aide !!


Le français est un italien de mauvaise humeur @ Jean Cocteau

22-Aug-14 22:27

edouardgg
Membre
Lieu: Genf
Date d'inscription: 12-Apr-04
Messages: 1178
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Montreal_OM_LOVE a écrit :

edouardgg a écrit :

Salut à tous,

J'ai acheté il y a quelques mois un PC portable Lenovo Thinkpad (c'est mon 3ème, c'est hyper solide, increvable, je les maltraite, je le change tous les 3 ans environ et je mets entre 300 et 450€ à l'achat, usage excel, mail, internet, films et c'est marre). Là je suis tenté par l'achat d'un SSD 250-256 go mais j'y connais pas grand chose. Je crois savoir que mon HDD actuel est en SATA III, ce qui semblerait indiquer la possibilité de mettre un SSD. J'ai un budget de 150 € et j'ai cru comprendre que le Samsung 840 Evo était pas mal... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'éclairer ?

D'avance merci !

Je crois que le 840 Evo est le meilleur ssd du marche. Tres bon choix.

Lenovo ne produit que des ordis de bonnes qualites.

Tu peux te faire une idee sur les ssd sur http://www.hardware.fr

Merci pour ton message et ton aide !! En effet, je suis très content de Lenovo (c'est un peu plus cher, sauf si on attend les promos pour faire des coups de fusil !)

Je vais partir sur le 840 Evo qui a l'air pas mal niveau rapport perfs / prix.


Le français est un italien de mauvaise humeur @ Jean Cocteau

23-Aug-14 07:21

lil'jon
 Exclu
Date d'inscription: 27-Dec-05
Messages: 603
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Barthez, Carrasso, Runje

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Bonjour tout le monde, une question de novice pour vous. Quelqu'un  sait comment utiliser sa manette de ps3 sur pc? j'ai essayé de configurer avec motioninjoy mais impssible d'utiliser la manette avec Romstation..


Aulas m'a toujours excité, si je devais coucher avec un homme ce serait avec lui @Le Duc 69

23-Aug-14 08:18

etourlet
Membre
Lieu: 91
Date d'inscription: 11-Dec-05
Messages: 2114
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Mandanda, Thauvin, Heinze

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Quel est ton OS ? Seven ou Windows 8 ?
Les pilotes (drivers) de ta manettes ont-ils été chargés automatiquement ou pas ?
As-tu vérifié les pilotes de ta manettes chargée sur ton OS ?

des liens :

http://ds3-tool.softonic.fr/

http://better-ds3.softonic.fr/

http://www.commentcamarche.net/forum/af … -sur-un-pc

Et un tutorial pour les installer :

https://www.youtube.com/watch?v=-C64qyKiIkc

Bon courage !!!


«Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.»@Audiard

23-Aug-14 08:22

lil'jon
 Exclu
Date d'inscription: 27-Dec-05
Messages: 603
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Barthez, Carrasso, Runje

Re: [Aide informatique] SOS computix !

je suis sous windows 8 et j'ai déjà installé ds3 tool. Par contre je ne sais pas comment verifier si les drivers ont été chargés.. La manette est reconnue et vibre sur ds3 tool mais impossible de l'utiliser une fois que j'ai lancé un jeu sur Romstation.


Aulas m'a toujours excité, si je devais coucher avec un homme ce serait avec lui @Le Duc 69

26-Aug-14 23:53

Bazooka
Un peu énervé
Lieu: Guayaquil City
Date d'inscription: 02-Sep-10
Messages: 1083
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Il y a pas un webmaster qui veut me donner un cours d'HTML/CSS contre un cours de graphisme (illustrator/Photoshop/Indesign) ? lol

Je fais mon site internet ça me plait mais c'est quand même chaud votre délire la lol


J'ai décidé de faire confiance

27-Aug-14 07:40

Senseï
Éternel dernier de D4
Lieu: Larche
Date d'inscription: 03-May-05
Messages: 4408
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Bielsa, Payet

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Bazooka a écrit :

Il y a pas un webmaster qui veut me donner un cours d'HTML/CSS contre un cours de graphisme (illustrator/Photoshop/Indesign) ? lol

Je fais mon site internet ça me plait mais c'est quand même chaud votre délire la lol

Sur quoi tu galères ?

27-Aug-14 08:19

etourlet
Membre
Lieu: 91
Date d'inscription: 11-Dec-05
Messages: 2114
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Mandanda, Thauvin, Heinze

Re: [Aide informatique] SOS computix !

lil'jon a écrit :

je suis sous windows 8 et j'ai déjà installé ds3 tool. Par contre je ne sais pas comment verifier si les drivers ont été chargés.. La manette est reconnue et vibre sur ds3 tool mais impossible de l'utiliser une fois que j'ai lancé un jeu sur Romstation.

Alors désionstalle le driver et réinstalle celui-ci :

http://better-ds3.softonic.fr/

Ou alors, vérifie avec le tutorial que je t'ai posté.


«Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.»@Audiard

27-Aug-14 19:15

Bazooka
Un peu énervé
Lieu: Guayaquil City
Date d'inscription: 02-Sep-10
Messages: 1083
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Senseï a écrit :

Bazooka a écrit :

Il y a pas un webmaster qui veut me donner un cours d'HTML/CSS contre un cours de graphisme (illustrator/Photoshop/Indesign) ? lol

Je fais mon site internet ça me plait mais c'est quand même chaud votre délire la lol

Sur quoi tu galères ?

Rien en particulier et tout en même temps.
En fait je fais mon site via wordpress et je sais pas, parfois je veux créer de nouvelles parties, créer des boutons, etc... et on m'a dit qu'il fallait que je touche un peu l'HTML et le CSS. Tu confirmes ?


J'ai décidé de faire confiance

27-Aug-14 19:34

raphio86
Chat noir
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 20-Jul-08
Messages: 814
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Bonjour tout le monde !
Est ce que quelqu'un pourrait me créer un avatar, car je suis une quiche dans ce genre de choses (redimensionner les images) donc si vous pouviez m'en faire un pas mal pour le fofo ça serait sympa (si ça ne prend pas trop de temps bien entendu sinon ça fait rien)

27-Aug-14 20:08

Bazooka
Un peu énervé
Lieu: Guayaquil City
Date d'inscription: 02-Sep-10
Messages: 1083
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

raphio86 a écrit :

Bonjour tout le monde !
Est ce que quelqu'un pourrait me créer un avatar, car je suis une quiche dans ce genre de choses (redimensionner les images) donc si vous pouviez m'en faire un pas mal pour le fofo ça serait sympa (si ça ne prend pas trop de temps bien entendu sinon ça fait rien)

Donne moi le lien de l'image que tu veux et je te fais ça ce soir.
C'est pour ici ?


J'ai décidé de faire confiance

28-Aug-14 02:26

raphio86
Chat noir
Lieu: Poitiers
Date d'inscription: 20-Jul-08
Messages: 814
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Bazooka a écrit :

raphio86 a écrit :

Bonjour tout le monde !
Est ce que quelqu'un pourrait me créer un avatar, car je suis une quiche dans ce genre de choses (redimensionner les images) donc si vous pouviez m'en faire un pas mal pour le fofo ça serait sympa (si ça ne prend pas trop de temps bien entendu sinon ça fait rien)

Donne moi le lien de l'image que tu veux et je te fais ça ce soir.
C'est pour ici ?

Merci, excuse moi j'avais un match de tennis qui a duré 4h ..
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … CDoQrQMwCA
Tiens ça embellira un peu mon compte ahah
Je te remercie de te proposer en tout cas

28-Aug-14 07:21

Kalou10
Membre
Date d'inscription: 04-May-14
Messages: 3197
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

raphio86 a écrit :

Bazooka a écrit :

raphio86 a écrit :

Bonjour tout le monde !
Est ce que quelqu'un pourrait me créer un avatar, car je suis une quiche dans ce genre de choses (redimensionner les images) donc si vous pouviez m'en faire un pas mal pour le fofo ça serait sympa (si ça ne prend pas trop de temps bien entendu sinon ça fait rien)

Donne moi le lien de l'image que tu veux et je te fais ça ce soir.
C'est pour ici ?

Merci, excuse moi j'avais un match de tennis qui a duré 4h ..
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … CDoQrQMwCA
Tiens ça embellira un peu mon compte ahah
Je te remercie de te proposer en tout cas

http://www.informaticien.be/images/smileys/branlette.gif


"L'argent ne fait pas le bonheur..."  Best trollage ever.

28-Aug-14 09:02

PM-Sensei
Eternel dernier de PM
Date d'inscription: 17-Jun-14
Messages: 61
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Bazooka a écrit :

Senseï a écrit :

Bazooka a écrit :

Il y a pas un webmaster qui veut me donner un cours d'HTML/CSS contre un cours de graphisme (illustrator/Photoshop/Indesign) ? lol

Je fais mon site internet ça me plait mais c'est quand même chaud votre délire la lol

Sur quoi tu galères ?

Rien en particulier et tout en même temps.
En fait je fais mon site via wordpress et je sais pas, parfois je veux créer de nouvelles parties, créer des boutons, etc... et on m'a dit qu'il fallait que je touche un peu l'HTML et le CSS. Tu confirmes ?

Ben tout dépend oui. Moi je touche du Html, CSS mais surtout le PHP, c'est le meilleur pour la création de site. Après si t'es amateur c'est un peu difficile. Tu entends quoi par nouvelles parties ? Créer des boutons ? Si tu as déjà créer les images sur toshop il suffit juste de les appeller par un code et de leur donner un lien pour qu'ils redirigent l'utilisateur vers ce que tu souhaites.
Le mieux quand tu veux toucher du site web, il te faut une base sur laquelle bosser de manière à voir comment cela marche. C'est comme ça que j'ai appris


PM - Saint-Etienne
Je suis un bot à l'effigie de Senseï.

28-Aug-14 16:38

Kalou10
Membre
Date d'inscription: 04-May-14
Messages: 3197
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Yep!

Est ce que par hasard un petit génie traînant sur ce forum aurait une solution à mon problème qui est le suivant:
lorsque chez moi 2 pc portable sont connectés en même temps par wifi, j'arrête pas d'avoir des déconnexions intempestives bien casse bonbons....une idée?


"L'argent ne fait pas le bonheur..."  Best trollage ever.

28-Aug-14 16:48

el toniOM
Membre
Lieu: springfield
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 1952
En ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Kalou10 a écrit :

Yep!

Est ce que par hasard un petit génie traînant sur ce forum aurait une solution à mon problème qui est le suivant:
lorsque chez moi 2 pc portable sont connectés en même temps par wifi, j'arrête pas d'avoir des déconnexions intempestives bien casse bonbons....une idée?

éteins un des 2 pc  cool










désolé je suis nul en info

28-Aug-14 16:49

Senseï
Éternel dernier de D4
Lieu: Larche
Date d'inscription: 03-May-05
Messages: 4408
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Bielsa, Payet

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Kalou10 a écrit :

Yep!

Est ce que par hasard un petit génie traînant sur ce forum aurait une solution à mon problème qui est le suivant:
lorsque chez moi 2 pc portable sont connectés en même temps par wifi, j'arrête pas d'avoir des déconnexions intempestives bien casse bonbons....une idée?

N'y aurait il pas un conflit d'IP? Tu confirmes que s'il est seul connecté, internet fonctionne ? Ou ça fait pareil même quand un seul est branché

28-Aug-14 16:52

Lestanquet
 Exclu
Date d'inscription: 18-Jan-05
Messages: 21077
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Kalou10 a écrit :

Yep!

Est ce que par hasard un petit génie traînant sur ce forum aurait une solution à mon problème qui est le suivant:
lorsque chez moi 2 pc portable sont connectés en même temps par wifi, j'arrête pas d'avoir des déconnexions intempestives bien casse bonbons....une idée?

Quelle box ? et le modèle précis stp  lol

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous